Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Re: PES 2008

le Mar 16 Oct 2007 - 22:54
Ouais, ça risque déjà de bouleverser mon habitude de pas acheter de jeu de foot depuis.... 98 je crois... ou 99.

Pouvoir courrir dans une direction et tirer dans une autre vraiment précisément et sans galérer avec what mille boutons, c'est vraiment cool. Après le coup de faire bouger tous les joueurs comme on l'entend, c'est probablement bien, mais j'imagine que c'est pas obligatoire. Parce que là après ça ressemble à un RTS.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Mar 16 Oct 2007 - 23:09
Il y'a vraiment des bons retour de la version wii. C'est assez inatendu, parce tout le monde critiquait le principe avant d'avoir vu une seule image.

La seule question reste, quid de la jouabilité. Faut voir, mais c'est plutôt positif pour l'instant.
Naked_Snake
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 8
Jeu(x) du moment : Shenmue, Marvel vs Capcom 2, Final Fantasy XII, Zelda Link's Awakening

le Mer 31 Oct 2007 - 12:22
J'ai testé le jeu sur Playstation 3, c'est une grosse déception.
Déjà le gameplay a pour ainsi dire pas changé, mais c'est bourré de saccade. Que ce soit dans le match, surtout pendant les corner mais aussi les Ralenti.
Ils ont pas réevallués les statistiques de certains joueurs, comme Adriano avec ses 99 de force dans les frappes alors qu'il fout plus rien avec son club depuis plusieurs mois. Neutral

De plus, ils ont eu le culot de dire que le "vrai" renouveau de Pes serait pour l'an prochain juste avant la sortie de ce Pes 2008, une simple MAJ vendue 70 euros, merci l'arnaque Konami. affraid
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11150
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Mer 31 Oct 2007 - 12:35
En faite je crois que sur 128 Bits Pes reste tout de même meilleur mais c'est clair que sur next Gen konami ont pas fait grand chose...

Bref hier soir on a fait quelques matchs à PES 08 avec un pote et on marque bien plus facilement qu'avant abusé comment les défenseurs se font bouffer aussi... puis les frappes de loin sont bien plus facile à mettre au fond...
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Mer 31 Oct 2007 - 12:42
Akram a écrit:En fait je crois que sur 128 Bits Pes reste tout de même meilleur
Dans les divers tests que j'ai lu, ce qui ressort, c'est que PES 2008 est "mauvais" sur next gen et pc, contraraiment à fifa 2008 qui a évolué dans le bon sens. A l'inverse, sur PS2, le nouveau fifa ressemble à l'ancien fifa, avec les mêmes faiblesses, alors que PES 2008 est une amélioration de PES6.
En gros, sur next-gen, on préferera fifa, sur PS2 c'est PES qui l'emporte. Après, reste à savoir ce que vaut PES 2008 PS2 face à FIFA 2008 next gen.

Et la version Wii de PES 2008 n'est pas encore sortie, mais elle a l'air prometteuse.
YAD
GameOnien
GameOnien

le Mer 31 Oct 2007 - 13:23
Et bien ça restera PES6 jusqu'à la sortie de FIFA en platinium (sur next-gen). Je n'en ai pas que des échos positifs, mais ça reste toujours mieux que ce que j'entends pour PES08. Donc l'achat d'une next-gen ira probablement de paire avec l'achat de FIFA, au moins pour essayer.
Naked_Snake
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 8
Jeu(x) du moment : Shenmue, Marvel vs Capcom 2, Final Fantasy XII, Zelda Link's Awakening

le Mer 31 Oct 2007 - 18:18
Il est clair que Fifa 2008 a remporté son duel face à Pes par rapport à son lot d'innovation apporté cette année.
Cependant, je trouve le gameplay toujours inférieur à un Pes, bien sûr ça n'engage que moi.
Par contre graphiquement rien à dire, j'ai pris une claque dans la gueule. Pareil pour l'ambiance dans les stades, en plus des licences avec un mode online beaucoup plus aboutti que son concurrent... Dommage que j'accroche pas.

Je suis daccord avec ce qui a été dit plus haut, les défenses sont bien plus faibles qu'avant.
J'ai fait 4 ou 5 matchs contre un ami, à CHAQUE action il m'a suffit de placer une balle en profondeur pour me retrouver en face à face avec le gardien, la défense centrale se troue totalement sur chaque offensive adverse.

Et je parle pas des gardiens qui ont du savon dans les mains, incapables d'arrêter une frappe sans relacher le ballon.

Une catastrophe, pourvu que Konami se rattrape l'an prochain, et surtout dommage qu'aucun autre éditeur ne s'active à sortir de jeu de Football, avant on avait largement plus l'embarras du choix, maintenant il faut choisir soit PES soit Fifa...
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5276
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Sam 24 Nov 2007 - 22:24
Et ce fameux PES 2008 alors, y a pas eu beaucoup de retour sur ce jeu... Aller les gars on attend vos avis! wink
YAD
GameOnien
GameOnien

le Dim 25 Nov 2007 - 4:09
Il faut dire que peu de personnes l'ont acheté.

Parce qu'au final, la version PS2 semble un pure copier-coller de la précédente, mais j'espère avoir l'avis de Pie pour plus d'infos. Et les versions 360 et PS3 seraient désastreuse, mais quelque chose d'énorme.
Reste la version PC qui est a priori pas trop mal réussie, mais qui demande une grosse config.
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Dim 25 Nov 2007 - 12:12
C est vrai que j avais posté mon avis dans le versus comme un con. Alors:
musiques d intro toujours aussi horripilantes.
visages des persos a pisser de rire (Ronaldino est le fils de Jason) quand on peut les reconnaitre (Ribéri).
menus chiants voir incompréhensibles.
défence qui se troue sans arrét, comme les gardiens.
jeu nettement plus offensif et rapide (forcémment) avec des scores qui grimpent vite a 5/4.
joueurs qui peuvent enfin courrir une bonne partie du match sans se transformer en limaces asthmatiques.
puissance des tirs qui grimpent trés vites, d ou des tirs de mule.
En gros, ça reste sympa, mais vraiment rien de révolutionnaire.
Ps: je parle de la version Ps2.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Dim 25 Nov 2007 - 15:17
J'ai eu l'occasion de tester la version pc chez un pote qui avait une config de merde.
Résultat : il n'y avait pas de public, le jeu était bourré de ralentissements et très, très moche.
Je n'ai pas pu tester le son, il ne marchait pas.
Ce qui m'a choqué d'entrée, ce sont les menus immondes : on ne voit pas l'ensemble des options dispo toutes en même temps, mais juste une seule à la fois sur une espèce de fond vert herbe atroce...
Le jeu en lui-même, malgré les conditions assez précaires où j'ai pu l'essayer, m'a semblé mois limpide, moins précis. Les joueurs avaient un comportement louche assez difficile à expliquer, et le système de passes est devenu étonnamment foireux.
Au final, je n'ai pas ressenti de satisfaction en jouant au jeu.
piotr47
Gamer
Gamer

le Dim 25 Nov 2007 - 19:17
PES 2008??..... Naaaaaan, y'a pas de version 2008, ct une blague a 70 euros.... Y'aura (peut etre!) un PES en 2009.................. triste monde tragique
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

le Dim 25 Nov 2007 - 20:32
La première fois que j'ai lancé la version Ps2, j'ai cru à une erreur. J'ai cru un instant que le vendeur m'avait vendu PES 6 dans une jaquette PES 2008...
Oui techniquement, c'est la même chose, il y a quelques animations en plus (selon un pote), mais je les cherche encore.
Le jeu a l'air un peu plus speed, il m'a semblé en tout cas. Sinon pas vu de différences, j'ai pris mon 4-4-2 habituel, j'ai mis le niveau max, et je me suis balladé au gré des défenses adverses pour la coupe konami. Il y a quelques différences quand même, pas très perceptible, mais je trouve les défenses plus ressérré. Jouer avec un seul attaquant, c'est mort, en ce qui me concerne en tout cas. Je trouve le jeu sur les côtés plus fluide, plus maniable. Après c'est vraiment pour dire quelque chose que je dis ça.
Ah oui les corners sont plus simples je trouve, tout comme les coups francs...

En ce qui concerne les modes de jeu, on a droit au ligues et coupes habituels. Puis 2 nouveaux modes. Le Tour du Monde, sympa sans plus, et le mode communauté, que je n'ai pas testé ...la flemme.

Quand au mode ligue master, mon dieu, que de changement. Non pas 4 divisions non pas 3 mais 2...Oui ok ça change rien. LE truc qui change, c'est l'interface. Je la trouve assez moche perso. Pour le reste , c'est toujours la même chose, y'a juste un nouveau paramètre, le système de popularité des joueurs et des équipes. La popularité doit normalement grandement influencé les transferts. En ce qui me concerne, j'ai fait une ligue master avec toutes les options (transferts, niveau du jeu...) au max. Pas vu de différence particulière pour l'instant. (je suis à ma 4ème saison)

Ah y'a aussi les commentaires, avec Paganelli. C'est un peu mieux mais on a toujours l'autre guignol à côté.Perso je les coupe. Décevant encore sur ce point.

Voilà Pes 2008, c'est un peu un PES 6.5. Il y a quelques légères améliorations mais sans plus. Les développeurs ont surtout passé leur temps a trouvé une nouvelle interface. perso, n'ayant pas trop joué au 6, je joue souvent au 2008 avec des potes, mais je ne suis pas sûr que le jeu vaille vraiment la chandelle, pour ces nouveaux modes ou ces quelques changements subtiles.

En tout cas, entre pote c'est toujours le pied..

PAr contre la version 360 lamentable.
piotr47
Gamer
Gamer

le Dim 25 Nov 2007 - 20:46
La version PS3 aussi.....
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Lun 26 Nov 2007 - 10:23
C'est cool, comme ça, je n'aiaucun regret de continuer à jouer sur PES6 Very Happy , pour la première fois depuis les versions PES (donc les versions PS2), je n'achéterai pas de PES cette année. Et c'est pas pour ça que je vais acheter FIFA Razz .
piotr47
Gamer
Gamer

le Lun 26 Nov 2007 - 11:16
@Twinsunnien a écrit: Et c'est pas pour ça que je vais acheter FIFA Razz .

T'as carrément tort!... Pour une fois qu'un Fifa est VRAIMENT excelent... Mon premier jeu de foot depuis PES2 sur PS2......... coup de coeur qu'ils disent!
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Lun 26 Nov 2007 - 15:58
Ben c'est pas ce que dit Akram.

Mais bon, pour le moment PES6 me convient parfaitement Very Happy , puis j'aime bien avoir tort, ça me rend plus con Laughing
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Sam 12 Jan 2008 - 21:14
Bonne nouvelle pour ceux qui joue à PES sur PSP. Le jeu prévu pour fin février devrait être proposé automatiquement à 30euros! Une bonne affaire avant l'heure quoi.
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Ven 25 Jan 2008 - 15:25
Voilà quelques images de la version Wii:

Source: p-nintendo.com
YAD
GameOnien
GameOnien

le Ven 22 Fév 2008 - 21:31
J'ai finalement craqué devant un PES 2008 en occasion au micromania. C'est sur que ce ne sont pas les changements qui révolutionnent le jeu.
L'entrainement n'a pas bougé d'un pouce, la master league non plus, et la jouabilité très peu. Je trouve par contre que les équipes adverses construisent un peu mieux leurs offensives, mais se découvre pas mal à l'occasion.
J'ai commencé directement en première division, avec Valencienne. Histoire de prendre une équipe avec des vrais joueurs, mais pas de stars.
YAD
GameOnien
GameOnien

le Mer 27 Fév 2008 - 13:25
Un petit bilan après quelques heures de jeu, une saison et demi de master league en fait.

Pas mal de points positifs et négratifs en fait.

La jouabilité n'est pas tellement différente, mais le jeu est carremment plus axé sur l'offensive. Plusieurs raisons à cela :
- L'IA des goals est catastrophiques. Ca peut paraitre étonnant de le mettre en premier, mais ça en est vraiment affligeant. Sortie raté, soit parce que la goal va "ailleurs" de l'endroit où est la balle, soit parce que la balle lui glisse entre les mains comme une savonnette, même les plus insignifiantes. Lorsque le goal se couche sur le balle, elle lui glisse fréquemment sous le ventre. Landreau en ce moment les explosent tous les goals de PES 08 pour la qualité de ses prises de balle.
- Parallèlement, ces même goals font moins d'arrêt miraculeux. Beaucoup plus réaliste pour le coup, les frappes cadrés font plus souvent mouches.
- L'IA adverse est résolument plus offensive, et également de meilleure qualité. Les actions sont beaucoup moins stéréotypées que celles de PES 06, et les attaquants adverses s'engouffrent dans les brèches plus facilement.

Pour les différences de jouabilité, je remarque un peu plus de lourdeur/lenteur, et des pas mal de biais de passe. Ce qui est assez énervant.
La gestion des chocs est aussi un peu exagéré à mon gout. Les joueurs se télescopent souvent, et rebondissent parfois sur plusieurs mètres. D'ailleurs les chocs sont très rarement sanctionnés d'une faute, les tacles sur un joueur sans le ballon également. A l'inverse un tacle réussi, mais qui déséquilibre le joueur adverse, sera sifllé.

Un autre détail qui m'a marqué, c'est qu'il y'a énormément de balles qui finissent sur le poteau. Mais quelque chose d'assez halucinant, que ce soit pour mon équipe ou pour l'équipe adverse.

Enfin ça change un peu de PES 06. D'autant que la base de donné des joueurs semble avoir pas mal bougé, ce qui n'était pas trop le cas de PES 06.

La jouabilité en elle même est toujours aussi propre, bien qu'un peu plus lourde donc, et aussi complète.
Machette-prod
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 70
Jeu(x) du moment : Enormement, mais la je me concentre sur mario galaxy

le Mer 27 Fév 2008 - 15:54
La version wii m'a l'air assez compliqué... esperont que ce soit un jeu de bonne qualité parceque sinon le sortir en retard n'aurait servi a rien.
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Jeu 20 Mar 2008 - 15:53
Je viens d'acheter le nouveau JVM et ils ont fait le test de la fameuse version Wii. Il se prend un 12/20. Apparemment, le jeu est comme on le pensait depuis le départ: laborieux. Dommage...
X-K
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 183
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

le Jeu 20 Mar 2008 - 16:41
Ouais moi j'en ai marre du réchauffé, j'ai arrété d'acheter les PES.60 euros pour quelques mises a jour je trouve que c'est du foutage de gueule.
YAD
GameOnien
GameOnien

le Jeu 20 Mar 2008 - 17:19
Il est temps de faire le point sur mon achat de PES 08, version PS2.
Finalement les défauts l'emportent sur les qualités, et c'est vraiment dommage.

- Les goals sont vraiment trop à la ramasse. Mais quelque chose d'assez énorme, du jamais vu en tout cas dans tous les jeux de foot que j'ai essayé. Je me suis pris deux petits lobs dans le même match.
Mais attention, pas n'importe lequel petit lob. Un lob sur une sortie foirée du goal (qui comme d'hab ne sort pas entre le joueurs attaquant et ses buts, mais se décale bien pour ouvrir le but). Un lob qui a du décoller à une trentaine de cm pour être précis, et des 16 mètres. Et mon goal a trottiné derrière la balle, qui allait évidemment à deux à l'heure, sans jamais essayer de la capter. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais je n'ose même plus faire sortir mon goal tellement c'est la cata.

- Les biais de passes sont vraiment trop énorme. Pareil, du jamais vu dans les PES jusque là. Quand tu fais une passes, tu ne sais jamais si elle va aller vers le joueur que tu as décidé ... ou partir en retrait pour un joueur dont tu ne soupçonnait même pas l'existence. D'ailleurs elle sera régulièrement intercepté avant d'y arriver. Donc c'est chiant pour la construction en milieu de terrain, lorsque tu as pas mal de joueurs de ton équipe concentré dans une même zone, et ça devient carrément suicidaire de faire une relance soignée en défense.

- Un autre défaut qui avait été corrigé au fur et à mesure dans les PES : le changement de joueurs. Là on en revient aux plus mauvais PES. Lorsque tu changes de joueurs, tu tombes assez souvent sur un qui n'a pas grand chose à voir avec l'action. Et il n'est pas rare d'avoir à changer 3-4 fois de joueur pour tomber sur le joueur désiré, et le tout avec une latence assez impressionnante. Evidemment, il est généralement trop tard pour faire quelque chose ensuite.

- La gestion des chocs pourri également le jeu. Les blocs sur les joueurs sans la balle sont nombreux, et évidemment jamais sanctionnés.

- L'impression de diriger des joueurs auto-guidés a été également renforcé. Ils suivent une trajectoire qu'ils quittent parfois à coup de R2 répétés à en user la manette. Enfin des fois, parce que souvent ils se contentent de suivre la direction en accélérant de plus belle. Et quand ils la quittent, là il se mettent sérieusement au ralenti. Tu les sens bien contrariés qu'un joueur de JV leur impose une direction.

- Petits défauts bien chiant également. Les joueurs stoppent lorsqu'ils estiment qu'ils peuvent avoir la balle. Le problème, c'est que sur une passe longue en profondeur passant 3 mètres au dessus d'eux, ils se surestiment largement. Donc ils stoppent leur course sans imaginer que si ils continuaient à courir, ils pourraient chopper la balle lorsqu'elle retombe. Quand tu as un attaquant qui part tout seul au but, et qu'il s'arrête de cette façon, c'est rageant.

Peu de point positifs en comparaison. Enfin surtout qui arriveraient à passer sur les défauts.

- l'IA offensive est réellement mieux foutue. Les attaques adverses sont moins stéréotypées, et les milieux offensifs daignent enfin faire leur boulot.

- Des frappes à bout portant, voir au 16 mètres, qui font plus souvent mouche. Pas d'arret exeptionels de gardien systématiques, plus réaliste quand même.

- Un jeu de passe longue un peu plus réaliste. Enfin de belles transversales. Un bon gameplay au final, si on arrive à occulter tous les défauts.

- Une base de donnée des joueurs qui me semble plus fournie pour la master league. J'ai recruté pas mal de joueurs que je n'avais jamais vu jusque là. Alors que ça avait tendance à méchamment stagner dans les autres PES.

Au final, PES 06 m'avait tenu accroché de sa sortie à il y'a un mois, et PES 08 arrive à me saouler au bout d'une trentaine de jours. Enfin je vais quand même gagner la champion's league cette année, et je pense que je remettrais le jeu dans sa boite. De toute façon les équipes comme le real ou manchester sont quasi plus faciles à battre que lorient ou la pauvre équipe paumée au fin fond du championnat hollandais, alors ...

Pour PES 08 version wii, je suis un peu surpris. J'en avais entendu plutôt du bien jusque là, surtout en ce qui concerne sa maniabilité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant