Luminous Arc

Partagez

MiNo
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 260

Luminous Arc

Message par MiNo le Dim 2 Sep 2007 - 20:15

Voilà un p'tit topic sur ce très bon tactical sortit en version américaine récement et qui enchante en ce moment même ma DS.

Developpeur : Epoch
Editeur américain : Atlus USA
Genre : Tactical- rpg
Site Officiel : http://www.atlus.com/luminousarc/
Sortie Japon : 08/02/2007
Sortie US : 14/09/2007

Je dois avoué avoir été agréablement surpris par ce titre qui ne paye vraiment pas de mine mais qui est un véritable modèle d'efficacité dans le genre.
Le scénario est très bon, même si l'accroche de base est ultra cheap il faut l'avouer, le rythme de l'aventure est constant et le système de combat à défaut d'être original est très efficace. Le plus impressionant reste les doublages qui sont relativement fréquent et qui sont de très bonnes qualité qui plus est. On pardonnera donc la réalisation technique un peu faible, même si le tout est ultra-coloré et que les artworks ornant les phases de dialogues sont magnifique. A titre de comparaison Hoshigami Remix qui est bien plus réussit techniquement (sprites plus détaillés, map en 3D de qualitée) reste bien moins agréable à l'oeil.
Au niveau sonore on retrouve pas mal de compositeurs dont le fameux Yasunori Mitsuda, dont les connaisseurs reconnaitront dès la première note ces compositions. Le résultat et de qualité mais pas inoubliable.

Vidéo :
Opening : http://fr.youtube.com/watch?v=ksGAa7iI1So
Gameplay : http://fr.youtube.com/watch?v=VAhepXBhWGQ

Je conseille ce jeu vraiment à tout le monde et surtout à ceux qui ne sont pas très familier avec les tacticals vu que le jeu est très abordable. Les connaisseurs le trouveront surement un peu faible au niveau de son gameplay, mais sérieusement l'histoire est tellement prenante et les personages attachant qu'on ne peut qu'accrocher.

MiNo
Gamer
Gamer

Re: Luminous Arc

Message par MiNo le Sam 8 Sep 2007 - 22:29

Bon apparement tout le monde s'en fou T_T
M'enfin bref je viens de le terminer et j'ai vraiment passé un bon moment sur ce jeu.

D'ailleurs j'en ai pas encore fini car niveau bonus une fois le jeu terminé c'est vraiment hyper complet, entre le new-game+ et son nouveau donjon puissant, les galleries, les arts et le sound test on est gâté !
Si on ajoute à cela le mode online le jeu a une super replay-value.

En tout cas vivement Luminous Arc 2 Will !

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Message par samizo kouhei le Dim 9 Sep 2007 - 18:16

J'ai commandé la version US en même temps que celle d'Hoshigami Remix. J'y ai un peu joué pour l'instant. L'intro chantée et les doublages font bonne impression, mais j'espère que le jeu se détachera vraiment du style animé autant dans son scénario que dans les relations entre les personnages.

MiNo
Gamer
Gamer

Message par MiNo le Dim 9 Sep 2007 - 20:32

=> L'ambiance et le ton général restent très manga tout de même, perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça vu que je regarde jamais d'anime type Bleach et compagnie, mais faut pas se voiler la face : tous les thèmes récurrent à ce genre se trouvent dans Luminous Arc.
J'en mangerais pas tous les jours c'est clair et net, mais ce jeu reste vraiment agréable vu que le scénar' est quand même très bien amené.
Et puis il est simple et pas bien long.

=> Niveau relation entre les personnages ça ressemble un peu à du tales of je dirais.

En tout cas t'as raison de le préférer à hoshigami qui, bien que plus complet niveau gameplay, reste plutôt fade.

Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 572
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Message par Kumo le Lun 10 Sep 2007 - 14:15

Un jeu bien sympa ce tactical, et plutôt mignon niveau graphismes. J'ai pas mal avancé mais là j'ai du faire la boulette car coincé par mon level trop limite d'un perso.

Spoiler:
Je viens de transformer mon perso pour la 1ere fois et dois proteger ma sorciere. Seul probleme j'ai fais du level up sur tout le monde sauf sur elle donc en 2 coups c'est foutu...dég' -_-".....

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Message par samizo kouhei le Lun 10 Sep 2007 - 20:21

@MiNo a écrit:

En tout cas t'as raison de le préférer à hoshigami qui, bien que plus complet niveau gameplay, reste plutôt fade.
Je n'ai pas encore joué à Hoshigami. Je sais que c'est un jeu polémique, mais bon, je verrai bien.

MiNo
Gamer
Gamer

Message par MiNo le Lun 10 Sep 2007 - 22:33

@Kumo a écrit:Un jeu bien sympa ce tactical, et plutôt mignon niveau graphismes. J'ai pas mal avancé mais là j'ai du faire la boulette car coincé par mon level trop limite d'un perso.

Spoiler:
Je viens de transformer mon perso pour la 1ere fois et dois proteger ma sorciere. Seul probleme j'ai fais du level up sur tout le monde sauf sur elle donc en 2 coups c'est foutu...dég' -_-".....

C'est le combat contre
Spoiler:
Iris
?
C'est vrai que ce combat est assez abusé vu que celle que l'on doit protéger peut mourir en un coup >.>
Perso j'ai pas du faire de level-up, mais j'ai essayé tant bien que mal à déplacer Alph pour faire office de bouclier et éloigner Lucia le plus possible. Fait des quick-save histoire de pas toujours tout recommencer à chaque fois, surtout que si je me rappelle bien c'est
Spoiler:
impossible de leveler Lucia avant, vu qu'elle a quitté le groupe.

samizo kouhei => polémique qui n'a plus trop lieu d'être avec ce portage vu que la difficulté est bien mieux réglée, mais ça reste un jeu à la maniabilité pas très pratique (pourtant y a du potentiel avec ce genre de jeu sur DS) et à l'esthétique et l'ambiance vraiment minables.

Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 572
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Message par Kumo le Lun 10 Sep 2007 - 23:07

...je vois pas tes spoils Mino...c'est bizarre, ça marche chez vous ?

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4

Message par YAD le Lun 10 Sep 2007 - 23:31

Non, j'avais oublié de le signaler également. Mozilla a t'il encore frappé, ou tout le monde s'en fout ?

EDIT : Et bien non. Ca marche maintenant.

La date/heure actuelle est Dim 26 Fév 2017 - 11:05