Les séries TV en général

Partagez

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les séries TV en général

Message par Pipasrei le Mar 26 Mar 2013 - 22:03

@Steeve a écrit:
De quelles incohérences tu parles Pipa? Ca ne m'a pas choqué.

Faire le listing serait long, vu la masse d'incohérence plus ou moins gênante depuis le début de la série. Surtout que je me souviens pas de tout sans compter les nombreux faux raccords...

Comme le dit, L'Ced, ya en gros, les zombies ninja, et les zombies Carl Lewis.

Alors, un zombie ninja, caché par un coin de mur, Ok. Par contre, un zombie ninja, en plein milieu d'un champ désert, c'est quand même moins crédible
Spoiler:
Mort de Dale par exemple

Malheureusement, les exemples de ninja zombie, ou sprinteur sont nombreux dans la série.

Un des passages les plus stupides de la série toujours dans la saison 2.
Spoiler:
Quand Shane, et Otis vont chercher de quoi soigner Carl. Ils sont entourés de zombie, et au moment final de la fuite. Shane est quasi près à abandonner, puis décide de repartir. Il va butter Otis pour occuper les zombies. Sauf que lorsqu'on regarde bien la scène, malgré sa jambe blessée, ils sont tous les 2 plus rapides que les zombies qu'on voit à l'écran, et avaient une certaine avance.
Si encore, les zombies étaient à 1 mètre de eux, je dis pas, c'était crédible, mais ce n'est pas le cas.

Saison 2 toujours
Spoiler:
Le gamin que le groupe a sauvé sur la barrière en faisant preuve de compassion pour lui en foutre plein la gueule, l'épisode suivant. Même si dans le comics, il y a bien pire, par rapport à l'état d'esprit du groupe du moment, j'ai trouvé que ça ne collait absolument pas.

Spoiler:
Lors d'une scène dans le "passé" avec le début de l'invasion zombie concernant Shane, Lorie, et Carl. On voit Atlanta se faire bombarder, et la ville est complètement en feu.
J'imagine qu'en plus d'être ninja, les zombies ont reçu une formation de pompier puisque lorsque notre héros débarque à Atlanta dans la saison 1, il y a pas un batiment brulé. Certes, Atlanta est grand mais sans pompier, et vu la structure de la ville, quasiment tout aurait cramé.

Saison 1
Spoiler:
Je ne suis pas spécialiste en truc comme le CDC. Mais sérieusement, un complexe scientifique de ce niveau tourne à l'essence en cas de panne, et s'autodétruit?

L'épisode 14 saison 3
Spoiler:
Andréa possède un GPS? Même si je veux bien croire que le gouverneur devine la destination finale d'Andréa, il est quand même sacrément devin le mec, d'autant plus qu'elle n'a pas fait que prendre la route

Dans les incohérences spectacle, et faux suspence.
Spoiler:
Dans le tout début du premier épisode, une gamine ramasse sa poupée volontairement. Et paf, le plan suivant, on voit que c'est un zombie.



Sinon, L'ced pour Shane et la lame, il y a potentiellement une explication.
Spoiler:
Ils sont de toute manière tous contaminés, qu'ils soient mordus ou non. Donc, on peut imaginer que le virus s'active sous "certaines conditions" (contact avec les dents, ou les ongles par exemple). Bref, le contact avec le sang ne serait pas la condition de zombification (un peu tiré par les cheveux mais bon)

@Moggy a écrit:
D'ailleurs, visiblement, il y aura une saison 4 avec encore un nouveau showrunner... On verra ce que ça donnera...

Le nouveau showrunner a fait en test l'épisode 12 de la saison 3. Et pour le moment, c'est mon épisode préféré. Donc, ça part plutot bien ^^.

@Moggy a écrit:
Ma compagne a d'abord vu la série et, aujourd'hui, elle est en train de lire le comics et elle n'y arrive vraiment pas. Elle trouve les dessins assez laids (bon question de goût) mais, de surcroît, elle n'arrive pas à encaisser certaines évènements qui sont, justement, traités différemment dans le comics.
Alors, elle trouve certaines choses mieux dans le comics et d'autres meilleures dans la série.
En définitif, pour elle, son attachement le plus fort ira plus vers la série.

Je ne sais pas où ele est rendu dans le comics. Mais globalement, les 2 premiers tomes sont bons, mais sans être exceptionnelle. Ce qui correspond aux 2 premières saisons de la série. Par contre, à partir du tome 3 jusqu'à maintenant, le comics est une pure tuerie.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 3666
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Les séries TV en général

Message par L'Céd le Mar 26 Mar 2013 - 23:03

Il y a un autre truc que j'ai trouvé chelou Pipa, même si je ne me rappelle plus trop en détails exacts, mais je me rappelle m'être posé la question sur une situation :

Spoiler:
Merle est avec 2 mecs de la ville du gouverneur, et je crois qu'ils poursuivent Michonne. On ne voit que de la forêt pendant tout le trajet. Je crois qu'il bute les autres et décide de faire croire au gouverneur que Michonne est morte. Et c'est là qu'on passe avec Glen et Maggie en pleine ville, complètement absente du trajet de Merle et Michonne. A ce moment là ils sont censé aller dans des directions totalement opposées (Merle rentre au camp, Michonne fuit) . Mais Michonne trouve Glenn et Maggie quasiment en même temps que Merle
Tout le monde se retrouve au même endroit on ne sait pas commentXD La série a tendance à faire des petites ellipses comme ça qui te font te poser la question parfois de la vraisemblance des faits.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les séries TV en général

Message par Pipasrei le Mar 26 Mar 2013 - 23:34

Ah oui, effectivement, j'avais également trouvé ça bizarre. C'est comme de mémoire, un épisode

Spoiler:
Ils partent en voiture de la prison le jour, pour arriver à Woodbury la nuit. Andréa a pied, va plus vite qu'une voiture visiblement.



Sinon, je viens de voir l'épisode 15 que j'ai trouvé bon.

Spoiler:
Même si je trouve Rick un peu casse couille entre, on la garde, on la donne, on la garde

En tout cas, j'ai beaucoup aimé les dialogues entre Rick / Merle, Michonne / Merle. Dommage que l'un des meilleurs personnage de la série disparaisse.

Par contre, ça sent la fin pour le prochain épisode de l'arc woodbury (alors que sur le comics, ça s'étale sur 3 tomes).

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Les séries TV en général

Message par Steeve le Mer 27 Mar 2013 - 9:41

Merci Pipa pour avoir pris le temps de répondre. Et ben tout ce que tu cites, soit c'est passé à 1000 km au dessus de moi, soit je m'en contre fous vu que pour moi, l'essentiel de la série se situe carrément ailleurs, les personnages en l’occurrence.

Spoiler:

Tu parles d'un zombie en plein milieu d'un champ. Je ne vois vraiment pas ce qui te choque? Pourquoi un zombie ne serait pas présent à ce moment précis. Dans ce type d'exemple, on peut finalement tout remettre en cause.

Concernant la scene de poursuite des zombies ou Shane tue Otis, il ne faut pas oublier que les humains sont sujets à la fatigue (et pas les zombies) et même si ils sont plus rapides à l'instant t, il ne fait aucun doute que quelques minutes plus tard, ca sera l'inverse et qu'ils se feront rattraper.

Idem quand tu parles d'Altanta. A priori toute la ville n'a pas forcément été touchée et il se peut très bien qu'ils soit allés dans un endroit qui été épargné par les bombardements. Mine de rien, on voit peu de bâtiments dans Atlanta.

Et dans certains de tes exemples, tu as plus des facilités scénaristiques que des incohérences. Faut tout de même mettre un peu d'action.

En revanche, tu me confirmes que c'est toute la série et non pas seule la saison 3 qui contient ce genre d'éléments. Donc je ne vois pas pourquoi certains crient au scandale pendant la saison 3 et ne disait rien avant (de ce que j'ai pu lire sur le net en tout cas)

Sinon épisode 11 vu, un épisode qui prend son temps et qui remet en scène les personnages et leur relation.

Spoiler:

Daryl et Carole, Rick et Daryl, l'arrivée d'Andréa dans le groupe.


J'ai trouvé cet épisode vraiment travaillé. Hâte de voir le suivant.


L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 3666
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Les séries TV en général

Message par L'Céd le Mer 27 Mar 2013 - 10:08

Disons que ce que cite Rei n'est pas toujours à classer dans la même enseigne.
Quand il parle du zombie au milieu du champ, c'est plutôt du point de vue du bruit et des gémissements que celui-ci n'a pas poussé comme d'habitude, ce qui fait que le personnage ne l'a pas entendu arriver sur 50 mètres, ce qui est peu probable.

Mais disons qu'il y a les facilités scénaristiques qui entraînent des incohérences géographiques ou mécaniques. Et il y a les effets cinématographiques liés à l'artistique. La petit fille qui soulève sa poupée dans l'épisode 1, c'est un effet cinématogrpahique bien connu. A ce moment-là Rick ne se rend pas encore bien compte de ce qui se passe, et la mise en scène qui mise à prêter confusion entre une petite fille humaine et un zombie ne sert qu'à symboliser la confusion de Rick.. C'est super courant comme effet.
Idem pour les faux raccords, il arrive parfois que ce soit l'artistique et la dynamique de la scène qui exige un positionnement peu cohérent des personnages d'un plan à l'autre etc... Par exemple il arrive qu'un personnage tienne son gun dans la main droite, et que sur le plan d'après il soit dans la main gauche, car la position de la caméra et la composition du plan nécessitent qu'on le voit plutôt de face sur le plan large ou le contre-champs,etc...
Moi ce qui a tendance à me choque dans TWD c'est plutôt les incohérences liées au style de narration. Passer aussi souvent d'un truc plutôt réaliste centré sur le crédibilité humaine des personnages et une narration idéalement timée de série à suspense, parfois ça colle pas trop et semble un peu déconnecté du délire.
Et de ce point de vue, oui, la saison 3 a tendance à flirter un peu trop avec ce penchant ultra codifié des séries américaines habituelles, même si de bonne qualité.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les séries TV en général

Message par A. le Mer 27 Mar 2013 - 10:19

Je ne m'arrête pas sur ce genre de détail dans TWD, je le prends pour un délire à popcorn je kiffe et ça s'arrête la, tel zombie qui descend d'un toit en hélicoptère avec un Bazooka pour tuer une meuf ninja rien à faire. Laughing

TWD c'est un show sans prise de tête + quelques cliffs avec du suspense mais ça ne va pas plus loin pour ma part et c'est d'autant plus appréciable de le prendre comme ça.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Les séries TV en général

Message par Steeve le Mer 27 Mar 2013 - 10:39

TWD c'est un show sans prise de tête

Heu n'abuse tout de même. L'interet de la série depuis le tout début, ce sont les personnages, leur évolution et leur relation dans un monde chamboulé.
C'est loin d'etre un délire pop corn pour ma part (même si certaines scènes le font très bien) sinon j'aurai déjà abandonné la série depuis la première saison. La série prend tout de même bien son temps je trouve.

Lced: c'est très clair ce que tu dis mais contrairement à vous, ce sont des choses qui m'importent peu sur ce genre de série. Mais je comprends tout a fait votre point de vue.
En fait c'est rigolo, mais entre akram, Ced et Pipa et moi, on a chacun une vision différente de la série. Very Happy

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 3666
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Les séries TV en général

Message par L'Céd le Mer 27 Mar 2013 - 10:45

Akram a écrit:Je ne m'arrête pas sur ce genre de détail dans TWD, je le prends pour un délire à popcorn je kiffe et ça s'arrête la, tel zombie qui descend d'un toit en hélicoptère avec un Bazooka pour tuer une meuf ninja rien à faire. Laughing

TWD c'est un show sans prise de tête + quelques cliffs avec du suspense mais ça ne va pas plus loin pour ma part et c'est d'autant plus appréciable de le prendre comme ça.

Cette fois je ne suis pas trop d'accord avec toi. Pourquoi passer autant de temps à développer les personnages, leur psychologie et la crédibilité des faits s'il s'agit d'un délire popcorn sans prise de tête? C'est un peu l'effet Dark Knight Rises. On m'a dit que c'était un film pop corn sans prise de tête alors que le film passe les 2/3 de ses 2h50 à dialoguer à mort et à parler philo. On peut dire que c'est pas ce qui nous intéresse, chacun prend un film ou une série comme il veut. Mais impossible de dire que ces choses-là n'y sont pas et que ce n'est pas la vocation du truc.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les séries TV en général

Message par A. le Mer 27 Mar 2013 - 10:53

bah après avoir lu la BD j'ai compris que l'évolution des persos dans la série serait trop lente pour me parler, donc je le prends comme un show pas prise de tête qui met les choses en place lentement mais surement, je jugerais la psychologie du show à la fin, parce que bon deux saisons pour nous pondre 1 tome et demi ....

Attention j'aime beaucoup la série!!! mais bon...

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Les séries TV en général

Message par Steeve le Mer 27 Mar 2013 - 10:57

Bah mine de rien, ils ont tous vachement évolué en 3 saisons je trouve. :/ , que ce soit au niveau personnel qu'au niveau groupe.

Vous me donnez trop envie de lire la BD.
Tu m'as pas envoyé le lien d'ailleurs Akram. anonymous

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 3666
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Les séries TV en général

Message par L'Céd le Mer 27 Mar 2013 - 10:57

Là dessus je suis complètement d'accord. Quand j'ai vu que
Spoiler:
Shane meurt dans le premier ou second tome je sais plus, mais super vite quoi en fait
alors j'ai compris que le découpage de t les choix qui en découlent créent des grosses divergences par rapport au comic book. Mais c'est peut être pas plus mal non? Je pense que ça prouve qu'il y a eu un vrai taffe d'adaptation de fait qui tire partie de l'univers et des évènements, tout en profitant de ce que le format série peut apporter.
Je pense que, même si en l'état ça reste peut être perfectible par rapport au comic, une adaptation fidèle à la case près n'aurait eu que peu d'intérêt. Il aurait suffit de lire juste le comic book sinon:p

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les séries TV en général

Message par A. le Mer 27 Mar 2013 - 11:03

Voila, la mort de Shane est l'exemple parfait, la BD ne tricote pas. Mais c'est aussi pour ça que j'apprécie la série parce qu'elle change et réadapte bien le truc.

@Steeve j'ai commande un nouveau chargeur pour mon mac, des que je le reçois je t'envois ça, c'est pas facile sur un ipad (même d'écrire des messages sur le forum ca en devient relou)


Dernière édition par Akram le Mer 27 Mar 2013 - 11:05, édité 1 fois

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Les séries TV en général

Message par Steeve le Mer 27 Mar 2013 - 11:04

La mort de Shane dans la série est une des plus belles scènes de la série. Le fait que ca se passe à la fin de la saison 2 a permis de le connaitre et de s'attacher ou pas à lui.
Je ne connais pas la BD mais pour le coup cette déviation a été des plus profitables pour la série.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les séries TV en général

Message par A. le Mer 27 Mar 2013 - 11:07

Pas à mes yeux, ça m'a vraiment gâché l'ensemble et Shane a commencé à me gonfler surtout que dans la BD sa mort est vraiment surprenante et pose pas mal de bases pour la suite.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les séries TV en général

Message par Pipasrei le Mer 27 Mar 2013 - 13:18

@Steeve a écrit:
Tu parles d'un zombie en plein milieu d'un champ. Je ne vois vraiment pas ce qui te choque? Pourquoi un zombie ne serait pas présent à ce moment précis. Dans ce type d'exemple, on peut finalement tout remettre en cause.

Comme le dit, L'ced, c'est une question de bruit. On entend pas le zombie, et paf, il est la (alors que niveau discrétion sonore, c'est pas trop ça). De plus, le personnage en question connait très bien l'environnement, et le danger présent. Dans une première saison, je veux bien, car le danger est nouveau, la non.

@Steeve a écrit:
Spoiler:
Concernant la scene de poursuite des zombies ou Shane tue Otis, il ne faut pas oublier que les humains sont sujets à la fatigue (et pas les zombies) et même si ils sont plus rapides à l'instant t, il ne fait aucun doute que quelques minutes plus tard, ca sera l'inverse et qu'ils se feront rattraper.

A ce moment là, il est plus judicieux de le faire au moment du vrai danger (surtout quand on voit comment ils ont galéré juste avant, et, c'est limite quand ya plus de danger qu'il le fait). Tu as plus de chance de t'en sortir à 2 que seul.


@Steeve a écrit:
En revanche, tu me confirmes que c'est toute la série et non pas seule la saison 3 qui contient ce genre d'éléments. Donc je ne vois pas pourquoi certains crient au scandale pendant la saison 3 et ne disait rien avant (de ce que j'ai pu lire sur le net en tout cas)

A vrai dire, la saison 3 reste ma préféré. La saison 1 est sympathique sur le début. A vrai dire, je trouve même le début bien supérieur au comic. Puis, ça s'est barré en vrille avec 2 épisodes à la fin surtout avec le CDC...
La saison 2... la première moitié de la saison, c'est limite si j'allais pas m'endormir entre chaque épisode. La situation est lente, les scénaristes tardent beaucoup trop sur un évenement dont on savait tous la conclusion, et sans compter le fait que les personnages n'étaient pas trop developpé (pauvre Tdog qui avait 3 lignes de textes par épisode).
Je rajoute en plus les incohérences nombreuses (vu que c'est à mon gout la saison qui en souffre le plus).
Si la seconde saison aurait continuer sur cette voix, je crois que j'aurai arreté la série.

Heureusement, les scénaristes ont enfin commencé à mettre en place que le véritable danger, ce n'était plus le zombie, mais l'homme. Du coup, la fin de la saison 2 est intéressante, même si certains perso passent complètement à la trappe (Carole, et Tdog).

La saison 3 est très bonne même si je rage comme un fanboy sur le traitement de certains perso forts du comics. Enfin, très bonne sur le début, et la fin de la saison, vu que sur le milieu de saison, il y a quand même quelques longueurs, et passage que j'ai trouvé mal amené.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Les séries TV en général

Message par Steeve le Jeu 28 Mar 2013 - 10:30

Une chose est sure, je te rejoints sur l'épisode 12 que j'ai trouvé tout bonnement excellent. Le 13 est aussi très intense.
Plus que 2 et je rattrape mon retard.
Je pourrais passer à autres choses.

Je crois qu'il y a 16 épisodes de prévu pour cette troisième saison?

-------

http://www.gameon.fr/viewtopic.forum?t=2603

    La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 8:22