Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Akikaze
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 200
Age : 27
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
Date d'inscription : 09/02/2007
http://rulesofrose.nice-album.com

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Jeu 22 Fév 2007 - 13:36
@ultimate kuja a écrit:parceque Sephiroth s'habille en noir, a un regard menacant, et de longs cheveux platine...... point. On appelle ca le pouvoir de l'image.
C'est vrai qu'on lit souvent "Sephiroth c'est le meilleur parce qu'il a la classe", mais l'aspect visuel ne fait pas tout, loin de là.

Cela dit, je ne descend pas Sephiroth, bien au contraire, il reste un grand personnage de Final Fantasy. Mais effectivement, il ne faut pas oublier Kefka, car même si j'en sais peu sur lui (le villageois de Vector ne me dit pas grand chose, navré...), il semblerait que ce soit un bad guy mythique.
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mar 27 Fév 2007 - 19:04
Allz on remet FF au goût du jour car j'ai mis en matche la partie Gba (e U) et ca fait super plaisir de reprendre, là je sors de Narshe et réentendre le thème de Terra était extra.....putain de souvenir quoi (c'est grossier mais c'est trop bon Smile)
avatar
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1652
Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mar 27 Fév 2007 - 19:06
BATAAAAAAAAAAAAAARD

comment tu me donnes envie de m'y remettre alors que j'ai PLEIN de jeux sur le feu......

putain, je crois que je vais ceder à la tentation.....
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mar 27 Fév 2007 - 19:08
Il me faut desespérement une GBA :'(
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mar 27 Fév 2007 - 19:10
Ouai par contre un truc m'a choqué le thème de combat, il y a eu u espèce de remix (ou c'est peut être du à la gba) mais ca donne un ton grave à la musique, ça m'a surpris et du coup elle m'insupporte un peu.
FF6 c'est méchament bon je vous dis ^^
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mar 27 Fév 2007 - 19:11
C'est le seul épisode que j'ai du faire plus de 10 fois. Je ne m'en suis jamais lassé. Et puis.. Cyan quoi Very Happy Et Kefka...
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mer 28 Fév 2007 - 18:59
Bon bon j'avance doucement et j'avoue que la plupart des musiques sont bafoués par la console (Fry tu as raison....) mais je prend quand même mon pied devant ce bijou. Où suis-je?? Ben j'ai fait les 2 sénarios mineurs (Banon and co + Locke) et je suis en plein dans le meilleur des 3: celui de Sabin...quelle merveille avec Shadow puis Cyan et enfin Gau...the total trip avec un grand M (hein mais c'est un T pourtant?? Allez savoir Very Happy)
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mer 28 Fév 2007 - 19:16
Chanceux va je suis so Jealous ! La partie avec Sabin, c'est celle ou tu découvres que :

Spoiler:
Kefka fait empoisonner la riviere et ou on découvre Cyan ?
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mer 28 Fév 2007 - 19:18
Oui oui c'est tout à fait ça, une des nombreuses raisons qui donnent envie de taper pierrot Smile. Super ce scénario....raaa le train fantôme quelle merveille ^^
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Jeu 22 Mar 2007 - 21:56
Je le remet au goût du jour pour dire quelques trucs: j'ai débuté le donjon optionnel et j'avoue qu'il ets d'une inutilité déconcertante, ca aurait plus tendance à gâcher mon laisir qu'autre chose. Enfin pour les fans de trucs inutiles tant mieux.....surtout que FF6 est réputé pour ses quêtes annexes utiles!!! Enfin j'essaye d'avancer tant bien que mal.

Sinon j'aimerais adressé un message à lautrecesmoi parce que t'aurais pu me prévenir de la finition de ton test: Haaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est quoi ces inexactitudes, va falloir qu'on en parle quoi....ca va pas...je suis choqué Shocked
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11005
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Ven 23 Mar 2007 - 7:48
Tiens Kty zizi mon test est sur Jvrpg!!!
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Ven 23 Mar 2007 - 22:36
Justement je parlais de ce test là....d'où le choc qui s'est subitement emparé de mon âme de fan de ce jeu (enfin c'est un grand mot fan.....). Va falloir des explications Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mar 27 Mar 2007 - 19:41
FFVI est le meilleur episode de la saga ( avec FFT) pour moi , Shadow est l'un des meilleurs perso de la saga et Kefka l'un des meilleurs mechant, en plus le scenar et les musiques sont sublimes . Jadore FFVI , c'est le FF qui m'a le plus plu.
avatar
7suna
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Jeu(x) du moment : gta san andreas (ps2)et arx fatalis (pc)
Date d'inscription : 22/02/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Sam 31 Mar 2007 - 10:53
je viens de mis remetre c'est un de mes ff prefere je dirais meme que c'est mon prefere (bien que le 12 me plais de plus en plus)
je vais pas faire une liste de ces qualite elle serait trop longue et non exaustive
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Sam 31 Mar 2007 - 15:14
Mais n'est-ce pas le but d'un forum ?

T'as vu.
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Sam 31 Mar 2007 - 15:42
Putain, FF6 !!! cool

J' ai du le faire en 1995, et depuis, plus rien...

Je le referais pour la sortie GBA en PAL. 8)
avatar
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1652
Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mar 10 Avr 2007 - 18:46
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=717

ca y est, la sortie de FF6 sur GBA en france (et en francais 8) ) est officiellement annoncée pour juin.

Ce qui la rapproche quand meme vachement de la sortie de FF5...
un conseil, si vous ne pouvez vous en payer qu'un, attendez FF6..... que dis-je: un "conseil".... c'est un ORDRE !!
avatar
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 24
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins
Date d'inscription : 30/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mar 10 Avr 2007 - 19:14
ah oui c'est l'info que j'avais vu dernièrement. bah cooo; aliors enfin on aura droit à la version traduite et quelques bonus...sympa
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mar 10 Avr 2007 - 19:35
Les bonus.......ahem....ceux de FF6 sont....inutiles Smile
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mer 11 Avr 2007 - 10:34
Trois rééditions de FF en 3 mois, c'est bourrin quand même. Du coup FFIII attendra pour ma part. Bien envie de refaire FFVI, et surtout de le faire officiellement.

edit : FFIII attendra, mais évidemment FFV je m'en tape...
avatar
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 24
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins
Date d'inscription : 30/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mer 11 Avr 2007 - 12:20
les bonus sont sympas hein, gilgamesh et léviathan en invoq c'est trop d'la balle t'as vu Very Happy
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mer 11 Avr 2007 - 13:06
Je parlais d'autre chose pour le bonus....style le donjon optionnel super inutile. Puis n'oublie pas l'invoc Pampa qui est super utile, et Nosferatu mais lui tu le choppes après le donjon optio.....la merde quoi.
avatar
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 24
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins
Date d'inscription : 30/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mer 11 Avr 2007 - 13:30
on a rien sans rien..
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

le Mer 11 Avr 2007 - 13:49
Enfin caser un donjon optio dans un jeu si mythique c'est comme avoir une mouche dans son assiette Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum