Gameblog.fr

Partagez

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 29
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
Date d'inscription : 07/01/2008

Re: Gameblog.fr

Message par oya-tama le Sam 8 Fév 2014 - 21:13

Le raisonnement de SylvainCL est bon, ça reste un tremplin solide que d'avoir fait ses marques dans un site reconnu.

Quand je disais cela c'était de manière toute personnel, pour moi gameblog est ce qui se fait de pire en terme de site de JV, déjà que le microcosme n'est pas très glorieux dans les site les plus connu.

Gameblog s'enlise dans un format peopleisé a base de news a clique complètement superficiel et tests parfois au ras des pâquerettes (ça dépend des rédacteurs on va dire), le tout représenté par Julien chieze, le représentant nationale de la médiocrité du milieu.

Il est clair que personnellement, même si c'est uniquement pour s'en servir comme tremplin, travailler dans un milieu dont l'image qu'il renvoi ne me plait pas ne risque pas de me motiver.

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Gameblog.fr

Message par Pi le Dim 9 Fév 2014 - 22:25

Mogfa: Bah les mecs biens ne sont plus là: Caféine, Rahan et Kamui. Des garçons comme Tiger Suplex ont perdu toute crédibilité ( test Pokemon), leurs podcasts sont totalement insipides voir ennuyeux. J'ai parfois l'impression que personne n'ose contredire Julien Chièze. Leurs rares articles intéressants sont réalisés par des personnes extérieures...
Bref, c'est devenu un site assez insipide.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 3648
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Gameblog.fr

Message par L'Céd le Lun 10 Fév 2014 - 12:58

Pfiou de retour sur le fofo:p

Pour l'histoire de l'offre d'un poste de rédaction,etc... Le truc c'est que le journalisme (bon ok là on parle de testeurs jv, on le sait tous) est reconnu pour être l'une des professions les plus corporatistes qui soient. Du coup quelqu'un qui voudrait se lancer je ne vois pas trop quelle alternative il peut avoir, à part répondre à une offre telle que celle là, et traîner pendant longtemps après l'étiquette Gameblog...

N'empêche que ça serait cool de gagner sa vie en étant pigiste... Quand je vois la qualité de certains sites amateurs, et surtout quand je vois la plutôt bonne qualité qu'arrivent à sortir ces blogs amateurs, sachant le peu de temps, finalement, que demande une bonne review ou un article léché, je me dis que la qualité rédactionnelle de ces sites pros est indignes de gens payés pour faire ça tous les jours.
N'empêche j'aimerais bien être payé pour faire ce qu'ils font, ça c'est sûr.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Gameblog.fr

Message par Jimeo le Lun 10 Fév 2014 - 13:20

Sauf que tu ne peux pas (ou plus) en vivre surtout en allant chez Gameblog. Ils ont tous un ou deux boulots en suppléments de leurs activités sur le site.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 34
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Gameblog.fr

Message par Steeve le Mer 24 Déc 2014 - 18:49

La vache, Chieze s'est laché dans leur dernier podcast sur la politique d'Ubisoft. C'est assez violent ce qu'il dit. Ca risque de faire parler !!!
Ca se voit qu'il avait bu...

vidok
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 30
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
Date d'inscription : 12/06/2011

Re: Gameblog.fr

Message par vidok le Sam 27 Déc 2014 - 17:27

@Steeve a écrit:La vache, Chieze s'est laché dans leur dernier podcast sur la politique d'Ubisoft. C'est assez violent ce qu'il dit. Ca risque de faire parler !!!
Ca se voit qu'il avait bu...
Ah ? Faudra que j'écoute ça dans la semaine. En général, je trouve les propos de Julien Chièze dans les podcasts plus que sensés. En tout cas dans ceux que j'ai écoutés dernièrement. Quel dommage que le site soit à l'opposé.


__________________________________________________

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 34
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Gameblog.fr

Message par Steeve le Sam 27 Déc 2014 - 18:34

Je ne peux pas juger de la véracité des propos de Julien mais il y a des chances qu'il y ait plus qu'un fond de vérité.
Ubi en prend pour son grade en tout cas. Ses acolytes ont essayé de le calmer mais l'alcool a fait qu'il a tout balancé.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Gameblog.fr

Message par Jimeo le Jeu 19 Fév 2015 - 13:14

Julien C : Le respect des lecteurs avant tout ! MDR

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10863
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Gameblog.fr

Message par A. le Ven 20 Fév 2015 - 11:50

Mais quelle baltringue... ce type m'est devenu insupportable, que je ne vais même plus sur Gameblog.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Gameblog.fr

Message par Jimeo le Sam 21 Fév 2015 - 13:51

Parait qu'il s'est excusé plus tard dans le podcast en prétextant à une blague. Le mieux qu'ils puissent faire chez Gameblog, c'est qu'ils assument leur ligne éditoriale merdique une bonne fois pour toute.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 34
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Gameblog.fr

Message par Steeve le Ven 22 Avr 2016 - 14:08

J'aime plus Gameblog mais l'interview de Julien Merceron est super interessante. En revanche, ils font bien chier avec leur cycle de vie de console plus court ou itératif!
http://www.gameblog.fr/news/58367-quand-julien-merceron-ex-kojima-prod-nous-parlait-de-la-ps4-

J'aime bien ce Merceron. Il est super interessant et nous apprend plein de trucs sur les développeurs.

J'avais déjà écouté à l'époque sa master class que j'avais trouvé passionnante. Le mec semble etre assez reconnu dans le métier: Ubisoft, Square Enix, Kojima Produciton, et maintenant Namco Bandai. Il doit pas etre mauvais le gars. Et puis le mec semble humble. Ca fait plaisir.


Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 34
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Gameblog.fr

Message par Steeve le Jeu 13 Oct 2016 - 14:32


Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Gameblog.fr

Message par Jimeo le Jeu 13 Oct 2016 - 19:47

D'un côté, j'ai envie de dire "Pourquoi pas ?" et en même temps, ça reste un facteur tellement aléatoire en fonction de la personne que je ne suis pas sûr de la pertinence du truc.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Gameblog.fr

Message par YAD le Jeu 13 Oct 2016 - 20:42

Pour être malade rien qu'à jouer à un FPS, meme si ça s'est amélioré ces derniers temps, j'avoue que ça pourrait m’être utile.

Je me souviendrais toujours de ma première partie de morrowind qui m'avait rendu malade comme un chien.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6533
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Gameblog.fr

Message par Pipasrei le Jeu 13 Oct 2016 - 21:01

@Jimeo a écrit:D'un côté, j'ai envie de dire "Pourquoi pas ?" et en même temps, ça reste un facteur tellement aléatoire en fonction de la personne que je ne suis pas sûr de la pertinence du truc.

Visiblement, pour la note en question, différents membres de l'équipe vont tester.

L'idée est intéressante, mais 2 facteurs vont être déterminante :
- La durée du test. Parce que je doute que les différents membres de l'équipe vont avoir le même temps de jeu. Des nausées peuvent apparaitre au bout de 5 minutes, comme au bout d'une heure.
- Comme le dit YAD, d'une manière indirecte, l'adaptation du corps humain. Si j'imagine qu'il y a dans l'équipe de gameblog des personnes plus sensibles aux nausées que d'autres. Sur le long terme, le cerveau va souvent s'adapter. Bref, si à l'heure actuelle, il y a une véritable pertinence, peut être que d'ici 3 mois, ou 10 mois, les testeurs seront "immunisés" à ce type de phénomène (ou moins désagréable).


De mon côté, c'est peut être un point que je vais suivre, car la VR me botte pas mal. Je vais tester chez un pote samedi, parce que vu le prix, ça me ferait un peu mal au cul de tomber malade, et au final, vendre ou ranger l'appareil Laughing

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 34
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Gameblog.fr

Message par Steeve le Jeu 13 Oct 2016 - 21:25

Je teste aussi la semaine prochaine chez un pote. Smile

Concernant la pertinence, c est tellement subjectif que j emets une reserve sur l utilite. Parce que meme si plusieurs personnes testent, ca te donnera jamais comment toi tu vas te sentir. Et tu pointes un sujet important. Le temps du test. Vu la vitesse ou les mecs testent les jeux, j emets aussi une reserve sur la pertinence de leur retour.

Surtout que d après des etudes, c est juste une question d habitude. Il faut juste du temps pour s adapter a la VR. Et je pense que pour un jeu donné, tu n as pas forcément besoin de mois pour s adapter. A voir.
Moi aussi j ai du mal avec les FPS mais apres quelques heures, la sensation de maux de tete disparait assez vite.

J ai hate d essayer en tout cas. Le pote qui l a essayé m a dit etre bluffé mais il commence a douter vu le retour des tests assez.négatifs en general.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8359
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Gameblog.fr

Message par Dark Inquisitor le Ven 14 Oct 2016 - 9:24

Cet indice n'a qu'un intérêt technique très relatif et je doute même de son utilité. Éventuellement, si un jeu ne tourne pas en 90fps, qui est la fréquence minimale pour qu'un jeu VR soit acceptable pour le cerveau, il sera "à risque fort". Mais à part un éditeur malveillant, personne ne sortira de jeux ou d'appli en dessous des 90fps (Sony utilise un système pour compenser les baisses de frame rate afin de toujours avoir ces 90fps, voir 120fps).

Reste que je n'ai toujours pas envie d'investir dedans. 400€ de casque PS4 + 50€ de caméra + 70€ pour 2 motions controllers, et ça sans aucun jeu... je préfère passer à la PS4 Pro dans un premier temps et attendre un jeu qui m'intéresse réellement pour investir dans ce gadget. Hier j'ai testé le rendu du PS4 VR et je ne suis pas pleinement convaincu:
- l'image reste floue même si de bonne qualité (j'ai beaucoup aimé la démo dans l'espace). Vivement la 4K.
- On voit trop les contours intérieurs noirs du casque. Une vision à 100 ou 110° est insuffisante pour moi. Le champ visuel humain étant en gros de 180°, on perd quand même pas en immersion. J'ai l'impression d'avoir mon casque de moto en permanence.
- Les jeux actuels semblent plus tenir de la démo que de jeux justifiant leur prix. J'attends de pouvoir en tester certains pour confirmer cette impression en lisant diverses reviews.

Bref, avec du meilleur matos (la prochaine génération avec du bol), une généralisation du "body awareness" qui peut compenser le malaise chez certains joueurs (certains jeux ne modélisent toujours pas le corps et c'est très perturbant pour le cerveau) et sans doute des accessoires pour donner au corps la sensation de ressentir un peu ce qui se passe (et donc réduire encore le malaise), ça devrait être bien mieux.

    La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 20:16