Beirut

Partagez

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Beirut

Message par Pi le Dim 14 Oct 2007 - 22:16

Beirut, c'est le petit chanteur américain à la croix de bois qui fait sensation. Bon c'est vite résumé là comme ça...mais c'est un peu près ça selon certains critiques qui n'ont toujours pas compris que la musique ne se limitait pas à l'Angleterre. Bien heureusement...

Bon plus clairement Beirut est un jeune musicos américain de 21 ans, à la gueule d'ange, Zack Condon. Ce jeune homme a la particularité d'être un grand fan de la culture européene (pays de l'est notamment et aussi de la culture française, il s'est notamment installé à Paris).
Mais il n'est pas tout seul car Beirut c'est avant tout un orchestre. Bon une petite vidéo pour voir ce que cela vaut vraiment live:



Beirut c'est aussi 2 albums, le 1er, "Gulag Orkestar". Petit chef d'oeuvre pop oscillant entre Kusturica et...du pur song writing pop (ce qui ne veut rien dire hein!?).
Le second album "The Flying Clup cup", est une sorte d'hommage à la France. Oui car Beirut aime la France, enfin il aime Brel, Brassens et Piaf. Il aime une certaine image de la France plutôt. Donc j'encourage fortement l'écoute de ce second album. Un peu longuet (enfin pas pour moi mais pour certains...), mais fortement bien foutu. Allez un petit extrait intitulé....Nantes:



Il faut savoir que tout les titres du dernier album sont écoutables sur Daily Motion. Ils sont joués en live et mise en scène à la manière du Blogotheque. C'est notamment les responsables du site qui ont filmé le groupe.
Voilà Beirut ça tue et en live encore plus.


Edit>> Tu as la réponse à ta question Tikkal... wink

edit>> Voici les 2 lives à emporter (blogothèque) sur Beirut. La vidéo au dessus ne faisant pas vraiment parti de la Blogotheque. Ah ça a lieu sur Paris au fait:

Nantes:




The Penalty:


Tikkal
The Dude
The Dude

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Beirut

Message par Tikkal le Mar 16 Oct 2007 - 13:35

Acheté les deux albums hier, pas déçu, super reposant, techniquement c'est propre et fort, et oui il existe des américains qui jouent de l'accordéon...

    La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 22:57