Alone in the Dark 5

Partagez

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8401
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / Resident Evil 7 (PS VR) / For Honor (PS4)

Alone in the Dark 5

Message par Dark Inquisitor le Mer 17 Oct 2007 - 0:08

En cherchant quelques infos ce soir, je suis tombé sur un truc qui me laisse à penser qu'on est pas prêt de voir le jeu sortir : http://emploi.afjv.com/emploi_offres.htm

Eden semble en pleine période de gros recrutement et vu les profiles demandés, je comprends mieux pourquoi j'ai eu des échos relativement fiables m'informant que la production est une catastrophe et qu'il semblerait que 50% du contenu soit passé à la poubelle devant le retard accumulé et le design errant du jeu. Les belles annonces d'il y a quelques mois semblent du coup un peu loin et c'est bien dommage pour ce studio qui a su pourtant me faire plaisir avec Test Drive Unlimited sur X360.

Ceci dit, j'en profite au passage pour vous faire découvrir le site de l'afjv que certains ne doivent pas connaître et vous montrer qu'en France, ça recrute encore (en fait moi-même, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'annonces tellement ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur ce site, pfiou). Evitons cependant le hors sujet pour en créer un ailleurs sur l'emploi dans le secteur vidéoludique wink.

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 529

Re: Alone in the Dark 5

Message par Edward Carnby le Mer 17 Oct 2007 - 14:38

Je me demandais pourquoi aucunes infos ou même des screens ne circulés, en gros le seul truc c'était le trailer de l'e3 2006, je trouve tout ça bien dommage car au final le jeu risque d'être annulé, quand meme 50% du jeu passé à la poubelle c'est beaucoup et bien triste à la fois.
ça me fout vraiment les boules moi qui attendé un épisode, qui avait l'air très prometteurs à entendre les mecs d'Eden, d'une de mes séries fétiches. En espérant qu'Eden puisse redresser la barre je croise les doigts.
Monde de merde.... :(

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / Resident Evil 7 (PS VR) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mer 17 Oct 2007 - 19:02

Vu le recrutement massif justement, je doute fort que le jeu passe à la trappe. Atari ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur une telle licence même si en face t'as du lourd.

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect

Message par Pumpk le Mer 17 Oct 2007 - 20:50

Le jeu ne passe pas à la trappe. Il y aura un focus test à la fin du mois dans leurs locaux pour tester la version Xbox 360 d'Alone In the Dark 5.
J'irai peut-être suivant mon emploi du temps.

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Message par Pumpk le Mer 24 Oct 2007 - 0:58

J'ai des potes qui vont y jouer dans deux jours... je vous ferai passer les échos.

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Edward Carnby le Mer 24 Oct 2007 - 13:57

Comment ça se fait qu'ils vont y jouer ? Ils bossent dans le milieu journalistique ou bien ils sont pistonnés chez Eden Studio tes potes ? En tout cas ils ont de la chance et j'espère que ce jeu sera bien c'est tout ce que je demande.

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Message par Pumpk le Jeu 25 Oct 2007 - 10:39

Ben je l'ai dit, y'a des tests vendredi chez Eden pour voir ce que pense les joueurs du jeu.

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Edward Carnby le Jeu 25 Oct 2007 - 17:50

Ok mais autant pour moi mais je n'avais pas compris que c'était ouvert aux joueurs tant mieux bonne initiative.

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Edward Carnby le Mer 14 Nov 2007 - 2:09

Excellente nouvelle AITD 5 est développé sur Wii et Ps2 également
http://www.jeuxvideo.fr/alone-dark-wii-ps2-actu-85648.html

Les versions Wii et Ps2 d'Alone 5 sont développés par une autre équipe celle d'Hydravision (ceux qu'ont fait Obscure) donc Eden reste concentré sur les versions PC et next gen.
Toutes les versions sortiront en même temps au printemps 2008 apparement.
Pour les graphismes ça fait un choc mais l'équipe à largement le temps de les peaufiner et puis mince on s'en fout des graphismes tant que l'ambiance est là ainsi que le scénar. Surtout que c'est le retour de Edward Carnby le vrai oui celui du premier épisode et rien que pour ça ça va être génial. (enfin y'a interêt)

Sinon c'est aussi une bonne nouvelle pour les gens qui ont une PS2, et pas de PS3 ni de Xbox 360 ou qui n'ont pas un PC surboosté comme moi et puis bon c'est aussi une bonne raison pour Eden Studios de rentabiliser son jeu.

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Message par Pumpk le Mer 14 Nov 2007 - 11:25

@Edward Carnby a écrit:
Pour les graphismes ça fait un choc mais l'équipe à largement le temps de les peaufiner et puis mince on s'en fout des graphismes tant que l'ambiance est là ainsi que le scénar.
Il faut savoir qu'Hydravision avait fini son adaptation PS2 il y a quelques temps, avant même qu'Eden finisse son Alone 5, un comble. Alors après peut-être qu'Hydravision doit faire des modifs en fonctions des choix éclairés d'Eden... Rolling Eyes

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Edward Carnby le Mer 14 Nov 2007 - 15:00

Ah ! Tu me fous le boules en disant ça. Bon bah qui vivra verra.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Jeu(x) du moment : Rocket league

Message par Jimeo le Mar 22 Jan 2008 - 10:10

Voilà un trailer de la version xbox360. Le jeu n'est pas extraordinaire graphiquement mais y a de bonne idée j'dois dire Smile

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Edward Carnby le Mar 22 Jan 2008 - 16:04

Ouais c'est plutôt pas mal tout ça j'espère vraiment que le reste va suivre. En tout cas l'ambiance, une fois de plus, m'a l'air excellente.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mar 22 Jan 2008 - 17:41

Mouais ... le côté McGuyver faut voir car côté survival ou gameplay, ça me semble assez éculé et dépassé. J'ai été autrement plus impressionné par Condemned 2 en matière de survival.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 23 Mai 2008 - 12:57

Dernières vidéos ici : http://www.gametrailers.com/game/2582.html (attention, ça spoile un peu à tout va alors zappez comme moi, juste pour voir que c'est pas si mal dans l'idée)

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par X-Fab le Jeu 19 Juin 2008 - 22:58

Bon alors ce Alone 5 ? Dark, toi qui a le jeu ? Very Happy

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 20 Juin 2008 - 0:01

Comment que tu me surveilles toi dis donc Smile ... Bon alors comme le collector était à 4 euros de plus que le jeu normal, je me suis dit pourquoi pas. Période creuse en matière de sortie même si j'ai MGS4 à faire, période encore plus creuse qui s'annonce jusqu'à Soul Calibur IV et septembre.

Tout d'abord le coffret. Très classe je dois dire et original pour une fois. La figurine est assez moche par contre, l'OST je suis en train de l'écouter donc no comment pour l'instant (quoique si, j'aime bien), et le making off ça sera pour plus tard si j'ai le temps. Par contre le jeu, c'est une bête version de base, donc pas de boitier spécial. M'enfin 4 euros de plus quoi.

Le jeu à présent : GROSSE DECEPTION ! Tout est dit ou presque. Dans le fond, y a de l'idée. Dans les formes, y a presque tout à refaire, ou disons à finir.
- La caméra est assez pénible en vue externe et la vue subjective hyper rigide.
- Le perso est lui aussi assez rigide et loin des standards actuels en terme de souplesse de mouvements et de contrôle.
- Le gameplay a été pensé avec les pieds, notamment la gestion des armes et items. Sans doute un manque de pratique mais je galère pas mal pour avoir ce que je veux, genre ranger la torche comme mon preset façon Zelda l'exige. Bug ?
- La conduite des véhicules est ridicule, ou disons à la base de la base.
- L'ambiance n'est pas trop mal, mais c'est limite par moment... on a des ralentis sans trop savoir pourquoi, les personnages sont corrects mais sans plus, le feu est clairement ce sur quoi le jeu a été basé, et ça marche pas mal.
- Le jeu est frustrant ... presque tout le temps. On galère pour combattre, on galère pour jouer avec ses créations, on galère pour shooter au gun, on galère pour conduire, et on meurt très souvent pour un rien car on ne voit pas trop où aller ou comment... sauf que le temps joue souvent contre nous et paf on meurt. La pire séquence que j'ai pu faire est hélas l'une des plus prometteuse, à savoir la balade en taxi autour de Central Park, alors que la route vole en éclat de tous les côtés, les immeubles s'écroulent de partout et ... nous on meurt à longueur de temps pour un bug de collision ici, une IA de merde qui détruit notre taxi alors que la fois d'avant non, le manque énorme de lisibilité en vue intérieure sur où il faut aller (ce passage a été pensé en vue extérieure, ça se voit), parce qu'on a perdu une seconde dans un virage, parce qu'on a accroché une voiture et ça nous a fait décoller à 20m du sol, etc.

Bref... 3ème chapitre sur 8 (super sympa le menu des chapitres qui spoile déjà tous les noms des chapitres non découverts encore). Je termine le jeu et je le lourde sur eBay a priori (en gardant le coffret tout de même Smile). Là je pause car j'en ai marre de crever pour n'importe quoi tout le temps (ou je retourne sur Mass Effect, je me tâte).

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Ven 20 Juin 2008 - 1:16

puree... Dark, quand je mattait toutes dernieres videos de gameplay du jeu jme disais que le jeu paraissait rigide et que le gameplay n avait pas l air fameux... tres pochette surprise du pauvre, kupo Very Happy

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Edward Carnby le Ven 20 Juin 2008 - 10:19

Bon ok techniquement c'Est pas ca apparement mais niveau ambiance, scenar ca donne quoi ?
Sinon comme d'hab avec les Francais on a les idees, on sait creer des ambiances et des scenars sympatoche mais techniquement on foire tout c'Est dommage quand meme.

Anansi
Magicien
Magicien

Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Message par Anansi le Ven 20 Juin 2008 - 11:34

Hop, un jeu de moins a acheter. Merci Dark.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 20 Juin 2008 - 12:39

Ben le scénario je peux pas trop dire pour l'instant... c'est plein de "trucs mystérieux" qu'on sait pas encore ce que c'est. Par contre je n'aime pas les dialogues trop communs et planplan, le mec qui dit "fait chier" tout le temps, la gonzesse qui dit "mais c'est quoi ce bordel tout le temps", les clichés du "n'en profitez pas pour regarder sous ma jupe hein".

Cela étant j'ai un peu avancé et je suis dans Central Park. Ca change un peu car c'est open space pour le coup et on va un peu où on veut. Un peu comme la partie centrale de Dead Rising, mais en plus grand et moins peuplé. Il y a plusieurs véhicules à disposition, les ennemis sont parfois assez agressifs, n'hésitant pas à sauter sur le toit d'une voiture pour nous frapper (là il faut foncer dans un obstacle pour qu'ils tombent et rouler dessus ensuite)... mais je rencontre les mêmes lourdeurs et défauts encore et toujours. Des bugs frustrants ça et là...

Si vous êtes fan de survival et tenez à le faire, attendez un peu d'occase à moins d'être super tolérant (comme moi en fait, puisque je compte le finir)

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Message par Twinsunnien le Ven 20 Juin 2008 - 18:33

@Anansi a écrit:Hop, un jeu de moins a acheter. Merci Dark.

+1

Voilà, ça c'est fait. Very Happy

nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Message par nero angelo le Sam 21 Juin 2008 - 10:43

bon moi j'ai acheter le jeux hier et je ne suis pas du tout deçu,mais j'admet quand ce sale probleme de maniabiliter et les quelque bug qui traine,mais la maniabiliter me pose plus trop de probleme vu que j'ai ENFIN reussi a m'y habituer.mais sinon c'est unn bon jeux tout cour(pour moi qui suis fan un TRES bon jeux....)apres j'ai regarder les avis de certain joueur sur les site les avis sont tres diversifier par exemple on peut avoir ça :
#

Ocelot_lucas / 24 ans / Bloye / France / 20-06-2008

17/20

4 ans et demi c'est le temps qu'il a fallu pour faire revire Alone in the dark ! Des graphismes bien foutus, de très bonnes idées, un ambiance saisissante et des scènes cinématiques globalement bien integrées. Voilà pour les bons côtés de ce jeu. Mais, bien sr il en a aussi des mauvais : doublages parfois lourds (meme s'ils sont pas trop catastrophiques), scénario mou (c'est pas un MGS !), et comptez 1h30, voire 2h pour vous habituer au gameplay très old-school. (Même jusqu'à 3h de conduite intensive pour être un pilote pas trop mauvais). Mais alone in the dark fait partie de ces jeux auxquels on pardonne tout (la maniabilité est très rares, bugs de collision). Un bon jeu, à prendre neuf !

comme on peut avoir.... ça :
, les graphismes sont moyens, le jeu souffre de ralentissdement et surtout d'énbormément de pb de tearing (jamais vu ça avant), les ombres aussi sont les pirer que j'ai pu voir floues+escalier+miroitant(bien pire ke gta4). de plus il y a un coté "film intéractif" assez déplaisant, recommencer 20 vois le passage en bagnole quand tous s'éffondre avahnt d'y arriver. Enfin on peut sauter les chapitres comme on veut...grosse déception, pire que haze.

bon et je vais faire un recap des note des test :
eurogamers: 7/10
JV.com: 13/20
JV.fr: moyen
voila je croit que c'est a peut pres tout
bon voila c'est juste mon avis donc me taper pas hein ^^

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Sam 21 Juin 2008 - 11:42

mais les gens ont le droit d'aimer ce jeu... juste qu'objectivement, il est médiocre et ne répond pas aux critères à minima qu'on attend de nos jours d'un jeu. Rien que le gameplay ... se dire qu'il faut se forcer (c'est le mot) pour s'y faire, ça repousse plein de joueurs.

Quant à ton propre avis, il est trop peu détaillé pour qu'on en parle. Genre combien de fois tu as refait le passage en taxi ? Bon p'tête que sur un coup de bol du premier coup mais en vue interne j'en doute, déjà qu'en externe c'est pénible.

Dernière édition par Dark Inquisitor le Sam 21 Juin 2008 - 21:28, édité 1 fois

nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Message par nero angelo le Sam 21 Juin 2008 - 12:22

non hela un cause d'un sale bug qui a fait que j'ai du rebooter le jeux je n'ait pas fait le passage en taxis en une fois ^^;enfait la jouabiliter et les bug font fuir tout le monde xD
n'empeche j'ai bien aimer le passage en taxis,la music et tout ça ma bluffer,mais au niveau de la maniabiliter je m'y suis habituer,donc ça va peut etre que le combos clavier souris est mieux qu'une manette non ?

La date/heure actuelle est Lun 20 Fév 2017 - 7:24