Alone in the Dark 5

Partagez

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8405
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Re: Alone in the Dark 5

Message par Dark Inquisitor le Sam 21 Juin 2008 - 21:36

Mouais chai pas, je joue sur X360. Un truc qui me fait un peu rire en coin c'est le "alone in the dark fait partie de ces jeux auxquels on pardonne tout". Moi je dis non. A l'époque de Rule of Roses, on a fait tout un foin sur l'ambiance, le côté original des fillettes, l'ambiance... mais putain le pauvre gameplay de merde du fin du trou éculé du monde alors ! Comment peut-on pardonner alors que ça touche en gros le plus important car un jeu frustrant, énervant, pénible, je ne vois pas en quoi on peut lui pardonner parce qu'à côté c'est pas trop moche, y a un début d'ambiance, les ziks sont cool ? No way. Si encore le jeu est classique et mille fois vu et revu, inintéressant, facile, ou ennuyeux, MAIS jouable, ok déjà ça passe mieux, car au moins on ne se fait pas chier à avancer. Alone in The Dark c'est l'inverse... même si je parle pour moi. On se fait chier pour avancer, on s'énerve sur plein de détails mal finis, et au final, je ne vois pas en quoi on peut pardonner le fait de faire recommencer 10 fois le même passage au joueur parce qu'on ne comprend rien, parce que les QTE doivent être exécuté à la vitesse de la lumière tous les 2m (à côté RE4, c'est une balade de santé). A vrai dire avec le recul, je n'ai jamais aimé les Alone in the Dark, aucun... les premiers je m'y suis intéressé trop tard et c'était déjà immonde à voir pour moi. Et tous les suivants ont été de pire en pire (le 4 m'a bien fait rire quelque part). Sincèrement, ils sont en retard sur tous les autres survival, que ça soit les Forbidden Siren, les Resident Evil ou les Silent Hill pour ne citer qu'eux. Et pourtant... y avait une base pour faire un excellent truc mais il aurait fallut finir le jeu pour ça.

nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Message par nero angelo le Sam 21 Juin 2008 - 22:36

bah qui sait peut etre que eden studio sortira un patch pour corriger tout ou que ça sera corriger avec la version PS3(quoi que les joueur apres vont se sentir arnaquer xD),bon j'avoue dark que je suis OK avec toi sur certain point,mais mon avis reste tres positif quand meme apres question de gout quoi ^^,par contre depuis RE4 et en voyant RE5,pour moi ce n'est plus sur survival.apres peut etre que eden n'ont pas les moyen financier de capcom et de konami,faut les comprendre d'un coter quoi.
j'ai toujours la serie des Alones comme celle des RE.mais j'aime Alone in the dark car c''est quand meme la serie fondatrice des"survival horror",et que ça ma laisser beaucoup de bon souvenir(et cauchemard..)quand j'était enfant tout comme RE.voila,c''est juste mon avis perso(ne me taper pas SVP car j'en ai marre de me faire taper sur les doigts quand je donne mon avis et c'est un peut pour ça que je ne poste pas trop :( :( :( (et je parle pas du FOFO hein mais sur d'autre site...))

B3y0nd
Gamer
Gamer

Message par B3y0nd le Mer 2 Juil 2008 - 23:33

N'empeche les boules pour les devs d'Eden Games. Ils ont trimer 4 ans avec de bonnes intentions et ils ont complétement foiré leur truc. Le jeu va sans doute faire un bide en plus, eux qui s'attendaient à plusieurs millions d'exemplaires vendus. Ils doivent pas se sentir bien en ce moment .

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 3 Juil 2008 - 9:08

Il y a fort vivier de fans quand même qui passent outre le gameplay et les bugs. Quand on aime, on sait ce que ça donne Smile. Sauf que le jeu comporte trop d'imperfections, trop de choses à finir pour que moi, à titre perso, je m'y soit réellement amusé.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par X-Fab le Ven 4 Juil 2008 - 7:15

Grosse déception pour ma part :
- gameplay rigide à mort, et souvent confu.
- graphismes loin d'être au top (j'ai même trouvé les vidéos souvent dégueulasses, notamment dans les décors, ou dans les fondus en arrières plans vraiment pixelisés des séquences récapitulatives de chaque épisode, pas toi dark ?)
- séquences en voiture ultra old school et casse couilles à mourir.

Mais y'a de très bonnes idées alors je continue pour voir.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 4 Juil 2008 - 11:17

J'ai jamais regardé les "Précédemment dans Alone in the Dark" donc non, ça m'a pas marqué outre mesure.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par X-Fab le Jeu 24 Juil 2008 - 0:42

Bon j'ai fini le jeu ce soir, et je dois dire que l'aventure fut dans l'ensemble sympa. Y'a d'excellentes idées d'énigmes (avec une résolution logique), des personnages plutôt intéressants, un scénario très correct, et une mise en scène pas dégueu. Par contre, y'a des bugs à ne plus savoir qu'en faire, des passages bien relous où l'on demande une précision millimétrée malgré un gameplay approximatif au possible, et une fin vraiment merdique. Le jeu donne une impression de "pas fini" jusque dans sa conclusion scénaristique, et ça pourrit bien l'ensemble. Vraiment dommage, car sans ça j'aurais été à bloc...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Jeu 24 Juil 2008 - 1:56

J'avais prévenu pourtant non ? Si si si.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Jeu 24 Juil 2008 - 9:03

Si si si. Mais ça va, je l'ai eu gratos le jeu. Par contre au départ, étant donné que c'est une série que je suis depuis ses débuts sur PC, j'étais impatient d'y jouer...

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Message par Twinsunnien le Jeu 24 Juil 2008 - 19:29

@X-Fab a écrit: Mais ça va, je l'ai eu gratos le jeu.

Espèce d'*biiiiiiip* :-D

Pas un jeu qui m'attire, et pourtant j'avais bien aimé le 1, les 2, 3 et 4 sont (étaient?) un cran au dessous quand même. Very Happy

Mais là le 5 il ne m'attire pas du touuuuuuut.

Anansi
Magicien
Magicien

Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Message par Anansi le Mer 13 Aoû 2008 - 13:30

J ai téléchargé la démo, parce que je suis en manque de survival et que j hésitais encore a me le prendre. Et bien a moins de le trouver a 20 euros au plus (ça va venir vu le nombre d exemplaires déja en okaz), je fais l impasse.
C est scripté a l extréme (bon ok, c est le début mais tenir plusieurs minutes sur une idée de gameplay, cligner des yeux...) et j arrive meme pas a passer les cables électriques dans la descente en rappel (je capte rien a ce qui se passe et ce qu il faut faire). La jouabilité, c est quand meme un point central dans un jeu non?

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mer 13 Aoû 2008 - 14:27

Pour voir ce qu'ils avaient mis dans la démo je l'ai essayé... ça m'a rappelé à quel point ce jeu est mal fini. Dès le tout début quand on nous demande de marcher au pas, j'ai fais un game over en arrivant en haut des escaliers, c'est démentiel... J'arrive devant la dernière porte, le mec va jusqu'au tuyaux au fond je ne sais pas trop pourquoi, le mec derrière me baragouine un truc et paf, "vous avez perdu", et je me retrouve au début de la démo. C'est énorme.

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Message par Twinsunnien le Mer 13 Aoû 2008 - 16:38

@Dark Inquisitor a écrit:Dès le tout début quand on nous demande de marcher au pas, j'ai fais un game over en arrivant en haut des escaliers, c'est démentiel....

Comme toi Dark, j'ai essayé la démo, et j'ai eu droit a un Game over en haut des escaliers sans rien y comprendre, du coup j'ai laissé tomber, de toute façon je ne comptais pas me le prendre :-D

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 9:37