Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Hellgate London

le Sam 20 Oct 2007 - 15:34


Présenté comme un mix entre du hack and slash, du rpg et du fps, Hellgate London sort le 2 novembre. Il a été développé par des anciens de Blizzard, notamment Bill Roper, dont on dit parfois qu'il est le "papa" de Diablo.

Alors, j'ai testé Hellgate London aujourd'hui grâce à la démo, je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour moi ce jeu, c'est Diablo 3, clairement. SAuf que cette fois ça se passe à Londres en 2038 et que c'est en 3D. Pour le reste, c'est Diablo, purement et simplement. Bien sûr ça a évolué un poil, mais pas tellement en fin de compte.

Pour ceux qui craignaient que le jeu soit trop orienté fps, pas de panique : je n'ai essayé qu'un personnage (le blademaster, sorte de paladin) et à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être dans un fps. Vue à la troisième personne, combat à l'épée très simplifié (tu cliques : ça tape indéfiniment, tant qu'on enfonce le bouton de la souris). Après forcément si on prend une classe de personnage qui se bat plus avec des armes à feu, forcément ça doit changer, mais avec le blademaster, on sait qu'on est dans un hack 'n slash.

Graphiquement, c'est pas mal. Techniquement, c'est pas une tuerie, on a vu plus fin niveau texture et modélisation, mais ça reste propre. Et puis de toutes façons, c'est pas le plus important, car l'ambiance est là. On a beau être en 2039 et pouvoir se balader dans des décors en 3d, niveau ambiance, ça fait quand même pas mal penser à Diablo.

Après avoir lu des previews pas forcément très positives, cette démo me redonne confiance : finalement, Hellgate London est bien un pur hack n slash comme je l'attendais. C'est basique, c'est bourrin, c'est glauque... mais je kiffe. Very Happy
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8480
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Hellgate London

le Sam 20 Oct 2007 - 16:36
Et moi j'ai trouvé ça plutôt nul. En fait j'ai testé la démo sans savoir de quel type de jeu il s'agissait. J'ai rapidement compris en effet qu'il fallait le prendre comme un hack'n'slash même si à l'inverse, j'ai joué une markswoman. Pour le reste, je trouve ça plutôt laid, pas super bien animé, très conventionnelle dans le fonctionnement de base du genre, et s'il n'y avait cette touche apocalyptique, ben ça ne serait qu'un énième jeu presque invisible. Bref, chui pas emballé du tout perso.
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Hellgate London

le Sam 20 Oct 2007 - 16:57
Ouch, là je viens d'essayer une markswoman.. et ouais c'est pas terrible si on prend ça comme un fps. Non, si on le prend comme un fps, c'est vrai que c'est même à chier.

Je vais attendre les tests.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum