Uncharted Drake’s Fortune

Partagez

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8405
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Re: Uncharted Drake’s Fortune

Message par Dark Inquisitor le Dim 2 Déc 2007 - 20:15

Je sais que tu as du mal avec mon français un brin évolué mais bon là quand même Smile. " Bien au contraire" = je me plais à croire que n'importe quel jeu, et plus particulièrement RPG mature ou adulte me fera doucement sourir en comparaison du langage réel et assumé de Mass Effect, et je ne parle pas d'un GTA qui en fait sa marque de fabrique du "fuck you muthafucka dicksucker etc.". D'un autre côté, les RPG adulte et mature, ça court pas les ludothèques.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par X-Fab le Dim 2 Déc 2007 - 21:15

-_-

Merci pour le cours de français Darky, mais le début de ta phrase ne colle pas avec la fin, et du coup j'avais compris l'inverse de tes dires. Enfin bref... Smile

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Dim 2 Déc 2007 - 21:15

lol precision: pour moi les dialogues de GTA ne sont pas matures mais sont tout le contraire: puerile et comme en reclame les mioches d'aujourd hui, kupo Smile

c'est du pseudo langage mature car matiné de "va te faire foutre ! enculé" etc...
ça plait aux mouflets et aux racailles alors bon... ^^

j'avoue, pour le moment, les dialogues de mass effect sont vraiment bien fichu et font veritablement penser à des doublages de films: genre bien interpreté, convaincants, phrases naturelles et langage courant comme a precisé Darky.

quoi on est pas sur le topic mass effect ? Very Happy

piotr47
Gamer
Gamer

Message par piotr47 le Lun 3 Déc 2007 - 7:27

Dark: c carrément dommage de "tester" un jeu uniquement sur la démo... Surtout qu'elle ne lui rend vraiment pas hommage (techniquement je dirais que c un des coins pauvres!!) Se faire un avis définitif sur un jeu rien qu'avec la démo c comme un test ecrit sur un bout de table un soir de beuverie... Mais c la mode en ce moment.

Pour avoir fini le jeu ce week end, je peux vous garantir que ca crache pas mal techniquement parlant, le scénar est léger mais suffisant pour qu'on accroche et qu'on se marre, la jouabilité est un reader digest de pas mal de bon éléments comme l'a souligné Dark...

Bref c pas original pour un sous (mais Kess a bien résumé l'affaire!) mais c quand même super agréable a parcourir!!

Pour ceux qui ont une PS3 (ouais je sais on doit etre 4 sur ce forum!!^^) ruez vous dessus ca vaut son pesant de cacahuète!...

Pour ce qui est du doublage de Mass pour le peu que g vu g trouvé ca bon mais pas de quoi non plus se rouler par terre... Je vais squatter a nouveau chez mon pote (celui avec qui on a fait HALO3!^^) parce que g fais 2 heures et pour le moment et c un peu décevant au niveau graphique et gameplay je trouve...

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Message par Moggy le Lun 10 Déc 2007 - 20:28

bon alors j ai joué au jeu avant hier et il est vraiment bon.

je l'ai mieux apprecié que la demo du micromanie games show. deja premier point fort: le soft possede une veritable ame et ça te plonge direct dans l ambiance.
j'adore les dialogues qui sont naturels et matures. meme en ayant joué à Mass Effect, bin j apprecie vraiment les ptites phrases que lance le heros.c est d ailleurs ça qui donne une ame au jeu: le heros balance parfois des phrases du style "supper" lorsqu un mec lui lance une grenade à la tronche.

graphiqement, c est super joli. j adore le mix entre cartoon et réel. les feuillages sont reussis. les gunfights (ma plus grosse apprehension) sont intenses et les ennemis n hesitent pas à te prendre à revers et la musique contribue grandement à t immerger (ainsi que les dialogues des ennemis et du heros encore une fois).

Sinon, a un moment y a une course poursuite en jeep et c est beaucoup plus vivant et spectaculaire que la poursuite de Gear of War. non franchement, voila un gros jeux PS3 ! kupo Very Happy

piotr47
Gamer
Gamer

Message par piotr47 le Mar 11 Déc 2007 - 1:44

Hahaaaaaaaa....... Je le répèterai jamais assez!

IL FAUT JOUER A CE JEUX!! ^^

Il est vraiment excellent! les démos ne lui rendent pas hommage... Perso je viens de le finir (ouais g mis le temps punaise!!) et j'ai vraiment pris mon pied de la première a la dernière seconde!
Aucun temps mort on se régale du début a la fin... pour moi c quasiement un sans faute!

Bravo a naughty dog

Shila
Gamer
Gamer

Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW

Message par Shila le Mar 11 Déc 2007 - 8:37

C'est LE jeu qui devait me faire acheter une PS3, je l'attendais depuis longtemps

mais bon ça attendra encore un peu Razz

par contre j'ai cru comprendre que les phases en Jet étaient super lourdes confused :O

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par X-Fab le Mar 11 Déc 2007 - 8:58

@Shila a écrit:par contre j'ai cru comprendre que les phases en Jet étaient super lourdes confused :O
Les phases en Jet ? What's that ? Ah, le Jet-Ski ? Si c'est ça, je pourrai te dire ça d'ici quelques minutes de jeu supplémentaires car j'ai sauvé ma partie juste avant. Smile
Après 5-6 heures de jeu j'ai fait une course poursuite en jeep, mais c'est tout. Et elle était fort tripante, comme le reste du jeu. Very Happy
De là à acheter la PS3 pour ça, je ne sais pas, mais lorsqu'on a déjà une console, c'est un must-have.

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Message par Ekty le Mar 11 Déc 2007 - 13:32

Ha oui il est super sympa Uncharted, un bon pti jeu dis donc.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Message par Moggy le Mar 11 Déc 2007 - 13:33

bin.... heu... jsuis peut etre à coté de la plaque mais y a pas un pack PS3 avec Uncharted qui va sortir (ou qui est sortie) ? kupo scratch

piotr47
Gamer
Gamer

Message par piotr47 le Mar 11 Déc 2007 - 19:04

Le 15 décembre il me semble!^^

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Message par Moggy le Mar 11 Déc 2007 - 20:05

ah oki ! donc voila ! ça fera une bonne occasion de prendre une PS3, kupo ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

piotr47
Gamer
Gamer

Message par piotr47 le Mer 12 Déc 2007 - 2:35

@SelamiRPG a écrit:Pour ceux qui pensent que ce n'est pas grâve, il faut qu'ils comprennent qu'on peut avoir d'autres protections... comme un jeu uniquement diffusé en SD! Imaginez que vous vous preniez un MGS4 en US pask'il ne sort pas en france et.... PAF! Pas de HD dispo!!!!!!
A surveiller donc Smile

Tu devrais pas écrire des posts trop tard ca te réussit pas (au pire y'a le coin des raleurs pour ca!^^)...

Pour ce qui est du jeux US sur console jap, g un copain qui est dans le même cas! Langue US ou Jap uniquement... Alors que le jeux sur une console US propose plein de langues (french espagnol etc) mais pas le jap.... Mulder et Scully sont sur l'affaire.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Mer 12 Déc 2007 - 6:57

Perso, ça ne m'étonne pas du tout que les voix françaises ne soient pas sur la version jap. Smile Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce qu'un jeu japonais ne propose que des doublages jap (ils y sont d'ailleurs, ou pas?), voire US. Si les voix Fr sont conservées sur la version US, c'est certainement pour les quebecquois (idem pour les autres communautés, du moins j'imagine).

Maintenant une version SD d'un jeu, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. L'intérêt du zonage (et donc de bloquer complètement la compatibilité d'un jeu) est de rentabiliser/légitimer les frais de distribution dans une région par une compagnie non ? Le coup d'une version non HD serait vraiment pour baiser les joueurs, et ça, ce serait du foutage de gueule...

Bref, si t'as des infos à ces sujets Sel, je suis preneur !

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 439
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Message par Ash le Mer 12 Déc 2007 - 11:30

Je viens de le terminer pour les besoins des tests HS du mag que vous savez, et je dois avouer avoir pris un pied monstre à guider ce personnage si naturel qu'est "Nate" Drake ! Dans le fond, Uncharted : Drake's Fortune reste un titre diablement classique, empreint d'aventure, alternant des phases de plateforme et de gun-fights virulents, teintées de passages "originaux" comme les séquences à bord du jet-ski ou de la jeep. Son univers, diablement bien ficelé, a été travaillé et sa plastique magistrale en fait l'un des plus beaux jeux de la Playstation 3 (certainement le plus beau parmi les jeux exclus de la console). Pour le reste, l'I.A est super efficace avec des ennemis qui sont parfois ultra-retors (et vas-y que je te décoche une p'tite grenade qui va déloger rapidement notre héros de sa cachette). L'histoire est narrée à la perfection, avec une excellente mise en scène, des doublages français excellents et un scénario qui tient vraiment la route. Ma machine noire prenait la poussière depuis quelques temps (ok, Ratchet est super mais je l'ai trouvé assez redondant tout de même) et là, elle a vite retrouvé son éclat ! Un grand jeu !

Edit : Pour le coup des voix, c'est vrai que je suis assez surpris. La version US comporte la langue française (parmi d'autres européennes), mais j'ai toujours pensé que les versions américaines de certains éditeurs (ici Sony) étaient des copies quasi conformes de nos versions européennes. Surtout quand les dates de sortie sont si proches. Par exemple, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est disponible en français dans sa version US, lorsque ledit jeu est passé sur une console française. Et c'est la même chose pour des jeux comme Silent Hill Origins US, ou bien encore Ratchet and Clank :Tools Destruction ou bien encore Folklore... bref, bref, c'est tout un bordel !

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8405
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mer 12 Déc 2007 - 13:09

@Ash a écrit:passages "originaux" comme les séquences à bord du jet-ski ou de la jeep.

Sur ce point justement, en quoi ce jeu à une dimension originale quand on a vu Lara sur une moto dans Legends, Master Chief en Warthog, Lost Planet en Mecha, etc. ? Sans avoir fait le jeu, et de ce que j'en vois, on ne peut jamais qualifier ce titre d'original vu que c'est un mix de plein de choses existant déjà ailleurs (Mass Effect n'a rien d'original par exemple, il représente une belle évolution du savoir-faire de Bioware, point barre).

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Message par Moggy le Mer 12 Déc 2007 - 13:16

ah non le jeu n est pas du tout original. meme si j ai pas mal apprecié le jeu, il ne fait qu utiliser bon nombres d elements et de passages qu on a deja vu 100 fois.

hé ouais la sequence en jeep est super bien fouttu mais en aucun cas original. meme dans MGS 3 t as la meme scene. et en parlant de Tomb Raider, meme dans Tomb Raider II et la revelation final on trouvait deja ce genre de scene.

mais c est la maitrise de la realisation et le melting pot de tout ce joyeux bordel qui font de Uncharted un super jeu, kupo Very Happy

piotr47
Gamer
Gamer

Message par piotr47 le Mer 12 Déc 2007 - 13:53

@Dark Inquisitor a écrit:
@Ash a écrit:passages "originaux" comme les séquences à bord du jet-ski ou de la jeep.

Sur ce point justement, en quoi ce jeu à une dimension originale quand on a vu Lara sur une moto dans Legends, Master Chief en Warthog, Lost Planet en Mecha, etc. ? Sans avoir fait le jeu, et de ce que j'en vois, on ne peut jamais qualifier ce titre d'original vu que c'est un mix de plein de choses existant déjà ailleurs (Mass Effect n'a rien d'original par exemple, il représente une belle évolution du savoir-faire de Bioware, point barre).

Pour une fois je suis parfaitement d'accord... Uncharted est super trippant mais c un "player diggest" de bonnes idées déja vues. Mais il est quand même super trippant!!^^

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Ash le Mer 12 Déc 2007 - 15:20

C'est bien pour ça que j'ai mis originaux entre guillemets ^^ On va dire que c'est les séquences qui diversifient un peu le soft... Sorti de là, comme le dit Moggy, Uncharted ne fait que reprendre ce qui existe déjà Smile

piotr47
Gamer
Gamer

Message par piotr47 le Mer 12 Déc 2007 - 19:47

@SelamiRPG a écrit:
Il s'agit bien là d'un contrôle des frontières.... Alors imaginez qu'on aille plus loin pour un jeu aux ambitions différentes. Les FF par exemple ne sont pas distribués par SE mais par un tiers qui distribue le titre dans une certaine zone (on a souvent eu UBI sur le coup, comme sur FFXII dernièrement). Un jeu dézoné ne protègeant pas les intérêt de son partenaire, SE pourrait bien imaginer un autre type de protection... par exemple que le jeu passe en SD sur une console PAL... si on bloque les doublages, pkoi on irait pas jusque là? Après tout, on aura ça avec le YUV et le HDCP. Si on ne passe pas par le HDMI (1.3), le HDCP ne laissera pas passer de HD.

Mouais.... enfin c quand même peu plosible le coup du HD... Ca handicaperait les joueurs sur ecran HD uniquement donc qu'une partie des joueurs. Quitte a zoner ils zoneront completement si il le faut. Jeux illisible et point. Tu penses pas qu'ils trouveront le moyen de les bloquer tout simplement si ca s'avère nescessaire?

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Ash le Mer 12 Déc 2007 - 20:46

Argumentation plutôt efficace Selami. En fait, on se rend bien compte que le contrôle peut atteindre des proportions insoupçonnées. Et mine de rien, ça fout les boules...

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 9:37