Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11072
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

Re: Topic Hip-Hop

le Jeu 8 Nov 2007 - 23:29
perso je ne le considére pas comme un skeud de Rap, jdirais de la pop avec un type qui essaye d'avoir un flow mais qui n'en a pas en faite....

Une grande déception que ce CD, pourtant jsuis fan du mr, et de ces deux premiers albums mais la les prods sont fade, ca tourne en rond et lyricalement c'étais déja pas terrible avant mais les samples et la façon dont kanye mixé ca c'étais énorme la y'a rien...sincérement un des flops de l'année une des décéptions de l'année en rap us pour moi...

lyrcalement 0
Flow 2/10
Prod 5/10
bref je vais tt de même le voir en concert samedi prochain, surtout parce que mon deuxiéme rappeur préféré derriére Nas assure la premiére partie...

Si tu veux de bon Cd rap jpeux t'en up quelques un LDD, par ex le nouveau Jay z est pas mal ou y'a le Cassidy qui est vraiment mainstream à fond mais qui tue bien..

Voila
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Ven 9 Nov 2007 - 0:01
Oui je suis d'accord avec toi, seulement je pense qu'il ne faut pas prendre ce cd pour un cd de hip hop, mais plutôt comme un disque 'pop' mâtiné d'une touche de rap. C'est sûr, là les mélodies l'emportent largement sur les lyrics, et l'instru comme les refrains noient des couplets de toute façon sans réelle saveur. MAIS cependant, comme je l'ai dit dans mon précédent post, je trouve que cet album est bon. Des pistes comme 'I wonder' ou 'Champion' donnent plus dans la pop/rnb, mais le résultat est sympathique. Par contre, Kanye West a du mal à émerger au milieu de ses instrus et refrains, et j'exagère à peine en disant qu'on l'entend peu au long de l'album.
En somme, il faut non pas le voir comme un disque de hip hop, mais plutot comme un disque de 'hip pop', auquel cas il se révèle vraiment plaisant et très agréable à l'écoute. Un produit commercial, un produit populaire, mais un bon produit (malgré une ou deux pistes moisies... je peux pas supporter 'Stronger' qui est une insulte à Daft Punk).
C'est mon humble opinion hein Smile

Par contre faudra que je teste le nouveau Jay-Z, vu que j'aime bien le sieur également.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 9 Nov 2007 - 0:18
Bah Jay z revient aux sources et ca fait plaisir!! y'a des tracks sur son album tout simplement enorme puis un duo avec Nas qui en un couplet met tt le monde d'accord...

Pr Ye je te trouve vraiment gentil, entant que fan de Hip hop et de ces deux premiers skeud je ne dirais pas que son album est bon, il a voulu toucher plus large il a réussit mais bordel jprefére de loin un Touch the Sky, un We major, un Through the Wire ou two words des prods de folie bien trouvé et vraiment travaillée...

la c'est du facile quoi il sombre ds la facilité et c'est sincérement décevant..

Aprés oui pr de la pop (même pas Hip ^^) ca peut être agréable à l'écoute pour une personne qui ne connait pas ye plus que ca...parce qu'il faut bien le dire ce Mr est un prodo Hip hop monstrueux enfin jdirais plus était en espérant qu'il revienne On top....D'ailleurs jay l'a pas contacté sur son dernier skeud ...même pas surprenant alors qu'il avait contribué aux 4 derniers
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Ven 9 Nov 2007 - 23:17
Non mais je suis d'accord avec toi, je suis d'ailleurs moi-même également le possesseur heureux de 'The College Dropout', son précédent album.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier 'Graduation', pour des raisons différentes, c'est vrai. C'est sûr que son nouveau disque est moins noble, et moins tourné vers les puristes. Mais il est bon Smile. A sa manière.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 10 Nov 2007 - 0:02
Ldd comme je sais que tu es un homme de goût je te conseille Late registration et Late Orchestration (un Live avec tt plein d'instrument, Violon, Harpe, piano etc)

Le Late registration est à mes yeux son meilleur album (touch the sky, We Major, Diamond are forever entre autres sont enormes!!!!!!)

pr le Late Orchestration il reprend ces meilleurs titres en live mais pas avec un Dj mais avec tte une orchestration magistrale derriére lui..

D'ailleurs la force de Kanye West c'est d'avoir des mise en scéne enorme lors de ces concerts...jvais le voir samedi prochain au zenith j'attends de voir ce que donnera Le live de Graduation même si jreste perplexe...

Sinon jsais pas si tu as vu mais nas a sorti un titre inédit pour son best of qui est tt simplement ENorme!!!! Surviving The times
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349

le Sam 10 Nov 2007 - 2:00
Ce n'est pas American Gangster le dernier album de Jay-z ? Vu qu'il signe une chanson dans le drnier film de Ridley Scott du même nom ( Un putain de film au passage vu cet aprem) wink
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 10 Nov 2007 - 9:32
Oui c'est bien cet album =)
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 12 Nov 2007 - 21:50
Kane West annule sa tournée ..Il vient de perdre sa maman donc je verrais pas common...une semaine qui commence bien mal...
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Sam 1 Déc 2007 - 20:01
Je viens de m'acheter le dernier album de Wyclef Jean et je vous le recommande très fortement, si vous vous l'êtes pas encore procuré. cool
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 16 Déc 2007 - 12:21
Dommage que ce topic soit mort car il y a des choses à dire en ce moment sur le rap Us...

Mood Muzik 3 de joe budden qui vient de sortir et un des meilleurs couplet de Diss de l'histoire du rap game Talk to Em...

+ Le couplet sur JOe sur Talk to Em(diss jay z)

“For you times is rough too
Cuz ain’t nobody buying your album’s but you
And from the sounds of everything I hear you lost it
Still rap alright but your ears exhausted
Fuck your bunch of money put your ego to the side
Maybe it’s time to study your understudy
I mean, are we hustling or are we grown up?
Everytime I hear you you changing your tone up
When the new generation think about Jordan
All they remember is when Iverson crossed him
Take off the blazer, loosen’ up the tie
Nigga fell in love and Superman died
Better learn to cover your ears when the toys pop
I hate your last single, Boys Rot
Can we hear some new niggas with promise
The new generation won’t forget you we promise
We’ll always pay homage but let’s get one thing understood son
Every “Encore” ain’t a good one.”

Smile

Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 12:35, édité 1 fois
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

le Lun 17 Déc 2007 - 11:09
Free at last de Freeway... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Ce mec tue trop, c'est définitif !!!
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 17 Déc 2007 - 19:27
il manque clairement l'âme du Roc sur les skeuds de free et de beanie, cad Just Blaze qui est pour moi le meilleur prodo actuellement (hostile gospel chanson de l'année+ prod de l'année)
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

le Lun 17 Déc 2007 - 19:53
Justement justement... J'ai réécouté la mixtape "Hits, Unreleases & Freestyles" de Freeway, et c'est là que je me suis rendu compte à quel point le ROC était au top durant ces années : Beans, Young Gunz (surtout Young Chris), Memphis Bleek... et surtout Just Blaze, l'identité musicale de la dynastie avant sa chute... Et franchement, les Mobb Deep, Nas et The LOX se sont faits bouffer par toute l'écurie de Hov... C'était terrible ce début du 21ème siècle !! Là, le rap new yorkais était encore vraiment excitant.

Parce que les Line Em Up, Roc The Mic et compagnie, c'étaient des putains de tueries car elles permettaient à Free de se lâcher comme un malade... Là, Free était chaud bouillant, c'était le rookie à la mode quoi ! Faut aimer son flow de buffle, mais il est trop trop technique... Le dernier album sonne différemment, mais j'apprécie bien, c'est une bonne suite à l'excellent "Philadelphia Freeway".

Par contre, le Beans, j'aimerais bien pouvoir mieux l'écouter. On m'a dit qu'il revenait à ses racines gangster. J'avais pourtant bien bien kiffé la direction du "B.Coming", bien introspective et tout et tout... Encore un album à choper !

"Reality Rap" d'Infamous Mobb, la thug music à son meilleur, go check this out...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 17 Déc 2007 - 19:58
B.Coming > The Solution, il rap tjs aussi bien mais formate trop son rap pour le grand public dommage...
Pour ce qui est de ta comparaison Mobb Deep, Nas, The Lox, je prend comme une injure personnelle le fait qu'aujourd'hui on puisse encore mettre Nas entre ces deux groupes, Il ne faut pas oublier que Nas a sorti Stillmatic et God's son debut des année 2000 et ce fut le retour le plus fracassant du HH...aprés quelques skeuds en demi teinte (nastradamus j'arrive tjs pas à le réécouter...)
D'ailleurs sur le dernier album de Jayz, Nas le mange Littéralement sur Success Smile

Nigga Coming Soon
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Lun 17 Déc 2007 - 20:47
J'ai pas fait attention en mettant Nas entre Mobb Deep et The LOX ; toi-même tu sais ce que je pense du Nigga Against Society... C'est juste que le ROC au début des années 2000 était au top dans tous les niveaux (sapes, State Prop, DipSet, blablabla), et même un MC de la carrure de Nas pouvait rien faire.

Ah comme je regrette cette ère...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 17 Déc 2007 - 21:10
j'ai fait ça pour un forum HH, les skeuds qui m'ont marqué Année par année...enfin ceux que j'ai le plus écouté...

94

[b]
95

96

97

98

99

2000

2001

2002

2003

2004

2005

2006

2007

+le Cilvaring+ joe budden
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Lun 17 Déc 2007 - 22:16
Aaaah, j'ai bien kiffé 2001 aussi, c'était l'année des classiques dans ces eaux-là... Le Blueprint de Hova, Stillmatic de Nas, The Fix de Scarface (que tu n'as pas mis, pauvre fou)... Y avait de la plume et du son vénère, pour sûr... Et The Clipse, c'est clairement la révélation de ce nouveau millénaire. Mais surtout, ce qui était beau en 2001, c'est que mes potes et moi on était vraiment tous à l'affût des grosses sorties, et qu'on se les écoutait vraiment ensemble. C'est fini maintenant, c'est devenu trop perso du genre "ah ouais, j'ai DL le dernier XYZ et l'ai mis sur l'iPod...".

Je rêve ou t'as pas mis Hip-Hop is Dead ni le dernier Game ?... Ils sont quand même lourds... Pareil pour Be de Common qui est aux abonnés absents de ta liste... Mais la plus grosse erreur est l'absence du Fishscale de GFK...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 17 Déc 2007 - 22:30
En faite j'ai commencé a apprécie Ghost assez tard donc je ne l'ai pas mis pr ça (mais je me suis rattrapé depuis) ce son les skeuds que j'ai écouté durant ces années la pas mes classiques parce que ttt'es classiques viennent souvent avec le temps..

j'ai pas trop aimé le dernier Game, et HHID m'a plus déçu qu'autre chose en faite, c'est un album de nas mais ce n'est pas du son de Nas....

Pour moi The Clipse est la plus grosse claque que j'ai pu prendre dans le rap avec Nas, Common et Talib Kweli...Point de vue complétement subjectif...
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Mar 18 Déc 2007 - 12:32
Ah Ghostface est certainement le seul membre du Wu à être resté aussi constant au fil du temps avec des albums vraiment aboutis. Y a pas à dire, y a pas une seule merde dans sa discographie. Je n'ai pas encore écouté le dernier, mais le reste c'est du costaud... C'est pas comme pour les derniers albums du Wu, même el 8 Diagrams ne sauve pas l'affaire. RZA fait vraiment n'importe quoi.

Et pour HHID, je comprends absolument ce que tu veux dire. Objectivement, c'est un excellent album, peut-être l'album dont le Hip-Hop a le plus besoin en ce moment... Mais ce n'est pas du Nas. Du moins c'est du mauvais Nas, un Nas qui ne me fait pas kiffer. Je ne me rappelle pas avoir démoli ma touche rewind pour revenir sur des phases et agiter ma tête tout le long. C'est un bon album de robot si je puis dire... mais il m'aura fallu du temps avant d'arriver à ce constat. Car c'est difficile de dire du mal de ce qu'on aime depuis beaucoup d'années. Je prie pour que l'album avec Premo me réconcilie avec Nas. Par contre, le American Gangster de Hov prouve que Jay-Z mérite le titre de God MC.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 18 Déc 2007 - 12:52
Ghost > au Wu clairement, je ne sais pas si tu as écouté son dernier skeud mais c'est du lourd, un des rare rappeurs qui ne me déçoit pas tiens, puis sur le skeud du Wu 8 Diagrams il survole les autres mc ...

Primo veut bosser avec Nas mais on sait tout les deux que Nas et un des rappeurs les moins logique ...Donc il fait durer le plaisir...A priori Nas a bossé avec JustBlaze pour Nigga qui devrait arrivé en février (même si le skeud sera forcément repoussé)

Puis pour revenir à HHID il y a de grand son dessus, Who Killed it une fois bien assimilé le délire est énorme lyricalement..IBlack republican c'est du lourd aussi, Still dreaming même nas a reussit à donner un bon niveau à Ye en tant que rappeur ^^
Mais pourquoi mettre un feat snoop dogg...Un feat The game qui nous pond des rimes que j'aurais pu écrire moi même "I was the only Compton ni**a with a New York state of mind"Je sais pas on aurait pu éviter...Aprés ya du lourd, mais le sample de james brown est super mal exploité aussi..

Par contre Surviving the times un des deux inédits du best of m'a mis une des plus grosses claques de mon année 07
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Mar 18 Déc 2007 - 16:46
Mouais mouais, le best of de Columbia, je l'ai vraiment vu d'un sale oeil. Mais bête comme je suis, je vais encore l'acheter !... Ma foi, y a pas grand chose à faire pour moi. Par contre, j'avais beaucoup aimé la réédition de Illmatic pour fêter les 10 ans de ce pilier du temple du Hip-Hop. Faudra juste qu'on m'explique pourquoi les remixes du CD bonus sont en version edited...

Cela dit, je pense que tu les as déjà, mais la Ill Will Mixtape et la Living Legend de Nas sont des classiques à posséder absolument.

Mais surtout, un énorme RIP à Pimp C, qui aussitôt fresh out est parti pour un autre monde... UGK for life, c'était un putain de groupe de légende. Pauvre Bun B, je le plains sincèrement... Y a beaucoup de pertes physiques dans le rap aujourd'hui, et ça se sent franchement.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 18 Déc 2007 - 17:48
Le rap game d'aujourd'hui est a des années lumiéres du rap qu'on avait en 90 et début 2000..
il y a plus de fraîcheur, les MC ne prennent plus de risque et on joue au formatage Mainstream de quasi tt les skeuds ... Je fais peut être, le type aigri mais je suis du genre à télécharger et faire un constat en fin d'année puis acheter les cd qui le mérite ...et cette année si j'en achéte 6 ca sera déja pas mal....

RIP Pimp C même si je n'ai jamais été trop fan du groupe, Living the Life ou One day sont des chansons que j'ai écouté un bon nombre de fois...
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Mar 18 Déc 2007 - 18:48
Bah tiens, que penses-tu du dérivé Down South qu'est la Snap Music et son nouveau chef de file : Souljah Boy !!!! Franchement, les ricains sont en avance pour beaucoup de chose en matière de zique, mais pas en matière de goût. Ca fait peur !

Et comme tu dis, j'avais énormément d'espoirs pour le nouveau millénaire. Franchement, quand je repense à la période où je me suis vraiment mis à écouté du rap, t'avais A Tribe Called Quest, De La Soul, Nas, Common encore Sense, Mobb Deep, GangStarr, Westside Connection, Smoothe da Hustler, le Wu Forever... Le rap game était excitant, chaque sortie était un événement ! Et surtout qu'on avait mille fois moins d'occaze d'accéder à tous ces sons, c'était même un miracle si sur dix gars un avait l'album et pas une vieille copie cassette ! Donc oui, ça fait discours de vieux cons, mais dis-toi qu'on a eu la chance d'être éduqué avec du HIP-HOP et pas ces chiures de Snap ou je ne sais quoi qui n'a pas encore de nom.

J'achète toujours des albums, mais peu nombreux sont ceux que j'écoute vraiment. Le dernier, je crois que c'est le T.I. VS T.I.P. Rares sont les artistes qui méritent encore un tant soi peu d'attention. Alors imagine ma tête après avoir écouté le 8 Diagrams de Wu-Tang et le HHID de Nas : qu'est-ce que je suis censé penser de ces albums mezzo, pourtant faits par les artistes que je kiffais le plus il y a des années de cela ?

Je suis déçu, franchement... Je prie encore pour que les MC que j'attends au tournant (Tru Life, Sai, Grafh...) puisse à nouveau me faire plaisir.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 19 Déc 2007 - 18:35
@Tuân a écrit:Bah tiens, que penses-tu du dérivé Down South qu'est la Snap Music et son nouveau chef de file : Souljah Boy !!!! Franchement, les ricains sont en avance pour beaucoup de chose en matière de zique, mais pas en matière de goût. Ca fait peur !

Et comme tu dis, j'avais énormément d'espoirs pour le nouveau millénaire. Franchement, quand je repense à la période où je me suis vraiment mis à écouté du rap, t'avais A Tribe Called Quest, De La Soul, Nas, Common encore Sense, Mobb Deep, GangStarr, Westside Connection, Smoothe da Hustler, le Wu Forever... Le rap game était excitant, chaque sortie était un événement ! Et surtout qu'on avait mille fois moins d'occaze d'accéder à tous ces sons, c'était même un miracle si sur dix gars un avait l'album et pas une vieille copie cassette ! Donc oui, ça fait discours de vieux cons, mais dis-toi qu'on a eu la chance d'être éduqué avec du HIP-HOP et pas ces chiures de Snap ou je ne sais quoi qui n'a pas encore de nom.

J'achète toujours des albums, mais peu nombreux sont ceux que j'écoute vraiment. Le dernier, je crois que c'est le T.I. VS T.I.P. Rares sont les artistes qui méritent encore un tant soi peu d'attention. Alors imagine ma tête après avoir écouté le 8 Diagrams de Wu-Tang et le HHID de Nas : qu'est-ce que je suis censé penser de ces albums mezzo, pourtant faits par les artistes que je kiffais le plus il y a des années de cela ?

Je suis déçu, franchement... Je prie encore pour que les MC que j'attends au tournant (Tru Life, Sai, Grafh...) puisse à nouveau me faire plaisir.

La Snap Musique c'est de la bonne merde, si tu veux savoir j'ai jamais écouté un son de Souljah Boy et je compte laisser mes oreilles tranquille...Comme tu le dis ca fait peur, je déteste la tournure qu'est en train de prendre le rapUs sincérement...
Ti sur son dernier album tourne en rond, c'est bien produit mais souvent il tombe dans la facilité(alors que King c'étais bien produit et Ti se transcendait!!! pauvre Lil Flip What you know about that a tué sa carriére...)
Durant les années 90 chaque sorties était un évènement, que du lourd, aujourd'hui les bons MC veulent plus faire parler d'eux et atteindre le grand public afin de se faire de la monnaie que d'accés leurs zik sur les fans de HH.. Putain quand j'ai écouté le Wu ca m'a fait mal à la tête mais vraiment, y'a deux trois tracks trés bonnes mais bon faut qu'ils arrêtent ça se renouvele pas les samples utilisé sont mauvais, à la limite aujourd'hui j'écoute plus un son pour voir la performance du prodo que du mc c'est dire...

Aprés Saigon et Papoose sont déja mort avant de sortir, Tru life a eu raison de se rapprocher de Jay z ca va lui permettre de sortir un skeud rapidement Sa tape était bonne j'espére que l'album suivra le chemin...
Grafh j'ai aussi espoir en lui, mais mon âme de fan HH attendra tjs un album de Nas et se delectera des lyrics même si au final ca peut être décevant, un Nas ca reste au dessus de 80% des sorties actuelles...
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Jeu 20 Déc 2007 - 17:36
Je viens d'acheter le Made de Scarface, encore un rappeur sous-estimé par les auditeurs lambda de rap... Le sieur a vieilli, mais bonjour la plume de malade. Je le répète : The Fix est un classique, vraiment. Ca c'est du rap du sud, mais les gens ne captent pas que Souljah Boy est juste une pine qui se met du tip-ex sur les lunettes...

Aussi, un rappeur qui me fait vraiment vraiment plaisir, c'est Memphis Bleek. Perso, je pense que c'est un rappeur qui mériterait bien plus d'exposition, car c'est pas forcément un Einstein, mais il a flow de malade et une voix bien dalleuse. Son 534 était vraiment bien, franchement... Tout le monde se touche sur Game, mais c'est un rappeur bien médiocre. Sinon, y a qui d'autre qui fait plaisir mais qui reste trop dans l'ombre ? Faut encore que je réfléchissse, mais y en a tellement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant