DS ou PSP
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
DS ou PSP
Re: DS ou PSP
A t'entendre, on croirait que c'est personnel. Ici, il s'agit juste d'exposer les points forts et les points faibles de deux supports. Du coup, les arguments "moi je la kiffe pas la DS", "moi je kiffe la ds", ou "moi je préfère la PSP" c'est bien gentil mais ça pisse pas loin, surtout si c'est pour aider quelqu'un à faire son choix. Alors désolé si l'argument "la DS, c'est des chiots ici et des cuisines là" pour promouvoir la PSP me fait rire. Je m'excuse aussi si je prends le temps d'expliquer mon choix. Je devrais faire aussi simple que toi peut être. On a bien compris que tu aimais la (ta) PSP, tant mieux.... mais on n'a pas bien compris pourquoi, à part pour la chine... c'est vrai qu'on y va tous, en chine.
SelamiRPG- Hardcore Gamer

Et voilà, il recommence. Qu'est-ce que tu n'as pas compris Selami dans "la PSP a des titres originaux que n'a pas la DS". Déjà rien qu'avec cette phrase et les goûts de chacun en jeux vidéo, le choix est limite déjà fait entre les deux consoles. Rien qu'en TRPG, la PSP propose plus de choix et de variété que la DS si je ne me trompe pas, et ça n'est pas FFTA2 qui changera la donne je pense. Ensuite, tout le reste est limite accessoire, le fait que la PSP est un lecteur MP3 et vidéo, qu'elle émule tous les jeux PSone en gros, tout comme la DS émule... rien à part les GameBoy
?
Bref, on le sait tous les deux que le choix du consommateur devrait logiquement être orienté par les jeux. Le contraire serait étonnant car je vois mal un joueur dire "ouah, je veux jouer à Killzone Liberation mais je vais acheter la DS quand même parce qu'elle a un double écran, youhouuuu".
Bref, on le sait tous les deux que le choix du consommateur devrait logiquement être orienté par les jeux. Le contraire serait étonnant car je vois mal un joueur dire "ouah, je veux jouer à Killzone Liberation mais je vais acheter la DS quand même parce qu'elle a un double écran, youhouuuu".
Et c'est ce que je me tue à dire et à redire : Y a que les jeux qui comptent, et la DS à plus de bons jeu que la PSP. J'en essais des tas tous les jours sur les deux supports, et c'est un constat qui s'impose. Alors oui si tu ne veux que du Jeanne d'arc, la PSP est mieux. Si tu ne veux que du combat, c'est encore la PSP (et encore, la S&L).... mais si tu veux un large choix de bon jeu... bah là tu prends la DS. Paskeu FFTA2 est bon, paskeu mario kart est excellent, paskeu tu Ouendan est génial, paskeu Phoenix Wrigth est prenant... y a pas que le RPG dans le jeu vidéo..
Et la DS émule aussi bien (parfois mieux) que la PSP.
Et la DS émule aussi bien (parfois mieux) que la PSP.
SelamiRPG- Hardcore Gamer

Ben j'ai la DS, mais la PSP ayant baissé de prix, fô que tu voyes avec la ludothèque dans ce cas là. Vu que les 2 sont quasiment au même prix (ouais la PSP se trouve à 180€).

Twinsunnien- Ashou

-
SelamiRPG a écrit:y a pas que le RPG dans le jeu vidéo...
Je n'avais point répondu mais oui... Killzone Libération, Ghost'n'Goblins, Silent Hill Origins, etc. Désolé, je reste donc toujours sur PSP (même si je vais faire FFTA2 car j'avais adoré le premier).
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3