les manies et tocs dans les RPG
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: les manies et tocs dans les RPG
j'ai meme pas l'excuse d'etre blonde...
Ah si j'etais tout petit a l'epoque, ca compte???
Ah si j'etais tout petit a l'epoque, ca compte???

Steeve- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3
Déconne pas, t'avais au minimum 15 ans. A 15 ans on a des poi...
A 15 ans on peut conduire une mob' alors on peut jouer à FF7 sur pc.
A 15 ans on peut conduire une mob' alors on peut jouer à FF7 sur pc.
Je n'aurai jamais du renseigner mon age... plus d'excuse alors... j'etais un vrai boulet en informatique... 

Steeve- Hardcore Gamer

-
Rassure-toi, ça n'a pas changé 

- Spoiler:

Super Cinoque- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: God of War Collection Volume 2
Je tends le baton pour me faire battre
...
Pour revenir au sujet, j'ai une grosse manie d'arreter de jouer a un rpg avant le combat contre un boss (fin d'un donjon).. Je le teste 2 minutes et j'eteinds ensuite la console.Je le reserve pour le lendemain pour commencer direct avec un gros combat et voir une progression de l'histoire...
Je n'aime pas non plus arreter de jouer a un rpg en sachant que je suis coincé à cause d'une énigme... Je préfère arreter a un moment ou je sais que je pourrai continuer la fois suivante sans me prendre la tete...
Byzarre tout ca
Pour revenir au sujet, j'ai une grosse manie d'arreter de jouer a un rpg avant le combat contre un boss (fin d'un donjon).. Je le teste 2 minutes et j'eteinds ensuite la console.Je le reserve pour le lendemain pour commencer direct avec un gros combat et voir une progression de l'histoire...
Je n'aime pas non plus arreter de jouer a un rpg en sachant que je suis coincé à cause d'une énigme... Je préfère arreter a un moment ou je sais que je pourrai continuer la fois suivante sans me prendre la tete...
Byzarre tout ca

Steeve- Hardcore Gamer

-
Moi quand j'arrive dans un village je fille chercher un point de sauvegarde puis une fois trouver je rentre dans toutes les maisons pour les fouillers.
Puis aussi j'arrete souvent de jouer au rpg quand j'arrive au boss de fin parceque j'ai pas envie que le jeu soit fini.
Puis aussi j'arrete souvent de jouer au rpg quand j'arrive au boss de fin parceque j'ai pas envie que le jeu soit fini.

ragazzo- Casual Gamer

-
Jeu(x) du moment: aucun jeu pour le moment
J'ai remarqué que pas mal de joueurs s'arrêtait juste avant le boss de fin. Moi aussi ça m'est arrivé de nombreuses fois, je sais pas pourquoi. Enfin c'était pas toujours au boss de fin, plutôt juste avant le donjon final.
idem.
généralement c'est parceque je me dis que je vais faire les sous-quetes avant de finir le jeu, ou faire un peu d'exp... résultat il me prend parfois un tel coup de flemme que je peux laisser le jeu entre parentheses plusieurs mois...
en revanche, les boss de fin de donjon, je me sens obligé de leur mettre leur mine illico. je me vois pas me coucher à deux pas d'un combat qui pourrait bien etre jouissif... chais pas, mais je pense que ca pourrait m'empecher de dormir.
Je serais plutot du genreà m'arreter avant de commencer un donjon (peur d'une énigme qui pourrait me flinguer le peu de neurones qui me reste en fin de soirée, peut-etre...)
faudra écrire un bouquin sur les sales habitudes des gamers, un de ces jours...
généralement c'est parceque je me dis que je vais faire les sous-quetes avant de finir le jeu, ou faire un peu d'exp... résultat il me prend parfois un tel coup de flemme que je peux laisser le jeu entre parentheses plusieurs mois...
en revanche, les boss de fin de donjon, je me sens obligé de leur mettre leur mine illico. je me vois pas me coucher à deux pas d'un combat qui pourrait bien etre jouissif... chais pas, mais je pense que ca pourrait m'empecher de dormir.
Je serais plutot du genreà m'arreter avant de commencer un donjon (peur d'une énigme qui pourrait me flinguer le peu de neurones qui me reste en fin de soirée, peut-etre...)
faudra écrire un bouquin sur les sales habitudes des gamers, un de ces jours...

Ultimate Kuja- Hardcore Gamer

UK a écrit:en revanche, les boss de fin de donjon, je me sens obligé de leur mettre leur mine illico
...pareil, je me débarasse vite fait du boss, je sauvegarde et j'éteins après...comme ça le lendemain je suis frais pourcommencer une nouvelle quête.
A part ça ma seule manie est de bien déplier mes fils de manettes....

Kumo- Gamer acharné

-
Jeu(x) du moment: Mother is back !
Pumpk a écrit:J'ai remarqué que pas mal de joueurs s'arrêtait juste avant le boss de fin. Moi aussi ça m'est arrivé de nombreuses fois, je sais pas pourquoi. Enfin c'était pas toujours au boss de fin, plutôt juste avant le donjon final.
Moi je fais une save juste avant le boss de fin, comme ça je peux me le refaire autant de fois que je veux. (et éventuellement, si je me fais défoncer, je peux refaire du level up ou des quêtes annexes, genre sur FFX, arrivée au boss de fin je me suis fait un certain nombre d'heures de blitzball)

Aroeris- Aro l'Hélice

-
Jeu(x) du moment: Bulletstorm, Okamiden, Fable II
Ah ouais y'a ça aussi, mais c'est classique non? Qui n'a pas sa sauvegarde au fond de la grotte nord, juste pour le plaisir de poucrave sa gueule à Sephiroth? 
J'ai crois que c'est le boss que j'ai buté le plus grand nombre de fois, ça doit pas être comptable sur les doigts (mains et pieds compris).
J'ai crois que c'est le boss que j'ai buté le plus grand nombre de fois, ça doit pas être comptable sur les doigts (mains et pieds compris).
Moi, j'attaque toujours les ennemis dans l'ordre alphabétique de la troisième lettre de leur nom, et devant un PDS je sauvegarde uniquement si je fais pile en lançant une pièce de deux euros. Sinon, je peux passer des heures à classer manuellement tous mes objets selon la classification suivante :
- en premier les objets dont le nom est suivi, dans le Petit Robert, par un mot à nombre de syllabes impair,
- en deuxième ceux qui comportent autant de voyelles que de consonnes (le y comptant pour une demi-consonne, ce qui complique les calculs
),
- en troisième lieu ceux dont la composition est une solution liquide plus lourde que l'eau,
- et enfin tous les autres, classés en fonction du nombre de lettre du nom de l'objet, du plus petit au plus grand. En cas de nombre de lettre identique, le mot dont la deuxième lettre est la plus proche de la lettre f est prioritaire. S'il y a encore égalité, je tire à pile ou face avec une pièce de dix centimes d'euros finlandaise.
Voilà quelques exemples de mes tocs

- en premier les objets dont le nom est suivi, dans le Petit Robert, par un mot à nombre de syllabes impair,
- en deuxième ceux qui comportent autant de voyelles que de consonnes (le y comptant pour une demi-consonne, ce qui complique les calculs
- en troisième lieu ceux dont la composition est une solution liquide plus lourde que l'eau,
- et enfin tous les autres, classés en fonction du nombre de lettre du nom de l'objet, du plus petit au plus grand. En cas de nombre de lettre identique, le mot dont la deuxième lettre est la plus proche de la lettre f est prioritaire. S'il y a encore égalité, je tire à pile ou face avec une pièce de dix centimes d'euros finlandaise.
Voilà quelques exemples de mes tocs

LDD- Autodidacte

-
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5