Achat d'une PS3: Vos avis!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat d'une PS3: Vos avis!

Message par Jimeo le Dim 25 Nov 2007 - 13:34

Aro et moi avons prévu d'acheter une PS3 (le starter pack). J'aimerais avoir vos avis sur la rétrocompatibilité PS2 de ce pack dans l'avenir. C'est une option qui compte beaucoup dans notre choix de console et j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de la PS3 (et des autres aussi wink ). Voilou.

Jimeo
Site Admin
Site Admin

Masculin Nombre de messages: 3656
Jeu(x) du moment: Halo Combat Evolved Anniversaire

http://www.gameon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat d'une PS3: Vos avis!

Message par SelamiRPG le Dim 25 Nov 2007 - 14:45

......bah...... elle va prendre la poussière hein. Si tu n'as pas de 360, je te la conseille plus que la PS3. Même pour jouer à la PS2! Pour le moment, à 500€, ça reste pas très convaincant...

SelamiRPG
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Moggy le Dim 25 Nov 2007 - 14:53

à 500 euros ça vaut pas le coup, kupo

autant acheter le pack amoindrit. cpas grave la retrocompatibilité, on faisait pas autant de chichi pour la Gamecube non retro 64 Very Happy.

mais franchement, à 500 euros ça vaut pas le coup, du moins pas pur l instant

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment: yougad

http://www.dailymotion.com/moggy-aspi_show#videoId=xhuztu

Message par X-Fab le Dim 25 Nov 2007 - 14:56

Selami n'a pas tort, mais si t'es vraiment décidé à claquer une somme aussi importante dans la PS3, prends la version 60 Go si t'arrives à la trouver. La rétrocompatibilité marche pour tous mes jeux PS2, et plutôt bien. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, si tu as un écran LCD haute définition, c'est l'idéal pour en profiter dans des conditions optimales. Et même si tu n'en as pas, tu en achèteras un tôt ou tard donc...

Et lorsque les bombes MGS et cie arriveront, ben tu seras déjà en possession de la bête. Maintenant, reste à savoir ce qui t'intéresse dans la console à l'heure actuelle pour te motiver à franchir le pas.

Moggy a écrit:autant acheter le pack amoindrit. cpas grave la retrocompatibilité, on faisait pas autant de chichi pour la Gamecube non retro 64 Very Happy.

Oh que si c'est important la rétrocompatibilté. Tu dis ça parce que tu n'as pas de TV HD et que tu n'as pas vu le massacre Smile

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1454
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

http://www.webotaku.com

Message par Jimeo le Dim 25 Nov 2007 - 15:14

Bah en fait, Aro préfère la PS3 et on a encore pas mal de jeux PS2 à faire. J'avoue que les problèmes de fiabilités de la 360 me refroidit pas mal (et Aro veut une PS3). Par contre le prix ne me parait pas si elevé surtout pour le starter pack qui nous offre mine de rien 2 jeux, deux manettes et puis on dispose directement d'un lecteur blue ray (chose importante pour moi Smile ) alors que sur 360, il faut payer l'accessoire à part. Sinon avec les mises à jour de firmware, la rétrocompatibilité sera amoindri avec le temps non?

Jimeo
Site Admin
Site Admin

Message par SelamiRPG le Dim 25 Nov 2007 - 15:58

c'est pas dit, on n'en sait rien..... je suis en fait le seul à supposer ce coup de vice (et seulement ici en plus). Pour le moment, la majorité des jeux proposés sur le PS Store sont des jeux PS1 (y a que Tekken qui est PS2).... je penche plutôt sur un arrêt de l'amélioration de la retrocompatibilité... qui rencontre déjà assez de soucis comme ça (certain jeux sont encore assez moches paskeu mal émulés)

Après, pour l'argument HD DVD de la 360, faut voir. Il n'y a pas de HDCP, toshiba offre 5 Film pour l'achat d'un lecteur et c'est compatible avec le PC... mais si tu as choisi la PS3, on va pas chipoter.... disons que pour le moment, si tu as 500€ à claquer..... je les garderais pour un ecran LCD par exemple. Rien que pour avoir une bonne raison de prendre une PS3 plus tard, paskeu l'argument blu ray sans HD c'est mort!.... c'est de DVD en plus cher (et avec moins de choix).... Et puis d'ici à ce que MGS sortent, tu aura trouvé une version d'occaz de la console en très bonne état (paskeu d'ici là, elle n'aura quand même pas baissé....)
c'est assez compliqué....

SelamiRPG
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Dim 25 Nov 2007 - 16:13

En passant, aux USA ils vendent la PS3 avec 15 blue ray pour 499$ dans les K-Mart (me semble que c'est ça le nom du magasin) Razz

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment: Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par Jimeo le Dim 25 Nov 2007 - 16:42

On a pas encore l'écran HD certes mais on aimerait avoir le starter pack avant qu'il disparaisse et sincèrement je trouve qu'il vaut le coup ce pack. Pas vous?

Pour le lecteur HD DVD ce qui me fait chier, c'est de devoir dépenser encore 180euros pour ça et qu'au final le prix sera plus élevé que celui de la PS3 actuelle. En plus on aura un disque de 60Go contre 20Go pour la 360 et si on veut plus il faut claquer encore 180euros. Le problème de la 360 c'est ça, elle ne parait pas cher au premier abord et puis on ajoute ci, on ajoute ça et on se retrouve vite avec un console à plus de 600euros.

Ce que je crains c'est que la rétrocompatibilité soit nul au bout de 1/2ans (même si je pense pas que l'on y rejouera encore mais bon).

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 16:47, édité 1 fois

Jimeo
Site Admin
Site Admin

Message par SelamiRPG le Dim 25 Nov 2007 - 16:45

non Smile

Fab : c'est Wall Mart... en fait il y a pas longtemps (début novembre) ils avaient fait une promo HD DVD avec un lecteur à 99$.... Coup de tonnerre, truc de ouf!!!!!!!! MAIS!!!! Pour ne pas passer pour des pros HD DVD, ils ont cherché à rétablir l'équilibre en proposant cette promo. Ya toujours une histoire derrière l'histoire.

SelamiRPG
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par piotr47 le Dim 25 Nov 2007 - 19:27

Le pack a 439 euros la ps3 40Go et uncharted me parait vraiment bien pour un budget limité... Mais il est clair que si tu peux prend un pack a 500 euros...

Perso je l'ai et je ne regrette pas du tout mon investissement même a 600 euros.

piotr47
Gamer
Gamer

Message par Dark Inquisitor le Dim 25 Nov 2007 - 20:35

Alors pour avoir goûté régulièrement à la PS3 depuis sa sortie, je maintiens mon avis à l'heure actuelle. Plusieurs choses qui font que je ne veux pas de PS3 pour l'instant :
- Les jeux. Forcément LA raison qui me fait encore attendre l'année prochaine, et notamment un pack Killzone II ou MGS4. Les jeux actuels ne me branche pas, leurs univers ne me plaisent pas, bref... j'ai mon Mass Effect sur X360, Bioshock que je refais aussi, mon TDU, etc. Rien à battre des jeux PS3 actuels même s'ils sont bons pour certains, c'est indéniable.
- La manette. Racheter des Dual Shock III en plus de la console, non merci... là aussi, j'attends le pack MGS4 qui incluera ces manettes d'office normalement. Hors de question de me fendre de SixAxis moisies, trop légères, et sans intéret.
- La rétrocompatibilité encore bien trop perfectible et en perte de vitesse depuis les derniers firmware. Certains jeux ne passent plus, et mon dernier essai, avec Valkyrie Profile II était très décevant (image pourrie en HD, bugs de son, aller zou, dégage).

Voilà... pour tout ça je me permets d'attendre encore quelques mois.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages: 5115
Jeu(x) du moment: WKC 2, Neptunia Mk2

http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Message par X-Fab le Dim 25 Nov 2007 - 21:10

En même temps Jim, on ne peut pas savoir ce qu'il adviendra de la rétro compatibilité d'ici un an ou deux, mais j'ai bon espoir. C'est tout dans leur intérêt de la conserver.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iverson le Dim 25 Nov 2007 - 21:26

Jimeo a écrit:Aro et moi avons prévu d'acheter une PS3 (le starter pack). J'aimerais avoir vos avis sur la rétrocompatibilité PS2 de ce pack dans l'avenir. C'est une option qui compte beaucoup dans notre choix de console et j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de la PS3 (et des autres aussi wink ). Voilou.

Tout dépend si vous voulez faire de gros jeux en exclus sur Xbox 360, dès maintenant, ou si vous préférez attendre pour pouvoir jouer à celles qui vont venir sur PS3.
C'est toujours ce débat là qui est d'actualité et qui fera sûrement pencher la balance.
Perso, si je n'avais qu'une console à acheter pour le moment ça serait la 360, pour le plus grand choix de jeux qu'elle a à proposer avec Mass Effect, Blue Dragon ou encore si vous êtes fans de FPS avec Bioshock ou Gears of War.
Après pour ce qui est du moyen et du long terme, je péfèrerais prendre la PS3 pour des jeux comme MGS4, les FF13, White Knight Story ou encore Valkyrie of the Battlefield.
Les jeux de sport étant tous multiplateformes ainsi que le prochain Devil May Cry ou Resident Evil 5.

D'un autre côté, Dark a raison pour ce qui est du Sixaxis. C'est un pad très fragile, surtout quand tu t'énerves et que tu le balances un bon coup par terre. Laughing
Il aime pas du tout et je suis bon pour m'en acheter un autre demain. Mad

Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages: 350
Jeu(x) du moment: FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Message par X-Fab le Dim 25 Nov 2007 - 22:32

Dark Inquisitor a écrit: La rétrocompatibilité encore bien trop perfectible et en perte de vitesse depuis les derniers firmware. Certains jeux ne passent plus, et mon dernier essai, avec Valkyrie Profile II était très décevant (image pourrie en HD, bugs de son, aller zou, dégage).

Tu as des exemples sur les jeux qui ne passent plus ? Perso, je joue à Silmeria sur PS3 depuis 70 heures, et j'ai eu quelques rares problèmes de freeze avec le firmware 2.00 seulement (corrigés avec le 2.01), mais dans l'ensemble je suis très satisfait de la rétrocompatibilité pour ce jeu.

>Iversion : ma Sixaxis a très bien supporté le choc lorsque je l'ai jeté par terre quand mon firmware 2.00 a commencé à ralentir et planter ma cross media bar (je pensais que ma PS3 avait rendu l'ame, ce vieux stress pourri ^^"). Smile Tu as du la jeter super fort je pense Razz

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Jimeo le Lun 26 Nov 2007 - 9:11

Merci pour vos avis les gars! On est en pleine réflexion justement et on se demande si on va pas attendre un futur pack avec dual shock 3. Arf! Dur dur de faire un choix quand même...

Jimeo
Site Admin
Site Admin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut