Deus Ex Human Revolution

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Sam 17 Sep 2011 - 15:05

Premier patch correctif

Il était plus que temps.

Altraum
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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Altraum le Sam 17 Sep 2011 - 15:28

Et encore vu les commentaires ça n'a pas l'air d'être véritablement réglé xD

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Sam 17 Sep 2011 - 15:35

Effectivement, j'ai encore des énormes chutes de framerate dans les endroits bien ouverts. A ce propos, ceux ui y jouent sur console, vous aussi des instants à 10 images par secondes style au siège de Sarif Industries ou en ville ? Si ça se trouve c'est juste le moteur qui ne tient pas le coup en espaces ouverts !

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Kessiere le Sam 17 Sep 2011 - 16:20

Non zéro ralentissement ou chute de framerate sur PS3.
Les seuls soucis graphique que j'ai pu constater sont des problèmes de collisions inhérents à tout jeu 3D.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Mogfa le Sam 17 Sep 2011 - 18:06

Idem sur 360. D'ailleurs, je ne dois plus être très loin de la fin vu les derniers évènements scénaristiques. Je suis donc de retour dans un Détroit à l'ambiance plutôt apocalyptique après avoir enchaîner
Spoiler:
Hengsha, Tai Yong Medical et Picus
. La première, c'est juste un lieu culte, qui laissera sans doute son emprunte pendant un moment dans ma mémoire de gamer. Détroit m'avait déjà marqué. Hengsha a enfoncé le clou. Ambiance, background, tout y est. Les quêtes ont été une nouvelle fois passionnante (la
Spoiler:
quête avec Malik, celle avec l'extorsion de fric d'une augmentée...
). En terme d'écriture des quêtes, le jeu a vraiment des leçons à donner à certains. Les deux autres lieux qui s'apparentent plus à deux donjons, ne sont pas en reste. Plus banal dans ses décors (quoique la vision de Montréal à travers les vitres donnent quand même envie, et dommage d'ailleurs qu'on ne visite pas cette ville), mais dont le level design permet de profiter pleinement des nombreux éléments de gameplay. De toute façon, le level design du jeu est juste un exemple. Le seul jeu qui m'a autant marqué sur ce point sur cette génération étant le Batman:Arkham Asylum, en fait. Seul déception, le boss fight qui comme le premier, manquait vraiment d'intérêt malgré quelques subtilités.

Définitivement un grand jeu.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Lun 19 Sep 2011 - 22:30

Les boss de Deus Ex n'ont pas été développés par Eidos Montréal

Ah ben visiblement, il n'y a pas que le portage PC qui a été sous-traitéVery Happy

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Mogfa le Lun 19 Sep 2011 - 23:12

Et ça ne m'étonne vraiment pas tant la différence d'intérêt entre ces phases et le reste du jeu est énorme.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Ven 23 Sep 2011 - 11:24

Merci pour le changement de titre du topic.

Nouveau patch pour PC

Au moins ils ne s'en foutent pas. Mais c'est ouf de voir les développeurs tâtonner à ce point pour trouver des solutions... Genre ils ne savent pas, fondamentalement, d'où peuvent venir les soucis. Je trouve ça dingue. Je testerai ce week-end si le nouveau patch fonctionne pour moi. C'est la loterie apparemment, j'espère tirer un bon ticket:s

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Mogfa le Mar 4 Oct 2011 - 10:46

Après, une semaine d'abstention à cause d'un certain Docteur, je viens de reprendre le jeu et je viens d'arriver dans
Spoiler:
les docks de Belltower à Hengsha après un passage juste excellent dans le QG des Recycleurs
. Pour ce qui est des docks, et bien je pensais bien m'en sortir mais je suis obligé de redémarrer au tout début du niveau car 1) je n'ai pas été foutu de remarquer les sniper embusqués sur les toits 2) je me suis fait violé par ces mêmes sniper alors que je me croyais parfaitement à l'abri sous mon camouflage optique 3) parce que je n'ai pas fait attention à mon énergie et que mon camouflage m'a bien entendu lâché et 4) parce que quitte à accumuler les boulettes, autant le faire bien: j'avais oublié de sauvegarder...
Reste qu'une nouvelle fois le level design du niveau est juste parfait. Je me répète, mais Deus Ex donne vraiment une leçon à un peu tout le monde en la matière.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Mogfa le Mer 5 Oct 2011 - 21:30

Et bien voilà, je viens de finir Deux Ex. Il ne me restait plus grand chose à faire en fait,
Spoiler:
juste aller parler aux trois grandes pontes du jeu et aller botter le cul d'un boss de fin ridicule de facilité (suffit quasiment de l'arroser avec le fusil laser et la petite Zhao ne tient pas longtemps.
Pour ce qui est de la fin, j'ai choisi la fin du "libre arbitre" qui me semblait être la plus cohérente. Cependant, les quatre choix proposé l'était et s'intègre parfaitement à l'histoire du jeu et au vécu du personnage principal qui au vu de ce qui lui est arrivé, de ce qu'il a vu, est tout à fait capable de choisir l'une ou l'autre des propositions sans que cela ne paraisse décalé avec ce qui s'est passer à l'écran. Il faudrait d'ailleurs que je recharges ma partie pour voir la finalité des trois autres choix.

Dans tous les cas, ce petit mois passé sur Deus Ex m'aura bien marqué. Comme je l'ai dit ailleurs, il s'agit sans aucun doute du jeu de 2011 pour l'instant (oui, je sais il reste encore du lourd à arriver: Batman, Skyrim, Dark Souls, Rage...) avec le remake de Tactics Ogre sur PSP. Je ne reviendrais d'ailleurs pas sur ce que j'ai déjà pu dire sur le jeu. Très peu de défauts, mais beaucoup de qualités à revendre. Un jeu à faire assurément.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Jeu 20 Oct 2011 - 13:38

Patch n°3 pour Deus Ex sur PC.
Apparemment ça ne règle pas grandchose .J'ai toujours du stuttering exactement comme avant. 3 patches en moins de 2 mois. On est bien parti pour battre Neverwinter Nights 2 et ses 19 patches en 2 ans.

Patch pour les versions consoles aussi

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Altraum le Jeu 20 Oct 2011 - 13:41

Du coup les 8 Go c'était pour du vent en fait ?

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Jeu 20 Oct 2011 - 13:49

C'était une réinstall pour préparer les DLC. C'est vraiment n'importe quoi.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Mer 16 Nov 2011 - 4:27

ça y est j'ai commencé un vrai run du jeu. L'insomnie aidant, j'ai refait les 3 premières heures (j'étais déjà arrivé bien plus loin avant). Et l'ambiance me prend toujours aux tripes. Il y a quelque chose de magique dans le petit cocktail cyberpunk/renaissance qu'ils ont fait. En plus avec l'ambiance dûe au "post traitement d'image" qu'ils ont rajouté sur PC, le tout est vraiment très "planant".
Bon sinon je n'ai pas commis les mêmes erreurs que lors de mon premier essai, j'ai boosté à mort le piratage d'emblée, ça facilite pas mal la vie : on obtient généralement toutes les infos nécessaires en piratant tout ce qu'on trouve, ordinateurs, sécurités,etc... Je pense qu'un perso développé d'abord dans cette branche est indéniablement avantagé en début de partie.
Bref à suivre, mais le jeu est d'emblée vraiment vraiment bon.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Dim 20 Nov 2011 - 14:40

Après 7-8 heures de jeu : l'aventure est formidable, l'ambiance extraordinaire, le level design hallucinant. Les possibilités sont énormes, les quêtes secondaires prenantes car plutôt logiques au niveau des objectifs, et on sent vraiment bien les limites du développement de son personnage qui permet de pratiquer telle approche (par exemple le piratage qui ouvre des portes, mais qui fait qu'on ne peut pas pousser des objets lourds qui dévoilent d'autres passages) par rapport à une autre. Bref pour l'instant c'est du tout bon. Il reste le seul combat de boss que j'ai fait pour l'instant, assez pourri.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Dark Inquisitor le Dim 20 Nov 2011 - 17:08

N'ayant pas lu d'avis réellement négatif sur ce jeu à ce jour, il est sur ma liste du prochain jeu après Skyrim.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Mogfa le Mar 22 Nov 2011 - 10:41

@L'Céd a écrit: Après 7-8 heures de jeu : l'aventure est formidable, l'ambiance extraordinaire, le level design hallucinant. Les possibilités sont énormes, les quêtes secondaires prenantes car plutôt logiques au niveau des objectifs, et on sent vraiment bien les limites du développement de son personnage qui permet de pratiquer telle approche (par exemple le piratage qui ouvre des portes, mais qui fait qu'on ne peut pas pousser des objets lourds qui dévoilent d'autres passages) par rapport à une autre. Bref pour l'instant c'est du tout bon. Il reste le seul combat de boss que j'ai fait pour l'instant, assez pourri.

Non, mais les combats de boss sont tous pourris en fait. Sinon, content que le jeu te plaises. Tu verras, la deuxième partie du jeu est un peu moins maîtrisés mais ça reste du très bon par rapport à ce que l'on a pu avoir cette année.

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Mar 22 Nov 2011 - 14:21

J'ai fini un gros segment du jeu, avec le combat contre le 2ème boss. Encore plus pourri que le premier. Après 10 essais à pas savoir comment j'allais faire avec mon personnage orienté hacking et déplacements rapides (donc peu de point de vie, pas génial avec les armes,etc...). J'ai donc réussi le combat en faisant bugger le boss. Sinon je ne vois pas comment j'aurai fait, à me faire oneshot, à ne pas avoir les bonnes armes,etc...
Bref séquence de merde qui va complètement à l'encontre de toute la logique du jeu, où chaque type de personnage a sa place. Contre les boss c'est différent, un hacker ne pouvant absolument rien faire. Si seulement on pouvait avoir un "no boss" patch...
C'est dommage parce que le reste du jeu est extra, et bien bien au-dessus de la moyenne au niveau du taffe accompli sur beaucoup beaucoup de points:D

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Mar 29 Nov 2011 - 13:17

J'arrive au dernier segment du jeu. Et ben il y a beaucoup de "gros" titres qui devraient prendre exemple sur le boulot accompli. Franchement le jeu a plein de défaut, les cinématiques sont moches, les attitudes des personnages pendant les dialogues sont étranges, le moteur est daté...
Mais putain l'ambiance prend au ventre comme aucune ambiance supra-extra-magnifiquement modélisée que j'aie trouvé cette année, les possibilités, le nombre d'armes différentes, les enchaînements entre les niveaux/phases explorations/dialogues font un tout vraiment fluide et organique.
Bref un jeu qui excite presque tous les plaisirs possibles qu'on peut trouver dans un jeu vidéo (le contemplatif, l'actif - il est assez hardcore par moment -, le "putain y a trop de passages, je vais où", l'adrénaline de l'infiltration réussie (ou foirée), la richesse et l'intelligence du background qui "lestent" bien l'ensemble et qui font passer les derniers blockbusters pour des blagues carambar, les méninges car certaines approches doivent être un minimum planifiées, le plaisir de personnaliser un peu son personnage,etc....). Bref du lourd, du très lourd. Et j'ai donc décidé que je pardonnerai à toute personne de ne pas avoir fait Deus Ex 1, pourvu qu'elle ait fait celui-là. Acceptable non?

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Steeve le Mar 29 Nov 2011 - 13:43

Bon jeu prévu pour 2012...
Merci pour ton argumentation. Smile

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Dark Inquisitor le Mar 29 Nov 2011 - 14:04

Tu penses à quels "gros" titres en fait ?

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par Steeve le Mar 29 Nov 2011 - 14:13

Je suis sur qu'il parle d'Uncharted 3 Smile

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Re: Deus Ex Human Revolution

Message par L'Céd le Jeu 1 Déc 2011 - 1:28

Je termine le jeu à l'instant. Putain c'est dommage que les combats de boss soient aussi pourris... Limite des calvaires que tu fais en apnée en te disant : "bon disons que ça ne fait pas partie du jeu".... Ceci dit 4 boss sur 38 heures de jeu, voilà.

Ceci étant dit je ne vois pas quel jeu actuellement peut rivaliser pour dans les domaines que tout le monde lui connaît maintenant (level design à "itinéraires/possibilités multiples", ambiance, background de folie, durée de vie, scénario,etc...). Vu le travail accompli et la densité de tous les instants qui sort de l'écran, ce serait de la folie de reprocher son retard technique (objectivement, car artistiquement il fout à la rue des blockbusters de ces derniers moi par un uppercut dans les boules). De toutes façons un jeu aussi riche, long et offrant autant de possibilité sera toujours un peu à la ramasse techniquement parce que ça ne se fait pas en 18 mois ce genre de jeu.

Bon allez, ça manque un petit peu de maturité pour certains trucs (on ramasse de la thune jusqu'au bout alors qu'on ne croise plus de boutique lors des 10 dernières heures), ce genre de petites conneries, bon...
Sinon objectivement je le trouve plus riche et dense que Deus Ex premier du nom, mais il lui manque juste là encore une petite "maturité" dans l'approche : j'ai terminé Deus Ex 3 avec le personnage boosté à fond dans tous les domaines, alors que c'était impossible dans le premier où l'on ne pouvait finir le jeu qu'avec un personnage spécialisé. Du coup la replay value en prend un léger coup. Ceci dit les choix que l'on fait, la résolution de dialogues entraînant tel ou tel rebondissement, des objectifs secondaires très sérieux (sauver une équipe de scientifiques par exemple) se répercutant sur le background (si on ne sauve pas les scientifiques, l'opération de sauvetage est présentée comme un échec dans les journaux et à la télé,etc...). Bref il y a quand même de quoi faire. Et en plus en normal il y a un peu de challenge, et le tenter en difficile pour le coup deviendrait vraiment intéressant et pas artificiel comme les TPS. On rajoute à cela un arsenal vraiment impressionnant (je n'ai pas compté mais jusque dans les 3 dernières heures je me suis retrouvé à tester une arme que je découvrais, je pense qu'il doit y en avoir une bonne vingtaine en tout, ce qui n'est pas rien dans un FPS/TPS).

Et la cerise sur le gâteau étant une passerelle scénaristique de génie qui fait quasiment "commencer" le scénario du premier Deus Ex (postérieur au 3 dans l'histoire) dès la fin des crédits. Bien sûr il faut l'avoir fait pour s'en rendre compte, mais c'est quand même la grande classe, et ça montre que les mecs maîtrisaient leur sujet sur le bout des doigts.
Bref un somme de "pour" qui écrase le reste, et une densité qui me fait l'effet des grands jeux : maintenant je joue à quoi ? Je risque de me retrouver à trouver fade des univers, backgrounds ou autres scénarios complètement vides et inutiles. Heureusement que j'ai fait Uncharted 3 avant celui-là putain ! Shocked

Bon pour l'instant c'est mon expérience la plus grisante de 2011 sûrement, mais je n'ai pas encore fait Batman ou Dark Souls.

    La date/heure actuelle est Sam 25 Fév 2017 - 7:51