Role Playing Game n°6

Partagez

Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 24
Jeu(x) du moment : Rien.
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Fatal le Mar 25 Déc 2007 - 14:58

Les histoire de fesses ca fait vendre .

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Ekty le Mar 25 Déc 2007 - 15:03

Ha c'est pour ça qu'ils voulaient tous mettre Persona 3 en rpg de l'année Very Happy

Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 24
Jeu(x) du moment : Rien.
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Fatal le Mar 25 Déc 2007 - 15:22

Ptete bien...Faudrais faire une enquete quand meme

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Twinsunnien le Mar 25 Déc 2007 - 16:14

Akram a écrit:En faite tu ne dis pas l'inverse de ce que je dis mais tu vas dans mon sens twinny...!! Sisi

Après m'être relu, ben oui, en fait je pense tout pareil qu'Akram quoi.

Mais bon, pour Ivalice, moi quand je lis "spoiler inside", et que j'ai pas fait FFXII, ben je lis pas, ce qui signifie que si il y a une partie du dossier que je ne peux lire, parce que sinon je me spoil, ben je ne lis rien.

Non, mais c'est par rapport au dossier FFVII du dernier n°, dossier discutable, parce que certe c'était les 10 de FFVII, certe Crisis core sortait au Japon, mais de là à faire 1/3 du mag dessus, j'aurai préfèré un Hors série dessus. Et là, 2 mois après, vous remettez ça avec Ivalice, un univers certes dévelloppé, mais bcp mois bien connu que FFVII. moi je crains un prochain numéro sur FFXIII et tout ses dérivés quoi.

Non mais sinon c'est bien, c'est juste que les numéros 5 & 6 sont différents des premiers. Et que je reconnais avoir été un poil déçu par celui-ci (d'ailleurs le n°5 m'avait aussi un peu déçu, car cela aurait mérité un n° spécial FF (un énième Hors série par exemple) dans leqeul vous auriez pu mettre FFVII compilation et Ivalice par exemple. Comme ça ceux qui auraient voulus découvrir ou replonger dans ces mondes, ils auraient achetés le HS. J'arriva pas à bien m'exprimer sur ce point.... désolé :-D ).

Et je perciste (comment que ça s'écrit steu chose scratch ) à dire qu'un bon dossier de Sélami par numéro ça le fait bien. Parce que là 6 moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis sans dossier prise de tête de Sélami, c'est troooooooop. C'est bien de faire tourner drugged , mais il est desfois où il faut savoir revenir comme c'était avant. Une fois de plus je ne dis pas que ceux qui ont fait ce dossier l'ont mal fait, mais on ne se pose quasiment aucune question en le lisant (on dit juste "ah ouais" des fois) et on cherche pas plus loin. Mais bon, ça reste bien écrit et sympa à lire, mais c'est ptet le thème abordé qui ne m'a pas plu, je sais pas trop sur ce point.

Sinon bon boulot, je l'ai déjà dis, mais des fois il faut savoir le redire :-D .

Edit, et pour en revenir à la remarque d'Akram, on dirai que Roleplay a un peu le cul entre de chaise (pas confortable steuh position, essayez Very Happy ), vous faites de l'import développé, avec des gros test, mais aussi de l'actu française dév, résultat, entre 2 numéro, on voit quasiment les même jeux testés (un coup en Jap, la fois d'après en VF), je prends exempl sur Phantom Hourglass, si je dis pas de conneries (ça m'arrive souvent donc je me méfie), les tests jap et VF n'ont qu'un numéro d'écart, résultat, ben on ne lis pas le test VF, parce qu'avoir 3 ou 4 avis différents c'est trop (je compte les Every Penny count hein?). Donc c'est pour ça que sur ce numéro j'ai boycotté les imports Jap. D'une part, parce u'à part Mother I & II, je n'acheterai jamais plus un RPG jap, et d'autre part, parce que 1 voir 2 numéros plus tard j'aurai un beau test FR tout aussi complet et sympa. Donc faut faire un choix, soit vous faites de l'import avec des gros tests de 4 à 6 pages, et pour la sortie française, juste un test d'1/2 voir 1 page. Soit vous faites l'inverse. Parce qu'au final, on s'y perd un peu. :-D

Ensuite, je parlais de Mass efect, je n'y ai jamais joué, mais il à meilleur réputation que FFXII revenant wings. Stout.

Après les posters c'est beau (putain en plus là y'a Disgaea quoi), mais je ne trouve pas ça utile. Ma foi si ça fait vendre pourquoi pas?

Euh, chais plus quoi dire après.

Ouais, la rubrique PSycho même, me parait trop courte (genre je suis un gros con qui me plaint tout le temps :-D ).

Pour finir je vous direz que mon abonnement va bientôt s'achever (me reste 2 n°) et que je compte sérieusement...


...

...me... (fait la vache :cow: )

....

...
...


...


Oausi meuh réabonné, parce que je pense que vous restez le top des mag de ce genre là. cool
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Twinsunnien le Mar 25 Déc 2007 - 17:20

Ah merde, c'st moi qui est deonné sur le coup, désolé, pardon tout ça. :-D

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8359
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Dark Inquisitor le Mar 25 Déc 2007 - 17:27

Pour parler des tests de jeux jap, je ne peux qu'aller dans le sens des remarques ci-dessus. Je ne les lis jamais parce que d'une je ne lis pas le test d'un jeu que je n'ai pas fait (les commentaires des notes à la rigueur), mais si on faisait un sondage sur le nombre de joueurs de RPG qui jouent réellement aux jeux jap, je pense qu'on aurait des surprises non ? Donc oui, faire un primo test résumé qui nous trace l'essentiel d'un jeu (sachant qu'ils parfois remaniés pour la VF) ça serait toujours intéressant, mais en faire une grosse tartine en passant au second plan une grosse sortie euro sous prétexte que tout a été dit sur la Vjap, la VUS et que dans une grosse preview de la VF, ben ça le fait moyen.

Pour Mass Effect (chic chic on en parle Smile), je viens de tilter sur une MONSTRUEUSE erreur qui demande un Mea Culpa dans le prochain numéro : le MAKO peut très bien tirer en l'air voyons. Le test précise que la tourelle ne tourne qu'à 360° à l'horizontal, ce qui est totalement faux puisqu'on peut dégommer n'importe quel ennemi en hauteur. De plus, on peut passer en vue subjective et zoomer en mode sniper avec la tourelle (je précise des fois que certains soient passés à côté). Donc le Mako est non seulement maniable malgré ses réactions parfois étranges, mais son seul réel angle mort est sous son pif vu que la tourelle reste contrainte par une logique de déplacement physique (même si le viseur semble indiquer le contraire, ce qui pour le coup est une erreur design). NA Smile.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6533
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Pipasrei le Mar 25 Déc 2007 - 19:07

C'est rare que je vais écrire dans les topic dédié à la revue de presse (entre les mangas, jeux et pipas, il faut faire des choix).

Le mag est très bien mais toutefois voici les points que je trouve dommage dans le mag (mais la critique se base sur un feuilletage plus qu'une véritable lecture).

- Déja la couverture que je trouve bof et trop classique.
Certains tests manquent cruellement de pages, et certaines pages sont inutiles.
- Dans la rubrique les RPG de 2007 en france, j'ai vu des jeux sortie au US et Jap (et certains jeux oubliés).
- Les rubriques starring press fr et import que je trouve qui consomme 4 pages pour rien (au pire reduisez la, sur 2 pages au lieu de 4).
- Certains spoils, notamment l'une des scènes de FFXII que j'ai toujours pas fait. J'ai passé rapidos cette pages, mais ca fait des pages qui soit gacheront le plaisir du joueur, soit ne sera pas lu pour éviter de se spoiler.
- Pour le nombre de pub, je comprend que c'est pour le financement, mais il y a trop de pub.
- Les 2 pages, sur catelvania font vide, et ne donne pas envie de lire
- J'ai trouvé le principe du versus sympa entre lost odissey et infinity discovered, mais la mise en page spécial.

Je vais peut être rectifier certains points par la suite (comme je l'ai dit, il s'agit d'une lecture rapide). Et je ne suis pas un lecteur régulier donc ma critique n'est pas forcement constructive

Pour le reste, c'est très bien (maquette, poster, le fait que la page courrier n'existe pas est bien car cela rajoute des pages, la qualité papier et couleur)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par samizo kouhei le Mer 26 Déc 2007 - 20:16

Je l'ai et je l'ai dévoré ! Encore un excellent numéro, qui réussit à apporter de l'eau au moulin malgré une redite attendue sur "Ivalice Alliance". Bravo pour l'iconographie une fois de plus irréprochable, l'analyse du scénario de FF XII (même si n'ayant pas fini le jeu je me suis pris quelques spoilers, mais vous aviez prévenu donc ! :-D ) et surtout le test de Disgaea PSP et le poster qui trône dans ma chambre.
Seul petit bémol : le dossier sur les clichés du RPG, très drôle, mais qui se contente de reprendre la liste dispo sur le Net en la remaniant un peu pour en faire un article.

GrimmJow
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 29
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
Date d'inscription : 25/12/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par GrimmJow le Mer 26 Déc 2007 - 21:22

Bon, j'ai lu le mag avec plus d'attention, et cette fois-ci mon avis est plus mitigé. J'ai saisi que la sortie de Revenant Wings constituait un événement à ne pas louper, mais je suis tout de même déçu. Final Fantasy, on en bouffe encore et encore...autant la dernière fois j'ai trouvé le dossier sur FF VII intéressant, autant là je suis resté de marbre, allant jusqu'à éviter quelques pages. Bon après c'est seulement une critique subjective donc bon...

En revanche, contrairement à certains, je trouve l'idée de dresser un top RPG au début permet de cerner rapidement les grosses productions. Le Versus est aussi une bonne initiative. Le zoom de Lost Odyssey, je l'ai trouvé un peu léger. Pour quelqu'un qui se renseigne un tant soit peu sur le net, on apprends pratiquement rien de plus sur le jeu. Tout comme le test de Mass Effect, qui méritait plus de finesse au niveau de son étude, parce que bon si on se place du côté du gamer qui entends parler du jeu, il peut vite se résigner à passer à côté avec seulement les deux pages qui y sont consacrées. Bon après, la construction du mag' est toujours aussi bonne, c'est juste que les titres étudiés m'intéressent moins. Puis merci pour les posters, ils sont très sympas. Qui sait, afficher le côté Persona 3 me permettra peut-être de faire un tour au Tartaros. Laughing Ah et oui, même si on peut trouver un peu partout sur le web les clichés du RPG, je me suis tout de même bien marré en lisant les différents cas. ^^

En gros, mon plus gros reproche se situe au niveau de la thématique abordée. Bon après on m'a assuré que le prochain numéro innovera un peu donc on verra bien. ^^

- J'ai trouvé le principe du versus sympa entre lost odissey et infinity discovered, mais la mise en page spécial.

Tu mérites la foudre ! :niark: Le versus c'est juste entre White Knight Story et Infinite Undiscovery. :-P
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 37
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
Date d'inscription : 16/04/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par X-Fab le Mer 26 Déc 2007 - 23:00

@samizo kouhei a écrit:Seul petit bémol : le dossier sur les clichés du RPG, très drôle, mais qui se contente de reprendre la liste dispo sur le Net en la remaniant un peu pour en faire un article.
Euh, très honnetement cette liste je l'ai lue il y a belle lurette comme beaucoup, mais on ne l'a sûrement pas reprise bêtement. C'est contre mes principes de faire de la rempompe, j'ai trop critiqué certains rédacteurs concurrents pour retomber dans leurs vices. Je sais que certaines idées y sont très voisines car des clichés, après tout, ca reste des clichés Very Happy , et vu la masse assez impressionnante de personnes ayant contribué à la fameuse liste, c'était assez dur de faire de l'ultra original. Donc on ne peut éviter de retomber sur des traitements similaires, d'autant que j'avais adoré certaines tournures gravées dans ma mémoire. Mais de là à dire qu'il s'agit de la liste remaniée, c'est faux. Surtout que les auteurs de celles-ci n'ont rien inventé, et nous non plus, loin de là. Smile
En tout cas, merci pour tes commentaire Sami ! Very Happy

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7039
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: Role Playing Game n°6

Message par Moggy le Mer 26 Déc 2007 - 23:54

bon jai pas lu encore, mais jlai acheté...

donc bon, comme d hab, je vous ferait part de mes critiques, kupo

finalement, j aime bie la couv. elle rend mieux en tenant le mag en main que sur le fofo.

donc je retire ce que j ai dit. elle me plait mieux que celle du mois dernier.

Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 24
Jeu(x) du moment : Rien.
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Fatal le Jeu 27 Déc 2007 - 0:14

J'ai pas encore lu le mag puisqu'il dors toujours dans ma boite aux lettre de mon habitat principal...
Mais au vu des remarque contre FF:RW je me permet de demander a ceux qui exprime des critique contre ce jeu s'il l'avait essayer?

Parce que franchement ce jeu est enormissime et je comprend pourquoi il est aborder dans le mag...

Bon je retourne a ma partie maintenant xD

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7039
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: Role Playing Game n°6

Message par Moggy le Jeu 27 Déc 2007 - 4:10

@Fatal a écrit:
Mais au vu des remarque contre FF:RW je me permet de demander a ceux qui exprime des critique contre ce jeu s'il l'avait essayer?


visiblement oui, kupo Smile

pour le reste, personne n emet des critiques CONTRE le jeu. relis bien les diferents posts Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8359
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Dark Inquisitor le Jeu 27 Déc 2007 - 23:10

Euh, le test lui-même critique le jeu et n'en fait pas non plus une tuerie après tout.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Ekty le Ven 28 Déc 2007 - 2:17

Ca manque de smiley...

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7039
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: Role Playing Game n°6

Message par Moggy le Ven 28 Déc 2007 - 2:52

ahhhhhhh je viens de piger FFXII plaque d immatriculation... mais je voulais pas vous demander... mais ça va... je ne suis pas totalement irrécuperable, kupo Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Jeu(x) du moment : Persona 4
Date d'inscription : 12/09/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Mafuto-san le Ven 28 Déc 2007 - 3:11

@SelamiRPG a écrit:Ekty : tu sues du pue, tu pues du cul, et même que tu sues du pue du cul!!!!! .... alors y a pas de koi smiler! NON!

Laughing

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7039
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: Role Playing Game n°6

Message par Moggy le Ven 28 Déc 2007 - 3:20

tu sais, c est pas utile de poster uniquement un smiley, kupo Rolling Eyes

Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Jeu(x) du moment : Persona 4
Date d'inscription : 12/09/2007

Re: Role Playing Game n°6

Message par Mafuto-san le Ven 28 Déc 2007 - 3:53

ok desolé Cool

    La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 10:10