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Ekty
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 14:13
Akram je te fais ce big up qui tue: "Trop de trop tue le trop". Ca résume bien l'idée. Je maintiens mon point de vue, d'autres aime moi non.
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A.
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 14:34
@Ekty a écrit:Akram je te fais ce big up qui tue: "Trop de trop tue le trop". Ca résume bien l'idée. Je maintiens mon point de vue, d'autres aime moi non.
:niark:

Non mais je vois ou tu veux en venir, c'est vrai qu'il y a pas mal de rubrique, perso c'est la multitude de petit test d'une demi page, pas assez parlant pour un jeu ou la répétition d'un test même si le rédacteur est différent, aprés j'ai eu mes réponses

La plupart des rubriques me dérange pas (j'apprécie la lecture au passage de la plupart de ces rubriques et les news sont frâiches en général !! On pare de vrais news pas d'intox botox )
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Paladin
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 14:36
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Ekty
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 14:54
Ak>> Je disais juste ça en guise de copyright (c'est trop naze le ©). N'empêche ya trop de rubrique à mon goût, du coup j'ai l'impression que l'ensemble se disperse trop.
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A.
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 14:56
Je t'ai dit je vois ce que tu veux dire ^^
Tu as raison de me copyrghter!! I'm Your IDole Bitch
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Ekty
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 15:00
C'est pas gratuit ce genre de service tu sais :yes:
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A.
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 15:03
Jme doute....D'ailleurs j'attends tjs ta prose bouffon
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Ekty
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 15:04
Elle arrive tu sais, j'ai eu quelques impératifs de Noël à faire cool (dont mon futur outil pour faire des proses encore plus classes 8)). WESH ^^
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Dark Inquisitor
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 15:13
Alors comme j'ai reçu mon mag ce matin (eh ouais, me suis abonné)...

- Je regrette un autre jeu que FFXII en couv mais bon, rien que Fran qui est passé du bonnet A au C, ça me console Smile.

- Déçu du test de Mass Effect. Je ne parle pas de la note dont je me fous, mais du contenu du test. Oui l'IA des alliés est plus que perfectible mais quid de la possibilité de les contrôler un minimum pour leur designer des points de couverture dont ils s'accomodent très bien. Pourquoi une page entière à parler de l'histoire alors que le test n'en fait que deux, de pages ? Pourquoi ne pas parler des classes, de leurs différences, de ce que ça induit en terme d'expérience de jeu ? Pourquoi faire l'impasse sur la replay value et des différences réelles à refaire le jeu en jouant à fond le pragmatisme et l'enflure, ou la conciliation et la bonté. Bref... je parle forcément en toute subjectivité puisque j'ai dépassé les 100h de jeu sur Mass Effect mais franchement, deux pauvres pages de merde pour ce jeu... sans parler du scénario résumé à "gentil humain contre le méchant alien". Pas d'accord de chez pas d'accord. Mass Effect raconte la manière dont les humains font leur entrée au sein de la galaxie et va bien au-delà du simple humain VS aliens. D'une parce que le jeu laisse le joueur décider de cette orientation personnelle et il peut très bien jouer AVEC les aliens, contre Saren (ça rime en plus). Ce qui le conduit à la première fin possible du jeu. Il peut aussi jouer l'humain exacerbé et xenophobe ouais, qui veut que l'humanité domine la galaxie, et pour le coup il verra la seconde fin du jeu (qui elle-même est une sous-fin selon les derniers choix que l'on fait). Après trois parties jouées de manières vraiment différentes, je ne peux pas être d'accord avec ce ponctif qui résume le scénario de Mass Effect à de la "banalité" quand on voit mine de rien l'intelligence de construction qui mène à la fin. Après une preview assez intéressante dans le précédent numéro, se retrouver avec un test aussi réducteur, vide et approximatif, c'est bien dommage (Shila, avec moi).

- Dans la même veine, je suis au contraire agréablement surpris par la rubrique Screenplay qui s'intéresse au scénario de FFXII, trop souvent lui aussi relélgué au rang de "truc inintéressant". A croire que si on a pas une histoire torturée à la con faite de héros super warrior (cf le dossier sur le cliché qui m'a bien fait marrer je dois dire tellement c'est vrai), c'est forcément moisi du derche. Cette fois l'analyse est poussée, intéressante à lire, et redore les couleurs d'un FFXII mal aimé de la communauté puristeo-geek que je comprends de moins en moins (celle qui va m'avancer que FFIV c'est largement mieux que FFXII). Sans doute est-ce le côté un peu trop réaliste et moins fantaisiste qui aura moins plu mais FFXII reste à ce jour mon Final Fantasy préféré à tous les niveaux (enfin les invoc un peu moins quand même).

- Enfin, l'analyse du système de combat de Vagrant Story est juste autant sur le côté positif que sur son côté old school et sans pitié.

Bref... me reste encore pas mal à lire...
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Knobie
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 16:09
@Dark Inquisitor a écrit:- Déçu du test de Mass Effect. Je ne parle pas de la note dont je me fous, mais du contenu du test. Oui l'IA des alliés est plus que perfectible mais quid de la possibilité de les contrôler un minimum pour leur designer des points de couverture dont ils s'accomodent très bien. Pourquoi une page entière à parler de l'histoire alors que le test n'en fait que deux, de pages ? Pourquoi ne pas parler des classes, de leurs différences, de ce que ça induit en terme d'expérience de jeu ? Pourquoi faire l'impasse sur la replay value et des différences réelles à refaire le jeu en jouant à fond le pragmatisme et l'enflure, ou la conciliation et la bonté. Bref... je parle forcément en toute subjectivité puisque j'ai dépassé les 100h de jeu sur Mass Effect mais franchement, deux pauvres pages de merde pour ce jeu... sans parler du scénario résumé à "gentil humain contre le méchant alien". Pas d'accord de chez pas d'accord. Mass Effect raconte la manière dont les humains font leur entrée au sein de la galaxie et va bien au-delà du simple humain VS aliens. D'une parce que le jeu laisse le joueur décider de cette orientation personnelle et il peut très bien jouer AVEC les aliens, contre Saren (ça rime en plus). Ce qui le conduit à la première fin possible du jeu. Il peut aussi jouer l'humain exacerbé et xenophobe ouais, qui veut que l'humanité domine la galaxie, et pour le coup il verra la seconde fin du jeu (qui elle-même est une sous-fin selon les derniers choix que l'on fait). Après trois parties jouées de manières vraiment différentes, je ne peux pas être d'accord avec ce ponctif qui résume le scénario de Mass Effect à de la "banalité" quand on voit mine de rien l'intelligence de construction qui mène à la fin. Après une preview assez intéressante dans le précédent numéro, se retrouver avec un test aussi réducteur, vide et approximatif, c'est bien dommage (Shila, avec moi).

C'était surtout voulu comme approche. Depuis trois magazines, on succède les preview et le zoom pour parler du gameplay et de l'univers dans son ensemble afin de se concentrer sur les points négatifs du jeu lors du test. Car il était déjà certains que le test n'allait faire que deux pages....

Alors oui, pour traiter dans son intégralité, l'univers de Mass Effect, dix pages n'aurait pas été de trop ... Au final, on aura eut pas loin de six pages pour le jeu si ma mémoire est bonne. Alors certes, on peu très bien ne pas aimer la façon d'on le test fut traité, mais on en peu pas se plaindre du contenant global :

1 preview : une page.
1 zoom : trois pages
1 Test : deux pages.

Dans le zoom, nous avons traité des races, du gameplay et du gamedesign.
Dans le test, on se concentre sur les défauts du jeu.

Dans un futur Screenplay, on va tirailler l'univers :-D

On peu même placer un Battle Mecanism dans le tas .... Histoire de comparer et faire une piqure de rappelle avec le chapitre deux Very Happy

Bref, tout cela pour dire, que l'on avait déjà fait le tour des choses et que sur deux pages dans lesquels on se doit de placer une notation, les défauts sont importants d'être cités.

Pour l'histoire d'une page = le scénario, ben disons qu'après s'être attardé sur le gamedesign (création du personnage etc.) et le gameplay (les phases de discussion et les batailles), on avait pas vraiment traité la trame scénaristique, dans laquelle :

Spoiler:
L'intégration des êtres humains comme SPECTRE n'est vraiment qu'un pretexte pour cette finalité qu'est : Pourchasser un grand méchant qui veut détruire l'humanité en s'alliant au Geths pendant 15 heures pour finir le jeu sur sa mort.


Après l'avoir finis autant de fois, tu ne peux pas vraiment m'empêcher de réduire la trame à ce juste résumé. Après, ce premier chapitre, ce n'est qu'une introduction à l'univers de mass effect. Une introduction dans laquelle on découvre le background, nous sommes donc d'accord pour dire que la trame principale n'est qu'un pretexte à l'exploration d'une trilogie qui prendra de l'ampleur par la suite, assurement wink
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 16:12
Je l'ai pas trouvé en kiosque ! :(
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 18:02
le Mag est En ma possession, je reviens plus tard pour la critique Smile
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A.
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 18:47
Tu n'as pas acheté RPG, tu l'as emprunté à un ami: Dur! Tu risques de passer une trés mauvaise année...A toi les Jeux pleins de Bug !!


Ouff j'ai bien fait de me le procurer en faite :TDD:
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Re: Role Playing Game n°6

le Lun 24 Déc 2007 - 18:57
@Knobie a écrit:Après l'avoir finis autant de fois, tu ne peux pas vraiment m'empêcher de réduire la trame à ce juste résumé.

Sincèrement, la façon dont sont construits les magazines papier m'échappe un peu. Oui en effet, il y a eu du Mass Effect avant son test, c'est un fait. Mais une preview n'est pas une finalité, on ne peut pas le nier. Elles sont souvent basées sur des versions non finies, buggées, présentés plusieurs semaines avant un master/gold et une commercialisation. Dire que tout a été dit sur Mass Effect trois mags avant, pour caricaturer un brin, ça m'échappe dans la mesure où le lecteur qui n'a que le dernier mag en main, il en retire quoi ? Trois bout sur le scénario, tous les défauts du jeu final, et quelques infos sur le reste ? De quoi se faire une bonne idée de pas grand chose finalement. Sans aller à dire qu'il faut impérativement 15 pages par jeu qui sort, il ne serait quand même pas surfait d'avoir un minimum d'informations sur tous les éléments qui font qu'un jeu est un jeu. C'est comme si à chaque jeu qui sort il fallait avoir lu tous les mags précédent, et se contenter d'une page résumant ce qui n'a pas été dit sur la musique ou la notice en couleur reliée qui fait de la musique Smile. Surtout qu'à ce titre, certains jeux ne sont pas logés à la même enseigne.

Donc l'idée d'apporter du "plus" près le test, c'est très louable et bienvenu, mais justifier un test vide et complémentaire sur des previews passées (à titre perso, j'ai toujours trouvé contestable d'avoir des preview à rallonge et un test final en peau d'chagrin), ça l'fait pas. M'enfin chui p'tête le seul à penser ça après tout. D'ailleurs pour en revenir aux critiques, si certaines sont justes (chargements assez nombreux et mal intégrés), d'autres sortent du néant... "plusieurs minutes pour afficher les textures" ? Gné ? D'où ça plusieurs minutes ? Quelques secondes parfois oui, mais jamais une seule minute même. Je ne sais si votre console ou lecteur DVD rend l'âme mais Mass Effect utilisant le streaming de texture de Unreal III, il est clair que l'on subit le principal défaut de ce moteur, mais pas de manière aussi abusive. Quant aux loadings, hélas le système de sectorisation de Unreal III est assez mal employé dans Mass Effect et ça se sent en effet. Enfin sur le scénario, je vais faire mon obtu/têtu mais non, on ne peut pas le résumer à ce que tu dis car ce que chercher réellement Saren, ça n'est pas du tout ce que tu indiques en spoiler.

Spoiler:
Saren s'en cogne de l'humanité même si à titre perso il ne peut pas la blairer c'est claire. Une rémanence du passé de la première guerre entre Turiens et Humains et un racisme avoué envers notre race envahissante. Sauf que dans Mass Effect, Saren n'est qu'un pantin de Sovereigne et à ce titre, son but est uniquement d'ouvrir un passage aux Moissonneurs afin qu'il éradique toute forme vivante de la galaxie, et pas seulement les humains. Si la première image qu'on a de Saren c'est en effet du Humain vs Turien, elle s'estompe quand même assez vite quand on avance dans le scénario. Et c'est là que la façon de jouer influe réellement sur la perception que l'on peut avoir du scénario je pense. En étant conciliant à mort, on ouvre une porte à la fin du jeu sur l'intégration des humains aux côtés des aliens dans la lutte contre les Moissonneurs. En étant pragmatique et sans pitié, on ne laisse aucune ambiguité sur la volonté du joueur de voir la race humaine dominer la galaxie et la conduire selon son désir dans la guerre qui se profile. C'est en ce sens que je ne peux accepter ton résumé bien trop simpliste Smile

Mais je suis d'accord sur ta conclusion qui veut que ce premier Mass Effect se veut être le caillou qui cache le rocher, je l'espère. J'ai bon espoir que la suite soit encore plus passionnante et nous réserve encore quelques surprises scénaristiques bien senties. J'espère surtout qu'on pourra réutiliser son perso et continuer l'aventure, le contraire serait même plutôt étonnant et frustrant, voir complètement con ("alors Shepard est mort pendant une bataille mystique dans les Secteurs Terminus, du coup vous êtes un nouveau commandant tout pourri et noob avec zéro matos, zéro capacités... yeah" Smile).

Sur ce ... paraît que c'est Noël demain, je vous souhaite donc de bonnes fêtes à tous et toutes cheers


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 0:13, édité 1 fois

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Re: Role Playing Game n°6

le Mar 25 Déc 2007 - 11:05
Bon j'ai survolé le mag m'arrêtant aux pages qui m'intéresse, donc petit constat sur ce que j'ai pu lire :

Le Test de Disgaea est trés bon, vu que j'i joue en ce moment, je cosigne les dires d'X-Fab et je suis content que vous l'aillez mis en Jeu Du mois, c'est une vraie addiction ce jeu et je suis vraiment content qu'il soit sorti sur PiSpi!!!
Belle plume une fois de Plus X-Fab bravo pour le test, d'ailleurs je vais passer mon Aprés midi sur le jeu ^^

J'ai également lu le dossier sur les clichés dans le Rpg, j'ai pas mal ris, c'est bien tourné les clichés sont parfois tellement vrai qu'on ne les remarques même plus ^^
Petite fausse note par contre dans le cas n°1...J'ai pas trop aimé la façon dont vous terminez ce premier cas : cela évite surtout de se retrouver avec des exceptions tel Tidus qui ne l'ouvrent que pour déblatérer des âneries...
C'est tellement vrai au début, mais si vous en avez conclus ça c'est que vous n'avez pas finit le jeu car Tidus est un des rares héros qui évolue réellement.. Après c'est un débat mais résumé Tidus par cette phrase.. Voila pour mon avis !!! Je reviendrais

Derniére chose, les hits de 2007 ca m'a fait plaisir de voir la part importante que peut prendre les consoles portables(et oui je joue à 85% sur portable psp et ds) !!!!!! En voyant des jeux comme Jeanne d'Arc dans ce Hit ca me fait plaisir car on en parle trop peu =) et c'est le jeu qui m'a donné envie de me mettre au Tactical Rpg!
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Twinsunnien
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Re: Role Playing Game n°6

le Mar 25 Déc 2007 - 11:21
Finalement la couv, sobre, est sympa, bien qu'un jeu DS en couv', ben passons.

Ensuite, je vais faire la remarque inverse d'Akram, à savoir (et là tout le monde va vouloir me taper dessus), les tests de jeu en japonais, de 3, 4 voir même plus de pages, ben je les jugent inutiles, qui joue au RPG en jap en sachant qu'ils sortiront en US ou, encore mieux en français. Franchement ici qui (ap art les gars de chez Roleplay), qui est capable de finir un jeu jap (RPG qui plus est), en prenant du plaisir, sans se faire chier avec une trad. Pas grand monde. Alors pourquoi s'obstiner à faire des tests de jeux jap, enfin, je ne parle pas de les supprimer, juste de les réduire, et de faire un super test lors de sa sortie FR, ou lors de sa sortie US si le jeu n'a aucune chance d'être trad.

Après, faudra arrêter de faire des dossiers sp^éciaux FFVII, spéciaux Ivalice, parce que, primo, Ivalice, moi je connais pas trop, de plus (et ça à déjà été dis) FFXII, FFTA ont pas mal divisés les joueurs il me semble. Alors oui Revenant Wings sort, mais quand FFIV sortira sur DS, vous ferez quoi? Un dossier sur les vieux FF?

Ensuite le dossier principal, qu'arrive-t-il à Sélami? Ile st malade, ne sait plus écrire, fait trop la fête (rayer la mention inutile), en effet, rare sont ses dossiers philosophiques où l'on refléchissait rééllement sur des thématique interessantes. Là, aussi bien fichu soit il, un dossir sur les clichés, ben pas top quoi. Perso je l'ai lu, mais bon, j'ai pas trop aimé, autant Sélami fait réflechir et donne envie de pousser, de se renseigne rsur ses thèmes, autant là, rien. D: Que du "ouais je connais, ou oui je sais. Alors oui il faut s'addresser aux novices, mais de là à faire des dossiers, comment dire, des dossiers inintéressants, ben redonner à Sélami ses 6 pages quoi. Les novices ne liront pas, mais au moins, en lisant notre Roleplay, on se sentira moins cons.

Sinon, ben que dire, si ce n'est que le top des jeux est inutiles, que les 4 ou 5 dernières pages, ne servent à rien, et qu'au milieu, il n'y a que Fry et sa rubrique qui ont sû rester fidèles à eux-même depuis le premier numéro (et Shila avec les mangas, mais uen pages c'est trop court, en tout les cas la BD est tjs aussi excellente cool ).

Par contre, mention très bien à la rubrique Psycho, elle aussi est tjs aussi interessante.

Après le reste, ben comme je l'ai dit, je ne lis plus les tests jap (pour des raisons personnelles) et le reste, comme l'a dit Akram (FFXII RW La Lilloise 59), ben ayant lu le test jap (bonjour le paradoxe là) ben je n'ai pas lu le test FR. C'est donc pour éviter ces paradoxes que je ne lis plsu les tests jap, parce que comme l'a dit Akram, aps besoin de 10 000 avis pour savoir si un jeu est bon ou pas.

Par contre, certe FFXII RW etc était une exclu pour Roleplay (version fr) donc il fallait le mettre en avant, mais je crois que Mass effect révolutionne plus le RPG que FFXII RW? Donc il aurait été plus judicieux de faire un GROS test dessus.

Après je ne vise personne, parce qu'on sent que l'équipe se déchaine (voualsi mettre défonçe mais ça ne le faisait pô) sur cer mag qui trranspire l'amour pour les JV et le RPG. Chacun à son style, et ça c'est bon. Les rubriques présentent depuis le premier numèros sont tjs aussi interessantes, masi la tournure prise avec le n°5, est accentuée par ce n°6 avec une partie Ivalice. J'espère que vous saurez vous arrêtez avec ça, et par pitié

Remettez-nous des gros dossier de SELAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
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A.
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Re: Role Playing Game n°6

le Mar 25 Déc 2007 - 11:37
En faite tu ne dis pas l'inverse de ce que je dis mais tu vas dans mon sens twinny...!! Sisi

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Re: Role Playing Game n°6

le Mar 25 Déc 2007 - 13:26
@Twinsunnien a écrit:Après, faudra arrêter de faire des dossiers sp^éciaux FFVII, spéciaux Ivalice, parce que, primo, Ivalice, moi je connais pas trop, de plus (et ça à déjà été dis) FFXII, FFTA ont pas mal divisés les joueurs il me semble. Alors oui Revenant Wings sort, mais quand FFIV sortira sur DS, vous ferez quoi? Un dossier sur les vieux FF?
Je trouve un peu dommage de défendre ton opinion par "arretez de faire des dossiers sur des thèmes que je ne connais pas trop... Car justement si l'on fait des thématiques, c'est aussi et surtout pour les faire (mieux) connaitre... Si tu n'aimes lire que ce que tu connais, pourquoi défends-tu les dossiers de Selami qui te poussent justement à te faire réfléchir. C'est assez contradictoire tout ça. Razz Enfin, j'ai tout de même compris ton opinion, et même si elle n'est visiblement pas partagée par le grand public, nous retournerons quoi qu'il arrive dans notre formule classique dans le prochain numéro, car nous réservons les grosses thématiques pour des occasions rares. Cela dit, pour ce qui est du dossier de Selami, il n'est absolument pas exclus qu'il revienne dans les prochains numéros, mais encore une fois, rien n'est fixé. L'Oblivion powa désire faire tourner les rubriques autant que possible pour éviter de trop figer le mag, et m'est avis que c'est une très bonne chose.

>Akram : merci pour tes commentaires l'ami Smile Ca fait super plaisir. Disgaea powa.

EDIT : tiens Selami m'a devancé Smile Bien joué.


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 13:45, édité 1 fois

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Re: Role Playing Game n°6

le Mar 25 Déc 2007 - 13:48
Meuh non t'es pas mis sur la touche mon Selami. C'est juste que si les communiqués de l'ami Oblivion sont signés Oblivion, moi je dis Oblivion. Après vos histoires de fesses à tous les deux, je préfère éviter d'en parler, sauf si on m'y invite. Very Happy
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Re: Role Playing Game n°6

le Mar 25 Déc 2007 - 14:54
Chui sur que le mag est en train de mourir de froid dans ma boite au lettre Shocked

Ahhhhh faut que je rentre chez moi :O
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Re: Role Playing Game n°6

le Mar 25 Déc 2007 - 14:55
Role Playing Gay returns....Affaire à suivre.
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