Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 704
Age : 35
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Ninja Gaiden: Dragon Sword

le Sam 26 Jan 2008 - 21:37
Et voilà! Un Gaiden déboule sur DS et évidemment vous êtes sceptiques. NG est un jeu pour geek comment peut il sortir sur une console (portable de surcroit) de casual gamers? En fait je n'en sais rien, et je ne sais même pas si vous trouverez la réponse quelque part sur le net. Toujours est il que le jeu semble avoir des graphismes léchés, jugez plutôt:










Je vous entend déjà demander ce que c'est que ce format d'image à la c**, c'est simple le jeu se joue en tenant la ds façon "Dr j'ai pas de cerveau et je compte en trouver un dans un jeu vidéo". Au programme: tartare de ninjas et chutney de démons le tout à grands coups de stylet. Je me permets de mettre un lien pour le trailer

http://www.dailymotion.com/video/x421mx_ninja-gaiden-ds-trailer-2-officiel_videogames

L'animation à l'air assez hallucinante, en revanche le gameplay intégral stylet risque de se révéler bien moins précis que ce à quoi les fans ont été habitués sur xbox( en même temps...), mais au moins la caméra ne se promène pas n'importe où, c'est toujours ça de pris. Ne restent que deux choses à espérer: une difficulté à la hauteur de la série (adaptable pour les buses moins habitués), et une sortie prévue pour l'europe, le jeu doit sortir en mars aux US et dans l'archipel, mais il semblerait que personne ne se souhaite se mouiller pour la distribution chez nous. Bloody Evil or Very Mad Autre petite déception le jeu semble épuré de toute giclée d'hémoglobine, mais nous sommes sur DS et la console n'est peut être pas vraiment la meilleure pour ça, autant en termes de capacités que d'éthique. En attendant remettez vous à la version black en difficulté "hard as fuck a velociraptor"

Very Happy
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8476
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Ninja Gaiden: Dragon Sword

le Dim 25 Mai 2008 - 18:36
J'ai testé rapidos le jeu, ben c'est pas si mal dans l'idée. Bon. Jouer sur un seul écran alors que l'autre sert de plan (dont on a rien à secouer à mon sens), c'est pas top et la lisibilité est assez limite parfois contre plusieurs ennemis car les effets spéciaux sont assez gros et la résolution de la DS, assez faible.

Reste que ça se joue un peu les yeux fermés je trouve, c'est largement plus facile que les versions de salon, et c'est pas trop moche. A voir ...
avatar
Poulpy
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2
Date d'inscription : 16/04/2008

Re: Ninja Gaiden: Dragon Sword

le Dim 25 Mai 2008 - 23:23
Perso je l'ai fini il y a quelques semaines , et je suis très mitigé sur ce jeu qui est très loin d'être un hit .

La maniabilité est trop brouillon et la visibilité parfois mauvaise ,les ennemis sont peu variés , les boss ne necessitent aucune technique particulière , le design manga des cutscenes est moche , et le scénario est calamiteux (mais ca on s'en fout ) .

Le jeu est d'une navrante facilité , j'ai dû faire 4 ou 5 game over , dont 2 contre un boss plus dur que les autres parce-qu'on l'affronte sans barre de magie, et il est assez court , j'ai mis un peu moins de 6h30 en prenant le temps de nettoyer les zones bonus .

A côté de ca le jeu n'est pas exempt de qualités , la fluidité est impressionnante , on enchaîne facilement les ennemis à la pelle avec le stylet , les musiques sont particulièrement en adéquation avec l'ambiance du jeu , et les graphismes sont bons .

Bref , un jeu sympathique qui possède des qualités évidentes mais aussi nombre de défauts qui portent ombrage au plaisir de jeu .
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8476
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Ninja Gaiden: Dragon Sword

le Lun 26 Mai 2008 - 1:07
Je pense que si on l'approche sous l'optique du jeu "casual" (le truc qui tuerait Itagaki), ce jeu est bon. La facilité n'est un défaut que pour ceux qui sont des habitués du jeu vidéo et nombre de joueurs ne jouent jamais pour le challenge d'un jeu, juste pour profiter de son histoire ou d'un moment de détente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum