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YAD
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Crash team Racing

le Ven 1 Fév 2008 - 23:35
aka le mario kart killer.



J'ai relancé une partie il y'a une dizaine de jours, mais en choisissant l'option de l'émulation. Mes souvenirs un peu brouillés de mes parties en coloc, je me suis relancé en mode solo.
Le jeu garde un dynamisme incroyable, malgré une certaine facilité. En tout cas mes vieux reflexes sont toujours là. J'ai fini ma partie en quelques jours.
Le jeu propose en effet 4 zones de 4 circuits, à jouer individuellement. Lorsque les 4 courses sont gagnées, vous rencontrez le boss de chaque zone en duel. Et vous accedez à la zone suivantes. Ca reste assez peu tout de même.



Afin de réhausser la durée du jeu monojoueur, quatre autres type de courses sont accessibles :

- Le défi CTR : le but est de gagner la course, mais en collectant les 3 items C T et R dispatchés sur le circuit. Parfois placés à des endroits farfelus, la course est généralement guère plus compliquée que la course classique. Mais il me reste une course à conclure ou un item est particulièrement ardu à atteindre.

- Les circuits clots : des zones ou il faut également collecter un certain nombre d'item en un temps limité. Lorsqu'ils sont placés entre deux caisses de TNT, le challenge devient tout de suite plus compliqué

- La course au relique : Une course en solo, mais ou une cinquantaine de caisses sont repartis sur le circuit. A chacune des caisses est alloué un nombre (1, 2 ou 3), qui bloque le chronomètre d'autant de secondes. Relique d'argent lorsque l'on atteint un palier, et relique d'or lorsque l'on atteint le second.

- le mini-championnat. Une fois un certain nombre de défi CTR franchis (par exemple tous les premiers circuits de chaque zone), un mini-championnat est disponible, et qui reprend dans le cas précédant tous les premiers circuits de chaque zone.


Mais c'est également le jeu multi-joueur qui a valu une certaine popularité à ce jeu. Jouable de 2 à 4 en écran splité, c'est parfois limite visible, mais ça promet également des parties endiablées.



un très bon jeu.
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Azertoc
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Re: Crash team Racing

le Sam 2 Fév 2008 - 0:59
Même sentiment. Au debut je jouait à Mario Kart 64. Puis j'ai découvert CTR.

J'ai plus toucher à l'autre. Plus joli, plus technique, plus fun.

Puis Mario Kart Double Dash est sorti. Ba j'ai continué à jouer à CTR....
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Fatal
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Re: Crash team Racing

le Sam 2 Fév 2008 - 1:34
Ca vous dit de jouer en ligne avec le Kaillera ePSXe :wahoo:

Il est enorme ce jeu =)
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LDD
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Re: Crash team Racing

le Sam 2 Fév 2008 - 15:17
Le seul Mario Kart-like qui m'a vraiment botté.
Il est excellent.
Le mode solo est intéressant (les reliques à obtenir haussent le challenge), et le mode multi, y compris le mode bataille, est génial. Trop de la balle ce jeu t'as vu, aux chiottes Mario Kart tout ça. Hop.
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Re: Crash team Racing

le Sam 2 Fév 2008 - 15:58
@Azertoc a écrit:Même sentiment. Au debut je jouait à Mario Kart 64. Puis j'ai découvert CTR.

J'ai plus toucher à l'autre. Plus joli, plus technique, plus fun.


hééééé trop pareil !

j ai plus jamais retouché à mario Kart 64 apres avoir sombré dans CTR, kupo Very Happy

pourtant j ai l impression qu il est moins populaire.
faut dire que niveau course, il defonçait, t avais pas les tracé ultra large de mario kart 64.
et comme je prefere l univers de Crash aussi... ça a du jouer.
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Fatal
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Re: Crash team Racing

le Sam 2 Fév 2008 - 16:08
Cadeau le Plugins Kaillera pour ePSXe si vous voulez jouez en ligne
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm

Il y a un tuto sur ce meme site, pour ne pas jouer en ligne desactivez la fonction dans la config de Plugins.
Quoi ? Vous vous en foutez
D:
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Re: Crash team Racing

le Sam 2 Fév 2008 - 17:40
je vais encore passer pour un aigri, mais j'aime pas ce jeu. Je l'ai toujours considéré comme un mariokart du pauvre.
Je me souviens que je ne pouvais pas saquer les circuits, c'est évidément trop vieux pour que je me souvienne exactement de ce qui me déplaisait mais je les trouvais peu judicieux.
Apres, en multi, je sais pas : je n'y ai joué qu'en mode 2 joueurs.
(en plus j'ai jamais pu encadrer le crash, là... ca a du jouer également)

Mariokart c'est le Bien.
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YAD
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Re: Crash team Racing

le Sam 2 Fév 2008 - 18:03
J'adore la construction des circuits de CTR. Surtout que le petit bonus de boost accordé après chaque saut permet d'en exploiter le moindre relief.

Il y'a vraiment de la variété, et tout ce que l'on peut leur reprocher, c'est peut-être une certaine facilité dans le sens ou il est assez difficile de tomber dans le vide ou de se prendre un obstacle. Mais sinon il est vraiment technique lorsque tu ne prends pas en compte les items.

Je te conseille de réessayer vite fait. Je pensais n'en refaire que 2-3 circuits, et je l'ai quasiment fini à 100% une fois de plus.

Sinon je n'ai pas essayé d'autres mario-kart que la version SNES. Un jeu que j'affectione particulièrement d'ailleurs.
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Re: Crash team Racing

le Sam 2 Fév 2008 - 18:24
mouais, faudrait déjà que je remette la main sur le jeu Smile
Je t'avoue que je ne suis pas très motivé mais pourquoi pas.

Pour les mariokart, celui de la snes était sympa ouais, mais il a pris un sacré coup de vieux, tout de même. J'ai une nette préférence pour l'épisode N64 qui propose selon moi les meilleurs circuits tout en restant sur des bases simple (que selon moi le genre impose). quant à la version gamecube, j'ai pas du tout accroché, elle m'a semblée pleine de fioritures inutiles.
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Azertoc
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Re: Crash team Racing

le Dim 3 Fév 2008 - 1:37
Mouai bof les circuit N64 avec des routes de 50 m de large là et surtout le Raimbow Road, la course final qui ne pouvait etre réussite sur SNES qu'en fesant preuve de la plus grande habileté (route mince et sans aucune bordure, un ecart pouf dans le vide) et devenue sur 64 un long....long.......lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng truc de 8-10 mn sans interet.

Et les courses copié collé de Mario Kart> CTR comme par exemple la stade Wario > Circuit...heu Tiny lmachin le souvient plus (le stade plein de boue :-D ) est vachement oplus réussi et technique que sur 64.

Nan nan CTR ca TUE. Ils on tué Mario Kart ces gars.
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Re: Crash team Racing

le Lun 25 Fév 2008 - 14:16
Etant à l'époque de sa sortie fan des Crash Bandicoot, je me suis évidemment rué dessus, quel bonheur ce jeux Smile
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Akikaze
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Re: Crash team Racing

le Sam 22 Mar 2008 - 20:35
@LDD a écrit:
Le mode solo est intéressant (les reliques à obtenir haussent le challenge), et le mode multi, y compris le mode bataille, est génial.
Ah, le mode bataille, exceptionnel ! Very Happy

Comme le reste d'ailleurs. Je dirai même qu'il est meilleur que Mario Kart pour toutes ces raisons-là (et celles que j'aurais oubliées, si jamais...):
1. C'est Crash Bandicoot (bon, ça c'est subjectif, mais avec tout le respect que je dois à Monsieur le Plombier, j'affectionne tout particulièrement son rival marsupial génial...) ;
2. Les niveaux sont colorés et enjoueurs, les personnages tout à fait sympathiques, le thème principal est tripant (fidèle à la série quoi...) et l'ambiance est superbe ;
3. Le moteur 3D du jeu était le plus puissant de la PSOne à sa sortie (c'est peut-être toujours le cas d'ailleurs) : vous remarquerez en y (re)jouant qu'à AUCUN moment, les décors n'apparaissent brusquement devant vous ;
4. Le système de turbo ne se contente pas des accélérateurs en bonus et des rampes sur le circuit : CTR balance un système de dérapage/turbo qui le rend plus dynamique qu'aucun autre jeu du genre sur PSOne.

Je répète peut-être certaines choses dans ce post, mais il a au moins le mérite de résumer... ^^'
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