Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5268
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

ET SI… tout changeait en 2008 ?

le Lun 4 Fév 2008 - 16:18
L'excellent site gamepro.fr propose à travers un dossier des idées complètement folle. Ils nous proposent 10 projets qui ne se réaliseront jamais mais qui dans l'ensemble, restent assez drôle.

gamepro.fr a écrit:1. Fatigués de devoir affronter les hordes de joueurs comparant les versions PS3 et X360 de leur future bombe, les développeurs de GTA IV annulent tout et portent le jeu sur Wii. Ils tirent profit aussi bien de la Wiimote (pour mimer les rapports sexuels) que de la Wii Balance (il faut réellement courir dessus pour avancer). Le petit plus : personne ne râle sur la réalisation graphique. Il fallait y penser !

2. Comme l’avait miraculeusement prévu la rédaction de Consoles + dans son édition du 1er avril 2006, l'immense World of Warcraft est adapté sur DS. Avec déjà plus de 10 millions d’abonnés et plus de 64 millions de machines dans le monde, le MMO de Blizzard explose. Blizzard s’envole, rachète Vivendi Games puis Activision, avant de s’offrir EA. Peter Moore déclare : "si j’avais su que je finirais déguisé en murloc, je serais resté chez Microsoft".

3. GTA sur Wii, WoW sur DS… c’en est trop pour Nintendo qui rappelle que ses machines sont faites pour le grand public, "pas pour les drogués du jeu vidéo" (Shigeru Miyamoto). Du coup, pour prendre le contre-pied de la tendance, Big N décide de développer le prochain Mario sur PS3 et X360. Ce faisant, la firme relance la carrière de la X360 au Japon (150,000 ventes par semaine), et assoit la PS3. Pour Kaz Hirai, "c’est la politique d’ouverture de Sony qui porte ses fruits".

4. Electronic Arts annonce la fin de la franchise Les Sims. "A trop tirer sur la corde, on finit par la casser. Nous préférons stopper la série avant qu’il ne soit trop tard", affirme un représentant de la société.

5. Après les erreurs commises sur PES 2008, Konami travaille d’arrache-pied sur la conception du futur volet. L’idée maîtresse : s’inspirer du succès de Rock Band et de la Wii en ajoutant des accessoires. Des gants pour le gardien, des crampons pour le joueur de champ et un sifflet pour l’arbitre (150€ le pack complet). En bonus : un quatrième joueur peut faire le supporter avec une écharpe. Pas évident que le succès soit au rendez-vous, mais les développeurs y croient…

6. Sur le développement de Fable 2, Peter Molyneux est bien ennuyé : son jeu tient ses promesses, révolutionne tout ce qu’on a pu voir en terme de gameplay et d’immersion. Devant cet échec sans précédent (le résultat est à la hauteur de ses ambitions), il préfère se retirer de la scène vidéoludique : "si je n’ai plus la force d’imaginer l’impossible et que tout devient réalisable, autant arrêter tout de suite". Chapeau l’artiste !

7. Hideo Kojima reprend du service sur Metal Gear Solid 5. "Ce sera mon dernier en tant que producteur exécutif, après je passe la main", explique t-il. "Ce sera un chef d’œuvre, le jeu vidéo absolu". Les fans sont aux anges, son fidèle bras droit (qui attend depuis 10 ans le départ du maître pour prendre son envol) beaucoup moins. Il démissionne et rentre chez Ubisoft pour développer le prochain Splinter Cell.

8. Microsoft ne sait pas comment poursuivre l’aventure Halo. Le studio Bungie a préféré arrêter en 2007 après le succès de Halo 3, l’inspiration est en panne. Quand soudain, un développeur s’exclame : "et si on faisait un épisode cross-over ?". Il faut trouver un héros aussi populaire aux USA que le Master Chief, les suffrages se portent rapidement sur Duke Nukem. 3D Realms est d’accord, "mais il faut d’abord finir Duke Nukem Forever". Sortie prévue pour Halo & Duke : Cooperation, pas avant 2015.

9. Devant l’insuccès de Blue Dragon et Lost Odyssey sur X360, Hironobu Sakaguchi retourne chez Square développer Final Fantasy XIV. Un jeu qui mêlera RPG offline et aspect MMO… sur Wii. Nintendo s’énerve tout rouge (le portage de GTA IV reste en travers de la gorge des dirigeants), et Shigeru Miyamoto prévient : "si rien n’est prévu pour exploiter la Wii Balance, c’est hors de question". Square a une idée : mimer le galop des chocobos. Futé !

10. Mené par un Nintendo qui ne supporte plus tous ces portages sur Wii, un front se met en place pour le développement d’une plateforme vidéoludique commune à Sony et Microsoft. Les éditeurs applaudissent, mais un problème survient rapidement : quel format de lecture adopter ? Sony aurait bien une idée : le Big Blu-Ray, un concurrent du format Ultra High Definition Video (UHDV) qui se dégage actuellement. Fin des discussions. Dommage, on y était presque. Rendez-vous en 2009…

avatar
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: ET SI… tout changeait en 2008 ?

le Lun 4 Fév 2008 - 16:23
je me suis bien marré, franchement pas mal dans l'ensemble ^^
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: ET SI… tout changeait en 2008 ?

le Lun 4 Fév 2008 - 17:27
J'ai adoré le numéro 7.

Perso j'ajoute :

11. Devant l'incomprension des fans Duke Nukem Forever sort et décroche les notes maximales partout. Les gens font la tronche, de quel jeu vont t'ils bien pouvoir se moquer désormais ?


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 17:38, édité 1 fois
avatar
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 25
Jeu(x) du moment : Rien.
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: ET SI… tout changeait en 2008 ?

le Lun 4 Fév 2008 - 17:35
Sale Fanboy Very Happy

J'aime bien leurs idées ,mes préférés restent les 7 premiers.
avatar
Muad'hib
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Jeu(x) du moment : FFTA2
Date d'inscription : 27/03/2008

Re: ET SI… tout changeait en 2008 ?

le Jeu 17 Avr 2008 - 22:50
Joooli!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum