Finir l'infinissable...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Finir l'infinissable...

Message par Dark Inquisitor le Lun 18 Aoû 2008 - 15:52

Génial ? Evitez des milliards de balles à l'écran c'est génial ? Si tu le dis... je trouve ça juste tenant plus de la simulation d'esquive que du jeu. Je cherche le côté génial de n'avoir aucun décors, une action illisible, rien qui se passe à l'écran autre que des tirs dans tous les sens, etc. A chacun son "génial" en effet Smile.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages: 5115
Jeu(x) du moment: WKC 2, Neptunia Mk2

http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message par oya-tama le Lun 18 Aoû 2008 - 17:00

dans touhou il y a des decors, c'est illisible si on perd sa concentration, et le plaisir de lancer un rire sadique lorsque l'on pootre un boss qui nous a envoyés mille une vague de tir est bien la Razz !

oya-tama
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages: 792
Jeu(x) du moment: Atelier Totori, KOF XIII, Vindictus

http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Message par Pipasrei le Lun 18 Aoû 2008 - 19:37

Une action illisible?

Pas du tout, certes, il y a des tonnes de bullet à l'écran, mais elles ne sont pas lancé au hasard, elles suivent toutes une logique, donc à nous de la comprendre et de s'adapter (et avoir de bon réflexe).
Justement la force de cette série, c'est la coordination et l'esthétisme des bullets et de la musique qui font sans doute partie des meilleurs OST existante (ZUN est un génie).
Une des autres forces, c'est que chaque épisode se démarque par de nouveau système tout en restant dans l'esprit danmaku.

Je peux comprendre que le jeu n'attire pas forcement car il est vrai que la série est costaud même en facile pour les non habitué au genre.

De toutes façon, les shoot em up reste toujours dans la même idée même ceux qui sont différent comme Ikaruga, Ether Vapor, Exception, les productions de Kenta Cho...

Pipasrei
Modérateur
Modérateur

Jeu(x) du moment: Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par BardieL-SamA le Lun 18 Aoû 2008 - 22:41

mogfantasy a écrit:
BardieL-SamA a écrit:Ben oui ça m'arrive de me forcer a finir un jeu qui m'emmerde un peu, ben pour voir la fin et oui on parle du même valkyrie profile, le doublage je le trouve à chier hyper accentué et la voix de la valkyrie me sort par les yeux (encore une fois c'est mon avis, mais je supporte pas les doublage américains dans les productions japonaises, on en perde en charme je trouve) et non je ne tiens pas à le finir a 100 % mais vu qu'il faut envoyer des einheljarm à chaque period il faut quand même les levelé un peu pour satisfaire freya.

Sinon te méprend pas, ce jeu mérite sa réputation, en plus il a une b.o de taré mais moi ben il m'ennuie plus que d'autre jeux mais c'est mon avis t'a pas aimé rogue galaxy et dragonquest 8 qui sont pourtant considéré comme des grand jeux , sinon c'est juste que j'aime bien finir tous mes jeux après faut pas abuser(j'éxagère un peu dans mes termes c'est vrai d'ou la méprise je pense) si vraiment le jeu m'emmerde ben j'arrête, mais tant qu'il reste jouable et que j'y prend un peu de plaisir ben je prend le temps de le finir !!!

Draque, un grand jeu certainement. Pour Rogue,...
... faut pas déconner non plus, je veux bien croire qu'il soit bon mais ce n'est pas un grand jeu, loin de là: level design pourrave et pas inspire, persos pas très intéressants et caricaturaux (Star Wars quand tu nous tient), quetes annexes nazes (l'usine ça pue)...

Tiens, justement je n'ai jamais finit Rogue...

Sinon, pour rester dans le sujet , je dirais BoF V considéré par certains comme le RPG le plus dur de la PS2 et que j'ai finalement finit (merci le scénario sinon je pense pas que je me serais donné la peine de le terminer sans cela). Very Happy

Honnêtement je sais pas, j'y ai jamais joué, mais ce que j'en avais vu et entendu il avait l'air d'être sympa c'est parce que dark inquisitor sous entendait qu'il était juste pourrie et pis faut bien arriver a se défendre, c'est qu'il est dur a contrer ce darkinounet

BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages: 421
Jeu(x) du moment: Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Message par Twinsunnien le Mar 19 Aoû 2008 - 20:04

Ben moi j'arrive pas à finir mes jeux.

Tels qu'ils soient.

J'ai FFIV, FFVI, Eternal sonata, Dragon quest l'odyssée du roi maudit, Zelda Twilight princess.... etc à finir :-D

Désolé si ce n'est pas le sujet, pôrdon. Embarassed

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages: 4903

Message par LDD le Jeu 21 Aoû 2008 - 1:47

Oui, tu t'es trompé de topic, ton message avait plutôt sa place dans le thread "Ne pas finir le finissable : WHY THE FUCK".

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages: 3865

Message par Dark Inquisitor le Jeu 21 Aoû 2008 - 9:11

BardieL-SamA a écrit:Honnêtement je sais pas, j'y ai jamais joué, mais ce que j'en avais vu et entendu il avait l'air d'être sympa c'est parce que dark inquisitor sous entendait qu'il était juste pourrie et pis faut bien arriver a se défendre, c'est qu'il est dur a contrer ce darkinounet

Si tu parles de Rogue Galaxy, ouais il est pourri pour les raisons que le monsieur cite en effet. Et pour l'avoir fait jusqu'au boss final imbittable, je peux en parler, en long large et travers même. Ce jeu est l'un des RPG les plus hypé et déçevant de ces dernières années, c'est comme ça, il y peut rien.

Pour les FPS, je vois bien qu'il y a des patterns de ouf qui ont été codées pour les tirs, mais je préfère du shoot à l'ancienne, pépère, du R-Type si tu veux où tu faisais aussi autre chose qu'éviter des milliers de tirs tout laid à l'écran. Ou Ikaruga ouais, même si chui assez mauvais en fait car je ne veux pas prendre le temps de m'entraîner ou de maîtriser ce jeu.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Pipasrei le Jeu 21 Aoû 2008 - 10:50

C'est sur qu'un Rtype, c'est pas du tout la même difficulté qu'un Touhou.

Dans la catégorie des classiques, mais très bon et peu connu, il y a Ether Vapor, Cloudphobia...

Pour Ikaruga, si tu apprécies malgré la difficulté, tu as un équivalent assez sympathique et moins dur (à part la fin), il s'agit de Exceed 2nd Vampire Rex.

Plus poétique, tu as le très sympathique Die Feen.

Essaye des shoot em up assez original comme Exception, Diadra Empty, Gunroar, Torus Trooper ou Mu Cade qui sont assez sympathique, et pas forcement impossible pour les non habitués du genre.

Pipasrei
Modérateur
Modérateur

Jeu(x) du moment: Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Ryudo le Jeu 21 Aoû 2008 - 18:42

J'ai jamais fini C12 : final resistance(sur PSONE), pas a cause de sa difficulté, mais a chaque fois que je lance le jeu, je fais les 3 première missions et j'arrête pendant longtemps, ce jeu le saoule à 100%

Ryudo
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages: 217

Message par Cygnus Absinthe le Jeu 28 Aoû 2008 - 23:08

J'ai fini Castlevania Curse of Darkness, mais je m'emmerdais, j'ai honte....

Ce qui me rassure c'est que je ne m'emmerde pas encore assez pour finir FFXII et c'est pas prêt d'arriver!

Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages: 705
Jeu(x) du moment: Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Message par X-Fab le Mer 10 Sep 2008 - 12:43

Dans ce topic au sujet identique créé par moi-même à l'époque : http://www.gameon.fr/actualites-debats-f22/defis-a-la-con-ces-jeux-nemesis-t1715.htm , je pose la problématique des jeux que l'on se force à finir malgré l'énervement ou la lassitude qu'ils procurent.
Je te cite :
Dark Inquisitor a écrit:Réponse : jamais. Comme je fais quand même gaffe à ce que j'achète, y a peu de chances que je me goure à ce sujet

Bref tu ne finissais jamais tes jeux quand ils te gavaient. J'en conclue que tu as changé d'opinion depuis la dernière fois Smile

Dernière édition par X-Fab le Mer 10 Sep 2008 - 12:52, édité 2 fois

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1454
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

http://www.webotaku.com

Message par Dark Inquisitor le Mer 10 Sep 2008 - 12:46

Euh, pas le temps de tout relire, tu me résumes Smile ?

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par X-Fab le Mer 10 Sep 2008 - 12:51

J'ai édité au dessus pour meilleure compréhension wink

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1454
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

http://www.webotaku.com

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut