TNT, alors heureux?

Partagez

Sondage

Vous en pensez quoi de la TNT?

[ 5 ]
26% [26%] 
[ 1 ]
5% [5%] 
[ 6 ]
32% [32%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 2 ]
11% [11%] 
[ 5 ]
26% [26%] 

Total des votes: 19

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

TNT, alors heureux?

Message par Pi le Dim 10 Fév 2008 - 23:46

Ayé, je viens de choper la TNT. Alors j'ai Virgin 17, une chaîne de zic' pourrave, BFM et itélé pour les infos, W9, qui passe les Simpsons (ça le fait grave), France 4 qui passe...euh...je ne sais pas trop. NT1, qui passe Nicky Larson, france 5, qui passe...euh...pas grand chose, Gullit, ou j'ai pu revoir Sauvés par le Gong...Et y'a aussi Direct 8, pour l'instant j'ai pas trop d'avis...

Enfin bref, voici ma question, existe il des émissions intéréssantes sur la TNT?? Genre un truc musicale potable ou des débats qui déboitent? Car pour l'instant j'ai plus l'impression de voir des chaînes bas de gammes qui redifusent des vieilles séries ou des téléfilms à la noix...

Je veux juste noté que je ne connais pas du tout la TNT, c'était juste intégré sur la nouvelle TV écran tellement plat, que même tu le vois pas quand il est de profil.


Edit>> Ah j'ai vu une émission bien débile, je crois que c'était sur NT1. Ca s'appelle "ça va se savoir", c'est un talk show assez minable. je vous laisse vous faire votre avis, avec une petite vidéo. Ca fait vraiment pitié. (remarquez que le présentateur philosophe doit avoir un lien de parenté avec Ekty...)
Et pour l'instant, j'ai plutôt un avis négatif sur la TNT, à part pour W9 et ses Simpsons...


YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: TNT, alors heureux?

Message par YAD le Lun 11 Fév 2008 - 0:10

Ca fait quelque temps que j'ai la TNT, et j'en suis plutôt satisfait. Alors il faut savoir que je ne passe pas beaucoup de temps à "regarder" la télévision. Bien souvent, elle est allumée alors que je fais autre chose en même temps.

Ordi, vaisselle, raports de visite ...

Mais ça permet de faire une bonne alternative aux chaines hertziennes que je regardais très peu également. En gros il y'a bien sur les simpsons sur W9, et futurama sur NRJ12. Ils s'alternent agréablement le soir quand tu rentres du boulot.

Comme j'aime bien les infos, je passe souvent sur bfm TV. Ca passe en boucle, mais ça permet de se faire une idée assez rapide des évènements récent. C'est un peu le pendant hertzien de RMC, d'ailleurs ils sont jumelés de temps en temps.

Sinon il y'a des temps en temps quelque vieux films qui repassent sur NT1, TMC, W9 ou parfois direct 8 et france 4. Des films genre police academy, tremors et autres vieux films de série Z.

Comme je regarde peu de série, je pourrais pas trop te dire. la seule devant je passe un peu de temps, c'est doctor who sur france 4. Mais il passe souvent tardivement. Je sais qu'il y'avais aussi invasion sur france 4, et un autre sur des monstres marins sur NT1.

Et surtout je trouve un peu de diversité pour le sport. Ces chaines passent un peu de foot (match qualificatifs etamicaux pour l'euro, par exemple un très sympa Italie-Portugal). Même chose pour NT1, et W9 passe 100% girondins. Pas mal de sport sur france 4 également (coupe davis ce week-end, football US, coupe d'europe de rugby, escrime ....).

Et évidemment il y'a pas mal de merdes aussi. Ce talk show entre autre, mais pas mal de télé-réalité bien pourrie. Un autre gros défaut, c'est que ces séries-animés-films ont tendance à repasser assez souvent.

Donc au final ça fait un panel assez intéressant pour quelqu'un qui ne passe pas son temps devant la télé, et qui hésite à foutre 30 euros dans canal + ou dans les chaines cablées.

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Edward Carnby le Lun 11 Fév 2008 - 0:14

Ouais le talk show est une copie du "Jerry Springer Show" c'est la même chose mais version américaine, donc c'est racoleur au possible et minable et pas du tout crédible pour un sou.
Quant à la TNT je ne l'ai pas mais je ne pense pas que ça révolutionne la télé et que ça la rende plus intelligente. Smile

Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Paladin le Lun 11 Fév 2008 - 0:35

c'est con... 3 mois plus tôt et tu pouvais voir futurama tous les soirs sur NRJ12 (ça c'était juste pour te dégoûter)

Sinon, il y a tres rarement des trucs potables sur la TNT.
Gulli, je regarde pas. J'ai un peu passé l'âge des DA qu'ils passent, faut dire. Ils diffusait Pokemon l'autre jour, ce doit être la chaîne préférée d'Ekty.

Virgin17 (anciennement Europe2Tv) diffuse de temps à autres des manga qui valent le coup d'oeil. En ce moment il y a Nana (dont je me fout) mais ils ont déjà diffusé FMA et Monster.
Cette même chaine, en sus de nous diffuser des clips pourris les 3/4 du temps diffuse également des programmes tel "next", programme hautement culturel et ô combien instructeur sur le niveau élevé des goûts des américains en matière de divertissement télévisés (= c'est de la merde)

Les chaines d'infos sont certainement celles que je regarde le plus. Un peu plus objective que les rédactions des chaînes hertziennes, BFM offre un bon niveau en matière d'info internationale, tandis que i-télé vaut surtout pour leurs mini-magazines sur la politique ou l'économie.

France4, je me demande bien ce qu'il s'y passe, à part la 30698eme diffusion de l'intégrale de "un gars une fille". Je ne m'attarde jamais sur cette chaîne qui n'a aucune raison d'être.

LCP, un peu pareil... je n'ai jamais accroché à la formule de cette chaine. Pourtant j'imagine que certaines émissions politique doivent être intéressantes... mais bon...

NRJ12, si tu tu relis mon résumé de Virgin17, sache que c'est la même chose, sans manga, et en pire... j'ai renoncé à compter le nombre d'émissions américaines débiles et affreusement mal doublées que cette chaîne diffuse... Ils diffusent des clips aussi... mais par tranche 1 minutes et demi. Ils ne diffuse que des extraits de clip. Conceptuel. A noter que cette chaîne dispose de la plus grande collection de nanar que j'aie vu, les diffusant au rythme d'un par soir. Les téléfilms sont de types "commando trop fort contre terroristes" ou "les ados coincés dans une maison qui fait peur même qu'il y en a d'eux qu'est un méchant tueur psychopathe".
Les séries que diffuse cette chaînes sont parmi les pires jamais réalisées (la nuit ils diffusent "tarzan", un bonheur de nullité)

NT1 une chaine qui vaut pour les nostalgiques de Dorothée. Je ne compte plus le nombre de fois où ils ont rediffusé DBZ. Ils passent les st seiya régulièrement et ont même diffusé les épisodes Hades. L'autre jour je suis tombé sur l'OAV de DBZ centrée sur le père de Goku, ca m'a fait plaisir. Mais en dehors des mangas, c'est le néant absolu. Au programme: rediffusion de vieilles séries TV type K2000. Le vieux est un principe de la chaine, la preuve étant qu'ils ont même osé ressuciter "la fureur" (présentée naguère par Arthur...).

TMC, c'est une succession d'emmerdante séries policière à la Derrick. A noter que le soir il passe des téléfilms érotiques (mais des vieux, hein.)

W9 simpsons à volonté sur cette chaine, et heureusement car c'est tout ce qu'il y a de bien. Ils diffusent les même clips que NRJ12 et Virgin17 mais en quantité plus réduite, ai-je l'impression. Les vieilles séries type "highlander" sont ici aussi au RDV.

direct8 est une chaine de direct permanent. C'est en fait une succession de magazines traitant des thèmes divers et souvent peu interressants.

France 5, bah c'est france 5 quoi... j'ai été décu cependant que la chaine ne profite pas de l'ouverture de ses créneaux horaires pour proposer d'avantages d'émissions, préférant diffuser 3 fois par jours C dans l'air ou le magazine de la santé. Décu donc, mais c'est peut-etre la chaine que je regarde le +.

merci d'avoir lu l'intégralité de ce message. Je sais pas pourquoi mais ca me donne envie d'ouvrir un skyblog sur le sujet
.... je déconne, et puis quoi encore...

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: TNT, alors heureux?

Message par YAD le Lun 11 Fév 2008 - 0:58

Futurama passe toujours il me semble. Sinon virgin17 et gulli sont trop loin. Ils sont coincés après les chaines infos, donc je ne regarde jamais. Faut dire que ça ne m'attire pas trop.
Il faut savoir aussi que W9 est la chaine TNT de M6. Ce qui explique 100% girondins, certains trucs qui ne marchent pas sur la 6 et qui sont transférés, et des films parfois vu et revus sur M6.

France 4 est bien pour le sport. Et ils passent deux-trois émissions musicales sympa de temps en temps dont taratata.

Sinon LCP devient intéressant assez tardivement. J'ai vu une émission politique bien sympathique sur le neuilly du 93 (jai paumé le nom, les parisiens retrouveront). Sinon c'est l'assemblée nationale à chaque fois qu'elle à lieu, et également un magasine sympathique sur les BD "un monde de bulle". Je ne vois pas ce qu'il vient foutre là, mais il est assez intéressant.

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Pi le Lun 11 Fév 2008 - 1:43

Malheureusement je ne capte pas NRJ 12, donc pas de futurama...Je regardais la TNT à l'instant, et dans le genre, dépose ton cerveau avant de sombrer, c'est pas mal.
Ceci dit, on a droit au match Auxerre-Rennes d'hier sur Direct 8 je crois;..pas terrible, mais c'est toujours ça. Par contre, avec les droits TV, W9 et D8 ne diffuseront plus de matchs de championnat, non?

Et heureusement que les Simpsons sont là...



Edit>> Ah mais oui, y'a Taratata, ça le fait ça....à part Nagui qui est un peu lourd à aimer tout le monde, c'est bon prog musical ce truc.
Bon bah je modifie alors:

Heureusement que Taratata, les Simpsons et les chaînes info sont là...

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: TNT, alors heureux?

Message par YAD le Lun 11 Fév 2008 - 1:48

En fait les droits de diffusion sont pour du direct ou du différé jusqu'à minuit. Ou quelque chose dans le genre.

Donc les diffusions après minuit comme ce genre de match ou comme pour 100% foot continueront.

Par contre c'est étonnant que tu ne puisses pas capter NRJ12.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8351
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Dark Inquisitor le Lun 11 Fév 2008 - 2:12

J'ai pas la TNT alors je ne peux pas répondre à la question. Stou.

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Pi le Lun 11 Fév 2008 - 2:22

@YAD a écrit:

Par contre c'est étonnant que tu ne puisses pas capter NRJ12.

Je ne capte pas TF1 non plus...Ca ne me dérange pas plus que ça en fait...sauf pour les matchs de ligue des champions et de l'équipe de france...

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Pumpk le Lun 11 Fév 2008 - 8:39

@Paladin a écrit:
Cette même chaine, en sus de nous diffuser des clips pourris les 3/4 du temps diffuse également des programmes tel "next", programme hautement culturel et ô combien instructeur sur le niveau élevé des goûts des américains en matière de divertissement télévisés (= c'est de la merde)

J'ai vu "Next Made in France" récemment chez un pote qui a la free box, c'est magique. Incroyable. Je.... j'adore. :wahoo:

A part ça, je regarde pas la télé, vu que j'en ai même pas de télé.

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Super Cinoque le Lun 11 Fév 2008 - 9:16

Ouais faut regarder next c'est trop chanmé sa mère, ya même les versions gay et lesbiennes. :brokenface:

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6533
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Pipasrei le Lun 11 Fév 2008 - 11:06

J'ai voté "Je ne regarde pas la TV. J'en suis fier."

Je ne regarde pas la TV, j'en suis pas spécialement fier, mais il y a pas grand chose qui m'interresse.

J'ai acheté la TNT, espérant comblé le vide des chaines hertziennes, mais au final très très peu de chose m'interresse (trop de rediffusion, émission bas de gamme, doublage de merde...).
Je souhaitais de la nouveauté, et c'est pas vraiment le cas.

J'ai donc par la suite laisser ma TNT comme bibelot car meme si l'image est de meilleur qualité, ca me fait chiez lorsque ca commence à buguer.
Ensuite, j'ai un magnétoscope et un TNT incompatible, bref, a chaque fois, je suis obligé de refaire tout les branchements entre ma console, magnétoscope et TNT.

Enfin comme je l'ai dis, peu de chose qui m'interresse notament par un manque de nouveauté. Par contre, ca fait plaisir de voir des documentaires valant ceux de Arte (parce que les autres chaines leur documentaire sont à chiez.)

Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 32
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Haikkai le Lun 11 Fév 2008 - 12:22

@Paladin a écrit:
NRJ12, si tu tu relis mon résumé de Virgin17, sache que c'est la même chose, sans manga, et en pire... j'ai renoncé à compter le nombre d'émissions américaines débiles et affreusement mal doublées que cette chaîne diffuse... Ils diffusent des clips aussi... mais par tranche 1 minutes et demi. Ils ne diffuse que des extraits de clip. Conceptuel. A noter que cette chaîne dispose de la plus grande collection de nanar que j'aie vu, les diffusant au rythme d'un par soir. Les téléfilms sont de types "commando trop fort contre terroristes" ou "les ados coincés dans une maison qui fait peur même qu'il y en a d'eux qu'est un méchant tueur psychopathe".
Les séries que diffuse cette chaînes sont parmi les pires jamais réalisées (la nuit ils diffusent "tarzan", un bonheur de nullité)

TMC, c'est une succession d'emmerdante séries policière à la Derrick. A noter que le soir il passe des téléfilms érotiques (mais des vieux, hein.)


Alors moi je capte juste ces deux chaînes :lol2:

Et donc je regarde de temps en temps car il y a pas grand chose sur les chaînes hertziennes, et donc je te trouve bien dur envers ces chaînes.
Certes il est vrai qu'il y a pas mal de merdes, mais il y a aussi de bon truc.

Sur NRJ12 tu as tout de même futurama, et That 70's Show, purée sa vaut le coup en plus on a eu le droit aussi au 4 premier film de Police Academy cool
Sur TMC il y a vraiment rien, sauf une fois il y a eu la série Smith, et c'était pas mal mais cours

Anansi
Magicien
Magicien

Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 40
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Anansi le Lun 11 Fév 2008 - 13:34

Ben déja, la TNT c est la garanti de voir/revoir des vieux films, nuls, a chier, fendards ou géniaux au moins une fois par semaine (direct 8 excelle dans les zéderies française au dela du réel). Ya du catch, une émission de poker (je joue pas, j apprend), l émission de Morandini le soir (c est pas toujours top mais pour connaitre les séries achetées par les chaines française, ou les nouvelles émission, c est pas mal).
Niveau série ben ya Docteur Who sur france 4, et surtout Torchwood (sur NRJ12 je crois, mais j ai l impression qu il le passe plus, mais des redifs bientot a coup sur). Torchwwood ça dépote, c est un spin off de Docteur Who, avec une équipe basée a Cardiff chargée d intervenir pour les affaires surnaturelles. C est assez loin de X files (plus violent, plus d humour et de sexe, ça y va franco dans le fantastique) et a part certains effets spéciaux pas géniaux, c est du tout bon. Avec deux épisodes incroyables: un sur les fées (bien loin de Clochette) et un autre sur un village ou tout les je sais plus combien d années, les gens disparaissent. Ca a l air classique, mais c est tout sauf ça.
Et sinon ya des trucs (comme les Simpsons ou Futurama ou Seventies show) dont on a déja parlé.
PS: Next, c est éclatant de connerie, mais vite chiant si on suit réguliérement (faudrait un "best of" en fait). Et pour ça va se savoir, il faut savoir (hummm...pas trés heureux ça) que les nazes qui viennent débiter leurs problémes sont des comédiens qui jouent ce que de vrai personnes ont envoyés par courrier. Et l émission ne cache pas que ce sont des comédiens (ya une explication au début je crois), ce qui la rend presque surréaliste quand le public prend a parti les comédiens en les confondant avec de "vrais gens".

Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Paladin le Lun 11 Fév 2008 - 18:52

ils passent encore futurama sur NRJ12 ?
parceque perso je les mattais sur les coups de 23 heures - minuit, et ca fait un moment que je n'ai plus vu ce DA...
pour 70's show, ouais j'avoue j'ai oublié. La série est assez sympa et second degré, même si en matter plus de deux d'affilé pourrait me saouler.

En ce qui concerne mon jugement, j'avoue avoir eu la naïveté de tomber dans l'argumentaire de vente de ses débuts. A savoir : "laboratoire d'idées nouvelles qui feront la télé de demain" "bon nombre d'exclusivité" ...
Résultat = c'est tout le contraire. Des vieilleries que les chaines hertziennes n'osent parfois plus diffuser depuis quelques années et qui passent parfois en boucle.
La seule nouveauté étant ces émissions américaines débiles à la next. Loin le temps où je rêvais de voir les séries que les hertziennes n'osait pas diffuser (Rome, weeds et autres) ou des mangas en avant première sur ces chaînes... ma TV fait la gueule, c'est grave docteur ?

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Pi le Mar 12 Fév 2008 - 14:01

Oui Futurama passe encore sur NRJ 12. Je l'ai vu hier juste avant les Simpsons sur W9. Ca le fait. J'ai même Canal+ en clair, et ça c'est bon...(je ne l'avais pas sans TNT...spé mais bon).

Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Spike le Mar 12 Fév 2008 - 14:06

Je regarde que W9 et Virgin 17.
Pourquoi ?

W9= Les SImpson, Buffy, et bientot Entourage
Virgin 17: GTO.

Et tout ca dans la seule tranche horraire ou je peux mater la télé, c'est du tout bon.

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: TNT, alors heureux?

Message par Twinsunnien le Ven 29 Fév 2008 - 21:53

TNT.

Je l'ai depuis début décembre.

Que dire si ce n'est que je ne regarde pas plus que ça.


Genre je n'ai pas allumé mon décodeur depuis 1 mois.

Des fois y'a un bon film de rediffusé, ou de bonne série (les simpsons, futurama par exemple).

TNT bien mais sans plus.

J'attends EktyTV :wahoo:

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 3:11