Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Darker Than Black

le Dim 17 Fév 2008 - 19:08
Darker Than Black




Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.


Ce n'est pas souvent que des Anime attirent mon attention( Dernierement: Code Geass) mais celui ci en vaut le coup. Le storyboardeur a bossé sur Evangelion et Cowboy Bebop, pour ne citer qu'eux. L'histoire est trés interessante, la mise en scène dynamique, les musiques sympa et on a hâte de mater le prochain episode pour connaitre la suite. Si vous voulez un lien de chaque episode en DDL sans passer par Megaupload et autre, demandez moi, l'anime n'est pas encore licencié.
avatar
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 29
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Re: Darker Than Black

le Dim 17 Fév 2008 - 21:06
j'ai adoré cet anime, vraiment prenant et original, l'intrigue arrive a faire durée le mystère jusqu'a la fin sans que l'on sente de la lassitude ou autre chose du genre!

La fin est très convaincantes, sans trop en dire pour qu'on puisse recoller les morceaux!

Un des must de 2007 avec code geass, gurren lagann, et higurashi no naku koro ni kai !
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6577
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Darker Than Black

le Lun 18 Fév 2008 - 11:32
Bien que j'ai toujours pas vu la série, comme dit Oya Tama, Dark Than Black fait partie des 3 séries qui a recu beaucoup de titre l'année derniere.

Il faudra que je me la matte prochainement
avatar
GrimmJow
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 29
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
Date d'inscription : 25/12/2007
http://www.webotaku.com

Re: Darker Than Black

le Dim 9 Mar 2008 - 12:30
Les titres sont mérités. Smile Darker Than Black est vraiment une bonne série, mélangeant des personnages à la fois énigmatiques et charismatiques, un background saisissant, puis bon une intrigue qui tient bien la route. L'animation est superbe et les musiques collent parfaitement à l'ambiance.

En revanche, faut préciser que la série est découpée en mini-histoires composées de deux épisodes à chaque fois, genre on assiste à un événement de l'épisode 1 à 2, puis le 3 instaure une nouvelle histoire avec des nouveaux personnages. ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum