Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 1:31
Dommage que le commentaire qui va avec remercie le site, et non le mag... tssss
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 11:01
@Dark Inquisitor a écrit:Tiens j'en rajoute une ligne puisque j'ai quand même vérifié ce que disait Selami pour RPG et je vois bien "Cette fois, c'est l'exclusivité MONDIALE des artworks de KH psp et ds qui est repris à tout va." ... donc j'en déduis que vous avez honteusement pompeux les images sur RPG mag et profité de sortir quelques semaines plus tard... plus personne de GPRPG ? Etonnant ...

Bon faut dire que comme souvent, la moitié du mag ne m'intéresse pas.
> La Commedia Dell'arte c'est toujours du flan (en plus sur Draque VIII, la grande classe).
> Les tests de jeux non-RPG déjà cités dans mon précédent post je m'en cogne et j'ai pas compris les "soucis de focale" de DMC4 (je lis quand même la colonne de fin de test). Je suis toujours hyper épaté par le nombre de jeux qu'arrive à tester Ash, quel que soit le support.
> Je me suis déjà énervé sur la note de l'Orange Box, rabaissée au même niveau qu'un Mario 1 Sonic JO, qu'un Nights sur Wii, qu'un Ghost Squad ou même, et j'avais zappé cette énorme blague, qu'un Turok Grosse Daubasse 2008.
> La partie OST je m'en cogne toujours dans un mag.
> Le dossier sur les meilleurs RPG, les images me suffisent bien que ça me fasse plaisir que vous reveniez à la réalité sur la future médiocrité de White Knight Story (nostradamus inside).
> La Mythologie c'est du vu et rererererevu depuis le temps, faudrait arrêter les mecs.
> La partie Japanime je m'en cogne (ah oui, on parle du mag spécialiste du RPG et Survival, j'oubliais); tout comme la partie Manga, et la partie Otaku même si ça mange pas de pain de voir quelques goodies.
> Le dossier 3D me conforte dans l'idée après relecture que c'est du flan aussi... pas comme s'il existait des jeux 3D sur Xbox et X360 pour qu'on nous serve sur plusieurs pages du Skies of Arcadia et du FF à tout va (FFX, FFVIII, FFVII). Bref, comme toujours, un dossier décousu, mal organisé, qui part dans tous les sens sans réellement aller dans le bon, des erreurs de maquette (as usual), ... sur 4 pages, on a deux pages de "rien" qui parlent de la corrélation amusante entre de la 3D de qualité et un scénario (et Mass Effect, c'est du poulet ? et les Megaten ? C'est de la fiente sêchée ?), des jeux SNES et Wii. Déjà que les deux premières pages sont plus que légère pour aborder un tel dossier qui en mériterait facile 8 ou 10 de pages.
> Le dossier Manga Step Up Love Sotry, je crois qu'on touche le fond là ... yeah. Autant de page que le dossier sur la 3D dans les RPG, tout est dit.
> 4 pages de pub + 1 pages d'abo pour finir.

Alors en survolant de très très loin le courrier des lecteurs qui vous acclament, et contrairement à la tendance des derniers numéros, là c'est la loose totale si je puis me permettre. Mais qui sait, un jour vous aurez envie de faire du bon boulot, un mag avec de jolies images bien cadrées et non pompées à outrance sur le net et RPG, puis découpées n'importe quoi pour qu'on ne voit pas IGN.COM ou les commentaires concurrents, un mag avec des dossiers réfléchis de bout en bout, écrit sur plusieurs pages pour développer et non pas faire du torche-cul rédactionnel. Voir même un mag qui parle réellement de RPG et de survival, qui se fend d'un dossier sur Silent Hill 4 plutôt qu'une Commierda Dell'Ajeter, et que vous foutrez à la poubelle toutes les pages sur les mangas et la japanimation au rabais (je kiffe tous ces numéros sur des mangas inconnus parlant d'amour, de fillettes en fleur et de puceaux avec le feu aux couilles), car en la matière, je pense que les mag spécialisés comme Animeland, ils vous atomisent juste un peu beaucoup.
Je remets ce message sur cette page, que les personnes incriminées ne fassent pas semblant de ne pas l'avoir vu.

Quant au commentaire de remerciement pour le site et non le magazine, ça m'avait aussi fait rire (intérieurement). Mais bon, c'est le site qui a donné les infos à Gamespot, donc ça se comprend. Sans le site en question, Gamespot n'aurait sans doute pas mis la main sur les scans de Role Playing Game. Et hop.
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7055
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
http://croccritik.blogspot.fr/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 14:35
bon un membre du fofo a tellement aimé ce GPRPG qu il me la donner, kupo Very Happy

alors j ai lu le courrier des lecteurs et bon.... c est space... voila j en dirai pas plus.

sinon avec ektouille on a vu la qualité pitoyable de TOUTES les images... on dirait que y a eu une impression faite à l arrache.
les couleurs sont trop trop laides.

je signales que je n ai pas lu GPRPG depuis 3 ou 4 numeros quand meme... donc jpensais que ça c etait amelioré personnellement. j avais bonne espoir meme.

sinon j ai eu juste le temps de lire le test de wild arms 5 qui est d une mediocrité à toute epreuve...

c est fou, y a que le debut du jeu qui est raconté (d une maniere des plus maladroites en plus). A un moment dans le test, Allen revient meme sur le debut du jeu comme si le testeur n avait pas reellement poussé le jeu.
et c est mal ecrit puréeeee... on dirait un mec qui ecrit une redac de college.
nan franchement, t as des phrases completement déstructurées ou ultra longues.

j adore cette phrase aussi: "pendant la longue introduction, les themes de l'aventure, de l'amitié et du danger s'entremelent et sont tout de suite mis en avant d'une façon tout à fait naturelle".

cettte phrase dechire tout. franchement, ça sent le mec qui sait pas quoi ecrire. ça se trouve dans FFXIII, on ne retrouvera pas le theme du danger Very Happy

... ou de l aventure Very Happy

non mais faites gaffe, on y aura pas de theme du danger dans un prochain RPG les mecs.

nan je taquine, mais faut reconnaitre que y a un gros probleme de credibilité dans le test.

t as un mec de mauvaise foi qui va venir intervenir sur le topic pour nous/me dire "oh lala vous vous attardez sur des details ! vous etes une bande de geeks no life de merde dites donc !"
enfin un moyen de se donner bonne conscience quoi...

à noter egalement que Allen a de nouveau parler de l intro... dans tout le test c est ça. des qu il aborde un peu plus loin dans le jeu, il ne parle que de maniere flouté genre "ah vous allez voir, c est une enorme aventure qui vous attend" ou "

le testeur a tellement de chose à ecrire qu il se permet d enumérer le casting des ... doubleurs !
en effet, cela se trouve dans le paragraphe citant à quel point les graphiqmes sont "hors norme" et "extraordinaire". et Wild arms 5, meme si il est joli, n est pas "extraordinaire".

bah le testeur trouve tellement les graphismes ouf qu il en parle sur 1 long paragraphe... tout comme la modelisation des visages et des mimiques qu il considere comme realiste.

cette phrase est à couper le souffle: "les mimiques des visages ainsi que des expressions sont proches de la perfection et refletent d'un realisme certain"

ajoutez a cela des com tof des plus insipides et vous aurez une idée du test...

franchement, je pensais pas que le niveau en etait encore la... pourtant j ai entendu que le GPRPG avec en couv Mass Effect remontait un peu le niveau... dommage donc.


y a que Ash qui ecrit bien dans le mag ou quoi ?

sinon j ai vu que Ash testait une vingtaine de jeux en si peu de temps...
il explique dans le courrier des lecteurs qu il teste au minimum 4 ou 5 heures chaque jeu... mouais... c est pas super serieux quoi. genre en 5 h ou 8 h de RPG, ça suffit pour en faire un test... t as pas mal de RPG qui prennent leur envol apres 10/15 heures de jeu... franchement pas serieux en tout cas...

je continue de lire ce soir.
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 14:43
@Ash a écrit:y a que Ash qui ecrit bien dans le mag ou quoi ?

Oui. Sauf lorsqu'il teste 20 jeux dans le mois... Crying or Very sad

Autant dire que...rien a dire en fait, la conclusion s'impose d'elle même. Smile

J'ai acheté le dernier numéro il y a quelques jours. J'espère avoir encore le courage de me plonger dans sa lecture, ce qui n'est pas gagné... hate

Mais ce qui est désolant, c'est que la qualité ne progresse pas de numéro en numéro, alors que les membres de ce forum ont parfaitement identifié tous les problèmes. Je me me demande parfois si Ash écoute un peu ses lecteurs...mais pour tout dire, je suis sur que Ash prend en compte nos remarques, comme je suis sûr que Mr Freeze n'en a rien a branler pour ce qui est d'améliorer la qualité du mag. hate

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 15:49
@Moggy a écrit:cela se trouve dans le paragraphe citant à quel point les graphiqmes sont "hors norme" et "extraordinaire". et Wild arms 5, meme si il est joli, n est pas "extraordinaire". [...] cette phrase est à couper le souffle: "les mimiques des visages ainsi que des expressions sont proches de la perfection et refletent d'un realisme certain"

Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds car en effet, j'avais relevé ces moments d'émotion intense dans le mag. Wild Arms 5 est visuellement ultra basique et complètement dépassé par FFXII par exemple, ou Silmeria, faut être sérieux deux sec. Idem pour les mimiques caricaturés des perso, là encore faut être un brin objectif et arrêter d'écrire n'importe quoi pour se débarasser d'un test ou faire du remplissage bidon. Dire qu'un Mass Effect, Half Life, voir Lost Odyssey s'approche d'un bon niveau réaliste OK, mais pas Wild Arms 5.
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 15:52
SélamiRPG a écrit:Tu sais BBFF, parfois, c'est juste une question de niveau. Est ce qu'ils cherchent à faire un mauvais mag? bien sûr que non.... Mais est ce qu'ils ont les capacités de faire un bon mag? De toute évidence, et c'est un avis sur le long terme : non. En fait, donc, il ne faut pas dire que c'est voulu. C'est juste une conséquence; un résultat. Le résultat d'un travail fait avec de mauvais outils.
Je dis ça ni pour excuser, ni pour enfoncer qui que ce soit. C'est un constat...

Je suis bien d'accord avec toi Sélami. Very Happy
Pour faire un bon mag, il faudrait rassembler un équipe de rédacteurs aux compétences diverses, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Pour moi, seul Ash a le niveau. Simplement, il lui est impossible de tester correctement 20 jeux par mois (personne ne le peux...), et il lui est impossible d'englober totalement le domaine RPG (personne non plus ne le peux...qui peut revendiquer le fait de connaître toutes les séries de RPGs, être spécialiste dans touts les jeux rétros, avoir des notions solides concernant le développement des jeux, comprendre toutes les références mythologiques, cinématographiques et philosophiques d'un RPG, connaître l'envers du décor chez les éditeurs, avoir quelques notions d'économie dans le JV...tout ça a la fois ???) !

La force du magazine RPG, ce sont ses rédacteurs aux compétences diverses et complémentaires ! Un Sélami ne peut pas écrire le mag a lui tout seul, mais quand tu abordes les aspects du RPG dont tu es "spécialiste" tu fais un excellent boulot.
Je suis sûr que Ash aussi pourrait faire du bon boulot, a condition de ne pas cumuler les taches allouées au rédac-chef, la rédaction de 20 tests par mois, plus quelques dossiers et news. C'est trop pour un seul homme, fût-ce un excellent rédacteur.

Autre point. GPRPG ne pourra jamais être un bon mag tant que Francky Lamèche ne donnera pas les moyens a Ash de faire un bon mag. Car en réalité, GPRPG, pour ce que j'en vois, a l'air de marcher avec un seul rédacteur (Ash) qui écrit les 3/4 du mag, plus quelques pigistes certainement payés au lance-pierres. Il conviendrait peut-être d'engager des rédacteurs qui se consacrent pleinement au magazine, afin de décharger un peu Ash de la somme colossale de travail qu'il doit certainement abattre chaque mois.

Ce qui serait bien aussi pour GPRPG, c'est que le mag soit CORRIGE avant d'être envoyé chez l'imprimeur. Sérieusement. Y'en a marre des légendes débiles sous les tofs, ou des légendes qui ne correspondent pas a ces dernières. Cela fait bientôt un an (!) que le problème est identifié, et rien est fait pour y remédier.

Enfin bon, j'ai le sentiment que ce (long) post ne servira a rien, une fois de plus ! Après tout, je ne fais que répéter ce que d'autres membres de ce forum on dit a maintes et maintes reprises...et rien a changé dans GPRPG !
Moi, je commence a en avoir marre. J'ai acheté le mag a chaque fois depuis le départ de la team Oblivion, j'ai été patient, j'ai parié sur le fait que le mag puisse être redressé après quelques numéros chaotiques. Après tout, je voulais laisser une chance a la team de Ash, tout comme j'ai laissé une chance a la team Oblivion lorsque Jay est parti. Pour moi, c'était la moindre des choses. Or force est de constater que j'ai été naïf. Et pas qu'un peu... Crying or Very sad
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 16:16
@B!gBossFF a écrit:Enfin bon, j'ai le sentiment que ce (long) post ne servira a rien, une fois de plus !

Sait-on jamais... p'tête que les lecteurs du mag passeront ici et prendront conscience de la réalité.
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 16:18
Vu sous cet angle...oui ! Laughing
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 17:03
Quoi à rajouter à des évidences qu'on ressort depuis le début?? Je persiste dans ma demande: Change ton équipe Ash!
Bon ben pour l'avoir eu sous la main, le test de WA5 ainsi que les images mal redimensionnées avec des couleurs HORRIBLES mais c'est IMMONDE, comment peut-on laisser passer ça??? Déjà que la qualité rédactionnel n'est pas au rendez-vous...Et vous osez faire payer les lecteurs 6€ avec CA (pour rester poli). Bref là c'est plus de la remise en question qu'il faut faire. Enfin passons.
Du coup je n'ai pas osé lire d'autres oeuvres abyssales mis à part la "preview" de CC sur DS, qui par ailleurs traîne aux milieux des tests...Logique non?, et je reconnais que tu tiens bien la barre même si la conclusion de ta description est à prendre avec de grosses pincettes.

Donc voilà, histoire de prouver que ces remarques sont une réalité et non une mythomanie prononcée Smile
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 17:20
@Ekty a écrit:Je persiste dans ma demande: Change ton équipe Ash!

Malheureusement, Ash ne maîtrise rien dans cette affaire. C'est Franky Lamèche qui décide...et celui-ci a décidé de proposer un mag pour les Kevin Kikoulol du RPG. Crying or Very sad
Quant aux joueurs ayant un minimum de connaissances sur le RPG, il peuvent aller se faire enc... evil tongue
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 17:57
@B!gBossFF a écrit:Pour moi, seul Ash a le niveau. Simplement, il lui est impossible de tester correctement 20 jeux par mois (personne ne le peux...), et il lui est impossible d'englober totalement le domaine RPG (personne non plus ne le peux...qui peut revendiquer le fait de connaître toutes les séries de RPGs, être spécialiste dans touts les jeux rétros, avoir des notions solides concernant le développement des jeux, comprendre toutes les références mythologiques, cinématographiques et philosophiques d'un RPG, connaître l'envers du décor chez les éditeurs, avoir quelques notions d'économie dans le JV...tout ça a la fois ???) !
... et, pour couronner le tout, j'aurais ajouté : "et être un spécialiste du golf" ?

Comprenne qui pourra.
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 18:05
:-D Laughing :-D
avatar
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice
Féminin Nombre de messages : 1451
Age : 35
Jeu(x) du moment : Bulletstorm, Okamiden, Fable II
Date d'inscription : 24/10/2006

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 18:57
@Dark Inquisitor a écrit:
@Moggy a écrit:cela se trouve dans le paragraphe citant à quel point les graphiqmes sont "hors norme" et "extraordinaire". et Wild arms 5, meme si il est joli, n est pas "extraordinaire". [...] cette phrase est à couper le souffle: "les mimiques des visages ainsi que des expressions sont proches de la perfection et refletent d'un realisme certain"

Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds car en effet, j'avais relevé ces moments d'émotion intense dans le mag. Wild Arms 5 est visuellement ultra basique et complètement dépassé par FFXII par exemple, ou Silmeria, faut être sérieux deux sec. Idem pour les mimiques caricaturés des perso, là encore faut être un brin objectif et arrêter d'écrire n'importe quoi pour se débarasser d'un test ou faire du remplissage bidon. Dire qu'un Mass Effect, Half Life, voir Lost Odyssey s'approche d'un bon niveau réaliste OK, mais pas Wild Arms 5.

Tout pareil.

Et j'ai bien rigolé sur le coup du "tain, j'vous jure, y'a de la mousse sur les troncs ! Ca tue quoi ! de la mousse! Et hyper bien modélisée !!!!"
mouahaha.

Hem.
silent
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7055
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
http://croccritik.blogspot.fr/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 19:25
@LDD a écrit:
@B!gBossFF a écrit:Pour moi, seul Ash a le niveau. Simplement, il lui est impossible de tester correctement 20 jeux par mois (personne ne le peux...), et il lui est impossible d'englober totalement le domaine RPG (personne non plus ne le peux...qui peut revendiquer le fait de connaître toutes les séries de RPGs, être spécialiste dans touts les jeux rétros, avoir des notions solides concernant le développement des jeux, comprendre toutes les références mythologiques, cinématographiques et philosophiques d'un RPG, connaître l'envers du décor chez les éditeurs, avoir quelques notions d'économie dans le JV...tout ça a la fois ???) !
... et, pour couronner le tout, j'aurais ajouté : "et être un spécialiste du golf" ?

Comprenne qui pourra.

Cool


Aro >> ah ouais le coup de l arbre... :-D

enfin je continue de lire tranquilou ce soir... kupo
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 19:45
@LDD a écrit:
@B!gBossFF a écrit:Pour moi, seul Ash a le niveau. Simplement, il lui est impossible de tester correctement 20 jeux par mois (personne ne le peux...), et il lui est impossible d'englober totalement le domaine RPG (personne non plus ne le peux...qui peut revendiquer le fait de connaître toutes les séries de RPGs, être spécialiste dans touts les jeux rétros, avoir des notions solides concernant le développement des jeux, comprendre toutes les références mythologiques, cinématographiques et philosophiques d'un RPG, connaître l'envers du décor chez les éditeurs, avoir quelques notions d'économie dans le JV...tout ça a la fois ???) !
... et, pour couronner le tout, j'aurais ajouté : "et être un spécialiste du golf" ?

Comprenne qui pourra.



Moi je dis repect. Le mec, il fait tout ça à la fois. Chapeau bas!
avatar
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Jeu(x) du moment : Persona 4
Date d'inscription : 12/09/2007

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 20:01
Ci c est le cas,alors on tient la le prophète du jeux video.


Est du golf aussi.
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 20:23
Pie a écrit:
@LDD a écrit:
@B!gBossFF a écrit:Pour moi, seul Ash a le niveau. Simplement, il lui est impossible de tester correctement 20 jeux par mois (personne ne le peux...), et il lui est impossible d'englober totalement le domaine RPG (personne non plus ne le peux...qui peut revendiquer le fait de connaître toutes les séries de RPGs, être spécialiste dans touts les jeux rétros, avoir des notions solides concernant le développement des jeux, comprendre toutes les références mythologiques, cinématographiques et philosophiques d'un RPG, connaître l'envers du décor chez les éditeurs, avoir quelques notions d'économie dans le JV...tout ça a la fois ???) !
... et, pour couronner le tout, j'aurais ajouté : "et être un spécialiste du golf" ?

Comprenne qui pourra.





Moi je dis repect. Le mec, il fait tout ça à la fois. Chapeau bas!

Bientôt, quelque chose me dit qu'il devra aussi se mettre a la boxe... :-D
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 20:33
Ceci dit, pour avoir mis le nez dans le courrier des lecteurs, je constate qu'en effet, Ash tu déclares jouer entre 5 et 15h de jeu maxi pour un test, et qu'a priori tu ne finis aucun RPG. J'ai juste envie de te demander à quel niveau tu estimes ta conscience professionnelle là car même si nous on ne s'étonne plus vraiment des tests que vous faites dans le mag, réalisés justement sur quelques heures de jeu alors que certains titres tapent dans la centaines, voir deux-centaines d'heures de jeu. Comment même toi, tu peux prétendre rédiger un test en ton âme et conscience en ayant joué 5h à un RPG (forcément si tu parles d'un DMC4, c'est une autre histoire).

D'ailleurs un bête calcul, comme ça là pour voir. Un mois c'est environ 20 jours ouvrés de boulot x 7h de travail si on admet les 35h sans jour de RTT. Ce qui nous fait 140h de boulot dans un mois, x2 car bimensuel. Je veux bien comprendre que tu aies toi du taf mais je trouve difficile à justifier qu'en 280h on arrive pas à plier un seul RPG et qu'on expédie 10 jeux en y jouant 10h en moyenne (donc 100h de jeu, reste 180h pour le rédactionnel ???). Je veux bien croire que tu répartis ton temps mais est-ce dans la bonne direction ? Déjà que vos pigistes ne semblent pas non plus avoir envie de jouer plus que ça aux jeux testés avec comme seule optique que de parler et broder sur l'inutile... m'enfin comme le soutiennent plusieurs ici, mais casse-toi de chez GPRPG Ash (pas de place chez RPG?). Tu ne te fais pas un CV de rédacteur là, tu te fais un CV de nounou, j'te jure.

PS : on m'a montré l'histoire du golf, à savoir pour ceux qui ne l'ont pas compris et vu que j'ai même pas peur, du pourquoi de la page de pub sur un site de golf dans GPRPG... et ben devinez qui on trouve en admin du forum de ce site... Captain Igloo bien sûr (qui joue au golf donc, à défaut de jouer aux jeux vidéo... peut pas tout faire dans la vie). C'est énorme.
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 20:41
Ash aussi d'ailleurs, ce qui devrait lui laisser encore moins de temps pour s'occuper de GPRPG...cherchez l'erreur ! Mad

EDIT :

Voila un lien très instructif...:

http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?p=266311
avatar
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice
Féminin Nombre de messages : 1451
Age : 35
Jeu(x) du moment : Bulletstorm, Okamiden, Fable II
Date d'inscription : 24/10/2006

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 21:15
F.A.C. sur le forum dont le lien est ci dessus a écrit:J'ai crée un site de golf ultra complet. J'avez un groupe de presse que j'ai revendu et plus tôt que d'être rentier j'ai décidé de coupler mais deux passions le golf et l'internet. J'ai voulu faire un site qui apporte a l'internaute la panoplies la plus complète et le plus web 2.0 possible. Ayant était DA aussi du groupe que je dirigé, j'ai essayer de faire qu'il soit esthétique et plus travaillé que la plus part des autres sites.

Quel dommage, il a oublié sa passion pour l'orthographe... Razz:yes:

re-FAC a écrit:Désolé pour les fautes d’orthographe (celle sur le site n'ont pas d'importance car ce sont des faux textes (le site ouvre le 15 mars et sera passer au crible par une équipe de correcteur), je suis dixlexique de naissance et j’ai donc un handicap d’écriture, il et donc évident que mes textes vont être supprimé.

Shocked

Pour moi, et pour la médecine, la dislexie ne fait pas que tu est nul est ortho... Par contre la DIXLEXIE, ça... Je sais pas !

doctissimo.fr a écrit:L'enfant confond à la lecture certaines lettres de formes voisines ou proches phonétiquement : m, n, et u, p, b, d, q et g, s et ch, f et v, a et an, a et o, u et ou, on et o, un et u, in et i, les consonnes constrictives (s, ch, j, z, f, v) sont remplacées par les consonnes occlusives (t, k, p, d,g) , les consonnes sonores (b, d, g, v, j, s) sont remplacées par les consonnes sourdes (p, t, k, f, ch, s) etc... "Piton" devient "bidon", "hippopotame" devient "hippopapame"... Ces confusions ne sont pas systématisées et selon les moments, l'enfant peut lire correctement ou substituer une lettre à une autre lettre.

Il inverse l'ordre des lettres ("on" est lu "no", "bras" est lu "bar" ou "rab", "plat" est lu "pal" ou "lap", "aéroplane" devient "aréoplane"...), de certaines syllabes, de certains mots. Il omet certains sons : "fil" est lu "il", "bar" est lu "ba", "parapluie" devient "parapuie"...Il en ajoute d'autres : "poltron" est lu "polteron", "escapade" est lu "cascapade" etc..

Après, c'est peut être de la dysorthographie... (ce qui est une vraie maladie, mais qui se soigne, chez les enfants...)
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 22:29
Au-delà de l'anecdote comique, j'y vois surtout la preuve d'une chose : Ilogo et Ash sont les satellites de Chemla. Qu'on ne vienne plus me parler de passion ou je ne sais quoi à propos de GPrpg. En fait, vous n'avez pas de passion, vous obéissez aux ordres de Franck. Je doute que vous y entendiez quoi que ce soit en golf (y avez-vous déjà joué, messieurs ?).
Comme en RPG, en fait.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 22:37
Mais c'est pleinement le sujet, Selami ! On a enfin la preuve que Ash et Igogol sont les bénévoles (esclaves ?) de Francky Lamèche, et par ricochet, on comprend mieux certaines choses concernant la qualité du mag. wink
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

le Lun 17 Mar 2008 - 22:43
Certes, mais j'estime que ça fait partie du sujet, d'une certaine façon.
S'il fallait davantage décrédibiliser les voeux pieux de l'équipe de GPrpg, cette péripétie apporte du grain à moudre au moulin des critiques fondées.
Mais après tout, le golf est sans doute aussi la grande passion d'Ilogo, va savoir.
Enfin bref, je m'emporte en effet. Excusez ce débordement, mais des fois ça devient énervant.
Qu'on arrête juste de dire, comme certains le font, qu'Ash est un saint étouffé par le labeur et qui ne commet des erreurs qu'à cause d'un effroyable concours de circonstances défavorables. Ash n'est pas la lumière au milieu de la médiocrité dans GPrpg, c'est le rédacteur-en-chef. Voilà.
Je me tais, donc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum