Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Le Royaume de Tobin

le Mar 18 Mar 2008 - 20:29
Tant qu'une fille issue de la lignée de Thelatimos la gouverne et défend, Skala ne court aucun risque de jamais se voir asservir. Cette prédiction s'est révélée exacte pour le royaume de Skala où une lignée de reines ont permis de résister à l'envahisseur Plennimarien. Mais Erius qui s'est emparé du pouvoir a bien l'intention de refuser à une femme l'accès au trône. Non content d'interdire l'armée à celles-ci, les filles nées dans sa parentèle ont la facheuse habitude de mourir subitement. Sa soeur Ariani alors enceinte et son mari craignent pour la vie de leurs enfants des jumeaux s'il s'avérait que l'un d'eux soit une fille. Et c'est ce qui arriva, une fille et un garçon furent mis au monde et malheureusement le garçon mourrut.
Iya magicienne et son disciple Arkoniel pour le bien du royaume et pour obéir à une vision divine propose une solution. Faire passer la fille pour un garçon en la transformant physiquement grâce à l'appui de Lhel, une sorciere dont l'art de la magie-sang est interdit. Ce sort ne fonctionnera qu'au prix d'un acte criminel et qui poursuivra leurs auteurs jusqu'au bout.

Ce cycle de Lynn Flewelling est composé de 5 tomes pour l'instant (dont le dernier est sortit dernierement) et fut assez acclamé par la critique (notamment par un maitre de l'heroic fantasy: Robin Hobb). L'histoire se concentre surtout sur la psychologie des differents protagonistes et naturellement de Tobin, le "faux-fils" d'Ariani , ignorant tout de sa réelle identité. Les cinqs tomes sortis parle essentiellement de l'enfance du jeune prince et sont très interessants.
Le Royaume de Tobin c'est juste l'une de mes série coup de coeur de ces dernieres années. Mes raisons: un ingenieux mélange d'intrigues politiques, de psyvhologies bien travaillés et d'un humour bien présent malgrès un récit par moment assez dure et assez érotique lors de certains passages. Malgrès tout je conseille cette serie si vous avez aimé l'Assassin Royal ou encore La Belgariade.

Tome déja paru chez Fantasy:
Les jumeaux
Les années d'apprentissage
L'éveil du sang
La révelation
La Troisieme Oreska

Voilà, j'avais envie d'ouvrir cette section même si je ne pense pas qu'elle attire beaucoup de monde sur ce forum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant