Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Soeur Marie Thérèse des Batignolles [MAESTER]

le Mar 18 Mar 2008 - 22:42
Du bien connu Maester, dessinateur célèbre de fluide glacial, réputé pour son humour caustique. Et avec cette BD, il n'y a pas de quoi être déçu.



Comment Soeur Marie-thérèse a t'elle pu arriver dans une église ? Ca reste un mystère. Alcoolique, fumeuse, vulgaire, perverse, sadique, c'est la dernière personne que l'on s'attendait à voir arriver là. Elle n'aime pas les enfants, elle n'aime pas les vieux, elle n'aime pas grand chose en fait.



Heureusement qu'elle est bien entourée. Une mère supérieure accroc aux jeux vidéos, et qui ne souhaite qu'une chose, s'en débarrasser à tout jamais. Un jardinier portugais du nom de Jesus, et qui refuse d'assouvir ses envies sexuelles. Et une "populasse" caricaturée à l'extrême. On passe aisément des dévots aux piliers de bar. Et pas un n'est mieux loti que l'autre.



6 albums sortis de 1989 à 2007. Et c'est du grand Maester à chaque fois. Le genre de BD qui demande une relecture pour saisir tous les détails en arrière plan, et toutes les allusions ou jeux de mots lachés à droite et à gauche. Une BD que l'on relit une fois l'an, parce que ça reste toujours aussi drôle. parmi ce qui se fait de mieux dans la BD humoristique francophone. En noir et blanc, et avec des histoires assez courtes de 2-3 pages, à lire absolument.



A noter que j'avais regardé la première sortie de soeur thérèse.com, dupé par un titre qui me laissait penser à une reprise de la BD. Finalement ce n'était pas le cas, enfin pas de la façon dont je l'entendais.


Dernière édition par YAD le Mer 19 Mar 2008 - 18:37, édité 1 fois
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Soeur Marie Thérèse des Batignolles [MAESTER]

le Mar 18 Mar 2008 - 22:57
Là, c'est une découverte.
Je n'ai jamais lu un seul album de "Soeur Marie Thérèse..." ; erreur que je vais tâcher de réparer au plus tôt. Il faut dire qu'en général je suis assez friand du style Fluide Glacial. Je n'ai pas encore vu cette BD dans les rayons des grandes enseignes culturelles. Je chercherai mieux, ou alors j'essayerai de lorgner du côté des boutiques de bd d'occasion, qui permettent parfois de faire de très bonnes affaires...
L'album de gags, c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment : je n'ai pas vraiment le temps de jouer aux jv (Lost Odyssey est mis entre parenthèses, CoD4 aussi évidemment), alors là c'est le truc idéal pour décompresser.
Merci YAD.
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: Soeur Marie Thérèse des Batignolles [MAESTER]

le Mar 18 Mar 2008 - 23:19
Sinon tu as les séries des meurtres fatals qui dépote bien aussi chez Maester. Si je les trouve un peu moins drôle que soeur Marie Thérèse, ils sont dans l'ensemble mieux dessinés, et encore plus fournis en arrière plan.

L'histoire suit les péripéties de l'inspecteur piggs et l'inspecteur Charolles. Le premier étant la caricature de Maester lui-même, le second la caricature de Gotlib, les deux celles du duo d'arme fatal ... bien entendu.
En effet les histoires sont tournés vers la parodie des grands classiques des films d'action. Tu as seulement deux tomes jusqu'à aujourd'hui, mais ils valent le coup d'oeil.
avatar
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 31
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3
Date d'inscription : 14/02/2008

Re: Soeur Marie Thérèse des Batignolles [MAESTER]

le Mer 19 Mar 2008 - 11:21
J'adoooooore cette serie. Elle repréente bien l'humour fluide glacial^^.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum