Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Pascal Brutal [RIAD SATTOUF]

le Mer 19 Mar 2008 - 18:41
Pascal Brutal, où l'antihéros parfait de notre époque.

Pascal Brutal est une création de Riad Sattouf, qui semble avoir le vent en poupe ses dernières années. Le dessin n'est pas particulièrement beau, et les histoires s'enchainent sous forme d'histoires courte en couleur, où Pascal devra faire face à la vie.

Pascal Brutal, c'est une montagne de muscle et un cerveau en congé. Machiste et profondément liée à sa moto, ça ne ne l'empêche pas de se remettre souvent en question . Ce qui abouti généralement à des reflexions philosophiques qui ne doivent rien à Van-Damme. Pascal, il est respecté de tous, et surtout des femmes ...



L'histoire se situe dans un futur proche.Madelin est président de la république, la Bretagne indépendante, et Diam's une chanteuse de rap réputée. De la science-fiction d'anticipation donc, situé quelques années après notre époque. En gros une bonne caricature du bof moyen aux attributs physiques qui lui permettent de faire la loi. Le tout suivit par une voix off qui chante ses louanges d'un ton ironique, surtout lors de ses actes les plus stupides.



C'est décalé, c'est rafraichissant, c'est Pascal Brutal.

Deux tomes sortis actuellement :

* Tome 1 : Pascal Brutal, La nouvelle virilité
* Tome 2 : Pascal Brutal, Le mâle dominant

Quelques apparition remarquées dans fluide glacial également. Le nouveau genre comique français avec Julien / Mo-CDM et leur Cosmic Roger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum