Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Malie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Ragnarok Online

le Jeu 20 Mar 2008 - 17:59


Ragnarök Online est MMORPG mélangeant 2D et 3D, édité et développé par Gravity Corp. Il est adapté d'une bande dessinée coréenne (manhwa) et suivi par un anime éponyme (Ragnarök the Animation), qui s'inspire de la mythologie nordique en particulier du Ragnarök,mais emprunte à beaucoup d'autres cultures (japonaise, taiwanaise, chinoise, entre autres). Le joueur a la possibilité d'incarner un personnage pouvant choisir une classe parmi différentes classes de personnage, de créer et de gérer une guilde et d'en affronter d'autres pour s'accaparer leurs territoires symbolisés par des châteaux.

En ce qui concerne le système de jeu,celui-ci repose sur les classes. Lorsque vous débutez, vous êtes novice.



Votre niveau dépend de 2 caractéristiques: votre level base (qui correspond à vos statistiques : HP, SP (=MP), agilité, vitalité...) et votre level job qui vous permet d'acquérir de nouvelles aptitudes (skills).

En ce qui concerne l'argent, pour en obtenir vous devrez vendre les objets que vous aurez récupérés sur les monstres à des NPC.

Lorsque vous serez novice avec un level job de 10, vous pourrez changer de classe.



En bas, les novices, deuxième ligne les classes 1, troisème ligne les classes 2 et derniere ligne du fond:les classes 2 Advenced.


Vous aurez le choix entre:

- Swordman : il manie les épées, les dagues et les lances et possède de bons skills d'attaque
- Thief: attaque très rapidement et esquive (stat principale l'agilité)
- Archer: je vous laisse imaginer....
- Mage: maitrise de puissants sorts
- Acolyte: possède des skills de guérison et de soutien
- Marchand: les seuls à pouvoir créer des boutiques pour vendre leurs objets aux autres joueurs à un prix qu'il a lui même fixé. (c'est LA classe ou l'on peut se faire de l'argent!!)
- Taekwondo: se battent sans arme, nécessitent une bonne force pour compenser cela et ils ont souvent une bonne agilité.



Vous choisirez ainsi votre classe en fonction de votre manière d'appréhender le jeu.
Lorsque vous serez classe 1 avec un level job supérieur ou égal à 40, vous pourrez passer classe 2. Vous aurez alors 2 choix possibles.



Les évolutions du swordman sont les suivantes:
- Knight : guerrier puissant pouvant équiper soit une lance soit une épée a deux mains (aucun intérêt de prendre une épée a une main car ils n'ont pas de skill avec). La Str est la stat principale. Celui portant une épée misera ensuite souvent sur l'agi alors que celui avec la lance sur la vit. Classe capable de monter les peco (monture).
- Crusader : Guerrier puissant capable de se soigner. Il posséde en outre une puissante attaque mais qui nécessite beaucoup d'int. Possède aussi d'excellents skills de bouclier. Il équipera soit une lance soit une épee + bouclier suivant les skills désirés. Classe capable de monter les grands peco.


Les évolutions du thief sont:
- Assassin: Guerriers sournois, rapides qui possèdent une grande agilité leur permettant d'éviter les coups. Ils sont capables de disparaître et de se déplacer rapidement. Ils peuvent s'avérer redoutables en pvp...
- Rogue : Même style que l'assassin mais en plus fourbe encore. Sont capable de casser l'équipement de l'adversaire qui s'en retrouve très amoindri. Ils sont aussi capables de disparaître et possèdent une des attaques les plus redoutables des classes 2: Backstab.


Evolutions de l'archer:
- Hunter : Ils possèdent un faucon capable d'attaquer l'adversaire. Il dispose de pièges immobilisant l'adversaire et éliminant sa jauge de sp de façon très importante et ceci n'est qu'un exemple...
- Bard/Dancer : Classe de soutien très très utile, dans un groupe de combat ils pourront facilement donner l'avantage. De plus si un bard et une dancer sont reunis ils ont accès à des skills encore plus intéressants...


† Evolutions du mage
- Wizard : Sorcier très puissant qui possède des sorts dévastateurs. C'est une classe très très dure à vaincre en pvp...
- Sage : Dispose de sorts moins puissants que le wizard mais cela est contrebalancé par des sorts de soutiens très très utiles.


Les évolutions de l'acolyte :
- Priest : LA classe indispensable en WOE! Ils boost, soignent, etc.
- Monk : Guerrier très très puissant capable de se soigner. Leurs attaques sont basées sur un système de combo. Ils disposent en outre de l'attaque la plus puissante du jeu (elle présente quand même de gros inconvénients...)


évolutions du marchand :
- Blacksmith : 2 possibilités, soit vous serez BS spécialisé dans la forge des différentes armes, soit ce sera un BS de combat. Dans la version battle il est plutot bourrin et tape assez fort...
- Alchimist : Avec lui vous serez capable de créer des potions pour vous régénérer mais vous pourrez aussi posséder des skills permettants de jolies choses tel le cassage de l'arme ou de l'armure de l'adversaire qui sera obligé de les réparer pour les réutiliser ou bien encore des skills permettant de contrer les divests du rogue...


† Pour finir les évolutions du Taekwondo
- Star Gladiator
- Soul Linker classe magique pouvant se révéler trèèèès puissante à partir d'un niveau important.


Pour vous faire baver, les classes advanced, classes TRES TRES difficiles à atteindre sur des serveurs low rates en particulier pour des rates 1/1/1 comme l'officiel... Pour pouvoir les atteindre, il faut renaitre, c'est a dire arriver au level 99/50 (environ un an de jeu) puis passer High novice grâce à une quete (donc redevenir 1/1) puis passer High classe 1 (lvl job 10) et enfin passer classe advanced (lvl job 40 minimum)..

La c'est la grande classe par contre...

Le paladin
Le Lord Knight
L'Assassin Cross

Le Stalker
Le Sniper
Le Menestrel
La Gypsy
Le High Wizard
Le Professor
L'High Priest
Le Champion
Le Whitesmith
Le Creator



Evidemment toutes ces classes advanced présentent de nouveaux skills surpuissants mais aussi un bonus au niveau des stats...

Voila voila, dernière précision sur les classes, 2 nouvelles ont faire leur apparition: ninja (armes à jeter) et gunslinger (maîtrise des armes à feu..)



Chaque classe ayant une fois de plus ses propres skills et aptitudes. Par exemple, un crusader aura tendance à avoir beaucoup de HP ,une bonne défense et à taper fort alors qu'un assassin évitera un grand nombre de coups (si ce n'est pas tous...) et à frapper TRES VITE mais aussi il a la capacité de se rendre invisible!!!!

Que puis je vous dire de plus?

Oui, il existe des guildes,qui se font la guerre. Le but étant de récupérer des châteaux. Ces guerres sont très amusantes (bien que ce soit un peu le bordel parfois) et ont lieu plusieurs fois par semaine (suivant le serveur). Les investissements des guildes dans ces châteaux rapportent des items mais coûtent cher.

Ce jeu étant un MMORPG vous ne serez jamais seul (gros avantage!!!) mais vous pouvez très bien rester solitaire.

Enfin, un petit détail sympathique, il est possible de se marier avec l'élue de votre coeur et ensuite adopter un autre joueur ^^ .

Il y a plein d'autres choses qui font que ce jeu est génial donc je ne les citerai pas toutes.

En ce qui concerne les graphismes, ceux ci sont un mélange de 2D et de 3D isométrique. Moi, perso, je préfère la 2D pour les personnages!
Quelques screens histoire de vous montrer les décors:


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander! Smile
avatar
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 379
Age : 29
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company
Date d'inscription : 30/11/2007

Re: Ragnarok Online

le Jeu 20 Mar 2008 - 19:40
J'ai quelque question.

Est-ce qu'il est gratuit au telechargement?
Est-ce qu'il faut payer pour jouer sur les serveurs?
Est-ce qu'il y a des serveurs privé si c'est payant?
avatar
Ayame
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 26
Jeu(x) du moment : Wild Arms
Date d'inscription : 14/01/2008

Re: Ragnarok Online

le Jeu 20 Mar 2008 - 20:06
Mais il me semble que c'est devenu payant. Sinon, je m'y remettrai volontier.
avatar
X-K
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 183
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail
Date d'inscription : 12/03/2008

Re: Ragnarok Online

le Jeu 20 Mar 2008 - 20:27
Moi chui entrain de télécharger un p-serv gratos la donc vous en faites pas pour le prix.wink
D'ailleurs merci Malie pour le lien^^.
===>download à 86%, 3 jours que j'attends, vive le 128k...
avatar
poukilou
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2007

Re: Ragnarok Online

le Ven 21 Mar 2008 - 2:20
malie, balance ton serveur que je vienne te pourrir la vie!
avatar
Malie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Ragnarok Online

le Ven 21 Mar 2008 - 10:48
@Hearon a écrit:J'ai quelque question.

Est-ce qu'il est gratuit au telechargement?
Est-ce qu'il faut payer pour jouer sur les serveurs?
Est-ce qu'il y a des serveurs privé si c'est payant?

Alors il est gratuit au téléchargement mais ensuite ça tourne autour des 6 euros par mois. Là c'est pour le serveur officiel.
Ensuite d'autres choix existent mais je ne sais pas trop si on est autorisé à en parler ouvertement sur ce forum... Rolling Eyes
Les serveurs privés ne sont pas payants et offrent un grand choix de rates (du low 1, au high high rates 100k !!! ).

Voici le lien vers le site officiel ^^ : (histoire de... :-P )
http://www.ragnarokonline.fr/site/
avatar
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 379
Age : 29
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company
Date d'inscription : 30/11/2007

Re: Ragnarok Online

le Ven 21 Mar 2008 - 12:36
Merci beaucoup Malie. Pourrais-tu m'envoyer par MP l'adresse du serveur que tu utilises? Ainsi ce sera plus sympathique que de me retrouver sur un serveur sans connaitre personne.

Quand je regarde bien en faite sa ressemble a lineage 2 mais en 2D. Les classes ont beaucoup de similitude.
avatar
Malie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Ragnarok Online

le Ven 21 Mar 2008 - 12:50
Ben en fait je ne suis pas super satisfaite du serveur sur lequel je suis >_< . Faut que j'en trouve un autre. Par contre, après avoir débuté sur un low rates, je suis maintenant plutôt high rates.
Dès que j'en ai un bien, je fais signe ^^ .
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Ragnarok Online

le Ven 21 Mar 2008 - 12:52
Trop nolife pour moi les MMO, je passe mon tour, comme toujours...
avatar
Malie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Ragnarok Online

le Ven 21 Mar 2008 - 13:32
Justement grâce aux serveurs high rates, tu xp plus vite et tu n'as donc pas besoin de passer des heures à jouer. C'est aussi pour cela que je préfère maintenant les high rates, plus de prise de tête concernant le drop ou l'xp ^^ .
avatar
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 379
Age : 29
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company
Date d'inscription : 30/11/2007

Re: Ragnarok Online

le Ven 21 Mar 2008 - 15:38
Oui c'est exacte, plus les rates sont élevé plus vite on avance dans le jeux et les niveaux. Ce qui permet de un a se permettre de jouer peu et d'être au lvl quand même. Et puis c'est toujours plus sympa de faire les premiers niveaux rapidement et puis en faire 1 par jour en jouant seulement 2 ou 3 heures.
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Ragnarok Online

le Sam 22 Mar 2008 - 20:57
J'ai commencé aujourd'hui et bien qu'à la base, je ne suis pas quelqu'un de très MMO, là j'accroche. J'ai décidé de commencer en Swordman.
avatar
Malie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Ragnarok Online

le Dim 23 Mar 2008 - 23:04
Woua super Smile ! T'es sur quel serveur?
J'en ai (enfin) trouvé un pas mal... Pour ceux que ça intéresse, rdv en MP Smile !
avatar
poukilou
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2007

Re: Ragnarok Online

le Lun 24 Mar 2008 - 2:16
heal plz
zeny plz

c'est le vocabulaire de survie de ro!
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Ragnarok Online

le Lun 24 Mar 2008 - 10:12
Ba sur celui de base (chaos, c'est le seul qui s'affiche) après je veux bien si t'en as un autre à me proposer.
Par contre pour l'instant, j'ai à peine fait l'entrainement (avec les repas de familles à Paques c'est un peu chaud et aussi Persona 3)
avatar
Malie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Ragnarok Online

le Lun 24 Mar 2008 - 12:24
Donc t'es sur l'officiel?
(Désolée je ne connais pas l'officiel :S )
avatar
Raspoutine
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 02/08/2008

Re: Ragnarok Online

le Dim 3 Aoû 2008 - 6:19
J'aimerais savoir ...

sur le serveur officiel le leveling est régit par différentes quêtes etc .. ou est-ce seulement du farming de mobs ? Car j'ai testé sur un serveur privé et j'ai pas accroché du tout du fait qu'on passe son temps à chain des mobs pendant des heures ce qui n'a que peu d'intéret à mon goût ...
Sinon un mmo avec ces graphismes un peu à la BoF m'aurait bien plu avec plus de contenu ^^
avatar
poukilou
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2007

Re: Ragnarok Online

le Dim 3 Aoû 2008 - 17:57
le leveling, c'est toujours du poutrage de mobs, tout le temps.
les quetes te permettent surtout de changer de classe ou d'obtenir des item specifiques .
tu vas passer ton temps a farmer comme un porc, l'un des defauts de ce jeu c'est qu'on en fait le tour rapidement...
avatar
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: Ragnarok Online

le Dim 3 Aoû 2008 - 18:37
farming de mobs
chain des mobs pendant des heures
le leveling, c'est toujours du poutrage de mobs
farmer comme un porc

Il devrait y avoir une loi obligeant les WoWistes à parler normalement Smile
avatar
poukilou
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2007

Re: Ragnarok Online

le Lun 4 Aoû 2008 - 1:49
il sagit de ragnarok la, pas de wow! c'est les memes mots dans quasiment tout les mmorpg :p

-leveling: se battre pour gagner de l'experience afin de gagner un niveau.
-poutrer: frapper, tuer, peter la gueule
-farmer: buter des monstres afin de recolter les objets que ceux ci abandonnent pour les revendre ou fabriquer autre chose avec.
-mobs : monstres
-chain mobs: attirer plusieurs monstres pour tous les tuer en utilisant une attaque de zone (qui fera des degats a tout les monstres présents) afin d'augmenter l'experience.

satisfait? Smile


Dernière édition par poukilou le Lun 4 Aoû 2008 - 19:45, édité 1 fois
avatar
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Re: Ragnarok Online

le Lun 4 Aoû 2008 - 19:31
Oui le massacrage de monstres est la meilleure façon pour monter de niveaux... Même si quelques quêtes le permettent, elles ne sont pas si motivante, car à part quelques exceptions elles se caractérisent beaucoup par l'acquisition d'objets pour lesquels on à 0,01% de chances de trouver, et quand il t'en faut 40 c'est chaud ^^
avatar
Raspoutine
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 02/08/2008

Re: Ragnarok Online

le Lun 4 Aoû 2008 - 22:16
Je suis maintenant sur que ce jeu n'est pas fait pour moi :/ , ce que je trouve dommage car il y a là un bon potentiel je pense ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum