Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8651
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Elite Dangerous (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Final Fantasy VII a pompé (nan j'ai pas peur)

le Dim 23 Mar 2008 - 13:10
Pas évident à suivre mais pour résumer, FFVII c'est un remake d'Akira fait par des programmeurs scientologues de la sous-branche SquareEnix qui appartient à Hubbard et que c'est à cause de Tom Cruise que les RPG sortent en retard car il n'aime pas l'Europe en fait. ... putain ça craint le jeu vidéo parfois Smile.
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

le Dim 23 Mar 2008 - 16:13
@Akikaze a écrit:

Antoine, cité par Rei, a écrit:Sephiroth a obtenu sa puissance grâce à des manipulations génétiques des scientifiques de la Shrinra, Tetsuo des scientifiques (point commun : ce sont 2 superpuissances)
Hum... Il me semble que Tetsuo n'a pas obtenu sa puissance à cause des scientifiques... Ce sont eux qui l'ont retenu parce qu'il commençait à manifester ces pouvoirs...

Non, là dessus Antoine a raison...
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Dim 23 Mar 2008 - 17:42
Si FF s'est inspiré de Akira il a par contre clairement pompé une idée venant d'un autre RPG.

Tale of Phantasia, sorti sur SNES.

A un moment du jeu alors que Cless et Arche se battent dans les airs aidés par Pégase, une grande
ville nommée Midgar tente de repousser une armée de créatures volantes
avec un énorme canon qui pour fonctionner puise l’énergie mana de la
planète.

Ya comme un air de déjà-vu
Rolling Eyes

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Lun 24 Mar 2008 - 12:49
Azertoc : en même temps, Midgard, c'est plutôt du côté de la mythologie nordique que tu trouveras les vraies références. Parce que Tales of Phantasia, bon...

Pour revenir au débat, certes il y a des similitudes entre Akira et FF7, mais ça reste limité. Parce que pour les personnages, l'univers, l'ambiance, la narration... franchement, il n'y a pas grand chose de commun entre les deux oeuvres - si ce n'est quelques grosses ficelles plus ou moins récurrentes. Le cyberpunk a ses codes, c'est tout.
Parce qu'honnêtement, quand on joue à FF7, on n'a jamais l'impression d'être devant Akira.
Akikaze
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 200
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

le Lun 24 Mar 2008 - 21:30
C'est sûr que l'Univers n'est pas du tout le même dans les deux (rien que le fait qu'Akira se déroule sur Terre et FF VII dans un monde cyberpunk avec magie, chocobos et consorts change énormément les choses...).

Pie a écrit:Non, là dessus Antoine a raison...
Dans ce cas, autant pour moi ^^'
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Lun 24 Mar 2008 - 22:00
J'avais lu beaucoup d'akiras (et vu l'anime) peu avant de jouer à FF7. Et franchement ça ne m'avait jamais marqué. Après coup je me dis que oui, il y'a des détails qui paraissent similaires, mais pas de quoi crier au scandale.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Lun 24 Mar 2008 - 22:12
Azertoc : en même temps, Midgard, c'est plutôt du côté de la mythologie
nordique que tu trouveras les vraies références. Parce que Tales of
Phantasia, bon...

Je fesait evidement référence à la situation (même nom de ville avec le même gros canon qui fonctionne de la même manière).

Sinon de toute façon tout les RPG se repompe les uns les autres? FF ne fait pas exeption. Tous abusent des même clichés.

Au pif : La l'éternelle civilisation qui a disparut il y a des millénaire mais qui paradoxalement etait bien plus avancé technologiquement que le monde à l'époque ou se passe l'histoire.
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Lun 24 Mar 2008 - 22:46
C est aussi tout bétement parce que les univers de rpgs s inspirent aussi...du notre! Ben oui, c est logique. Et des grandes civilisations disparues bien en avance sur leur temps, on en a eu pas mal.
Raspoutine
Gamer
Gamer

le Mer 6 Aoû 2008 - 1:12
Je pense pas que cet archétype de l'antique civilisation en avance sur son temps soit inspirée l'Histoire de l'homme mais plutôt que ce soit une "anticipation" de notre avenir Very Happy

( même au final c'est surement la même histoire , c'est comme cela que je le perçois )

Dans mon souvenir , le pouvoir de Tetsuo provient d'Akira lui même et non pas des scientifiques mais ça fait un moment que je l'ai lu donc le souvenir est flou ^^ : Tetsuo et sa bande de motards font les casses-cous sur l'autoroute désafectée qui amène au cratère justement lorsqu'ils aperçoivent et "percutent" ( avec de gros guillemets ) Akira qui apparait sur l'autoroute justement ; c'est à partir de ce moment qu'il commence à développer des pouvoirs. [ c'est comme ça que ça passe dans mon souvenir ]
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 490
Jeu(x) du moment : Monter ma clôture...

le Mer 6 Aoû 2008 - 20:02
Sans trop chercher la petite bête, il est clair que Final Fantasy VII, ains que les autres, s'inspire de beaucoup de choses dans beaucoup de domaines. Genre les invocation qui sont des divinités dans certaines mythologies du monde.
Le fait est qu'au jeu qui consiste à trouver qui s'inspire de quoi, on peut passer une nuit entière à papoter sans en voir le bout.
Exemple : Tolkien, il a pas inventé les Elfes, ni les méchants Orcs.
Les Romains ont modelés leur religion selon celles des pays voisins (ou conquis).
En bref, on s'inspire tous, plus ou moins consciemment, de choses que l'on connait ou que l'on aimes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant