The other Boleyn girl (Deux soeurs pour un roi)

Partagez

Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée

Féminin Nombre de messages : 785
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

The other Boleyn girl (Deux soeurs pour un roi)

Message par Youffy le Dim 30 Mar 2008 - 21:25

"Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary."(source : www.cinemovies.fr)

Le film est réalisé par Justin Chadwick et sortira le 2 avril.
Le casting est plutot pas mal avec Eric Bana dans le costume d'Henry VIII (si si, rappelez vous, le Prince hector dans "Troie"), Nathalie Portman qui jouera Anne Boleyn, Scarlett Johansson jouera quant à elle l'autre soeur, Mary Boleyn, sans oublier Kristin Scott Thomas qui interpretera Lady Elizabeth Boleyn.
J'espere que le film sera fidèle à l'Histoire des Tudors, et qu'il ne fera pas un bide comme "Troie".

Voila la bande annonce : http://fr.youtube.com/watch?v=QyoSnbbQuiI

D'ailleurs en ce moment sur canal + il y a la série "Les Tudors"de Michael Hirst qui passe, avec en vedette principale Jonathan Rhys Meyers dans le rôle d'Henry VIII, qui rempli plutot bien son contrat! Very Happy ! Il est assez fort quand il s'agit de jouer les ordures (exemple : Match Point de Woody Allen). Tout ca pour dire que la série respecte bien l'Histoire, sans tomber dans le "gnangnan": têtes qui volent, sexe, trahisons, violence! :bounce:

Voila le trailer de cette série : http://fr.youtube.com/watch?v=BmZmhj2jkNs

Smile

Tikkal
The Dude
The Dude

Masculin Nombre de messages : 1772

Re: The other Boleyn girl (Deux soeurs pour un roi)

Message par Tikkal le Dim 30 Mar 2008 - 23:09

Le casting me plait (notamment Natalie Portman et pas que pour son charme), la réalisation semble correcte, mais là comme ça triangle amoureux au XVIème siècle ça m'inspire la chiantitude la plus totale, peut-être que je verrai le film j'espère me tromper...

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863

Message par LDD le Dim 30 Mar 2008 - 23:30

... et Scarlett Johansson, surtout.

Enfin bon, reste que "Deux soeurs pour un roi", c'est nul à chier comme titre. Ca pue le théâtre de boulevard transposé au Moyen-Age. Reste qu'avec un tel casting, ce serait dommage que ce soit une vraie merde.

Ah, et Eric Bana, avant d'être Hector, c'est surtout Hulk... et dans un rôle plus honorable que ces deux performances loin d'être inoubliables, il a surtout joué le protagoniste dans 'Munich', un film plutôt bon (à la BO fantastique).

Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée

Féminin Nombre de messages : 785
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Message par Youffy le Lun 31 Mar 2008 - 20:12

Pareil, je trouve le titre français assez nul.

Sinon, pour ce qui est du triangle amoureux, je ne pense pas que le but du film soit vraiment de mettre en avant la romance, enfin j'espere. Après le succès des "Tudors" (la série), qui suit bien l'Histoire de règne d'Henry VIII sans fleurs bleues ni eau de rose, je pense que le film essayera d'être assez "vrai", à l'instar de la série. Après, faut bien attirer un autre public que les histoiriens ou les passionnés. Les adeptes de "gnangnan" seront malheureusement visés aussi je pense. Tout ce que j'espère c'est que le film respecte au maximum l'Histoire. (Oui! Youpi! Des têtes qui volent! Very Happy )

Sinon, pour Eric Bana, je ne l'ai vu que dans "Troie", et sa performance ne m'avait pas vraiment embalée... Le film n'ont plus d'ailleurs. Pourtant, le casting était assez prometteur. Esperons que "The other Boleyn girl" (ouais, le titre français, j'arrive pas.) ne fasse pas le même bide.

La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017 - 1:17