Infinite Undiscovery

Partagez

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Re: Infinite Undiscovery

Message par X-Fab le Mar 16 Sep 2008 - 23:56

Non mais truc de fou quoi... Faut arrêter le délire là quand même. Autrement dit faut refaire trois fois le jeu à 100%, donc farmer trois fois comme un débile et se refaire des heures et des heures de crafting pour reforger son équipement de dingue. Mouarf...

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863

Message par LDD le Mar 16 Sep 2008 - 23:59

Lol !

La claque.

Sans doute un clin d'oeil des développeurs à l'époque où les joueurs se fixaient ce genre de défi uniquement pour l'honneur et la fierté Laughing

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par X-Fab le Mer 17 Sep 2008 - 0:36

Non mais sérieux là c'est purement de la provoque quoi. Le succès vaut 1 points !!! Genre le gars il possède 999 points sur un jeu durement acquis mais somme toute raisonnables (quoique le succès d'avoir tous les items doit être abusé dans le genre aussi). Il ne va pas pouvoir se regarder dans la glace toute sa vie parce qu'il lui manque 1 point irréalisable à moins d'être no-life. Truc de ouf quand même. Very Happy

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Message par Grahf le Mer 17 Sep 2008 - 0:43

Le succès d'être riche est bien abusé aussi, il faut avoir le max de sous soit 99,999,999 Smile J'en suis à 10 000 000 environ en étant au level 160.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Message par LDD le Mer 17 Sep 2008 - 1:06

@X-Fab a écrit:Non mais sérieux là c'est purement de la provoque quoi. Le succès vaut 1 points !!! Genre le gars il possède 999 points sur un jeu durement acquis mais somme toute raisonnables (quoique le succès d'avoir tous les items doit être abusé dans le genre aussi). Il ne va pas pouvoir se regarder dans la glace toute sa vie parce qu'il lui manque 1 point irréalisable à moins d'être no-life.
En même temps, si un type ne peut pas se regarder dans la glace à cause de ça, c'est que c'est déjà un bon nolife, quand même.
:wahoo:

C'est quand même abusé.
Je suis sûr que des succès pourraves (genre "finir le dvd 1") rapportent plusieurs dizaines de fois plus.
C'est triste.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Mer 17 Sep 2008 - 11:23

Hmm. Oui tu as des objectifs qui rapportent autrement plus évidemment, et qui sont bien plus faciles. Néanmoins, le succès qui rapporte le plus est celui d'"obtenir tous les items" et qui vaut 50 points. Cela dit, c'est assez vague comme description : est-ce que ça veut dire qu'il faut vraiment avoir chacun des items possibles dans son inventaire au moins 1 fois dans l'aventure, ou simplement trouver tous les coffres ? Si c'est la première solution, c'est carrément un truc de dingue au vu du nombre hallucinant d'équipements qui existent pour chacun des 18 persos, et des milliards de recettes à crafter dans le jeu. Par contre, trouver tous les coffres représente un challenge autrement plus intéressant puisqu'il faut utiliser les compétences spéciales de certains persos parfois. Et il y en a à tout casser une centaine (voire 200) dans le jeu donc ca peut aller.
Sinon t'as un succès de débile aussi ou il faut accumuler 99 999 999 pièces d'or... Autrement dit le maximum possible et ça demande je ne sais pas combien d'heures de farming. :/ Je sais pas si j'aurai le courage de le faire d'ailleurs, ça dépendra du pognon que je gagnerai en essayant de chopper les items pour forger mes armures nécessaires pour buter la pouffiasse au niveau normal.
Ca reste quand même un bon truc de malade d'obtenir 999 points, comme toujours avec tri-Ace de toute façon (battle trophies powa).

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8356
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mer 17 Sep 2008 - 12:44

je constate que quel que soit le RPG jap, ils font toujours autant n'importe quoi avec les Succès X360. Heureusement que je n'en fais pas un objectif personnel car autant Mass Effect c'était logique et ça récompensait le joueur assidu, autant les jap sont complètement cons, mais à un degré rarement vu (ou alors c'est une critique maquillée du système des Succès). Ca pue autant que leurs sales items à l'obtention aussi aléatoire qu'une mouche pouvant aller sur la lune. Ah ça pour le coup, il va pouvoir se la péter le mec qui aura les 1000 pts après 3000h de jeu sur cette "merveille" Smile.

Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 704
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Message par Cygnus Absinthe le Mer 17 Sep 2008 - 14:07

En parlant des succés et sur un jeu différent (DOA xtrem 2) je ne peux m'empécher de plussoyer sur l'absurdité de la gestion des succés par les japs...

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Mer 17 Sep 2008 - 14:22

C'est clair que le gars qui va faire 1000/1000 à DOA Xtrem 2 (même 20 déjà...), je dis respect total car :
1°/ ça n'a aucun intérêt
2°/ C'est chiant et demande un temps de fou. Près de 25h par personnage quand on se débrouille bien, soit pas loin de 200 heures super répétitives pour tout faire.
Perso j'ai laché l'affaire dès le départ tant le jeu est pourri. Moi qui l'avait pris en pensant que le volley serait intéressant... :/ Au moins dans le 1, on pouvait faire du 2 players...

Belial
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 143
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Message par Belial le Jeu 18 Sep 2008 - 11:41

@Grahf a écrit:Level 160 pour ma part, il ne me reste plus que la Iseria Queen à battre, j'essayerai dans la journée probablement. Par contre le crafting devient parfois super lourd si on essaye d'avoir les meilleurs équipements (seulement dispos après avoir fini le jeu), il m'est arrivé de faire des sessions de plus d'une heure et demi où je n'ai fait que crafter, il faut impérativement avoir autre chose à faire en même temps pour ne pas s'endormir. Pareil pour farmer dans la Seraphic Gate, vu que certains matériaux ne sont disponible que dans cette derniere, il faut parfois refaire le meme étage 20 fois à la suite pour avoir assez du matériau que l'on veut. Ca ne plaira pas à tout le monde... Smile Surtout que la SG se résume à bourriner Grin Valesti non stop.
J'arrive pas à passer lv6 avec Edward, pourtant j'ai fait la quête que tu m'as donné et je craft à fond le même item Shocked . C'était pas si dur à monter pour les levels précédents. Je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose...

Prudenticia ça fait quoi sur ses boss là ? Parce qu'Iseria fake me défonce grave sa mère Laughing
Je suis lv 135-154.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Jeu 18 Sep 2008 - 12:31

Pour passer level 6 avec Edward, il faut crafter soit des Bronze Plate Greaves (ce qui rapporte beaucoup à la revente), soit des horseshoes (qui rapportent pas trop mal également). C'est comme ça que je les ai passés mes derniers niveaux.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 18 Sep 2008 - 12:43

Tiens pour changer, ce jeu m'énerve... hier soir je me dis "bon... 1h30, je vais me pieuter, et avant celà, je vais rejoindre l'autre bled". Et là, c'est le drame...

Spoiler:
Après avoir sauvé Edward d'une transformation qui lui aurait pourtant donner un peu de classe à ce schtroumpf, je tranverse la foret en faisant un brin de leveling ça et là. En toute innoncence j'arrive à l'autre ville au sud et là bing "aaaaaah, on nous attaque, aidez-nous"... le chrono se lance, je constate que j'ai pas assez d'item de Revive après après avoir perdu 2 membres contre les trolls noirs, et à force de prendre des vagues d'ennemis, c'est le game over. Yeah... encore 20mn de perdu

Alors on va me dire que c'est rien 20mn, sauf que si. Parce que ça fait 40mn de perdu vu que je dois refaire cette séquence en fait ce soir (bé ouais, 1h de jeu de perdu ça fait 2h de temps de perdu à refaire), et s'ils avaient au moins eu l'idée un jour de remettre en cause leurs systèmes de sauvegardes de merde, ces crétins de jap, le jeu vidéo ferait déjà un pas en avant bordel. C'est pas compliqué de permettre au joueur de sauver sa partie quand il est dans une zone safe, en train de faire sa popote et de crafter ses items pourtant.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Jeu 18 Sep 2008 - 12:48

C'est vrai que ce passage m'a surpris tant il arrive comme un cheveux sur la soupe. D'autant qu'il y a un succès facile à rermporter avec cette séquence. Du coup, si tu as réussit l'épreuve sans l'obtenir, et que tu veux le retenter, ben t'es bon pour tout refaire également...
Seul un minuscule indice t'annonce qu'il va se passer quelque chose : un membre de ton équipe te dit avant d'arriver pendant la phase ingame "tiens mais ca sent pas le cramé ?".

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Jeu 18 Sep 2008 - 14:02

P'tête, mais à 1h30 du mat' j'étais un brin moins alerte je dois dire Smile. Quant aux succès de ce jeu, j'en ai rien à cirer d'une force... pfiou... je n'ai jamais regardé la liste de ce qu'on pouvait débloquer d'ailleurs, car je veux juster jouer.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 19 Sep 2008 - 1:15

et bingo... Twice again ... je hais ce jeu à cet instant précis, un truc de ouf.

Spoiler:
Après ma raclée d'hier, et comme je n'étais pas démotivé pour autant, je retourne au charbon après un petit tour de leveling dans la forêt, court mais bon, ça me fait chier de toute façon... je buffe tout le monde avec des ATK+20, DEF+5%,INT+200 pour Michelle dit "Bonnet F" et go ... je dézingue tout le monde, j'avance, je dézingue tout le monde, j'avance, ça se passe assez bien... oula le temps est short, je speed, je dézingue tout le monde, j'avance ... oula merde il me reste presque plus de temps, je fonce, je dézingue plus rien, je cours comme un goret pour atteindre le sommet. Cinématique où l'autre con revenu d'entre les morts dézingue la reine, GAME OVER ... Oo' ... ah parce que le monde s'est arrêté de tourner quand cette connasse a passé l'arme à gauche alors ? Putain de RPG jap de merde.

Je recommence avec en tête de zapper certains combats et d'atteindre le sommet plus vite du coup. Encore 40mn de perdu bien entendu, le point de sauvegarde le plus proche étant à l'autre bout de la forêt bien sûr (plus con tu meurs, mais tu meurs d'une force)... je rentre dans le village, je dézingue tout le monde... les trolls noirs me font chier, mais ils me font chier avec leurs attaques enchaînées qui font perdre un temps de ouf, j'avance avec un oeil collé au temps, je dézingue moins, et plus je monte moins je dézingue et plus je speed en prenant plein de coups au passage... Arrivé au sommet, c'est une boucherie tellement il y a d'ennemis et de vermifugés dans le tas. J'ai le temps de rien faire et encore moins de jouer du pipeau, ma team se fait exploser la gueule (lvl entre 28 et 35). GAME OVER...

J'ai encore perdu 40mn de ma vie dans ce jeu de merde (enfin 80 avec le premier Game Over). Je le hais, je fais un tour de forêt pour refaire encore et encore du leveling débile pour RPG jap débile, j'éteinds la console, je viens ici cracher un peu de ma haine, et je me dis "vivement que je reçoive Star Wars TFU bordel". Je me dis aussi que j'aurais du faire le jeu en mode facile si j'avais su qu'à cet endroit du jeu, la difficulté connaissait un bond similaire à celui que j'avais subit dans Star Ocean III (on ne se refait pas je vois chez les jap, con un jour, con toujours). Ou alors je suis toujours aussi mauvais car autant la forêt bon, c'est un peu la balade de santé je dois dire, autant là, les ennemis sont nettement plus coriaces et pénibles et nombreux, et même avec une team bien buffée, c'est assez velu comme passage. En un mot comme en cent : merde.

EDIT : un jour il faudra que j'explique aux japonais ce qu'est la notion de "jeu intelligent" en 2008. A savoir un jeu qui s'adapte un minimum au joueur. Dans ce cas précis, si j'ai envie de me battre, on doit m'allouer du temps supplémentaire ou faire en sorte que ce qui génère le game over ne fasse que modifier le scénario sans faire de game over. Ou alors on me dit clairement de ne pas me battre et on me le répète (j'ai bien compris qu'il fallait courir comme un con du coup et à la prochaine tentative, je ne fais aucun combat, ce que je trouve très frustrant pour le coup). Les jap ont non seulement un train de retard technique, mais ils ont aussi un bon train de retard en design parfois je trouve.

Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés

Message par Azertoc le Ven 19 Sep 2008 - 2:28

Votre succès quasi irréalisable et qui ne vaut que UN point m'a rappelé un passage d'un article qui parle justement des succès sur 360.

D'autres fois, c'est de stakhanovisme dont il faudra faire preuve : jouer 50h à Viva Piñata, 24h à Zuma, rouler sur la totalité des routes de Test Drive Unlimited… [...]les développeurs de Mad Tracks on fait preuve d’humour : un des succès du jeu consiste à gagner 20 fois d’affilée l’une des courses ; une fois obtenu, son intitulé devient "Vous avez vraiment fait ça ? Un peu débile nan ?".

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Ven 19 Sep 2008 - 8:30

Ben dis donc Darky, franchement je sais pas comment tu fais pour avoir des jeux aussi hardos. J'avais le même niveau que toi durant ce passage, et je n'ai eu aucun, mais alors aucun problème !!! Je l'ai passé du premier coup. Bon, je veux bien qu'en tentant de latter le cul d'un ou deux annemis difficiles tu crèves une fois par malchance. Mais tant de fois, c'est que tu t'y prends mal. :/ La technique : foncer armes rengainées dans leur fourreau et monter tous les escaliers. Le but du passage est de filer dans la salle du throne, rien d'autre. Donc tu ne fightes rien, tu cours, tu esquives, et le tour est joué quoi. Pour info, je ne me suis meme pas fait toucher durant ce passage, ni moi ni personne de ma team car les ennemis sont occupés à latter d'autres gens à côté. De toute façon, le timer est là pour te faire comprendre que tu n'as pas le temps de friter du monstre, donc tu cours... Smile Arrivé au but, il me restait encore les 3/4 de la jauge de temps, donc tu peux même casser du monstre en théorie.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 19 Sep 2008 - 9:14

Tu veux bien lire ce que j'écris dis donc sacripant ! J'ai juste dis que NON, il n'est pas du tout clair qu'il faille uniquement rusher pour atteindre le sommet. Le parcours je l'avais fait déjà en visiteur la première fois que tu arrives dans ce bled. J'ai vu la barre de temps, j'ai vu qu'elle descendait assez lentement, j'en ai conclu que j'avais le temps de me battre pour aider les gens, avant d'atteindre le sommet. J'ai donc tenter 3 fois de le faire, et à la troisième tentative, j'ai couru sur la dernière moitié mais trop tard. Arrivé en haut j'ai pris une dérouillé et j'y peux rien si moi je prends des coups en courant, ou si je me retrouve bloqué par la collision de plusieurs ennemis... je ne vois pas en quoi le fait de vouloir se battre est assimilable à "s'y prendre mal". C'est là que je pointe du doigt le design à la jap, presque jamais permissif, et très linéaire. Un design moderne doit s'adapter au joueur et je me répète : si je veux me battre, on doit me donner le temps nécessaire pour aller au sommet en ayant tué tout le monde (avec une marge bien sûr, histoire de rendre le truc un peu tendu). Là, en buttant tout le monde, j'était à peine au 3/4 je crois avant d'avoir un Game Over. Donc comme indiqué, la prochaine fois en effet, je vais courir comme un débile jusqu'au sommet, ce qui est stupide, chiant, super intéressant il faut avouer, mais très représentatif de ce qui me gonfle de plus en plus dans les RPG jap.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mar 30 Sep 2008 - 16:05

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Mar 30 Sep 2008 - 16:18

"Les points de sauvegarde ont été placés par Gilbert Montagné"

Enorme ce test. J'ai a la fois bien rigolé et finalement il a l'air de bien retranscrire l'ensemble de vos dires sur ce topic.

Sinon, je suis assez d'accord sur ce qu'il dit sur la durée de vie!!!! (il exagère un peu mais en gros il a pas tout a fait tort... ca donne une idée de topic ca tiens !

Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés

Message par Azertoc le Mar 30 Sep 2008 - 18:31

Si tu trouve celui la marrant c'est que t'as encore lu ce dernier
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=59

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Mar 30 Sep 2008 - 18:38

en meme temps, regarde les autres tets de Game Rama... ils cassent du sucre sur tous les jeux, kupo Very Happy

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Message par LDD le Mar 30 Sep 2008 - 18:39

Celui de MGS3 est pitoyable. Je n'ai même pas ri.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Mar 30 Sep 2008 - 18:54

ouais je sais qu ils crachent sur d autres titres mythiques

ces des mecs qui devraient cesser de jouer aux jeux video si ça ne leur plait plus, kupo ^^

Tim.Monroe
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 60

Message par Tim.Monroe le Mar 30 Sep 2008 - 19:26

Le pire c'est qu'ils démontent un jeu pendant son test mais après on peut être sur que les titres qui suivrons serons de toute façon pire que les titre précédents... j'adore l'ironie de leur slogan... enfin nan attribuer 4/10 à halo 3, en le trouvant moche alors que je peux vous montrer à tout moment des screens ou des panoramas tout bonnement magnifiques, et aussi démonter le mode multi alors c'est quant même de la dynamite ( objectivement moi, bien entendus)

La date/heure actuelle est Dim 22 Jan 2017 - 15:16