Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Re: Vos derniére Lecture [manga]

le Mer 6 Aoû 2008 - 21:24
Dragon quest La quête de Dai, t9, paye ta révélation de ouf en fin de tome (enfin, plutôt vers le milieu mais bon), excellent, pour une série assez agée c'est très beau et prenant come tout, j'ai bien aimé le "Centre commercial" chateau, avec les ascenseur, et la princesse qui dit, devant la stupéfaction de Pop et Dai dans l'ascenseur "vous êtes bien des campagnards vous" :wahoo: Laughing
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

le Jeu 7 Aoû 2008 - 10:21

YuYu Hakusho 14 & 15 : Premiers affrontements contre l'équipe de Sensui où l'on voit que la force brute ne suffit pas (surtout qu'au niveau baston l'équipe de Yusuke est larguée) comme dans un combat de jeux vidéos (où Hiei est complètement inutile au passage). L'histoire progresse sans traîner (puisqu'en 2 tomes il ne reste plus que 2 ennemis sur les 7 de départ), les affrontements sont courts (par paresse de l'auteur ?) et au passage, une scène plutôt choquante où Kurama donne une cruelle leçon de vie à un gamin qui avait rejoint Sensui par désoeuvrement. Et au passage, Kentarô Yabuki peut remercier Togashi de lui avoir fourni les designs de sa bande de vilains pour Black Cat ...
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

le Ven 8 Aoû 2008 - 12:10

YuYu Hakusho 16 à 19 : Le combat contre Sensui a tenu toutes ses promesses même s'il se finit un peu abruptement suite à une révélation fracassante sur les origines de Yusuke qui écrase (à regret) son adversaire. Mais pas le temps de souffler, puisqu'un nouvel arc, qui découle de ces révélations fracassantes, débute, mettant face-à-face Yusuke, Hiei et Kurama qui rejoignent 3 factions différentes (Kuwabara prépare un concours d'entrée en lycée technique). Un tournoi est organisé à l'initiative de Yusuke, l'occasion de croiser de nouveaux combattants surpuissants et de vieilles connaissances. Mais à peine le tournoi commencé ... que l'auteur le plante, préférant le résumer en 2 pages par le biais d'une discussion entre Kurama, Yusuke et Kuwa ! Shocked L'auteur enchaîne ensuite avec des chapitres sur la destinée des personnages secondaires, un chapitre sur un pensionnat hanté et un chapitre glauque et incompréhensible où Hiei rend service à son "patron", avant de reformer une dernière fois l'équipe pour une prise d'otages. La conclusion a dû en léser plus d'un, elle me laisse personnellement un sentiment mitigé.
En tout cas, il s'agit d'un coup d'essai prometteur pour Hunter X Hunter qui reprendra les qualités de son aîné (inventivité des pouvoirs, narration non linéaire, mise en avant de TOUS les personnages) mais aussi ses défauts (dessin irrégulier) tout en les amplifiant (jusqu'à compromettre la viabilité du titre).
Zack
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 176

le Dim 10 Aoû 2008 - 16:20
Je viens de me lire le 3ème tome de Danzaisha.
dsl j'ai que la photo du tome 1^^
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Mar 12 Aoû 2008 - 13:30
One piece 44, épique, avec un final émouvant quoi cry

Naruto 37, ouach, pala avait raison, un excellent tome, qui monte en tension et au final énorme, ça nous laisse présager un début de t38 immense quoi, je suis bluffé. Shocked

Love & collage t2, série fort sympa, avec des airs de Miori days, mais aussi de Love hina, un bon mix, vraiment très agréable à lire.
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 379
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

le Ven 17 Oct 2008 - 10:20
Les 22 premier chapitre de Ga-rei. C'est tout bonnement excellent, vivement la suite.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Sam 1 Nov 2008 - 22:43
Je viens de finir le premier volume de la légende de Raoh.
Etant fan de Hokuto no Ken, je suis assez déçu par cette nouvelle saga.
Non pas qu'elle soit nul, mais le personnage de Raoh ne colle pas à l'image de Hokuto no Ken. Il n'a plus le même charisme.
De plus, le voir assister de 2 personnes est bizarre.

Le dessin est clairement trop tourné shonen à mon gout alors que si l'on observe Ken Fist of the Blue Sky, Hara propose des pages magnifiques, très détaillé.
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Mar 4 Nov 2008 - 1:37
J'en aurai trop à dire, mais le dernier tome de FMA est immense, dommage qu'il faille attendre 3 mois entre les tomes.

Le tome 10 de Keroro est lui aussi excellent, sauf qu'il se termine sur un cliffangher énervant, donc essayez de chopper le 11 avant de lire le 10.

Et bon, j'ai surtout fini Death note, avec une fin bizarre est assez décévante, c'est un petit dénouement, où l'on vois certes bien la folie de Kira, mais bon, j'ai été un peu déçu quand même..... DN est une série sympa à faire, bien que trop bavarde à des moments, ce qui la rend lourde à la lecture....
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 379
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

le Mar 4 Nov 2008 - 11:47
scan du chapitre 23 de Ga-rei en VO; et oui ils ont arrêter le sub a mon grand regret, donc vous comprendrez que j'ai pratiquement rien compris lol.

Les derniers chapitre parus de Bleach, vivement la suite.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5471
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Mar 4 Nov 2008 - 12:32
FMA 18: très bon tome, comme d'hab et je dois avouer que le coup de

Spoiler:
Selim

m'a bien surpris

Saint Seiya The Lost Canvas tome 3: très bon aussi, même si je l'avais déjà lu en scan. Le combat pète pas mal.

Les derniers scans de Bleach: une succession de combats mais qui nous permettent de voir en action des Shinigamis jusque là laissé au second plan comme Kira et le second de Soi Fon. Mais vivement, le combat entre
Spoiler:
Ichigo et Ulquiorra (mon espada préférée). Et le retour des Vizards

Les derniers scans de Naruto: après quelques chapitres assez tranquiles, ça repart avec
Spoiler:
l'attaque de Konoha par Pein. Le prochain chapitre pourrait en faire chier plus d'un si la conclusion entrevue à la fin de celui de la semaine dernière a lieu.
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

le Dim 16 Nov 2008 - 17:28
Je viens de lire le 9ème tome de Zetman. Enorme. vraiment un manga qui à la classe.
Là je vais "enfin" me lancer dans Dragon Head.
Ayame
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 128
Jeu(x) du moment : Wild Arms

le Dim 16 Nov 2008 - 18:07
L'intégral de Yuyu-Hakusho: même si ça date un peu, c'est vraiment toujours aussi excellent, les personnages sont encore charismatique et le graphisme reste simple et efficace.... vraiment niquel.

Sinon j'ai recommencer Ranma 1/2, très bien aussi, très drôle et très prenant.
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 572
Jeu(x) du moment : Mother is back !

le Lun 17 Nov 2008 - 0:41
@Pi a écrit:
Là je vais "enfin" me lancer dans Dragon Head.

...un bon manga bien stressant grace en partie à son style visuel très........bizarre et une pression constante et angoissante !

@Ayame a écrit:L'intégral de Yuyu-Hakusho: même si ça date un peu, c'est vraiment toujours aussi excellent, les personnages sont encore charismatique et le graphisme reste simple et efficace.... vraiment niquel.

Rien que pour Hiei, Koenma et Kuwabara ce manga est top car plein d'humour et de baston.
...trop frais ce manga^^

Pour ma part je commence "Please save my earth : reincarnation"...un pote me l'a conseillé, donc...
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Féminin Nombre de messages : 1229
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

le Dim 23 Nov 2008 - 23:05
Mes dernières lecture:
Playboy café tome 2 à 4:
Mouais pas mal je m'attendais a beaucoup mieux mais bon c'était sympa a lire.

Dernier chapitre de Naruto:
Spoiler:
C'est quoi ce bordel hein? mon kakashi T_T pourquoi Kishimoto fait ça bon je veux vite lire les prochain chapitres
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5471
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Lun 24 Nov 2008 - 7:54
Naruto: Un peu comme Mina, sur le coup

Spoiler:
Kishimoto est en train de faire clamser tous les personnages classes de la série: Jiraya, Itachi et maintenant Kakashi... Manquerait plus que Shikamaru claque pour que j'arrête de suivre le manga...

Sinon les derniers chapitres de Bleach,ça tourne pas mal en rond en ce moment.
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 490
Jeu(x) du moment : Monter ma clôture...

le Mar 25 Nov 2008 - 13:41
Je viens de relire tous mes GTO, et je pense m'attquer aux Young GTO (Shonan Junaï G... euuuh je sais plus)
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Mer 26 Nov 2008 - 22:49
Beck 26, immense, je ne dirai rien d'autre dessus.

One piece 46, nouvel arc qui s'annonce interessant, dommage que le fan service sur Nami soit autant présent.

Air gear 11, et c'est là que je m'aperçoit qu'en fait l'animé couvre les 12 premiers tomes, et non pas les 10, c'est ça d'être à la bourre dans ces achats de mangas.
Conker
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 267
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
http://www.dailymotion.com/fast-and-savage

le Sam 2 Juil 2011 - 20:22
Je relance le topic Smile

Dernièrement, je me suis relu mes 40 tomes de Naruto (sur 3 semaines quand même j'avais pas que ça à faire :wahoo: ), faudrait un jour que je continue, sa m'avait saouler à l'époque mais je sais plus pourquoi ^^

Sinon je me suis acheté l'intégralité des Pandora Hearts, dont le 8eme tome, plus le guide officiel numéroté 8.5, ont rejoins ma collection hier ! Concernant la fin du 8ème, c'est assez horrible d'attendre le 9eme tome (en Septembre cry )

Spoiler:
Gilbert qui retrouve enfin quelques souvenirs sur ses relations entre lui, Vincent et Alice et surtout ses envies de meurtres sur cette dernière il y a 100 ans.

De plus que c'est sur la fin de ce volume qu'on se détache de l'animé, surtout que ce dernier a en fait une fin alternative car ça ne se déroule pas du tout tel que ça l'était dans le manga papier ...

Non sérieux je suis fan de ce manga à fond, y'en a qui le lisent ici ?
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

le Lun 18 Juil 2011 - 13:52
Je viens te soutenir dans cette résurrection de topic ^^

Rozen Maiden 2 (chapitre 19) : une deuxième saison pour le moment assez dispensable du manga, et je pense ne pas être loin de la fin vu la tournure des événements. Ce n'est pas spécialement mauvais, mais c'est vraiment juste une suite histoire de ne pas laisser en plan les derniers événements de la première série.

Are you Alice ? (chapitre 17) : un délire quelque peu particulier avec un Wonderland assez incompréhensible et imprévisible dans lequel évoluent des personnages du même acabit, mais j'accroche assez pour l'instant, et les véritables révélations commencent enfin à tomber depuis peu. A noter que la petite originalité ici est qu'on a pour le coup une Alice au masculin, ce que fait assez bizarre à vrai dire.

Franken Fran (chapitre 25) : sur les conseils d'Oya-tama (qui a déjà dû passer dans le coin) je me suis enfin mis à ce manga qui est juste excellent. Fran est un très bon personnage pour le moins particulier (tant dans son design que dans sa façon de voir le monde), les différentes histoires qui composent chaque chapitre sont à la fois intéressantes, dérangeantes et cruelles, et certaines pages demandent vraiment d'avoir le cœur bien accroché sous peine de rendre tout son repas du jour ainsi que ceux des jours précédents. Pour les intéressés je recommande d'aller lire un synopsis ou de tenter quelques extraits, car ça vaut clairement le détour si l'on est pas trop sensible.
Titiks
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 37
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

le Lun 18 Juil 2011 - 14:17
Hum, je me remets à lire quelques mangas aussi, après une longue pause...

- Bleach (ayant vu toute la série animée, je voulais comparer), sympa, j'avoue, des longueurs quand même.
- Saint Seïya Next Dimension (je pouvais pas louper le retour de Kurumada, même si le scénario est fort différent de d'habitude. J'aime bien le lien avec Tenkaï Hen Overture)
- Ikigami (le principe est juste glauque à souhait, j'adore)
- Gunnm (relecture après des années, avant de me mettre à Last Order. Clairement une référence)
- Angel Heart (parce que Forever City Hunter, quoi...)
- Bastard!! (La fin du livre des Lois Immorales, enfin !)
- My Balls (un Ecchi totalement débile, mais bien rythmé)

Si vous avez des conseils Smile Je vais déjà me renseigner sur tout ce que je vois ici.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Ven 22 Juil 2011 - 3:51
Outre une relecture de tous les Akira, j'ai récemment attaqué Cat Shit One (sur la guerre du Vietnam avec des personnages animaux anthropomorphiques à la Maus) et lu quelques one-shot dont l'excellent et malsain Gogo Monster de Taiyo Matsumoto, Black Blizzard de Yoshihiro Tatsumi et plusieurs recueils horrifiques de Junji Ito que j'avais manqués l'an passé et qui ont été traduits entretemps.
J'ai aussi lu Death Mask, l'un des rares mangas de l'univers Batman, et dans lequel Bruce Wayne est poursuivi par les ombres de son passé, avec un éclairage sympa sur son entraînement au Japon durant sa jeunesse.

Enfin, j'ai finalement attaqué la série 20th Century Boys de Naoki Urasawa et après avoir lu les 7 premiers volumes, je dois dire que je suis très impressionné. Déjà culte en ce qui me concerne.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Juil 2011 - 9:17
20th century boys est excellent mais malheureusement, la fin est foiré. C'est clairement dommage que l'auteur propose une histoire excellente tout le long du manga, et se viande dans la conclusion (alors que dans ce genre d'histoire la conclusion est limite plus importante que tout le reste).
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Sam 23 Juil 2011 - 14:17
J'ai lâché prise au niveau des mangas, mais entre temps j'ai découvert Doubt, sympa, mélangeant Cube et Saw, ce n'est pas immense, mais j'ai bien aimé, il y a tjs Un Drôle de père, excellent manga, une sorte de Yotsuba&! très très mature. Et enfin j'ai découvert la bombe Ikigami, le film live déjà est très bon, mais le manga est énorme, de la soit-disant anticipation, mais tellement réaliste que ça fiche la chair de poule, un impératif Seinen je trouve.
Sinon j'ai enfin fini d'acheter tout les FMA, ça tombe bien j'ai arrêté de les lire depuis le tome 20 sachant que la fin était proche, on verra ça donc.

EDIT: Un jour je voudrai faire 20th century boys aussi (ainsi que 21st), et surtout Old Boy!
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Sam 23 Juil 2011 - 17:08
Old boy, le manga, tu peux zapper si tu as vu le film. Le film était pour une fois 10000 fois mieux (pour une fois que ça fonctionne dans ce sens). Il est pas mauvais, mais un cran en dessous.

Doubt avait des bonnes idées, mais il y a des passages incohérents ce qui gache tout pour ce genre de manga. ikigami par contre, c'est juste excellent.
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

le Mer 10 Aoû 2011 - 18:18
Franken Fran (chap 56/???) : Je suis assez dégoûté d'avoir déjà rattrapé le rythme de publication, mais autant dire que c'est toujours du bonheur, et même après tous ces chapitres les histoires ne perdent jamais en intérêt. L'auteur parvient toujours à trouver des sujets intéressants et des critiques à formuler, le dessin est très plaisant et détaillé, et ce manga a vraiment quelque chose de différent comparativement au reste de la production actuelle. D'ailleurs, j'ai fini par le mettre dans mon top 5, c'est dire si j'ai aimé xD

.hack//XXXX (fini) : A ma grande surprise, ce manga est en fait une reprise en deux volumes de toute l'histoire des quatre premiers jeux PS2, avec un rythme cent fois plus agréable et une lecture mille fois plus intéressante (pas bien difficile me direz vous) qui permettent d'en apprendre un peu plus sur les origines de Kite, d'Aura, de la Légende du Crépuscule et de The World, avec en prime la scène bien classe où l'on voit comment est né le future Tri Edge (du moins son design). Personnellement j'ai adoré (surtout la scène de fin j'avoue xD), et rien que pour le fait de pouvoir esquiver les quatre premiers jeux PS2 en aussi peu de temps je recommande fortement cette lecture aux fans comme aux simples amateurs de la saga.

.hack//GnU (fini) : Un one-shot parfaitement inutile, extrêmement mal dessiné, et inintéressant pour la saga. En gros il s'agit juste de présenter une galerie de personnages (la septième division de la guilde Moon Tree) sans les développer, simplement histoire de dire qu'ils existent. Totalement dispensable donc.

.hack//Alcor (fini) : Un arc permettant d'en apprendre davantage sur certains personnages secondaires de la série, loin d'être indispensable mais déjà plus sympa à lire que GnU qui ne sert vraiment à rien, et comme ça ne fait que deux volumes on en a vite fait le tour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant