RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Message par SelamiRPG le Dim 27 Avr 2008 - 21:50

je suis le premier à chercher à avoir un jeux plus beau que ce qu'on me propose. C'est pour ça que je joue beaucoup sur émulateur : améliorer la résolution, le lissage des texture et l'antialiasing, voire carrément remplacer les textures et changer les shaders. En ce moment je me refait FFXII en 1920*1200, juste pour le plaisir de le voir plus beau... Donc, oui! L'attrait technique est important....

MAIS... la technique coute cher. Alors quoi? Est ce qu'on préfère un bon petit RPG sur portable tout moche (et encore, c'est relatif.) ou une bonne grosse daube sur salon juste parce qu'il est beau (et une daube, c'est pas relatif!!!!!?

Et puis, comme l'a dit Kumo, avec nos emplois du temps, le rpg sur portable est une bonne chose. Y en a pas spécialement plus qu'avant, c'est surtout qu'il y a moins de RPG sur salon en ce moment.

SelamiRPG
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Revenir en haut Aller en bas

Message par LDD le Lun 28 Avr 2008 - 1:11

SelamiRPG a écrit:Alors quoi? Est ce qu'on préfère un bon petit RPG sur portable tout moche (et encore, c'est relatif.) ou une bonne grosse daube sur salon juste parce qu'il est beau (et une daube, c'est pas relatif!!!!!?

Nan mais ça c'est rhétorique, c'est pas un vrai argument. banana dance
La vraie question est : est-ce qu'on préfère un jeu génial et sublime sur console de salon ou un bon jeu moche sur portable ?
Certaines personnes affirment bien aimer le jeu sur portable, mais c'est souvent par contrainte, comme Kumo qui n'a pas l'occasion de profiter d'une console de salon à cause de son travail et de ses déplacements.
Après, pour le reste, c'est entièrement une question de goût, et personne n'a raison en soi.
Perso, je suis plutôt de l'avis de Dark, parce que je pense que le jeu de rôle a pour vocation de créer une expérience immersive, et que le jeu vidéo, contrairement au livre, propose des images, du son, et de l'interactivité. Un jeu vidéo réussi doit apporter tout ça. A ce titre, Shenmue est un exemple parfait.
Et là je rejoins Anansi pour dire que oui, le jeu sur portable ne me dérange pas, mais il faut que ce soit des petits jeux plus ludiques et moins immersifs, genre des puzzle games ou des jeux de plateformes. Le rpg est à mon sens mieux à sa place sur console de salon, voilà.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages: 3865

Message par Paladin le Lun 28 Avr 2008 - 1:20

bof... je me suis plus investi dans certains RPG faits sur console portable que beaucoup d'autre pouvant tourner sur console de salon.
Je n'ai pas de préférence de suport, tout dépend de ce que le jeu veut transmettre... A titre d'exemple le remake de FF4 sur DS n'a à mon sens aucun interêt, la 3D sur DS étant techniquement tres limité, un portage sur console de salon eut été plus judicieux.
En revanche un bon RPG 2D à l'ancienne a selon moi peut-être plus sa place sur portable...
Enfin j'en sais rien... Je reste assez hermetique au débat, en fait.

Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1635
Jeu(x) du moment: les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut