Vos dernier Visionnage [Anime]

Partagez

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Mogfa le Dim 13 Mar 2016 - 17:10

Digimon Adventure Tri: Ketsui

C'est exactement la même chose que pour Saikai. Il y a du potentiel, mais c'est niqué par une réalisation de plouc. Et encore une fois, la Toei a complètement foiré le combat final, en profitant même pour faire la même chose avec l
Spoiler:
es arrivées de Vikemon et Rosemon, les Mega de Joe et Mimi. On peut aussi rajouter à ça un nouveau personnage, Mei, juste insupportable (même Takeru l'était moins à l'époque d'Adventure 01)

Bon, et puis, même si ça fait plaisir de revoir les DigiDestined et la manière dont ils ont évolués depuis 02, au niveau du scénario en lui même, il ne se passe quasiment rien de probant jusqu'au dernier épisode. Sachant qu'il s'agit d'un projet de 6 films (convertit en quatre épisodes par film pour l'Occident), on est quand même en droit de s'attendre à une histoire qui bouge un peu plus. Là, c'est limite plus de la tranche de vie qu'autre chose les 3/4 du temps.

Bref, à moins des gros changements pour les quatre films qui reste, Digimon Adventure Tri se positionne comme prévu comme une déception et ce n'est clairement pas pour calmer mon ressentiment envers la Toei. Actuellement, je ne suis pas loin de penser que la Toei n'est pas loin d'être ce qu'il se fait de pire en matière de japanim'. Triste quand on a grandit avec beaucoup de leurs séries...

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Mogfa le Mer 16 Mar 2016 - 9:42

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans, épisodes 7 et 8: Toujours aussi sympa. Et j'aime beaucoup les personnages introduits par l'épisode 7.
Spoiler:
Naze et son harem sont juste funs
. Malgré son character-design, c'est vraiment la meilleure série Gundam que j'ai vu depuis longtemps. Depuis la première saison de 00, en fait. En espérant qu'elle ne s'enlise pas dans un scénario brouillon (voire complètement WTF) comme G no Reconguista qui avait un putain de potentiel et(ne serait-ce qu'avec le retour de Tomino aux affaires) qui s'est révélé un beau pétard mouillé.
Il faut aussi que j'attaque l'adaptation de Gundam: The Origin.

Sinon, j'adore les génériques:
L'OP par Man with a mission:

L'ED par Misia:

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Mogfa le Dim 20 Mar 2016 - 20:37

Bon, et bien à priori, je suis bien partit pour un monologue façon topic littéraire. Very Happy

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans, épisode 9 à 14: Pas grand chose à rajouter. C'est toujours aussi bon, même si Kudelia est par moment super gonflante. J'ai aussi beaucoup aimé les épisodes centrés sur
Spoiler:
Akihiro. C'est deux épisodes très bien dosés en terme d'émotions et d'actions.

Kekkai Sensen, épisode 1: Un très bon premier épisode qui annonce vraiment du bon pour la suite, notamment en terme de baston.

Dragon Ball Super, épisode 35: Et c'est toujours aussi gênant. On continue d'enchaîner des combats et des adversaires tous plus pathétiques les uns que les autres. On tise un truc de fou à l'épisode précédent pour le combat de
Spoiler:
Bejita contre Frost alors que le Saiyan explose son adversaire en un coup et le robot est pour l'instant inintéressant que Frost. J'ai quand même un petit espoir sur le mec en blouson, mais ça s'arrête là. Le Saiyan de l'Univers 7: le mec ne connaissant pas l'existence des Super Saiyans, je m'attends au pire concernant la manière dont la Toei va essayer de lui donner de l'intérêt face à des mecs capable de devenir SSJGSSJ...

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Steeve le Lun 21 Mar 2016 - 12:26

Je pense tout le contraire de toi cocnernant l'arc de Champa. Je suis à fond dedans. Peu m'importe que les gros combats n'arrivent pas encore. Il est clair que le tournoi va partir en couilles a un moment ou un autre. Il manque encore un enjeu. Ca a toujours été le cas dans tous les autres arcs. Y'a toujours des combats légérs, voir droles; J'ai vriament bien aimé le retournement de situation du freezer de l'autre univers
Concernant Gohan, tout est carrément cohérent, mais encore aurait il fallu que tu regardes l'arc de Freezer.

Spoiler:

Gohan n'est pas au niveau car il ne s'entraine pas depuis belle lurette. Mais dans l'arc de Freezer on sent le potentiel de fou quand il s'énerve. Il arrive même à balancer son aura  là ou Goku et Vegeta s'entrainent. Un truc de fou mine de rien. Il décide d'ailleurs à la fin de cet arc de reprendre l'entrainement pour mieux protéger sa famille; Il va faire un retour c'est obligé.

Concernant ton spoiler
Spoiler:

Tu n'es pas olbigé de te transformer pour etre ultra puissant. Cf le Gohan mystique dans l'arc Bou qui dépasse le Goku SS3. Donc à voir mais j'espere une bonne surprise à ce niveau là.

Sinon depuis septembre dernier, une chaine youtube proposait les vieux épisodes d'Olive et Tom. Et je me suis laissé prendre au jeu à raison d'un épsisode par jour en prenant le petit dej, et je viens de finir l'animé. Et c'est toujours aussi génial. Ca n'a pas bien vieilli bien au contraire. Mon animé préféré avec DBZ.
J'enchaine ensuite avec le très très moyen Olive et Tom Le retour. J'avais pas trop aimé à l'époque hormis le kiff de voir tous les persos jouer ensemble en équipe national et voir Olivier au Brésil et à barcelones.

Puis je me suis renseigné et j'ai vu que le manga avait continué en version papier. De belles heures de lecture m'attendent.
- Captain tsubasa world youth relatant la coupe du monde des jeunes
- Captain tsubasa road to 2002
- Captain tsubasa golden 23 concernant la préparation aux JO.


J'ai un peu lu quelques chapitres et c'est carrément cool en version papier (bien meilleur que l'animé olive et tom le retour)
De la bonne lecture pour les prochains mois.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Mogfa le Lun 21 Mar 2016 - 20:55

Spoiler:
Mystic Gohan reste quand même bien moins fort qu'un SSJG. C'est sous cette forme qu'il affronte brièvement Beerus et il se prend une branlée. Donc même si c'est ça pour le petit saiyan de l'univers 7, c'est loin d'être assez puissant pour rivaliser avec Goku et Bejita. D'autant plus qu'on a vu dans l'arc Beerus qu'une fois atteint le stade de SSJG , le SSJ normal était beaucoup plus puissant. Rappelons que Goku termine son combat contre Beerus avec la forme traditionnelle du SSJ.

Quand à ton spoil sur l'arc Freeza à propos de Gohan, c'est aussi dit durant le film Fukkatsu no F. Et rappelons qu'avant l'arc Buu, il ne s'était pas entraîné non plus depuis Cell. Il ne s'est remis à s'entraîner que dans l'optique du Tenkaichi Budokai. Mais je n'ai jamais parler d'incohérences, juste de pirouette scénaristique nulle pour ne pas le faire participer au tournoi. Et c'est nul. Le mec veut participer au tournoi, et il finit deux minutes après il dit non parce qu'il a une conférence alors que c'est l'avenir de la Terre qui est peut être en jeu. Juste LOL.

Et niveau humour, à par l'épisode dont je parlais avec Jaco, je trouve ça juste nul. C'est rarement drôle. Et je trouve même qu'ils ont un peu trop accentué le côté un peu con-con de Goku. On a vraiment l'impression que le mec ne prend jamais rien au sérieux. Et j'anticipe: mais non, le Goku original n'était pas comme ça. Il était con. Il était naif, mais ce n'était pas aussi accentué. Et lorsqu'il y avait un certain enjeu, il était toujours on ne peut plus sérieux. Et qu'on ne me sorte pas: "Mais là, c'est juste un tournoi". Remember les Tenkaichi Budokai.

Sinon, concernant Captain Tsubasa, tu peux t'arrêter à Road to 2002. Perso, c'est à partir de Golden 23 que j'ai lâché la franchise. Et même si j'ai beaucoup d'affection pour cette dernière, il m'est juste impossible de revenir dessus aujourd'hui depuis que j'ai découvert Giant Killing qui a une approche beaucoup plus réaliste du monde du football et qui, en tant que gros fan de ce sport, me convient bien plus maintenant.
Après, les trois premières séries (l'original, World Youth et Road to 2002), ça reste vraiment trois trucs à lire. Pour l'animé, je garde aussi un souvenir assez mitigé de la deuxième série, même si en terme de contenu, elle est beaucoup proche du manga.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Pipasrei le Mar 22 Mar 2016 - 8:49

Il y a aussi des one shot pour captain tsubasa.

Sinon, je plussoie Mogfa pour Giant Killing qui est vraiment très bon.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Steeve le Mar 22 Mar 2016 - 9:16

Bon j'abandonne pour DBS. On tombera jamais d'accord.
En revanche pour la pirouette scénaristique sur Gohan, je pense sincérement qu'il va revenir au premier plan. Y'a quelques choses derriere car vu tout ce qui a été dit dans l'ar Freezer je vois pas Gohan rester au second plan. Si jamais il ne te revient pas, je serai d'accord avec toi mais pour le moment on ne juge sur rien.

En revanche vous m'intriguez pour Giant Killing. Va falloir que je regarde ca. Plutot animé ou manga?

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Jimeo le Mar 22 Mar 2016 - 9:48

@Steeve a écrit:Je pense tout le contraire de toi concernant l'arc de Champa. Je suis à fond dedans. Peu m'importe que les gros combats n'arrivent pas encore. Il est clair que le tournoi va partir en couilles a un moment ou un autre. Il manque encore un enjeu. Ca a toujours été le cas dans tous les autres arcs. Y'a toujours des combats légers, voir drôles; J'ai vraiment bien aimé le retournement de situation du freezer de l'autre univers
Je suis complètement d'accord ! Et comme tu dis, il est évident que le tournoi n'ira pas à son terme. Seul question à ce sujet : Beerus et Champa étant très impliqué dans ce tournoi, comment vont-ils le prendre si ça part en vrille ?

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Pipasrei le Mar 22 Mar 2016 - 9:51

Steeve >> J'ai pas vu l'animé, je pourrai pas me prononcer. Le manga est en revanche excellent (mais pas disponible en France pour des raisons qui m'échappent...).

Au niveau manga sur le foot que j'avais aussi pas mal apprécié, c'est Whistle! (qu'il faut d'ailleurs que je continue). La encore, je ne sais pas ce que vaut l'animé.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 27
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Iemitsu le Mar 22 Mar 2016 - 10:02

@Pipasrei a écrit:Steeve >> J'ai pas vu l'animé, je pourrai pas me prononcer. Le manga est en revanche excellent (mais pas disponible en France pour des raisons qui m'échappent...).

Au niveau manga sur le foot que j'avais aussi pas mal apprécié, c'est Whistle! (qu'il faut d'ailleurs que je continue). La encore, je ne sais pas ce que vaut l'animé.

J'ai vu l'anime de Giant Killing et j'en ai gardé un excellent souvenir. La réalisation et le design sont assez particuliers, mais personnellement j'ai accroché.

Petite touche spéciale : tous les coachs étrangers parle dans leur langue d'origine. Alors bon, parfois ça donne des trucs assez drôles (le coach Allemand...) mais c'est assez rare pour être apprécié.

En manga de foot, il y a également Angel Voice qui reprend le mix très classique furyo + sport. Par contre je n'en ai lu que quelques volumes, je ne sais pas ce que ça donne par la suite (disponible chez Kana).

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Steeve le Mar 22 Mar 2016 - 17:26

Ok merci bien.

Petite question: Des gens ont testé Erased? J'ai lu quelques avis sur senscritique et ca a l'air assez génial.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par A. le Mar 22 Mar 2016 - 18:30

Erased c'est solide mais c'est en cours j'attends de voir comment ça se termine pour avoir un avis définitif mais je te le conseille !

En tout cas t'as d'autres animés de qualité à voir Smile je te dirais lesquels :p

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 27
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Iemitsu le Mar 22 Mar 2016 - 19:16

Erased c'est très bon oui, ça fait très longtemps que j'avais pas regardé un anime où chaque épisode sans exception te rend impatient de voir le suivant.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Steeve le Mar 22 Mar 2016 - 21:35

Merci les gars.
Conseillé par Akram et fait encore plus rare par lemitsu :fear: je commencerai tres bientot.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Mogfa le Mar 22 Mar 2016 - 21:57

Pour Giant Killing, je n'ai pas vu l'anime. Je ne suis que le manga et c'est juste excellent. Par contre, effectivement, il n'est jamais sortit chez nous. Je crois que même les américains n'y ont pas eu le droit. Et je dois avouer que je ne comprends toujours pas comment ça peut être possible vu que le football est juste le sport numéro 1 dans le monde, et en Europe, plus qu'ailleurs.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Steeve le Mer 23 Mar 2016 - 10:25

Je note donc Giant killing en manga + mon retard sur Captain Tsubasa + erased en animé. C'est bon niveau japanisation, je suis opérationnel pour les 6 prochains mois Smile
Merci pour vos retours respectifs en tout cas.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par A. le Mer 23 Mar 2016 - 10:32

Mâte Planéte mec !!

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Steeve le Mer 23 Mar 2016 - 10:38

Manga ou animé?

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par A. le Mer 23 Mar 2016 - 11:06

Animé

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Mogfa le Mer 23 Mar 2016 - 11:44

Manga.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Steeve le Mer 23 Mar 2016 - 11:50

Neutral

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 27
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Iemitsu le Mer 23 Mar 2016 - 13:00

Les deux.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Steeve le Jeu 24 Mar 2016 - 9:21

J'ai finalement commencé Erased et j'enchainerai sur Planete.
Mais Erased! en 2 épisodes je suis conquis. La qualité de l'animé est magnifique.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par A. le Jeu 24 Mar 2016 - 9:22

Erased même ma femme est à fond dedans Smile

Sinon après Erased c'est décidé je me lance dans DB Super, vous m'avez motivé Laughing

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Message par Mogfa le Jeu 24 Mar 2016 - 9:25

Prépare de l'alcool (de ton choix). Tu vas en avoir besoin. :fear:

    La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 17:34