Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

Re: Chara design fashion et Nomura bashing

le Sam 3 Mai 2008 - 2:49
Dans ce cas, j'échange Nomura contre, euh... peu importe.
:katamari:
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Sam 3 Mai 2008 - 4:09
j espere pas Toriyama, kupo Very Happy
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Sam 3 Mai 2008 - 14:42
@LDD a écrit:Dans ce cas, j'échange Nomura contre, euh... peu importe.

contre le chara designer de WA5 (faudra d'ailleurs que je trouve son nom, à l'occasion.... j'ai pas fait attention aux crédits)

Rebecca I love you

Ah et maintenant que la technique permet de transposer son style si particulier à l'écran, un retour d'Amano serait le bienvenu. Smile

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Sam 3 Mai 2008 - 15:31
Donc... tu trouves qu il est plus a sa place dans FFXIII que dans le versus XIII ?

@Paladin a écrit:
Rebecca I love you

puree... on devrait ouvrir une guilde.... kupo

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Sam 3 Mai 2008 - 17:43
@Moggy a écrit:puree... on devrait ouvrir une guilde.... kupo

Un magasin de shorts moulants et de couettes plutôt ouais.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Sam 3 Mai 2008 - 17:46
@SelamiRPG a écrit:moi je trouve que comme chara designer, Nomura est excellent. Ses traits sont maitrisés et son style très souple. Entre Aaron et Sora, y a tout un monde!

Justement, je trouve que ses perso se ressemble un peu de trop et qu'il a du mal à se renouveler (a quelques exceptions pret)
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Sam 3 Mai 2008 - 18:46
@Paladin a écrit:
@LDD a écrit:Dans ce cas, j'échange Nomura contre, euh... peu importe.

contre le chara designer de WA5 (faudra d'ailleurs que je trouve son nom, à l'occasion.... j'ai pas fait attention aux crédits)
Euh non trop pas. Je préfère largement Nomura que le chara-designer de WA5. J'aime bien Nomura tant qu'il se contente de dessiner. FF7, 8, 10, Parasite Eve, c'est quand même lui, mince. Rien que pour les persos de FF7, il mérite la palme d'or. Mais ce qu'il en a fait après, je dis non... en tant que mégafandelamortlol de FF7, je suis consterné par l'ensemble de ladite compilation FF7, Advent Children compris (une belle merde, et jamais cette expression n'a été employée à si bon escient, tant il est rare de voir des merdes abyssales dotées d'une si belle réalisation technique). Et pour ça, Nomura me saoule.
A la limite, KH ne me dérange pas, j'ai même plutôt bien aimé le premier épisode. Par contre, le deuxième, ouch.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Sam 3 Mai 2008 - 19:17
@SelamiRPG a écrit:???
je ne comprends pas trop d'où vient ton "donc"... c'est pas logique comme conclusion...

bin si, il ne s occupe que du chara de FFXIII et de la real de l autre versus truc, kupo.
et si tu lisais, t aurai vu un "?" à la fin de ma phrase...

Un magasin de shorts moulants et de couettes plutôt ouais.

oki... je prepare ça Very Happy
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 3 Mai 2008 - 19:30
Bof, le style Nomura me saoule. Non pas qu'il soit mauvais en soit, mais depuis le succes colossal des FF qu'il a designé, on ne voit plus que du Nomura style.
Qu'on l'enferme dans un placard pendant 3 décenies avant de le ressortir, et là son style redeviendra agréable à voir.
Quoique perso j'ai toujours eu du mal avec son style et ses exces fashion accompagné du fatras d'accessoires qu'il se sent obligé de coller à chacun de ses persos.
Le dernier de ses travaux que j'ai apprécié sont justement les persos de FF7... ça fait plus de 10 ans, quoi !
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Sam 3 Mai 2008 - 19:54
Parce que tu n'as pas aimé les persos de Parasite Eve ou de FF10 ?
Même en naimant pas FF10 comme toi, on est obligé de noter la qualité du chara-design, je trouve, au delà du pseudo-look de "surfeur" (pour reprendre certains) de Tidus. Parce qu'Auron, Kimari ou Lulu, ils sont quand même très réussis.
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 3 Mai 2008 - 20:00
non, comme je le disais dans mon post précédent, la tendance accessoire et fashion des persos m'est à peu pres autant sorti par les yeux que les persos de FF8.
Pour parasite eve, j'avoue que ça passe mieux, le designe étant plus sobre et évitant les habituelles fantaisies gelifiées de Nomura.

tu noteras bien sûr qu'il s'agit de ma perception des choses. Si il y en a qui aiment, tant mieux, d'autant plus qu'ils doivent être comblés.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Sam 3 Mai 2008 - 20:13
Parce qu'Auron est "fashion" ? Yuna aussi ? Wakka aussi ? Bah dis donc.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Sam 3 Mai 2008 - 20:16
on parle de fashion dans les persos de Nomura mais c est pas beau la generalité. c est clair, comme a dit LDD, tu prends Auron, Yuna, ils ne sont pas fashion.

idem pour d autres titres...

apres bien entendu tu prends FFVIII, It's wonderful world....

kupo
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Sam 3 Mai 2008 - 20:31
Le Nomura bashing est à la mode depuis qu'il a commis ses dernières erreurs (compil FF7, Kh2...), mais je trouve dommage de vouloir tout trop simplifier à outrance.
Même Paladin reconnaît qu'il apprécie le design de FF7 et Parasite Eve.
Il faut arrêter d'être trop méchant avec ce pauvre Tetsuya, il dessine bien.
Ce qu'il fait par ailleurs, je kiffe moins. Mais on ne me verra pas donner dans le Nomura-bashing de bas étage. Et j'ajoute qu'il y a une limite entre la subjectivité et la mauvaise foi qu'il vaut mieux éviter de franchir.
Alors certes, Sora est moche et l'organisation XIII est tout aussi moche, mais Nomura, ça n'est pas que ça, quoi.

Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 3 Mai 2008 - 21:41
Perso, je ne vois pas trop en quoi Auron et Yuna par exemple sortent du lot des persos créés par Nomura, mais bon.... comme je le disais ce n'est qu'une apréciation subjective.
Et pour moi ça remonte tout de même plus loin que la compilation of FF7... Enfin je sais pas mais rien que l'accoutrement de Zell dans FF8 (pour ne citer que lui) m'avait déjà fait marrer.

Selami = tu reconnaitras qu'entre faire un perso Nomura et dessiner un clodo il y a une tres large marge tout de même. Mais je dois avoir des goûts particuliers puisque certain persos au design décriés comme celui du héros de LO me semble beaucoup plus interessant et travaillé que n'importe quel perso de FF8- FF10- compilation of mes burnes...

Bref...
GrimmJow
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 175
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

le Sam 3 Mai 2008 - 22:02
Oulà, l'éternel débat entre les Nomuresques et les Anti-Nomuresques. ^^
Personnellement j'adore le style de l'artiste, même si l'on retrouve souvent des traits identiques entre différents personnages. Les derniers croquis que j'ai vraiment kiffé de Nomura sont ceux de Dirge of Cerberus. Smile

Ah oui et sinon, je viens d'acheter le mag' mais j'ai pas encore eu le temps de le feuilleter. A l'occasion, je dirai ce que j'en pense.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Sam 3 Mai 2008 - 22:39
@Paladin a écrit:Perso, je ne vois pas trop en quoi Auron et Yuna par exemple sortent du lot des persos créés par Nomura, mais bon.... comme je le disais ce n'est qu'une apréciation subjective.
Bah non, justement. Je ne vois pas en quoi une Yuna en kimono traditionnel peut être taxée de "fashion" ou je ne sais quoi. Pour Sora, passe encore, mais tu amalgames tout.
Et c'est là que ce que tu appelles subjectivité, j'appelle ça mauvaise foi.
Quant à Zell, il jouait lui-même le rôle de 'faux rebelle fashion ridicule', donc son look ne m'a absolument pas dérangé, le perso était même plutôt marrant.
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 3 Mai 2008 - 22:55
Ok, je vois où tu veux en venir.
Le terme fashion ne s'arrête pas pour moi aux accoutrements "ado-cool".
Le fait d'avoir choisi un kimono traditionel n'est pas innocent, selon moi. L'interet de masse pour la culture Japonaise (et dans une moindre mesure l'ensemble des cultures asiatiques) est aussi assimilable à un phenomene de mode, que ce soit vestimentaire, culinaire, historique ou autre (je précise que là je vois le truc à l'internationale, l'époque où les FF n'était réfléchis que pour le marché jap étant révolue).
Si la culture Inuit avait mondialement mobilisé les masses, Yuna aurait peut-etre porté des peaux de phoques, qui sait.

Nomura surfe sur les phenomenes de modes pour créer ses persos (il reconnait lui-même puiser dans les magazines de mode) et donc oui, subjectivement, ça ne me plait pas.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Sam 3 Mai 2008 - 23:18
De tout façon c'est pas le fait qu'on aime ou pas Nomura, c'est qu'on a l'impression qu'il ont que lui chez SE. Il est partout.

Qu'on le remplace, un peu de diversité bordel !

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

le Dim 4 Mai 2008 - 1:26
En ce qui me concerne, je commence aussi à saturer vis-à-vis de la Nomura's touch. Qu'il continue d'officier pour le prochain épisode (s'il en est) de Parasite Eve ou les autres séries qu'il a entamé, why not, car on s'est habitué aux persos, mais quant à moi, j'aimerais passer à autre chose. Je n'adhère pas trop à KH, ni même plus que ça à Crisis Core (malgré leur design très réussi), et je pense que c'est à cause de l'influence Nomura qui a eu raison de moi...
En revanche, son style plait beaucoup au "grand public" constitué de jeunes "dans le move", et nous savons pourquoi (victime de la mode, etc.). Peut-être devenons-nous tous de vieux cons blasés ?
Spoiler:
A quand un héros danseur de Tecktonik ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant