Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

[Défis à la con] : Ces jeux Némésis

le Lun 12 Mai 2008 - 18:31
N'avez-vous jamais été gravement énervé par un jeu, vraiment énervé, saoulé, jusqu'à avoir envie d'exploser le cd/dvd, mais que d'un autre côté une volonté toute puissante vous oblige à finir l'aventure, au point d'endurer les pires calvaires ?
Cela a été mon cas dernièrement avec Tomb Raider Anniversary. Il fallait que j'aille jusqu'au bout de ce jeu ultra bugué à mort (au point d'envisager que le jeu lui-même est un bug au milieu duquel on évolue...), à cause de l'aspect nostalgique de ce premier épisode remasterisé que j'ai fait il y a déjà 10 ans. Pourtant, chaque recoin de chaque niveau cache un piège, autant voulu par les développeurs (sol qui s'effondre, hache qui sort du mur, etc), qu'à cause d'un bug (Lara passe à travers le sol, ne s'agripe pas à un plate forme alors qu'elle aurait du, etc...). Mais j'ai tenu le coup, j'ai vaincu les bugs !!!
Bref tout cela pour savoir si vous aussi, vous aviez vécu ce genre d'expérience et si vous vous étiez mis en tête de finir un tel jeu némésis (pas forcément à cause de bug, mais d'un scénar gavant ou autre) ?
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: [Défis à la con] : Ces jeux Némésis

le Lun 12 Mai 2008 - 18:36
Cela m'est arrivé avec Lolo, sur NES ! Des puzzles incroyables de complexité, alors que je n'avais que 6 ou 7 ans.

Je me rappelle aussi avoir lutté comme un ouf, sur Driver 1, 2 et 3, sur G-police (PsOne), sur Syndicate Wars (version PsOne), sur Super Probotector, sur Mario Lost Levels (mario 2 pour les japonais)...et la liste est loin d'être exhaustive. Les souvenirs me reviendront peu a peu, et je développerai plus mes posts sur ce topic prochainement. Very Happy
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Lun 12 Mai 2008 - 18:55
Ben j ai pas eu de problémes moi avec Tomb raider anniversary.
La fin de Ninja Gaiden ou il faut sortir du volcan m avait bien rendu fou, tout Tomb raider 3 m avait fait flirter avec le lancé de cd et je ne parle pas de Dragon ninja. Celui la, le deuxiéme niveau avec les sauts de merde entre les wagons, j en ais fait des cauchemards.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Lun 12 Mai 2008 - 18:58
Ba tien pas plus tard que le mois dernier !!!

Little Big Adventure 2 !!! J'ai adoré le 1 sur PSX et j'attendait donc impatiemment le 2 prévu aussi sur Playstation. mais il est jamais sortie et le temps que je men rende compte la version PC était introuvable.
Puis j'ai voulu réglé ça avec l'abandonware mais IMPOSSIBLE ce jeu de merde ne voulant jamais tourné. Même après d'innombrables visite dans des forums avec des conseil à base de patch, de version no Cd, des copies de fichier, bref tout un bordel monstrueux, ce jeu ne voulait pas marché.
Et ça a duré depuis au moins 3-4 ans.

Jusqu'au mois dernier ou, enfin j'ai pu le faire fonctionné et réglé mes comptes.

LBA2 c'etait MON jeu némésis. maintenant je peux mourir tranquille :-D
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8515
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 12 Mai 2008 - 18:58
Réponse : jamais. Mais je n'ai aucun problème sur Tomb Raider Anniversary, à part contre le T-Rex, complètement buggé en effet. Mais comme je fais quand même gaffe à ce que j'achète, y a peu de chances que je me goure à ce sujet
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Lun 12 Mai 2008 - 19:02
j'ai pas souvenir. Peut-etre que quand j'étais gamin, j'ai eu deux ou trois nemesis mais ça ne me revient pas.

Le truc c'est que quand un jeu me fait chier, je le coupe net. J'estime que je passe déjà à coté de beaucoup de trop bons jeux faute de temps pour perdre mon temps sur un jeu qui me gave (que ce soit pour un aspect ou un autre).
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Lun 12 Mai 2008 - 19:34
- Le mythique Driver 1, ou j'ai acheté une version buggué -____-
A la dernière mission (déja très dur), à la dernière ligne droite, il y a un mur invisible qui me bloque la voiture (a chaque fois), résultat, je ne peux pas finir le jeu (heureusement qu'un pote m'avais preté son jeu pour que je puisse le finir).
- Vagrant story, une fois de plus, je suis touché par la malchance des versions bugués, après avoir battu un dragon, je reçois une clé que j'avais déjà eu, résultat, je ne peux plus ouvrir les portes et avancés. Comme j'avais déja fais le jeu une fois (pas sur le même CD), j'été certains que c'été pas normal. En vérifiant, sur des soluces, oui, je n'avais pas eu le bonne objet.
- Rascal, non pour une fois, ce n'est pas à cause d'une version bugué, mais le système de caméra est un bug énorme ^^
- Tunguska, c'été suite à un défi d'un pote, j'ai fini le jeu, mais j'en ai chier.

Sinon, en général, je suis un joueur patient, si je n'y arrive pas, je continue sans m'énerver (j'aime les challenges ^^)
Invité
Invité

le Lun 12 Mai 2008 - 19:42
Alone in the Dark IV.

Après avoir buté le monstre qui nous tombe dessus depuis la verrière, impossible d'avancer, de sortir de la pièce.

les nerfs.
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Mai 2008 - 20:05
Rei a écrit:- Le mythique Driver 1, ou j'ai acheté une version buggué -____-
A la dernière mission (déja très dur), à la dernière ligne droite, il y a un mur invisible qui me bloque la voiture (a chaque fois), résultat, je ne peux pas finir le jeu (heureusement qu'un pote m'avais preté son jeu pour que je puisse le finir).

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la dernière mission de Driver, la mission quasi-impossible a finir. Une voiture qui part en miettes comme un lépreux, des flics encore plus violents que ceux qui ont tabassés Rodney King, un parcours aussi long que la queue a SNK-Fanboy (ça, c'est lui qui s'en vantait sur Gamer's Lair... Laughing ), vraiment, cette mission était quasiment surhumaine. Mad
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Lun 12 Mai 2008 - 20:12
Ouai, cette fameuse mission. Imagine, en plus quand tu es quasiment pret à la finir, que les voitures ne peuvent plus te gener, et que tu as un mur invisible quasiment à 3 secondes de l'arrivée, et que tu as beau recommencer avec galère, tu rencontres le même problème.
Je crois que c'est l'une des rares fois, ou j'ai failli jeter ma manette.
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Mai 2008 - 20:16
Heureusement, ma version de Driver n'était pas buggé. Car a ta place, j'aurai été cramer les locaux de Reflections et de GT Interactive. Mais même sans bug, cette mission ne procure que de la frustration. Enfin, sauf pour les monsters gamers, qui voit la une source de plaisir, et de jouissance lorsqu'ils accomplissent ce genre d'exploits.
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

le Lun 12 Mai 2008 - 21:33
C'est marrant que vous n'ayez pas eu de bug sur TRA. Moi j'ai ai eu un sacré paquet. Peut-être que cela dépend de la version ; moi j'y ai joué sur bobox.
J'en ai eu un systèmatiquement dont je me souviens encore car c'était le premier : dans le manoir de Lara Croft, lorsque l'on arrive dans la pièce qui sera la piscine plus tard, et qui est en travaux, on doit utiliser le grappin pour courir sur le mur, pour arriver ensuite sur un échaffaudage. A cet endroit, lorsque je saute à la fin de la manoeuvre, je passe à chaque fois à travers le sol, et je m'accroche à ûne barre qu'il est normalement pas possible de saisir (toujours à travers le sol). Bref, au bout d'un moment, ça m'a gavé de jouer les passe-murailles à l'insu de mon plein gré...
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Mar 13 Mai 2008 - 2:22
ouaiiiss !!! héééé pas mal de topic !

ça me fait tout drole que vous parliez de Driver car il est responsable du plus gros petage de cable que j ai eu dans ma vie de joueur.

la DERNIERE MISSION: lorsque l'on doit conduire le president jsais plus ou dans une limousine sous la pluie !
je me souviens, t as une enooooorme ligne droite et des bagnoles du FBI ultra enervées (à tel point qu ils etaient aussi hargneux que les flics du mode survie) te titillaient le capot.

mais j ai tellement recommencer que ça m enervait. il etait 5 H du mat. j etais avec mon cousin et le moindre choc ou tu te plantais comme un con sur un element du decor betement, c etait limite que fallait recommencer la mission.

a un moment, j etais quasiment arrivé à la fin dans le garage la et une bagnole me rentre dedans et jsuis mort.

j ai mordu ma manette ! (ça vous ai jamais arrivé lorsque vous etiez jeunes) . vous faisiez pas des trucs debiles. moi c etait la seule fois ou j ai tellement peté un cable que j avais mordillé la manette et elle avait des sequelles à vie... bin ouais c etait la faute de la manette quoi. C est con comme reaction Laughing

mais je voulais le terminer j en avais rien a battre. jme suis couché à 7h mais rien a foutre !

c est la seule fois ou j ai vraiment peté un cable.

apres j ai pleuré... nan jdeconne.

sinon hééé, Fab parlait de Tomb Raider Anniversary mais moi c etait sur Tomb Raider 3 que j avais peté un cable ! mais le jeu etait difficile à un point mais j en avais marre. mais trop. je gueulais ! mais jdisais "mais putain ! pauvre conne ! t es trop conne mais trop !" (bah ouais c est la faute du personnage quoi Very Happy)
des fois quand jme bouffais un bug ou un piege que seul un devin pouvait franchir, jme levais en disant "mais vas yyyyy !!!!! mais ouais c est ça ! continue comme ça ! pete toi la gueule ! vas y ! ça t amuse ??!! t as decidé de me faire chier la ? non mais tu mle dis putain !!"

jparlais tout seul telle ame perdue.

ah ouais Alone In the dark IV pureeeeeee. je petais un cable lorsque les ennemis reaparaissaient 2 minutes apres ton passage... franchement vieillot comme systeme...

kupo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5268
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Mar 13 Mai 2008 - 14:19
Perso, quand je sens que ça monte, j'éteins la console avant de péter un câble, comme ça pas de problème de CD / manette qui vole à travers la pièce Smile
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 13 Mai 2008 - 14:31
Le problème avec moi, c'est que dans certains cas, genre Tomb Raider, ça monte très vite et les phrases "à la moggy" fusent instantanément. Smile J'essaie d'éviter quand même le jet de manettes car ça revient cher, mais c'est déjà arrivé malheureusement.
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 13 Mai 2008 - 14:32
C'est clair, de toute façon, il faut mieux arrêter temporairement de jouer, quand le plaisir de jeu laisse sa place a la frustration. Le goût du challenge permet toujours d'y revenir plus tard. D'ailleurs, il m'est souvent arrivé de rester bloqué plusieurs heures dans certains jeux. Il suffisait alors que je fasse une pause, pour résoudre ensuite le problème en moins de 10 minutes. Smile
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mar 13 Mai 2008 - 16:41
ah j ai jamais lancé de manette par contre Very Happy

mais comme BBFF, en general en arretant le jeu et en y revenant, tout devient plus "facile", kupo
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 13 Mai 2008 - 20:21
@Moggy a écrit:ah j ai jamais lancé de manette par contre Very Happy

Moi, j'en connais qui jettent les CDs, voire...les consoles. Si, si, il y en a qui sont complètement débiles...mais très riches aussi, ceci expliquant cela. Laughing
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Mar 13 Mai 2008 - 21:40
@Dark Inquisitor a écrit:Réponse : jamais. [...] Mais comme je fais quand même gaffe à ce que j'achète, y a peu de chances que je me goure à ce sujet
Pareil.

Néanmoins, pour essayer d'apporter ma pièce à l'édifice en déviant un peu du sujet, j'ai quand même une bête noire : le boss de fin de SaGa Frontier 2, j'ai nommé le terrible 'Oeuf'. Cette saloperie est diablement résistante et je n'ai jamais réussi à en venir à bout. Jamais.

Sinon, pour rester un peu plus dans l'esprit du topic, j'ai eu quelques crises devant Shenmue 2, dans la scène de QTE après avoir vaincu le gros porc à la fin du troisième GD : comme en plus dès qu'on se foire il faut se retaper tout le fight contre le boss, j'ai perdu facile plus d'une demi-heure à essayer de réussir ce QTE. Il y avait du 'freeze QTE' dedans, ou un nom dans le genre, le truc où on affiche une combinaison qu'il faut reproduire fissa après. J'ai failli pleurer, mais je m'en suis sorti.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Mar 13 Mai 2008 - 21:49
Pour ce qui est des manettes balançée à travers la pièce ou plus simplement contre le mur ou un coin de meuble, je doit bien avoué que j'en est tué pas mal, surtout durant la période SNES et PSX. D'ailleurs je les est même pas jetée.
J'entasse tout les manettes bousillé dans un coin du placard ou il y a tout mes jeux.
Pour le fun j'ai collé une feuille juste au dessus sur laquelle j'ai écrit "CIMETIÈRE" :-D
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 13 Mai 2008 - 21:50
@Azertoc a écrit:Pour ce qui est des manettes balançée à travers la pièce ou plus simplement contre le mur ou un coin de meuble, je doit bien avoué que j'en est tué pas mal, surtout durant la période SNES et PSX. D'ailleurs je les est même pas jetée.
:-D

Gosse de riche... Laughing
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

le Mer 14 Mai 2008 - 18:20
@Jimeo a écrit:Perso, quand je sens que ça monte, j'éteins la console avant de péter un câble, comme ça pas de problème de CD / manette qui vole à travers la pièce Smile
J'aimerais tellement te voir t'enenrver, t'as l'air tellement calme et posé quelque soit les situations ;-) qu'on a du mal à t'imaginer en train de péter un cable Jim.

Je me souviens avoir persévéré comme un idiot sur un combat de budokai 1, la finale du mode expert dans els championnats d'arts martiaux je l'ai pas eu le jour du pétage de cable ( une manette pétée ) mais je l'ai eu quelques jours après.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mer 14 Mai 2008 - 20:02
t aurai pu citer tes petages de cables sur Assassin's Creed a la maison, Youyou, kupo Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant