Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 40
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
Date d'inscription : 05/12/2007
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Dim 18 Mai 2008 - 20:45
mon maximum maintenant ça doit être 3h d'affilée, p't'être 4 mais c'est rare
après je me tape des migraines pas possible
puis j'ai tjs un truc à faire "sur le feu" qui me fait éteindre même si j'adore le jeu sur lequel je suis
avatar
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 26
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Dim 18 Mai 2008 - 21:00
MINCE quoi! C'est un truc de ouf! A chaque fois, y a une mission barrage qui prend une masse de temps et qui me bloque pendant un an.... j'm'en fouts! j'y arriverai!
Comme pour Okami Very Happy Tut'étais débloqué en direct sous nos yeux un an après l'avoir mis de côté, un grand moment.

Comme l'a dit selami y'a aussi des périodes ou je me fait genre une "journée Lost" par exemple quand j'ai eu la saison 1 je crois en avoir regardé 6 d'affilès sans m'arreter, ça peut paraître peu mais pour moi 6x45 min sans pauses c'est pas mal. Idem pour Prison Break quand je regardais la saison 1 c'était minimum 4 par jour.
avatar
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Dim 18 Mai 2008 - 21:04
par contre les marathon séries TV et films, j'ai beaucoup plus de mal.
Il y a toujours un moment où je décroche, et si je ne me sens pas impliqué, je vais me mettre à penser à autre chose en scotchant mon écran et ne plus suivre du tout ce qu'il s'y passe.
Tandis qu'un bon jeu (selon mes critères) va avoir sur moi un effet tellement immersif que je ne sentirais même pas passer les 15 heures de jeu.
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Dim 18 Mai 2008 - 23:33
Ah oui les séries télé putain... j'ai rarement l'occasion de tomber sur les coffrets dvd (souvent on me les prête), mais quand c'est le cas ça y va, surtout si je suis en vacances. Surtout que les nouvelles séries à suspense, dans l'esprit de Prison break (saisons 1 et 2) ou Desperate Housewives, font tout pour impatienter le spectateur qui, à la fin d'un épisode, n'a qu'une envie : passer au suivant pour savoir la suite.
Je regarde pas énormément de séries TV, mais c'est clair que ça peut aussi bouffer des heures et des heures d'affilée.
avatar
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 33
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Lun 19 Mai 2008 - 1:15
Le délire, c'est que dès que tu croches, faut aussi (et surtout) savoir savourer la chose pour l'apprécier. C'est mon point de vue étant donné que je me lasse assez rapidement des choses. Un petit épisode avant de se coucher, ça passe vachement bien...
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11661
Age : 35
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Lun 19 Mai 2008 - 11:43
Ca m'est jamais arrivé de passer 10 h devant un jeu. Le maximum est de 4 h pour moi (ff7 à l'époque) et je trouve deja ca très long. Je joue en majorité entre 1h et 2 h à chaque cession et ca me convient bien. Le jeu a beau me plaire, je n'arrive pas a depasser le stade de 4 h, à la fois par manque de temps, à la fois parce que ca me donne mal a la tete de fixer un écran de télé aussi longtemps.


Dernière édition par Steeve le Mar 20 Mai 2008 - 17:25, édité 1 fois
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Lun 19 Mai 2008 - 15:50
Clairment, je n'ai jamais fait 10 heures d'affilées.

Mais sur FFVII je me rappelle que je faisait des parties de 4 heures consécutives, et qu'il m'est arrivé de jouer, genre 10-15h dans une journée.

Sur FFX j'ai bien dû enhainer les parties aussi.

Mais là, recemment, c'est GTA IV avec sa partie à 4h30 consécutives, et cela f'sait longtemps que j'avais pô joué plus de 2 h au même jeu.
avatar
Rain
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2008

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Mar 20 Mai 2008 - 12:03
Je ne suis jamais resté 10 heures non plus d'affilés. Mais je suis moins scotché aux jeux qu'auparavant avec les nombreux RPG de l'époque que j'avais. Aujourd'hui, deja j'ai moins le temps, et j'achete beaucoup moins d'RPG. Avec la venue de la PS3 je suis parvenu à ne faire que des courtes sessions sur internet à Call of Duty 4, Motorstorm ou Fifa.

Par contre le dernier jeu qui m'a scotché (dans tout les sens) c'est bien GTA 4 (6h d'affilés)^^

Par contre 10h c'est trop pour moi ^^
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Mar 20 Mai 2008 - 16:07
Bah si tu voulais des raisons de jouer plus, fallait prendre une 360 mec cool
avatar
Rain
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2008

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Mar 20 Mai 2008 - 16:16
@LDD a écrit:Bah si tu voulais des raisons de jouer plus, fallait prendre une 360 mec cool

J'avoue, t'as pas tort sur ce point là ^^
avatar
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 33
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Mar 20 Mai 2008 - 17:00
Je crois que je vais tenter le coup des 10h cette semaine. Ca sera une bonne expérience et ça me permettra peut-être de terminer un jeu...

Let's try dudes !
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Mar 20 Mai 2008 - 18:32
Bah trouve-toi le jeu qui va bien alors sinon ça doit être dur de se forcer. Une idée ?
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Mar 20 Mai 2008 - 19:03
Persona 3 ?
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Mar 20 Mai 2008 - 19:27
World of Warcraft ? :sexe:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7061
Age : 35
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
http://croccritik.blogspot.fr/

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Mer 21 Mai 2008 - 0:05
@Rain a écrit:
@LDD a écrit:Bah si tu voulais des raisons de jouer plus, fallait prendre une 360 mec cool

J'avoue, t'as pas tort sur ce point là ^^

la 360... la dreamcast 2 ? kupo Very Happy


avec des sousous derriere quand meme
avatar
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Mer 27 Aoû 2008 - 23:29
Ca m'est arrivé sur les Elders Scrolls auquels je mets environ 70h lors de la première semaine de disponibilité du jeu...
Sinon ça m'est également arrivé sur Baldur's Gate 2 aussi, genre tiens il est 8h00, tiens il est toujours 8h00, pourtant ça fait un moment que je joue?!
avatar
Conker
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 267
Age : 23
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
Date d'inscription : 04/08/2008
http://www.dailymotion.com/fast-and-savage

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Jeu 28 Aoû 2008 - 8:50
Tin, j'ai relu tout le topic et je crois que je suis comme Dark . Moi je fait habituellement entre 2-3 voire 4 heures les vacs et le week-end . Mon (petit Very Happy) record, c'est quand je jouais chez mon zinc sur Cube a Hit and run des Simpsons, j'ai dû faire 7 heures quand même, pareil sur Zelda Ocarina Of time :-D .
avatar
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 421
Age : 26
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock
Date d'inscription : 27/07/2008

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Jeu 28 Aoû 2008 - 11:01
9a me fait penser à un petit article que j'ai lu récemment sur jeuxvideo.com ou des joueurs francais de ffXI une dizaine je crois, ont essayé de tuer un boss énorme et au bout de 18 HEURES ils n'y sont toujours pas arrivés et ont arrêtés, d'ailleur ensuite des membres ont été pris d'évanouissement et de vomissement, ça a lancé une petite polémique, en se demandant pourquoi inclure un boss presqu'impossible à buter, mais c'est grave je trouve d'en arriver la pour un jeu,

Sinon ça m'est souvent arrivé de rester planté des dizaines d'heures recemment c'était sur oblivion et y'a ptèt un ans sur ... LE PARRAIN que j'adore, un pur gta like avec une ambiance gangster et tout que j'adore, c'est bien fidèle au film en plus, enfin bref j'ai carrément accrocher, sinon je suis rester aussi sur kingdom under fire heroes, que je kiffe mais complètement je me suis fait des putains de perso sur ce jeu, d'ailleur faudrait que je m'y remmète.
avatar
Muad'hib
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Jeu(x) du moment : FFTA2
Date d'inscription : 27/03/2008

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Ven 5 Sep 2008 - 19:10
La dizaine d'heure d'heure consécutive ne m'est malheureusement plus arrivé depuis que je suis entré dans la vie active soit il y a plus de 5 ans.
La session maximale désormais est de 3 heures...c'est court. Du coup, le choix des jeux est devenu primordial vu le peu de temps que je peux y consacrer. Et ce forum reste très appréciable pour voir l'avis de différents joueurs. Merci gameon!
avatar
Shiranui
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 28
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V
Date d'inscription : 03/08/2008

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Ven 5 Sep 2008 - 23:27
Je reste plus très souvent scotché plus de 10 heures sur un jeu vidéo, d'une part par manque de temps, d'autre part parce que j'accorde une importance phénoménale à mon envie de faire caca, car oui, le caca vaincra.
Ceci dit ça m'est arrivé de nombreuses fois il y a quelques temps, surtout quand j'arrive près de la fin d'un jeu.
Zelda TP par exemple m'a scotché de nombreuses heures d'affilées pour arriver à la concusion de l'aventure.
Okami doit être le jeu où je suis resté le plus longtemps devant mon écran, complétement happé par la force intinsèque de cette oeuvre.
Dernièrement c'était MGS4 qui m'a pris dans ses griffes, je l'ai donc fini en 20 heures, en 2 jours.
Après comme pas mal d'entre nous, les FF et autres Zelda m'ont tenu par la peau des cacahouètes notamment FF10, alors que ce n'est pas mon préféré j'ai du y jouer environ 9heures par jour pendant une dizaine de jours lors des vacances d'été quand j'avais 13/14 ans. Le 12 m'a aussi fait mal aux mains.
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7061
Age : 35
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
http://croccritik.blogspot.fr/

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Ven 5 Sep 2008 - 23:29
tiens, bah dernierement j ai passé plus de 10 heures sur Baten Kaitos, kupo
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

le Sam 6 Sep 2008 - 18:39
Suikoden 5... Tout est dit pour ma part Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum