Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
-Ariakkan-
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 185
Age : 28
Jeu(x) du moment : Warcraft III / FF I
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: World of Warcraft

le Mar 17 Avr 2007 - 20:11
Les combats en groupe demande souvent de la rigueur et de la rapidité, ainsi il est vrai que même sur des serveurs JDR on peut voir apparaitre l'utilisation de terme tel "agro", etc... dans un souci d'efficacité.
Mais même dans ces conditions on peut donner au combat une immersion RP.
La différence provient du fait qu'on va combatre au coté d'un avatar qui a son histoire et sa personalité plutot que de combatre au coté d'un gars posé derrière son pc.
C'est entre ces combats qu'on peut pratiquer plus librement le RP (même si l'idéal reste les villages et les capitales).
Aprés il faut avouer que les serveurs RP se font petit à petit envahir par des joueurs ne respectant pas la charte, occultant totalement le fait qu'ils se trouves sur un serveur RP, ce qui peut plomber l'ambiance du serveur.
D'où l'interet de la guilde. C'est en son sein que les échanges RP sont les plus présents.
avatar
Raspoutine
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 02/08/2008

Re: World of Warcraft

le Dim 3 Aoû 2008 - 6:36
Moi je suis geek j'ai joué à wow pendant x temps , j'ai fini le contenu pré-sunwell avec ma guilde sur le serveur Archimonde il me reste 4 boss en tout dans le jeu que j'ai pas tué ... Cependant il est arrivé un moment ou je me suis lassé grave du jeu donc je fais une longue pause en ce moment.

J'ai testé Age of Conan , le dernier mmo du moment par Funcom mais j'ai pas tellement accroché .. Donc me voilà ici même après avoir dl un émulateur Ps1 avec Suikoden 1 et 2 , Alundra et Grandia pour l'instant !*

Suikoden 1 je l'ai fini en 3 jours mais j'ai raté une étoile donc je vais le recommencer mais plus tard , maintenant je vais entamer Grandia ^^
avatar
sam
Casual Gamer
Casual Gamer
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Jeu(x) du moment : Diablo 2
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: World of Warcraft

le Lun 25 Aoû 2008 - 22:36
Wow, ah là là, j'y joue depuis mi-janvier, je n'avais pas beaucoup de vie avant ça, mais là je n'en ai plus du tout ^^'
Je suis la cible idéale, peu voire pas d'amis, timide, pas de taf, j'aime les jv help
J'ai 2 persos 70 (une guerrière humaine et une chamane draeneï), ainsi que plusieurs rerolls (j'en ai eu une bonne dizaine, le max ne dépassant pas le lvl 39, et j'ai aussi testé chez la horde, mais je suis une ally dans l'âme).
Au début je jouais un peu, mais ayant rencontré certaines personnes, je suis passée à 16h de jeu par jour minimum ces 2 derniers mois anonymous Mais je ralentis la cadence, car le jeu me saoûle sévère. Comme je n'aime pas le pvp, une fois arrivée lvl 70, reste que les instances pour bien se stuffer (faire les quêtes, y'en a un peu marre à force) et pouvoir par la suite s'attaquer à un world boss ^^
Passé ça, je recommence un perso pour la énième fois Rolling Eyes

Ce jeu est bien, mais à petite dose, et il faut faire attention de ne pas sombrer dedans.
Il est très addictif, les régions sont superbes (Strangleronce est un clin d'oeil au film Jurassic Park), les mobs sont trippants pour certains (le murloc XD je suis obligée de mettre ce lien, en espérant qu'il n'a pas déjà été posté avant :
http://fr.youtube.com/watch?v=1TueJSFKsKw ), pour les quêtes il faut tuer des mobs, ramener un colis, escorter quelqu'un (j'avoue ne pas lire à chaque fois le sujet de la quête, j'ai mis un add-on qui montre sur la carte où sont les mobs à tuer, alors je fonce direct dessus), etc...
Le point négatif est les personnes que l'on rencontre dedans, écriture de merde, pas la moindre politesse de base, les gamins de 13 ans qui quittent l'instance après 15 min parce que c'est l'heure d'aller manger Mad et certains ne savent pas jouer en groupe :bad: et ça gâche le plaisir du jeu. Et comme je suis sur serveur privé, n'oublions pas les déconnections et rollback à l'arrache evil tongue en partie à cause de ça que je joue moins :-D (j'ai pu tester un autre serveur et c'était carrément mieux, le point négatif étant qu'une des factions était favorisée :X et ce je n'en faisais pas partie ^^'), (et comme j'ai un mac, y a pas beaucoup d'autres mmorpg auxquels je peux jouer, ou alors les petits jeux sympas comme Alidhan, BattleKnight, Shinobi, etc...). Bon je dis pas, on rencontre aussi des joueurs sympas, peu de femmes (des mecs m'ont déjà draguée et demandé mon msn en instance *o* ), mais tout ça n'est que du virtuel, on peu sympathiser facilement, mais ça ne reste pas bien longtemps, preuve en est 2 potes avec qui je trippais (sur skype aussi) en début d'année, ben plus rien passé 2 mois de jeu avec eux, car ils ont une vie eux, couple, taf, école.

Je poste 2 screen de mes persos 70 :
http://img367.imageshack.us/img367/2085/hlanarougels4.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/8568/moralvl70cm3.jpg
avatar
Rain
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2008

Re: World of Warcraft

le Lun 25 Aoû 2008 - 22:49
Ce jeu est bien, mais à petite dose, et il faut faire attention de ne pas sombrer dedans.

Il est très addictif

Mué...c'est surtout les joueurs qui sont cons...bref je déteste les nolifes xD

Le point négatif est les personnes que l'on rencontre dedans, écriture de merde, pas la moindre politesse de base, les gamins de 13 ans qui quittent l'instance après 15 min parce que c'est l'heure d'aller manger

Oui c'est vrai, laisse le crever de faim le gamin...

Mais Wow c'est pour moi le meilleur MMORPG. Il mérite son succés ^^ (je suis sérieux hein)
avatar
Wyd
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

Re: World of Warcraft

le Mar 26 Aoû 2008 - 19:46
Wé moi j'ai bien aimé WoW pendant un temps avec mon UD Prêtre ... mais franchement, y a une ambiance de merde sur tous les serveurs et j'ai été très déçu par la qualité des serveurs RP où aucune règles roleplay n'est respécté à part sur Kirin Tor peut-être, le seul serveur où j'ai pu exercer le roleplay en toute sérénité jusqu'à ce que des joueurs débarquent de nulle part et sorte "c koi ke vs fète ? c tro nul le rp olol". Et puis WoW, voila quoi ... tous le monde veut te montrer son stuff qui brille de partout ... c'est tellement bien.

En revanche c'est un bon MMO pour commencer dans l'univers vaste de ce type de jeu, avec une avancée rapide, un bon challenge PvE, un PvP à chier mais on peut pas tout avoir ...
avatar
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Re: World of Warcraft

le Ven 29 Aoû 2008 - 18:33
Exactement comme Wyd, dans ce jeu le RP n'est que très peu pratiqué, et se balader et voir écris partout : " Je vand dé objé pa chair du tou, vené me voar !!!!! " tout les 3 secondes.
Sinon moi les serveurs privés m'ont dégouté. J'étais sur des serveurs privés puis je suis passé sur l'officiel quelques temps, puis j'ai arrêté de payer l'abonnement pour arrêter de perdre tout mon temps libre et quand j'ai voulu me remettre sur des serveurs privés : impossible d'aprécier les serveurs privés. Sauf un qui s'appelle Evoxis, basés sur le RP.
Mais bon, maintenant j'ai la flemme de m'y remettre et de réinstaller le jeu^^.
avatar
Khendal
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 29
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
Date d'inscription : 14/01/2008
http://rkoraw.skyrock.com/

Re: World of Warcraft

le Dim 31 Aoû 2008 - 4:11
Bah, WoW c'est plus que du farming en raid pve, le jeu a un contenu pvp hyper pauvre, frustrant et répétitif (Pourtant je rafole du pvp).
Ce jeu pousse les joueurs à devenir nolife.

Sinon j'avais un un paladin et un chasseur 70 sur kirin tor coté alliance que j'ai quitté car ça devenait un centre d'acceuil pour jeunes boulets en manque d'amour, puis je suis allé sur le culte de la rive noire avec un paladin elfe de sang 70 que j'ai quitté car c'est devenu comme Kirin Tor et pour finir je suis allé sur les clairvoyants ou j'ai dû abandonner le role play pour le pve HL qui est devenu très vite très répétitif et énervant... Après le hack de mon compte j'ai plus touché à ce jeu, ça m'a trop dégouté...

En plus tu as des MJ qui n'agissent pas pour entretenir une ambiance stable sur les serveurs, ils laissent faire les joueurs et on voit des déferlantes de boulets arriver sur les serveurs.

Enfin, je regrette pas d'avoir arrêté...
avatar
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Re: World of Warcraft

le Dim 31 Aoû 2008 - 18:35
L'univers de WoW est génial, le jeu est génial, l'artisannat est génial, etc etc seul point faible : étant le numéro 1 des MMORPG il attire donc un max de monde, en attirant un max de monde, t'attire donc plus de boulet... C'est ça réputation qui l'a perdu...
avatar
Rain
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2008

Re: World of Warcraft

le Dim 31 Aoû 2008 - 22:07
C'est ça réputation qui l'a perdu...

Euh le jeu est quand meme loin d'etre perdu...

Moi les boulets ca me dérange pas du moment que je trouve une bonne guilde avec des gens matures = )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum