Golden sun (1 et 2)

Partagez

Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Golden sun (1 et 2)

Message par Paladin le Mar 3 Juin 2008 - 11:31

J'avais commencé à répondre à la boule de poils à pompon sur un autre topic, mais je préfère créer un sujet plutôt que de laisser un HS l'envahir (/modo exemplaire)

@Moggy a écrit:ça ne lui a pas reussi à Golden Sun d avoir un scenar tenant sur un ticket de metro (avis puuurement subjectif bien entendu).
tiens, ça me fait penser que je ne sais meme pas si y a des amateurs de ce... jeu sur le fofo.

Golden sun est pour moi un grand jeu. Son systeme de combat à base de djinn m'a fait forte impression, le fait de pouvoir les activer/desactiver afin d'acquérir ou perdre des compétences et même des points de stat était particulierement bien foutu. Je me souviens même d'un détail qui faisait qu'on était obligé de calculer les attaques portées à l'ennemi, car valider une attaque sur un ennemi qui périt juste avant le tour du perso annulait tout simplement l'action de ce perso.
De plus pour les capacités sommes toutes limités de la GBA, les deux épisodes pouvaient se targuer d'assurer des fights vraiment jolies à voir (je ne me serais jamais douté qu'une GBA puisse ainsi retranscrire les invocations... )

Quant au scénario il est juste dans la veine des scénario classiques, encore que je le trouve plus élaboré que celui de DQ8 (pour référence) ou de WA5 (pour exemple récent). Les persos peuvent apparaître comme fades et "remplaçable" dirais-je, mais la trame est ponctuée de suffisament de questions pour m'avoir tenu en haleine ("faut les allumer oui ou non ces ptain de phares ???").
De plus j'ajouterais que le background de l'univers de ce jeu est assez fourni, mine de rien (c'est trop lointainb pour que j'en parle clairement, mais j'en garde un souvenir plaisant pour un scenario sans grande prétention). Le monde m'a également paru tres vivant, que ce soit à travers les différents lieux visités, leur aspect visuel ou les musiques... le jeu a une vraie identité, une âme (je dis pas que c'est le seul à en avoir une, mais là j'ai trouvé cela vraiment palpable)

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 32
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Golden sun (1 et 2)

Message par Grahf le Mar 3 Juin 2008 - 11:41

J'ai fait que le 2, j'avais beaucoup aimé, particulièrement l'utilisation des djinns pendant l'exploration, très bien foutue. Bon système de combat aussi, très plaisant à jouer et super joli.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Golden sun (1 et 2)

Message par LDD le Mar 3 Juin 2008 - 16:02

J'ai fini les deux à peu près de fond en comble.
J'avais vraiment bien aimé le premier, très sympa et impressionnant pour l'époque, avec un système de fights et des énigmes bien calibrés.
Le 2 était bon aussi mais il m'a un peu lassé à la longue: rien n'a changé depuis l'épisode d'avant, le scénar' est toujours aussi anecdotique, et à force je m'étais un peu ennuyé, ce qui explique sans doute pourquoi j'ai espacé ma progression sur plus d'un an (j'y jouais en voyage, quoi). Mais pour de la GBA, ces deux jeux sont indispensables.
Sur le même support, j'ai préféré Shining Force et bien sûr Mother 3.

Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007

Re: Golden sun (1 et 2)

Message par Azertoc le Mar 3 Juin 2008 - 17:46

Mouai bof. Je n'ai fait que le premier, j'ai du forcer pour le finir.

Tres joli graphisme, utilisation judicieuse du décors avec les sort magique (la ou dans l'immensité des RPG, l'interaction avec le décors se résume à ouvrir des portes/coffres.

Mais je me souvient surtout d'un sénar' chiant et d'une platitude effarante. non pas que ce soit réellement un problème, quand ce dernier est bien mis en scène ça passe (Skies of Arcadia I love you ) mais là non. ça décolle jamais, les personnages insipides, les village aussi (mais fort joli tout de même). bref je me suis fait chier.

A noté que le 2 à l'air plus sympa avec un monde bien plus grand et consistant mais bon je ne le ferait probablement jamais.

Rain
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2008

Re: Golden sun (1 et 2)

Message par Rain le Mar 3 Juin 2008 - 18:43

Pareil qu'Azertoc je n'ai fait que le premier et je me suis un peu ennuyé. C'est un bon jeu comme vous dites, les graphismes sont jolis, les djinns et tout ca c'est sympa. Effectivement j'ai trouvé également qu'il y avait un bon background...mais voila il n'y a rien d'interressant niveau scenario...

Pour moi, un bon petit RPG, rien de plus wink

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Golden sun (1 et 2)

Message par Ekty le Mar 3 Juin 2008 - 21:25

Pensez aux musiques s'il vous plaît. Elles claquent bien...

Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 35
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
Date d'inscription : 28/05/2008

Re: Golden sun (1 et 2)

Message par Korea le Mar 17 Juin 2008 - 18:50

Jviens de retrouver le jeu dans un carton, jvais ptetre essayer de le refaire. Les deux premières fois m'avaient bien soûlées mais la troisième sera ptetre la bonne...

Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 25
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Golden sun (1 et 2)

Message par Yougad le Mar 17 Juin 2008 - 21:40

Golden Sun c'est le jeu que j'ai bien commencé à sa sortie mais qui m'a tellement saoulé que je l'ai laché. Et puis Vlad j'aime pas comme nom Very Happy ( argument hyper pertinent )

Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 35
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Golden sun (1 et 2)

Message par Cygnus Absinthe le Lun 28 Juil 2008 - 23:45

Je n'avais fait que le 1 avec tous les djinns, la thune à fond (frustrant quece soit aussi facile d'y arriver d'ailleurs) et les persos au level max, pour résumer 'ai adoré et je ne sais pas pourquoi je nai pas touché au second opus. J'avais adoré la fin...
Spoiler:
les invitations au voyage me rendent toujours un brin nostalgique de celui que je viens de terminer...

    La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 8:15