Konami censure les tests de MGS4

Partagez

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Re: Konami censure les tests de MGS4

Message par Moggy le Jeu 5 Juin 2008 - 21:27

pourtant j ai pas trouvé l histoire de manipulation genetique specialement pour ado perso Very Happy
au contraire, dans l ensemble le scenar se laisse grave suivre. le trip des patriots ma bien fait tripper. Fortune etait un perso touchant comme d autres (Solidus bien sur !!) t as des scenes bien chouettos surtout:
Spoiler:
bah Solidus qui apparait, Solidus qui defonce Raiden en Harrier, Solidus qui defonce Raiden dans la salle de torture ou Solidus qui se fait berner par Ocelot Very Happy

mais surtout le gameplay etait super bien maitrisé. c etait bien delirant de s infiltrer sur la big shell, de dezinguer des soldats juste pour rire et j insiste sur tous les ptites idées ingenieuses.

un bon jeu est un jeu amusant et celui la m a grave fait tripper Very Happy

d ailleurs, jme demande meme si MGS 2 ne serait pas mon préféré... je sais que c est le préféré de Youyou Very Happy
mais en general mes gouts changent constamment: un coup mon préféré c est le premier puis finalement je me dis "nan, le 3 il bute tout quand meme" et un autre jour c est le 2.

ahlala... faut que je vole une PS3 avec MGS 4, il me tarde, kupo I love you

A l instar des Silent Hill, les MGS sont les seuls jeux qui me rendent si impatient ! :bounce:

Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 490
Jeu(x) du moment : Monter ma clôture...

Message par Neo-Binks le Jeu 5 Juin 2008 - 21:55

@Moggy a écrit:ouais bin non MGS 2 etait excellent j ai trouvé.

il etait bien realisé à sa sortie. le trip infiltration etait bien trippant. le scenar etait nickel, les ptits details made in Kojima faisait toute la difference (bien plus qu un Splinter Cell avis perso), le gameplay bien riche, les musiques magistral. un bon gros hit quoi.

il avait tout la ou il faut. son defaut etait qu il etait court (comme le premier), kupo ^^

1) On ne compare pas Metal Gear Solid et Splinter Cell, parce que à part le gameplay type "infiltration", les deux séries n'ont rien à voir.
2) c'est vrai que MGS2, sans être mon préféré, n'était pas mauvais, loin de là.

Enfin, pour revenir au sujet principal, c'était prévisible que l'on en arrive à avoir des cinématiques longues (même si 1h30 c'est vraiment beaucoup). Kojima a toujours voulu créer ses jeux comme on fait un film. Il est peut-être tombé dans l'excès de la mise en scène. Faut juste penser à s'asseoir confortablement avant de jouer, avec du pop-corn.
Et puis, si la mise en scène est de bonne qualité, ça sera peut-être plaisant de voir les cinématiques.

Pour ce qui est de l'instalation, je ne me prononce pas, j'ai pas encore la PS3 (plus qu'un moi!).

Rain
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 254

Message par Rain le Jeu 5 Juin 2008 - 22:15

1) On ne compare pas Metal Gear Solid et Splinter Cell, parce que à part le gameplay type "infiltration", les deux séries n'ont rien à voir.

Je vois pas pourquoi, c'est le meme type de jeu O_o

A part si tu veux dire que MGS est incomparable, alors là d'accord Razz

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8405
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 5 Juin 2008 - 23:05

@Moggy a écrit:ouais bin non MGS 2 etait excellent j ai trouvé.

Moi pas... j'ai trouvé l'intro sur le bateau géniale, puis certains passages géniaux, puis tout le reste m'a fait chier en gros. Donc goût couleur toussa, c'est difficile de tomber d'accord.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Ven 6 Juin 2008 - 0:50

@neo-binks a écrit:

bin si on peut le comparer, la preuve, jviens de le faire Very Happy

ce sont 2 jeux d infiltrations et Splinter Cell est rentrer de plein fouet en conccurence avec MGS.

lorsque MGS 3 a été annoncé, hop le Pandora tomorrow apparait avec de la vegetation tout ça tout ça. lorsque MGS IV sort de l ombre (veritablement hein, pas avec la premiere video humoristique) hop, Splinter cell affiche une video avec des decors dans le moyen orient.

et meme tout betement: MGS et Splinter cell sont 2 jeux d infiltrations donc si on peut décemment les comparer. je ne vois pas en quoi le fait d avoir mis le nom Splinter Cell dans mon post etait "bancal", kupo Very Happy

Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 490
Jeu(x) du moment : Monter ma clôture...

Message par Neo-Binks le Ven 6 Juin 2008 - 19:57

J'ai peut-être donné un avis un peu trop subjectif, c'est vrais que dans le fond il s'agit de deux jeux d'infiltrations. Mais j'ai du mal à l'idée de comparer un jeu tel que MGS dans lequel on a tout un background et un scénario, avec un jeu comme Splinter Cell ou le seul interêt à mes yeux c'est de finr la mission le mieux possible, avec comme prétexte l'éternelle menace terroriste ou les méchants coréens du nord.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863

Message par LDD le Ven 6 Juin 2008 - 20:01

Tu sais, on peut comparer deux jeux et dire que l'un des deux est meilleur que l'autre. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'une comparaison.

Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

Message par Yougad le Ven 13 Juin 2008 - 23:48

Vous êtes sur que c'est pas plutot un total de 90 min ? Car ça parait vraiment énorme ! Par contre je rejoins Pie dur un poin, si c'est la cinématique finale qui clos la saga MGS ça ne me dérange pas du tout.

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect

Message par Pumpk le Ven 13 Juin 2008 - 23:49

Un total de 90min? t'es malade toi.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Sam 14 Juin 2008 - 8:52

90 minutes au total, ca m'étonnerai aussi. J'ai déjà récupérer juste une bande annonce qui fait plus de 20 minutes (et qui montre sans doute pas grand chose).

De plus, la série aime exploiter la vidéo au max

@YAD a écrit:Pas de combat mythique contre les ennemis, qui d'ailleurs font pâle figure face aux autres personnages des MGS 1 et 3.

Niveau boss, j'ai préféré le 2 au 3 en général. Que ce soit niveau psychologie, ou combat en général (je précise bien en général ^^)

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Message par Twinsunnien le Sam 14 Juin 2008 - 13:28

Juste pour dire, je sais pas si c'est vrai, mais y'a un gars qui fait une sorte de mini chronique sur le sortie J sur NRJ (la radio), il a parlé de 10h de cinématiques.

Après a t il raison ou tort? JNSP.

Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 357
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.

Message par Korea le Sam 14 Juin 2008 - 15:58

La comme ça ça fait énorme, après faut compter aussi les conversations au codec. Jpense pas qu'elles soit prises en compte mais ca fait monter le compteur des phases non jouables quand même.

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 9:37