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Paladin
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Re: scenario et gameplay

le Lun 2 Juin 2008 - 23:30
@Rain a écrit:

J'en connais très très peu qui ont apprécié ce jeu c'est pour ca, apres je respecte les gouts de chacun^^ Je n'ai trouvé que le gameplay de bon dans ce jeu donc voila, pas grand chose en somme (et puis il m'a un peu dégouté pour le retour de Tidus et tout ca, mais ca c'est + personnel).

Shocked
Le gameplay pour toi c'est "pas grand chose" ???
Pour ma part je trouve ce point limite plus primordial que le scenario (bah oui dans un jeu on joue, sinon on ouvre un livre ou on regarde un film).
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Moggy
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Re: scenario et gameplay

le Lun 2 Juin 2008 - 23:52
@Paladin a écrit:
@Rain a écrit:

J'en connais très très peu qui ont apprécié ce jeu c'est pour ca, apres je respecte les gouts de chacun^^ Je n'ai trouvé que le gameplay de bon dans ce jeu donc voila, pas grand chose en somme (et puis il m'a un peu dégouté pour le retour de Tidus et tout ca, mais ca c'est + personnel).

Shocked
Le gameplay pour toi c'est "pas grand chose" ???
Pour ma part je trouve ce point limite plus primordial que le scenario (bah oui dans un jeu on joue, sinon on ouvre un livre ou on regarde un film).

bah non c est pas plus primordial. c est limite AUSSI important dans un RPG.

l argument du "sinon on ouvre un livre" se tient pas. dans un jeu, t as le trip interactive tout ça tout ça, kupo


ça ne lui a pas reussi à Golden Sun d avoir un scenar tenant sur un ticket de metro (avis puuurement subjectif bien entendu).


tiens, ça me fait penser que je ne sais meme pas si y a des amateurs de ce... jeu sur le fofo.

et ouais effectivement: trouver que le gameplay n est qu un point negligeable, c est assez space.
comment trouver que, dans un jeu, le gameplay n est qu un detail sans importance.

enfin, je comprends ou tu veux en venir Pala quand tu dis "autant ouvrir un livre" mais je tenais a preciser tous ce que j ai ecrit dans mon post quoi Very Happy
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Rain
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Re: scenario et gameplay

le Lun 2 Juin 2008 - 23:58
@Paladin a écrit:
@Rain a écrit:

J'en connais très très peu qui ont apprécié ce jeu c'est pour ca, apres je respecte les gouts de chacun^^ Je n'ai trouvé que le gameplay de bon dans ce jeu donc voila, pas grand chose en somme (et puis il m'a un peu dégouté pour le retour de Tidus et tout ca, mais ca c'est + personnel).

Shocked
Le gameplay pour toi c'est "pas grand chose" ???
Pour ma part je trouve ce point limite plus primordial que le scenario (bah oui dans un jeu on joue, sinon on ouvre un livre ou on regarde un film).

Nan le gameplay pour moi dans un RPG c'est pas primordial du tout. Pour moi ca serais plutot scenario, personnages et musiques et je te dirais que oui ca revient au meme que regarder un film Very Happy

Je vais peut etre un peu raconter ma vie, mais ca me détends lol. Quand je joue à un RPG (ou a MGS lol nan mais un VRAI jeu), je m'attend à etre transporté dans un autre monde, j'oublie completement la notion de jeu. Je m'identifie au personnage principal et j'avance dans l'histoire tout simplement, comme si je lisais un livre ou regardais un film, tu as raison. Bon voila ca devient personnel, mais qu'est ce que je m'en fous que les combats soient durs ou simples, ou le systeme de jobs. Voila pourquoi FFX-2 ne m'a pas transporté un brin...j'ai joué, je l'ai fini...perte de temps lol. (en + il m'a dégouté alors bon)

Pour revenir un peu sujet et en restant dans cet esprit, voila pourquoi j'ai adoré les FF, (à partir du 7), j'ai toujours été transporté, j'ai toujours été ému en les finissant. Pour moi ce sont des jeux magnifiques, avec pour chaque épisodes, de très belles musiques, de belles histoires, de beaux personnages. Je suis désolé mais je n'arrive pas à rester objectif lol jeune et con comme on dit hein :-P
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 0:01
c'est beau ce que tu dis :(

moi je te rejoins plus ou moins. j avoue qu un scenario dans un RPG est vraiment important. autant que l interaction entre les personnages, le trip d avoir un univers vivant et voir le tout evoluer de maniere coherente.

mais je neglige pas le gameplay car franchement, c est kiffant aussi d avoir un RPG avec un systeme de combat de ouf et une progression de... ouf. tu trouves pas ? ^^

kupo Very Happy
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Rain
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 0:08
@Moggy a écrit:c'est beau ce que tu dis :(

mais je neglige pas le gameplay car franchement, c est kiffant aussi d avoir un RPG avec un systeme de combat de ouf et une progression de... ouf. tu trouves pas ? ^^

kupo Very Happy

J'avoue c'est kiffant, mais ce n'est vraiment qu'un + pour moi. Non franchement quand j'y pense, un systeme de combat très old-school, ou à la Pokémon, moi j'aime :-)

EDIT: Par contre s'il faut s'entrainer durant des heures pour pouvoir progresser dans l'histoire, ca je n'aime pas du tout, d'ailleur c'est un bon point que j'accorde aux FF, ils sont tous assez faciles quand meme.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 0:12
Après faut voir le contenu du jeu en terme de scénario. Parce que je n'en connais pas des masses qui en possèdent un exceptionnel.
Alors si un système de combat moyen peut passer pour xenogears, il est nettement plus handicapant pour une bonne partie des jeux. Ou alors il faut qu'il y'ai autre chose à coté de tout ça.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 0:18
pas forcement la peine d avoir un scenar d exception.

il faut juste que le jeu ait une super ambiance, des persos chouettos et une intrigue qui te fait accrocher au titre, kupo Very Happy
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 11:39
@Moggy a écrit:

l argument du "sinon on ouvre un livre" se tient pas. dans un jeu, t as le trip interactive tout ça tout ça, kupo

interactivité induite par la notion de...
Spoiler:
gameplay Very Happy

@Moggy a écrit:pas forcement la peine d avoir un scenar d exception.

il faut juste que le jeu ait une super ambiance, des persos chouettos et une intrigue qui te fait accrocher au titre, kupo

C'est exactement ce dont je me contente en terme de scenario pour passer un bon moment, encore que j'accorde moins d'importance au persos dans le sens où les persos "vides" ne me gêne absolument pas (au con,traire des persos crétins type Sora, Vaan et autres débiles carrément à coté de la plaque du même genre). Du moins si le gameplay suit, je suis quasi sûr de passer un bon moment sur le jeu en question.

Par contre un jeu peut se targuer d'avoir le meilleur scenario du monde, si il a un gameplay de merde il reste à crever au fond de mon tiroir jusqu'à la prochaine apocalypse.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 17:30
@Paladin a écrit:Par contre un jeu peut se targuer d'avoir le meilleur scenario du monde, si il a un gameplay de merde il reste à crever au fond de mon tiroir jusqu'à la prochaine apocalypse.

Pour moi l'exemple type de ce que tu viens de dire ce serai magna carta... Un excellent scénario gâché par un gameplay qui possède beaucoup de défaut et de lourdeurs...
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 18:10
@oya-tama a écrit:Pour moi l'exemple type de ce que tu viens de dire ce serai magna carta... Un excellent scénario gâché par un gameplay qui possède beaucoup de défaut et de lourdeurs...

Spoiler:
Ou Vagrant Story...

Bon jretourne me cacher derrière le canapé...

:hide:
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 18:20
Oui ba c'est vrai aussi. Les nombreuses heures que l'on doit passer dans les menus mon gonflé lorsque j'ai fait le jeu à sa sortie. Du coup je ne l'ai jamais fini.

P'têtre que je n'était pas prêt, il faudrait que je le retente un de ces quatres pour voir si je digère mieux les menus.

Me souvient d'un truc chiant notamment : Je perdait 10 mn à chaque fois comme un con pour trouver un nom sympa à mes nouvelles armes :-D
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 19:06
Par contre un jeu peut se targuer d'avoir le meilleur scenario du monde, si il a un gameplay de merde il reste à crever au fond de mon tiroir jusqu'à la prochaine apocalypse.

Moi c'est le contraire, un jeu peut se targuer d'avoir le meilleur gameplay du monde, si il a un scenar de merde, j'y touche meme pas...(c'est comme une nana trop bonne mais rien dans le cerveau :-P Quoique quand meme pa...)

Par contre c'est bete ca Azertoc, tu passes vraiment a coté de quelque chose (tu dois le savoir ^^), voila pourquoi, il ne faut pas s'embeter avec le gameplay (seul le scenar compte evil tongue ) ^^
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 19:09
Faut pas ça. Ca serait dommage de laisser de coté les diablo et autres god of war. Des fois il ne faut pas réflechir, juste taper et avancer. Ca change et ça fait du bien, du moment que la réalisation suit.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 19:17
Le débat se poursuit dans son nouveau topic afin de ne point trop encombrer le topic sur FF
Smile
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 19:21
Merci d'avoir arrangé ca ^^

Faut pas ça. Ca serait dommage de laisser de coté les diablo et autres god of war. Des fois il ne faut pas réflechir, juste taper et avancer. Ca change et ça fait du bien, du moment que la réalisation suit.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi ce sont des jeux qui font passer le temps...rien de plus...j'en ai pleins comme tout le monde puisque j'ai de plus en plus de mal a trouvé des VRAIS jeux^^

Chez moi un VRAI jeu = un scenar de malade et de magnifiques musiques, c'est tout Very Happy Apres si le gameplay est bon tant mieu, sinon jm'en fout ^^
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 19:23
Je privilégie aussi le gameplay au scénario en général, car j'en ai marre de me taper je ne sais pas combien d'heure à me faire chiez sur un gameplay désastreux juste pour un scénario.
En plus, niveau jeu vidéo, rare sont les jeux qui possède vraiment un scénar de ouf. Si je cherche du scénario, je me tourne alors vers les livres, film ou série.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 19:30
C'est sur si je dois m'entrainer des heures pour voir le scenario évolué ca me soule vite, mais si ce n'est qu'un systeme de combat moisi mais que ca avance quand meme je m'en fiche quoi ^^
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 19:43
Simple curiosité, il y a combien de jeu que tu trouves qu'il possède un scénario qui décoiffe vraiment.
Car ca doit se compter sur les doigt des mains.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 19:57
Je suis d'accord avec Rain, quand je me met sur un jeu dans le style d'un RPG ou autre création dotée d'une histoire, j'aime m'immerger dans monde virtuel dans lequel j'évolue. Le gameplay devient alors moins important pour moi que le reste (le scénario, l'ambiance...), évidement, il faut pas que le gameplay soit totalement nul, sinon c'est vite frustrant.
Par contre, quand je joue à des jeux de course, de baston, bref tout ce qui ne nécessite pas de scénario "recherché", voir aucune histoire, alors évidement, c'est le gameplay qui fait toute la différence à mes yeux.
Tout ça pour dire que pour moi, le scénario et le gameplay sont plus ou moins importants selon le type de jeu.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 19:59
Chez moi un VRAI jeu = un scenar de malade et de magnifiques musiques, c'est tout Very Happy Apres si le gameplay est bon tant mieu, sinon jm'en fout ^^

C'est un peu rapide ça hein.

Tetris est donc un faux jeu comme tout ceux par qui les jeux videos on commencé.
L'essence même du jeu c'est le gameplay et non le scénar' faut pas l'oublier, même si ça dépend du genre de jeu.

Des jeux type Metal Slug ou Street of Rage sont pour moi aussi important que des grand RPG car complémentaires. Cachun de ces jeux apportant des choses que l'autre ne propose pas.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 20:21
J'ai décidé de monter un société de jeu vidéo spécialisé uniquement dans les scénario.

Voila je vous présente ma première création



Le jeu présentera un scénario ultime rebondissement de situation assuré. Il sera écrit par de grand scénariste.

Par contre, niveau réalisation, je m'applique pas trop, donc le jeu tournera en 4 images par seconde, les boss seront super long à tuer, et on possède que l'action attaque. Les combats se feront tous les 4 pas.
Le jeu possédera le minimum en animation, c'est à dire mettre en pied devant l'autre, et le personnage clignera parfois des yeux (révolutionnaire ca).
Parfois, des bug, et freeze apparaitront, mais rien de bien dramatique je vous rassure.




:-D bon je sors
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 20:26
Je suis tout a fait d'accord avec vous ca dépend du type du jeu (j'ai dit ca parce qu'au tout début du débat, c'était par rapport aux RPG)^^

Tetris est donc un faux jeu comme tout ceux par qui les jeux videos on commencé.
L'essence même du jeu c'est le gameplay et non le scénar' faut pas l'oublier, même si ça dépend du genre de jeu.

C'est sur "Vrai" jeu ca ne veut rien dire du tout lol

Simple curiosité, il y a combien de jeu que tu trouves qu'il possède un scénario qui décoiffe vraiment.
Car ca doit se compter sur les doigt des mains.

Il n'y en a pas des masses du tout, mais ce dont que des jeux mythiques !!! (Xenogears, MGS, Vagrant Story, FF7, Shadow Hearts 2, etc...) donc voila ce sont des jeux qui m'ont donné des frissons (je rapelle que la musique est hyper importante aussi !!!)...c'est surement pas un gameplay de fou qui me ferais ca, au pire ca ne ferais que rajouter du fun, rien de plus...

EDIT: je pense que tous les grands RPG possedent un scenar de malade, et non pas forcément un tres bon gameplay...
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 20:30
Un jeu peux aussi avoir une ambiance de ouf et un scénario des plus basiques, exemple: les Zelda en général (avec en tête celui qu'il est actuellement de bon ton de considérer comme the best game ever) ou encore Grandia que j'adule au plus haut point.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 20:32
@Rain a écrit:Merci d'avoir arrangé ca ^^

Faut pas ça. Ca serait dommage de laisser de coté les diablo et autres god of war. Des fois il ne faut pas réflechir, juste taper et avancer. Ca change et ça fait du bien, du moment que la réalisation suit.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi ce sont des jeux qui font passer le temps...rien de plus...j'en ai pleins comme tout le monde puisque j'ai de plus en plus de mal a trouvé des VRAIS jeux^^

Chez moi un VRAI jeu = un scenar de malade et de magnifiques musiques, c'est tout Very Happy Apres si le gameplay est bon tant mieu, sinon jm'en fout ^^

Ah, ouai, parce que les God of War et les Diablos c'est pas des vrais jeux, peut etre ?

Pour ce qui est du débat, bien sur que le gameplay est important. Un peu moins dans le RPG mais ça reste quand même primordial selon moi (je pense que des jeux comme Valkyrie Profile, Shadow Hearts ou Disgaea serait si apprécié sans leur gameplay ).

Sinon, pas vraiment d'accord avec ta remarque tous les grands RPG possèdent un scénar de malade car désolé Secret of Mana par exemple ne possède pas de scénario extraordinaire. Pourtant, Secret of Mana est l'un des jeux les plus appréciés.
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Re: scenario et gameplay

le Mar 3 Juin 2008 - 20:36
<N'oublions pas Silent Hill qui a réussi a me faire ressentir des émotions bien plus fortes que n'importe quel RPG, et ce sûrement pas grâce a son scénario mais bien grâce a son ambiance hors norme.
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