Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Les Séries du Monde de Troy

le Sam 28 Oct 2006 - 20:17
Les Trolls de Troy

Un petit toto sur cette serie fort sympathique...

La serie a lieu dans le monde de Troy, ou chaque personne humaine possede un pouvoir specifique, plus ou moins utile (genre soigner, faire fondre le metal, faire tomber les dents, faire pousser les cheveux, etc etc).

Une série de Christophe Arleston, dessinée par Jean-Louis Mourier. Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre Troll de la série Lanfeust de Troy. Ici, c'est son grand père Teträm que vous allez rencontrer. Ses aventures se déroulent plusieurs générations (2, je crois) avant celle de Lanfeust.

Tetram et Waha et leur dejeuner, des sfroumptchs


Tetram, Waha et Profy

Accompagné de la jolie Waha, jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls, Teträm va défendre les siens contre les humains qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls. Aventures fantastiques et humour débridé, cette série a déjà séduit de nombreux lecteurs grâce notamment, au talent inimitable de Jean-Louis Mourier !


T1. Histoires Trolles
Le vénérable Rysta Fuquatou, dirigeant d'Eckmül, a décidé, pour mener à bien un pharaonique projet de canaux dans les montagnes, d'utiliser de la main d'oeuvre trolle. Il envoie donc des chasseurs aux pouvoirs puissants capturer et réduire en esclavage les trolls du village de Phalompe ( Laughing le village troll de Phalompe... hem... ). Teträm et sa fille adoptive Waha vont échapper à la capture et tout tenter pour délivrer les leurs...


--------------------------------------------------------------------------------
T2. Le Scalp du Vénérable
Pour délivrer les survivants de l'attaque de leur village, Teträm et Waha doivent se procurer une mèche de cheveux du vénérable Rysta Fuquatou, responsable de ce désastre. Mais le vénérable est chauve...Waha et Teträm vont devoir se rendre à Eckmül et traquer le plus haut personnage du conservatoire au coeur même du conservatoire. Ils ont, pour les aider, deux nouveaux compagnons : le demi-troll Profy (Profy troll... mouahaha) et la coiffeuse Trolanne ( Bey Trolanne... specialisee dans la pousse des cheveux... Trouvez le jeu de mot... Et son frere s'appelle Bey Conver, lui il a le pouvoir de faire disparaitre les mouches...Donc trouvez la blague ici aussi...).


--------------------------------------------------------------------------------
T3. Comme un vol de Pétaures
Téträm et Waha sont en quête du feu sacre qui brûle au coeur du volcan Salaston, afin de délivrer leur village de l'asservissement où l'on plongé le vénérable Fuquatou et le chasseur Haplin ( Laughing ). C'est à ce moment que la conjonction de toutes les lunes va durant quelques heures abolir la pesanteur à la surface de Troy, et on va assister a un vol de Petaures, chose qui ne s'etait pas produite depuis 4000 ans...


--------------------------------------------------------------------------------
T4. Le Feu Occulte
C'est au coeur même du volcan Salaston que l'on retrouve Teträm, sa Waha, et leur ami Pröfy. Ils doivent ramener un brandon du feu sacré jusqu'aux monts de Confluence afin de rompre l'enchantement qui y maintient des milliers de trolls en esclavage. Un voyage à dos de dragon, grandiose et ébouriffant, qui se conclut par une fantastique révolte des trolls...




A partir de ce tome, les episodes ressemblent plus ou moins a des one shot. Ils peuvent se prendre plus ou moins dans le desordre, vous comprendrez toujours l'histoire.


T5. Les Maléfices de la Thaumaturge
Tremblez braves humains! Les Trolls sont de retour dans leur village, et vous faites partie de leurs recettes traditionnelles !!! Teträm et Waha, soucieux de préserver leur cheptel d'humains à croquer, tentent de sauver les villageois qui veulent fuir la région. La terrifiante sorcière Haleg Rouille, la Thaumaturge, mène en pleine forêt des expériences inquiétantes, croisant les espèces et produisant des monstres effrayants. Et les Trolls ne sont pas prêts à apprécier la nourriture transgénique !


--------------------------------------------------------------------------------
T6. Trolls dans la brume
Surprise pour nos amis trolls lorsque Teträm, Waha et deux enfants trolls (Gnondpom et Tyneth) se retrouvent transportés par magie au coeur des lointaines et brumeuses baronnies d'Hedulie. Là, un petit seigneur local compte utiliser les trolls comme arme de guerre contre ses voisins. Mais un troll, même si on parvient à le rendre obéissant grâce à un enchantement, ça ne se mate pas aussi facilement! Aventure et surtout humour débridé sont au programme de cette nouvelle histoire, qui comme la précédente, peut se lire de façon tout à fait indépendante du reste de la série.


--------------------------------------------------------------------------------
T7: Plume de Sage
Depuis ses mésaventures dans le temple de la Thaumaturge, le vénérable Rysta Fuquatou, maître d'Eckmül, est resté pour partie oiseau. Mais un de ses étudiants trouve le moyen de le délivrer de cet enchantement... seul problème, le rituel necessite du lait de trolle sauvage... Voici donc un stagiaire au Conservatoire chargé d'approcher, au coeur même du village troll, Puitepée (trolle... :lol!: )enceinte. Son objectif: l'attirer en ville afin de pouvoir lui soutirer un peu de son précieux lait...
Un épisode particulièrement loufoque qui se termine sur la naissance de deux nouveaux trolillons !


--------------------------------------------------------------------------------
T.8: Rock'n Troll Attitude
Un groupe de rock troll arrive au village de Phalompe, déchaïnant une hystérie chez toutes les jeunes filles, surtout Waha. Celle-ci est prête à tout pour le beau chanteur, Ynghstön, et Pröfy va devoir se battre pour reconquérir sa belle. D'autant que le groupe ne semble pas être simplement là pour distraire les foules...


-------------------------------------------------------------------------------
T.9 : Les Prisonniers du Darshan
Tetram et sa petite famille vivent heureux dans leur village de Phalompe, mais ne savent pas que, loin de chez eux, se prépare un enlèvement. Ce sont les bébés de Tetram et Puitepée qui seront enlevés, afin d'être offerts en sacrifice à une divinité avide de sang Troll.
Cette aventure ne se fini pas à la fin du tome, et il semblerait même qu'elle prendrait 2 autres volumes.


-------------------------------------------------------------------------------

Pour vous faire une petite idée du style, voici quelques planches !

ENJOY ! Very Happy








Je vous ferais un topic sur Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles et les Conquérants de Troy juste après ! Very Happy
avatar
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Dim 29 Oct 2006 - 17:48
ah la BD occidentale... je m'y suis mis pendant un temps...et depuis plus rien...

cette série doit être bien vu ce que tu en dis et le culte qui tourne autour !
je m'y mettrais peut etre un jour, mais les albums de BD euro coutent vraiment trop cher ! Neutral
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5270
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Mar 31 Oct 2006 - 19:19
Je connais cette BD que de nom seulement et je n'ai jamais été attiré mais j'aime beaucoup le style des personnages.

Sinon tres bien foutu ton topic aroro Very Happy
avatar
BahDede
Gamer
Gamer
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Jeu(x) du moment : j'attend ankh 2 et runaway 2
Date d'inscription : 01/11/2006

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Mer 1 Nov 2006 - 17:23
J'accrochais pas mal à Lanfeust avant qu'ils commencent à nous pondre "Lanfeust des étoiles" qui a fait chuter la série de quelques degrés...
Mais en général les publications "Soleil" sont vraiment pas mal, bien dessinées, bon scénarios...pour être un peu au courant je vous propose ce magazine pour les pré-publications. Humour à la con, concours stupides et bonnes BD (sky doll, les arcanes de midi-minuit, lanfeust, troll, héroic pizza...) y'a tout pour plaire!

Invité
Invité

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Mer 1 Nov 2006 - 19:52
@Jimeo a écrit:Je connais cette BD que de nom seulement et je n'ai jamais été attiré mais j'aime beaucoup le style des personnages.

Sinon tres bien foutu ton topic aroro Very Happy


Mici Jim... A l'occas, je te prêterais peut être, si tu es gentil, ma collec des Trolls... ou celle de Lanfeust...


Et oui, si vous avez l'opportunité de jeter un oeil (mais récupérez-le après, c'est dégueu sinon) vous pourrez vous faire une idée du style graphique et de l'humour des auteurs.

Un très bon mag, bien désopilant, merci d'en avoir parlé BahDédé.

Je vais continuer avec Lanfeust de Troy... Un jour peut être.
avatar
BahDede
Gamer
Gamer
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Jeu(x) du moment : j'attend ankh 2 et runaway 2
Date d'inscription : 01/11/2006

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Mer 1 Nov 2006 - 20:04
Là perso j'ai acheté le dernier "les arcanes de midi-minuit" très bonne Bd aussi. Si tu connais pas je te conseille.


Ce sont des agents d'un service spécial du roi qui doivent résoudre des enquêtes mais en fait le ptit plus c'est que le héro et l'héroïne sont dans le même corps et change de place par le biais d'un miroir...on ne sait toujours pas comment ca se fait mais c'est très joli et les histoires sont prenantes.
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Mer 24 Jan 2007 - 21:23
Alors j'ai les 4 premiers tomes de Trolls de Troy, c'est absolument hilarant, je vais continuer la série, vraiment, très belle BD occidentale, rien à redire Very Happy
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Mer 24 Jan 2007 - 21:31
Je me suis fait la série des lanfeust de troy et j'avais commencé Lanfeust des étoiles. J'avais été déçu par ce dernier comme pas mal de personne (en fait j'avais relativement apprécié le premier, mais j'ai déchanté par la suite).

Par contre je n'ai jamais lu trol de troy, ça fesait un peu beaucoup pour moi.
J'ai cru voir qu'on y retrouve l'humour particulier de l'équipe (jeux de mots à 2 balles et références tordues). Après avoir réactualisé mes chroniques de la lune noire, j'en achèterais probablement quelques uns.

Pour info, on me surnomais parfois Hébus à l'école véto, particulièrement en fin de soirée.
avatar
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Jeu 25 Jan 2007 - 21:27
Le cygnus est fan de Requiem Chevalier Vampire(Mills et Ledroit, aux editions nickel)



Univers torturé faisant écho à de nombreuses époques malsaines de l'humanité, notre héros à grandi dans une allemagne empreinte des prémices du nazisme et meurt sur le champ de bataille. Mais ce n'est pas la fin pour lui, Il revient sur Resurection et découvre faire partir des Nosferatus! Et là ce n'est plus que poésie vénéneuse, batailles épiques, relations scabreuses, sourire vicieux sur vos lèvres.
Petit aperçu de la beauté des pages:





Il y également la spin-off intitulé Dame Claudia Chevalier Vampire. Le dessinateur n'est plus le même, la finesse du dessin s'en ressent mais c'est toujours aussi plaisant de se plonger dans ce monde tordu!
avatar
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Lun 29 Jan 2007 - 13:32
Merde je suis HS, désolé...






:->:
avatar
-Ariakkan-
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 185
Age : 28
Jeu(x) du moment : Warcraft III / FF I
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Dim 18 Mar 2007 - 17:12
Dans le même genre (soleil) il y à Marlysa de Gaudin et Danard.

Village de Tolden, près de la forêt de Morjeal.

Un bébé abandonné par une étrange créature...
Sur son visage, un terrible secret que recouvre un masque...
Sous le masque, celle qui deviendra la belle et fougeuse MARLYSA.

Au loin, " IL" commence à gronder.
Une menace sourde et inquiétante.

Au-delà du mystérieux Océan des brumes, il existe des réponses.
Accompagnée de Tatrin, Cilia et Ossian, MARLYSA part à la rencontre de ses origines.

Un périple dangereux qui va boulverser leur destin et créer la légende de MARLYSA, la femme au masque.


Le Cycle des origines (constitué de 5 épisodes : Le masque / L'ombre de Dompour / L'Autre Côté / Bragal / Le Thaumaturge) est vraiment pas mal.

Le 6 (La femme-vie) et le 7 (Le Waltras) en restant bien sont moin accrocheur, ce que l'on peut expliquer par le fait qu'ils font (normalement) offices de transition avec le nouveau cycle.
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Les Séries du Monde de Troy

le Mar 20 Mar 2007 - 10:16
@Cygnus Absinthe a écrit:Le cygnus est fan de Requiem Chevalier Vampire(Mills et Ledroit, aux editions nickel)

On m'a offert les deux premiers tomes à mon anniversaire, je n'ai lu que le premier, mais ça promet! Très très belle bd en tout cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum