Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Stargate SG-1

le Ven 26 Jan 2007 - 20:35


Stargate SG 1 est une série dérivée du film Stargate de 1994 (voir le topic Stargate pour plus d’infos à ce sujet) ,10 saisons ont été tournées, et 9 sont déjà en DVD chez nous.

Mais du film n’a pas découlé qu’une seule série, il existe également une série plus récente, Stargate Atlantis, ainsi qu’un dessin Animé, Stargate Infinity.

Je vais déjà m’intéresser à Stargate SG1, puisque c’est l’univers qui a le plus été développé.

J’ai expliqué dans le toto du film ce en quoi consistait la Stargate (pour ceux qui ont dormi ces 10 dernières années), donc là, je passe direct au vif du sujet.

L’équipe

L’équipe principale, celle que l’on suit durant ces 10 saisons, est l’équipe SG1, basée au SGC (j’explique pas la signification, ça me semble assez logique)



De gauche à droite : Teal’c ou Til’c (Christopher Judge) ,
Le Major Samantha Carter (Amanda Tapping) ,
Le Colonel Jack O’Neill (Richard Dean Anderson) ,
Et le (très beau drunken ) Docteur Daniel Jackson (Michael Shanks) (/me bave).

Je ne peux pas ne pas mentionner le Général Hammond, joué par Don S. Davis, qui, bien qu’il ne parte jamais en mission, tient un rôle prépondérant au sein du SGC.




L’Histoire (le début, au moins, car je vais pas vous raconter les 10 saisons de Stargate SG1…)

Stargate Sg-1 commence exactement un an après la fin du film. Le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel O'Neil est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaire à ceux des soldats de Râ traverse la porte et envahi le Stargate Command (SGC).

Le commandement demande à O'Neil d'aller sur Abydos pour voir d'où venaient les extraterrestres. Mais quand O'Neil retrouve Daniel, il se rend compte que les aliens ne sont pas venus d'Abydos... Daniel explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé toute une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionner.

Avec l'aide de quelques ordinateurs ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi le programme Stargate renaît et O'Neil est en charge du SG-1, la première équipe. Pendant ce temps sur Abydos des extraterrestres passent la porte et font un raid, kidnappant de nombreuses personnes dont Sha're la femme de Daniel, et Skaara son frère. Daniel trouve alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes.

La première mission de SG1 est d'aller sauver les personnes kidnappées, mais l'équipe se fait rapidement capturer à son tour. Ils ne devront leur salut qu'a Teal'c, un garde Jaffa qui décide de tout quitter pour les suivre dans l'espoir de libérer son peuple des " faux dieux ". Par la suite, Teal'c rejoindra SG1, ainsi que le capitaine Samantha Carter, une physicienne du contingent.

Les Goa'ulds:
Teal'c s'avère être une source précieuse de renseignements. Il nous apprend que Râ et son maître Apophis (le dieu égyptien de la nuit) sont des Goa'ulds, une race parasitaire ressemblant à des serpents qui prennent possession d'un hôte, le plus souvent d'origine humaine. Les Goa'ulds dominent la volonté de leur hôte et prennent le contrôle de son corps, causant une quasi disparition de l'esprit de l'humain. Les Goa'ulds ont une longévité remarquable car le parasite rend le corps humain plus fort et plus résistant, leur espérance de vie atteignant deux ou trois cent ans, et pouvant être encore prolongée par l'utilisation de sarcophages, des appareils qui soignent et régénèrent le corps pour plusieurs millénaires ! Ils sont cruels et soumettent généralement leurs esclaves en se faisant passer pour des dieux. Ils disposent d'une technologie très avancée par rapport à la Terre, mais on sait qu'ils n'ont rien créé, qu'ils ont en fait tout volé à des civilisations qu'ils ont soumises. Régulièrement, les Goa'ulds envoient des Jaffas faire des raids sur des planètes accessibles par la porte des étoiles pour leur rapporter de nouveau hôtes.

Les Jaffas, comme Teal'c, sont les esclaves et les soldats des Goa'ulds. Un soldat Jaffa est à un humain provenant de la Terre d'il y a quelques millénaires. Dès l'âge de quinze ans, certains Jaffas reçoivent une larve de Goa'uld qu'ils portent dans leur ventre, servant en quelque sorte de mère porteuse. Quand la larve est adulte elle prend possession de son hôte ou choisit un nouveau corps. En échange, la larve rend son hôte plus fort, plus résistant, et soigne ses blessures, mais sans pour autant prendre possession de son esprits. Cependant dès qu'un Jaffa est uni à une larve, il ne peut plus s'en passer car la larve remplace son système immunitaire, sans lequel il meurt au bout de quelques heures.

Il existe parmi les Goa'ulds un groupe qui s'appelle la Tok'ra, des Goa'ulds qui aspirent à vivre en paix et sur un pied d'égalité avec leurs hôtes. Ce sont des rebelles qui luttent contre les exactions des Goa'ulds et cherchent à mettre fin à la société féodale des grands maîtres. Les terriens auront du mal à les rencontrer, mais depuis quelque temps, une solide amitié s'est instaurée. Le père du capitaine Sam Carter s'est même porté volontaire pour servir d'hôte et devenir l'intermédiaire entre la Tok'ra et le SGC. La Tok'ra dispose de la même technologie que les Goa'uld et même de quelques petits vaisseaux, mais reste limitée financièrement comme tout groupe terroriste

Les Asgards:
Les seuls alliés de poids de la terre sont les Asgards, une race d'extraterrestres (petits et gris) à la technologie très avancée. Ils se sont faits passer pour des dieux scandinaves auprès des peuples primitifs, mais ce sont des êtres bienveillants envers les humains. Le plus connu se nomme Thor et est devenu un ami d'O'Neil. Les Goa'ulds ont peur des Asgards qui leur sont technologiquement très supérieurs. Ces derniers ont fait pression sur les Goa'ulds pour obtenir le statut de planète protégée pour la Torii au début de la troisième saison, ce qui place la planète bleue à l'abri de toute invasion Goa'uld. Mais les Goa'ulds ignorent que les Asgards bluffent car ils n'ont pas les ressources pour une guerre contre les Goa'ulds étant déjà impliqués dans une mystérieuse guerre dans une lointaine galaxie.

Le SGC:
Le programme Stargate relève de l'armé de l'air des Etats-Unis. C'est un programme top secret, inconnu du public et qui répond directement au Président des Etats-Unis. La base se trouve à plusieurs kilomètres sous terre dans une montagne, anciennement un silo de missiles nucléaires. Il y a plusieurs type d'unités SG:

SG1 à SG6 sont des unités de combat et d'exploration. SG7 : une unité scientifique. SG8 : une unité médicale. Se déplace en cas d'urgence médicale, accompagnée de SG3. SG9 : une unité de diplomatie. Sg-11 : une unité d'ingénieurs.

Leur but est l'exploration des planètes ayant une porte des étoiles, l'établissement d'alliances avec des peuples ennemis des Goa'ulds et la découverte des technologies extraterrestres qui aideront la terre dans sa lutte. Chaque unité d'exploration est généralement composée de quatre personnes, dont un archéologue spécialisé en langues et civilisations anciennes, avec l'espoir qu'il puisse communiquer avec les autochtones rencontrés, la plupart des civilisations humaines provenant de la terre.

Apophis contre le SGC :
Le plus grand ennemi récurrent des terriens est Apophis, Dieu de la nuit. Ce sont ses gardes qui ont kidnappé Sha're et Skaara sur Abydos, et il en a fait les hôtes de sa femme et de son fils. A la fin de la première saison, Apophis envoie deux vaisseaux vers la Terre. L'humanité s'en sort de justesse grâce à Daniel qui a rapporté d'un voyage dans un univers parallèle les coordonnées de la porte des étoiles du vaisseau d'Apophis, permettant à SG1 de mener à bien une mission d'infiltration et de sabotage. Mais Apophis, certes affaibli, n'est pas vaincu. Il tentera toujours de remobiliser ses troupes même s'il trouvera toujours les terriens sur son chemin.

Dans la saison deux, Sha're et lui ont un enfant, au grand désespoir de Daniel. La position d'Apophis dans la société féodale des grands maîtres Goa'uld est menacée en particulier par Sokkar (un Goa'uld qui se prend pour le diable) qui tente de récupérer ses territoires. Apophis demande l'exil sur Terre seulement pour mourir quelques heures plus tard. Sokkar menace la terre et réclame qu'on lui remette Apophis mais ne récupère qu'un cadavre.

Par la suite, avant de mourir, Sha're demande à Daniel de s'occuper de son bébé qui est né de deux hôtes de Goa'uld, ce qui est interdit car le bébé est alors un artyésis, né avec tout le savoir des Goa'ulds. Daniel se met donc en quête de ce bébé.

Lors d'une mission de sauvetage avec la Tok'ra, SG1 se retrouve sur une lune pénitentiaire de Sok'ar. Quelle n'est pas leur surprise d'y trouver Apophis en vie, ressuscité par les soins de Sok'ar certainement pour avoir le plaisir de le torturer. Il profite de la confusion causée par l'attaque de la Tok'ra et de la rébellion dans la prison pour s'évader et s'en prendre à Sok'ar.[b]
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Sam 27 Jan 2007 - 17:24
pfiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...c'est long j'ai pas encore tout lu mais promis je prendrai le temps;.
Sinon Stargate ça me gonfle un peu. j'ai pas tout suivi mais je préférai les saisons avec O'Neil, parceque là les nouvelles saisons font un peu pitié avec l'espèce de secte de je ne sais quoi qui renouvelle absoulment pas du tout la série..

Sinon mes saisons préféres reste celui oui le docteur Jackson devient être de lumière. On le voit quasiment plus et son remplacant (aaah Parker Lewis) est excellent je trouve...
Puis la saison qui suit est aussi excellente. Je crois que ce sont les saisons 8 et 9....
Après quand O'Neil devient General, je me suis fait chier et la dernière saison est pas terrible.
Quand à Stargate Atlantis, c'est chiant, long et chiant.
Objectif, moi???
Non j'ai vu Battlestar Galactica, c'est tout.
avatar
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Lun 29 Jan 2007 - 13:31
J'adore stargate sous toutes ses formes! Surtout les épisodes avec les tolans, les asgards, carter.

J'adore l'épisode La pluie de feu, et l'autre dans lequel toute l'équipe sg1 est amnésique et travaille dans une mine.

Saison 6 commandée, attente impatiente de la saison 2 d'Atlantis!
avatar
Tikkal
The Dude
The Dude
Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Lun 29 Jan 2007 - 14:25
Moi j'aime pas Stargate
avatar
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Lun 29 Jan 2007 - 18:39
Moi j'adore stargate et j'ai bien aimé quand ils ont introduit les nouveaux ennemis les "Ori" et vala super persos et quel duo elle forme avec daniel, sinon dommage que les téléspectateurs américains est délaissé cette série ducoup derniere saison la 10ieme et 2 téléfilms dont un pour mettre fin à l'histoire avec les ori, dommage j'adorais cette série mm si elle s'éssouflait avec les goaul'd,qd mm 8 saisons contre eux, et pourtant je trouvais qu'a partir de la s9 ils avaient retouvé un second souffle qui n'a pas plus aux ricains, fait chier :(
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Lun 29 Jan 2007 - 18:40
C'était bien au début maintenant c'est pas terrible...en 8 saisons ca s'est essouflé doucement mais surement.
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Lun 29 Jan 2007 - 18:42
C'est surtout depuis le départ d'Oneil de l'équipe que la série a perdu tout son charme.
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Lun 29 Jan 2007 - 18:42
Oui c'est vrai, depuis que le MacGyver national s'est barré c'est plus pareil......et oui ^^
Invité
Invité

Re: Stargate SG-1

le Mar 30 Jan 2007 - 12:46
Ben de toute façon, si vous regardez d'un peu près, que l'on prenne SG Atlantis ou la suite avec les Oris, on reprend le même principe, copié/collé et hop.

Prenez Atlantis, ce n'est qu'une vulgaire copie de SG-1 : les G'ould sont repris sous une autre forme, qui reprend un peu le thème du vampirisme/parasitage, une race ancienne et sage met généreusement sa technologie à disposition, tout ça tout ça...
Perso, autant j'ai adoré les premières saisons, mais effectivement, depuis le départ de Jack O'Neill, ça a perdu en qualité et en intérêt...

Ca s'essouffle à mon humble avis... :(
avatar
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Mar 30 Jan 2007 - 12:50
C'est vrai que Général O'neill et Colonnel Carte ça fait bizarre! Je suis dégouté que SG1 soit terminé, heureusement il nous reste Atlantis Smile
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Stargate SG-1

le Mar 30 Jan 2007 - 13:00
Je trouve pas que atlantis soit un copié/collé de SG1! Atlantis est beaucoup acces sur la "survie" dans une autre galaxy et le faite de ne pas pouvoir rentré sur terre comme bon leur semble ajoute un peu à ce coté "survie" ('fin le problème est résolu dans la saison2 mais bon...).

Et puis d'un côté les séries sont forcement proche puis ce qu'il s'agit d'un "spin of" et le lien avec SG1 est forcement obligatoire vu que l'equipe de atlantis dépend un peu de la terre.
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Mar 30 Jan 2007 - 15:51
Sinon mon épisode culte si je puis dire, c'est celui ou Oneil et Tilk répète de nombreuse fois la même journée...Bien drole...
En fait il est pas vraiment culte, c'est juste que c'est le premier qui me revient en mémoire....hiihihihiiiihih....l'est bien quand même... 8)
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6649
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Mar 30 Jan 2007 - 16:27
Stargate SG1 est ma série préféré, car je trouve l'univers riche de bonne idée (malgré certain essoufflement), et les perso ont tous justement une personnalité qui se détache des un et autre
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Stargate SG-1

le Sam 3 Nov 2007 - 15:08
La saison 10 débute ce soir sur M6 à 22h30 8)
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Stargate SG-1

le Sam 3 Nov 2007 - 15:47
Pie a écrit:Sinon mon épisode culte si je puis dire, c'est celui ou Oneil et Tilk répète de nombreuse fois la même journée...Bien drole...
En fait il est pas vraiment culte, c'est juste que c'est le premier qui me revient en mémoire....hiihihihiiiihih....l'est bien quand même... 8)

Moi aussi tiens. Y a un temps ou je suivais les épisodes tous les samedi. C'est bien finit tout ca....
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6649
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Sam 3 Nov 2007 - 19:17
@Jimeo a écrit:La saison 10 débute ce soir sur M6 à 22h30 8)

C'est pas plutot 23h15 ?

EN tout cas sur je regarde
avatar
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Sam 10 Nov 2007 - 13:10
RAB de la saison 10, vivement la saison 3 de Atlantis!
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Stargate SG-1

le Mer 19 Déc 2007 - 13:05
Apparemment, M6 ne diffusera pas le reste de la saison 10 de stargate SG1... Y a plus qu'a se tourner vers les torrents! :bad:
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6649
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Mer 19 Déc 2007 - 13:18
Tu es sur? Car ca me fait chiez de DL la suite, car pour une fois, je préfére le doublage Fr que Jap.
avatar
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: Stargate SG-1

le Mer 19 Déc 2007 - 13:29
Quelle bande de fils de pute !
M6, publicitaire officiel du piratage de séries en France.

au fait, à propos:
comment vous faites pour lire les fichiers torrent ? il faut un logiciel spécial ?
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Stargate SG-1

le Mer 19 Déc 2007 - 13:54
Rei a écrit:Tu es sur? Car ca me fait chiez de DL la suite, car pour une fois, je préfére le doublage Fr que Jap.

Oui vu que sur le programme TV M6 va diffuser une autre série à la place les 2 prochaines semaines... Par contre je savais pas que tu avais mater stargate avec les voix jap Laughing

Paladin> Pour lire les fichiers torrent media player suffit (d'ailleurs tu as pu voir heroes 10 et 11?). En fait pour télécharger les torrents le mieux est d'avoir le logiciel Bitcomet. C'est celui que j'utilise mais il en existe d'autres. Tu peux trouvé ce logiciel sur clubic.com ou telecharger.com aussi et les fichiers se trouvent sur mininova.org par exemple. Voilou Smile
avatar
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: Stargate SG-1

le Mer 19 Déc 2007 - 13:59
pour heroes j'ai pu grâce à toi voir l'episode 10, mais je n'ai jamais pu mettre la patte sur l'ep 11 en vostfr (je l'ai trouvé qu'en espagnol -_- )

pour les torrent = ok, je te remercie, je vais essayer de voir ca prochainement.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6649
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Stargate SG-1

le Mer 19 Déc 2007 - 17:52
@Jimeo a écrit:
Rei a écrit:Tu es sur? Car ca me fait chiez de DL la suite, car pour une fois, je préfére le doublage Fr que Jap.

Oui vu que sur le programme TV M6 va diffuser une autre série à la place les 2 prochaines semaines... Par contre je savais pas que tu avais mater stargate avec les voix jap Laughing

Je me suis planté ^^, je voulais parler des voix US :-D

Ils sont chiant M6 a diffusé les séries à l'arrache (et après il s'étonne que le téléchargement existe ^^)
avatar
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 490
Age : 29
Jeu(x) du moment : Monter ma clôture...
Date d'inscription : 02/12/2007

Re: Stargate SG-1

le Dim 6 Jan 2008 - 0:31
Une série culte.
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: Stargate SG-1

le Dim 6 Jan 2008 - 0:40
Je suis passer totalement a coté de cette série n'e recevant M6 qu'avec des parasite de merde durant longtemps. Je vais me matter l'a Saison 1 d'ici peu pour voir ce que ça donne. Ayant adoré le film Stargate, il se peux que j'accroche.

Par contre un bé mol : Le personnage de Teal’c me fait tgrop penser à Magloire, ca va m'horripile ça. :-D
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum