Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 14 Juil 2008 - 16:44
Alors, vu récemment :

- 'Une nana au poil', une comédie américaine avec Rob Schneider. Un malfrat minable et la star du lycée (qui est à la tête des pom-pom girls) échangent leurs corps involontairement à la suite d'une vieille malédiction égyptienne. C'est l'occasion de voir Rob Schneider agir comme une fille, avec blagues gay, bite et poils au programme. Parfois navrant, parfois vraiment drôle (si, si), il semble que ce chef-d'oeuvre de l'humour américain soit l'un des films de Schneider les moins à chier, aux dires de Moggy et L'aspi.

- 'The Hitman' avec Chuck Norris. Je vous quote le résumé derrière la boîte : "Trahi par l'un de ses collègues, hospitalisé d'urgence, le policier Cliff Garrett est déclaré mort par ses supérieurs. Trois ans plus tard, il réapparaît sous une nouvelle identité. Sa mission : infiltrer les milieux criminels de Seattle pour y faire le méange. Seul, il devra affronter la mafia italienne, de redoutables gangs et des fanatiques iraniens."
Dans le film, les méchants sont plus volontiers appelés "sales pédales de Français" (le fameux gang est dirigé par un type nommé André Lacombe qui adore la bouffe et le vin et qui n'hésite pas à le rappeler toutes les deux secondes) ou "avaleurs de merguez" (ou plus simplement "sale merguez", comprenez Arabe). Avec un tel programme, on aurait pu espérer de l'action à revendre, il n'en est rien : le réalisateur Aaron Norris a cru bon de tenter de faire un thriller tendu et complexe... au final on entrave pas grand chose au scénar pourtant simplet, et il y a quelques lourdeurs. Heureusement, les dialogues en vf sont pas mal.

- "Ghost", avec Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg. Un banquier est tué par un brigand qui en veut à son porte-monnaie alors qu'il se promène tard le soir dans une rue sordide avec sa femme. Fantôme, il entre en contact avec le médium incarné par Whoopi Goldberg pour retrouver la trace de son meurtrier. Le tout est un mélange de film à suspense et de comédie familiale, on passe un bon moment. A voir, même si les plus jeunes sont sans doute le public prédestiné pour ce film.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5244
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Lun 14 Juil 2008 - 16:56
Incroyable, tu n'avais pas vu ghost.

Bon, je n'ai été un peu au cinéma ces deux derniers mois, et je n'ai pas mis d'avis sur ce que j'ai vu. On va réparer ça.

Donc j'ai vu Hancock, et j'ai trouvé ça à chier. Je m'attendais à quelque chose d'un minimum drôle, un peu d'action, bref je n'étais pas super exigeant. Finalement c'était vraiment distillé au compte goute, et ça tourne plus à la psychanalyse de will smith qu'autre chose.

J'ai vu Indiana Jones et les cranes de crystal il y'a un bon mois. Finalement sympathique, avec plein de clins d'œil. Je ne reviendrais pas sur l'histoire à moitié bancale, parce que de toute façon ça reste agréable à suivre.

J'ai vu aussi phénomène récemment, et j'ai plutôt apprécié contrairement à LDD. Ca part en couille assez souvent, et j'aime bien.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Lun 14 Juil 2008 - 17:08
Tu as aimé 'Phénomènes' ??? Alors là j'aimerais bien savoir pourquoi, parce qu'il n'a vraiment rien pour lui. A plus forte raison si, comme moi, si l'as vu en VF (calamiteuse)...
C'est débile et incohérent.
"Non, on est 10 au lieu de 9, les fleurs vont nous suicider avec un tracteur !"
Ce n'est pas une réplique du film, mais c'est le film.
Et la fin est juste pourrie.
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Lun 14 Juil 2008 - 19:32
Il faut que je le voi alors.
Vu Wanted. Si vous voulez voir l adaptation du comic éponyme, c est loupé car a part les noms, ça n a rien a voir. Mais en fait c est pas trop mal, avec des scénes d action vraiment nawak (faites chauffer la suspention d incrédulité).
Vu Saw 4. Ben que dire sinon que la franchise continue a s enliser dans le toujours plus con. Meme les fameux piéges commencent a tourner a vide.
Et enfin vu Dans la peau de Jacques Chirac. Drole, bien documenté, le seul probléme vient du fait que tout est fait pour que l image du gars sympa surpasse le reste.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Lun 14 Juil 2008 - 21:17
Bah, en même temps, c'est ça Chirac : un mec sympa doublé d'un requin de la politique très opportuniste. Le film dont tu parles est en effet un documentaire plutôt intéressant, et parfois amusant. D'ailleurs je crois que Karl Zéro prévoie de faire le même mais avec Sarkozy.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Lun 14 Juil 2008 - 23:20
Vu Cannibal Holocaust.
Bien dégueulasse par moments, le film donne parfois dans la violence gratuite, mais le fond n'est pas si inintéressant. La musique est réussie.
L'aspect documentaire + caméra à l'épaule donne un cachet d'authenticité assez saisissant à l'ensemble, surtout quand on sait que les animaux qui meurent à l'écran (parfois de façon atroce) l'ont été pour de vrai.
Bref, pas forcément le film du siècle, mais une bonne dose de stress infâme.
A voir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Putain, la scène avec la tortue était hardcore.

Dans un registre plus cool, j'ai aussi vu "Nine Deaths of the Ninja", un nanar pur jus jamais sorti en France (du coup je me retrouve avec un dvd zone 1) et bien moisi et très drôle. J'en parlerai plus en détail dans le topic "Le coin des nanars", mais pas tout de suite, j'ai la flemme.
Shila
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

le Mar 15 Juil 2008 - 10:49
Revu le Loup-Garou de Londres Smile
un peu vieilli mais ça reste un must dans le genre
Le hurlement dans la lande au début, ça m'avait traumatisée (j'avais une dizaine d'années) :-D super bien fichu ce cri
j'avais lu aussi que le costume "fondait" au fur et à mesure
le latex se détériorait à l'air, se délitait et il fallait faire les prises en quatrième vitesse
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5244
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Mar 15 Juil 2008 - 11:08
Je l'avais vu quand je n'étais pas bien vieux aussi. Moi c'est le monstre qui arrive par la fenêtre, après le cauchemar, qui m'avait traumatisé. Pour le coup, je ne l'avais pas vu venir.
Et en le revoyant, j'avais toujours ce stress en moi.
Shila
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

le Mar 15 Juil 2008 - 12:00
oui ils sont assez flippants les rêves!
les trombines sont assez dérangeantes
(je ne sais pas pourquoi ça me faisait penser à Razorback d'ailleurs)
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Mar 15 Juil 2008 - 19:50
Harry Potter à l'école des sorciers, film affreusement long, et au final je le trouve éloigné du ivre dans le sens ou beaucoup de chose ont disparues, ou sont modifiées... déçu donc...
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Mar 15 Juil 2008 - 23:51
Vu "Comme un cheveu sur la soupe", une comédie française avec De Funès qui date de 1957, en noir et blanc, et sans calvitie s'il vous plaît. Un peu vieillot, on est aux antipodes de ce que peut proposer un Rob Schneider bien échauffé. C'était sympathique, sans être grisant. Pas le meilleur De Funès.

Vu aussi "Les chroniques de Riddick", la suite de "Pitch Black", toujours de David Twohy et avec Vin Diesel. J'ai bien aimé. Plus épique et plus grandiose que son prédecesseur, l'ambiance moins intimiste et moins oppressante fait que je pense quand même que je préfère Pitch Black. Mais c'était très bon malgré tout.
A quand un troisième épisode ? Il faut d'ailleurs que je me procure le film d'animation 'Dark Fury'. Et la voix de Vin Diesel est hyper stylée, putain. C'est pas une tarlouze, Vin.
D'ailleurs, ces deux films (+ Baby Sittor) ont changé mon opinion sur cet acteur. Je l'aime bien. Il est de la trempe des grands, en fin de compte. Du coup il faut que j'aille voir le dernier Kassovitz, putain.
Zack
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 176

le Mer 16 Juil 2008 - 0:33
Je viens de me rematter les sous doués passent leur bac trop trippant, trop con mais telement gènial.
Invité
Invité

le Mer 16 Juil 2008 - 11:56
Appleseed Exmachina.

Décevant.

Peu d'action, des références un peu trop énormes, film assez chiant au final alors que le premier était excellent.

Pas contre, graphismes toujours sympas, et boitier en métal joli.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Ven 18 Juil 2008 - 19:34
Moi je trouve les films Appleseed immondes d'un point de vue esthétique. Je n'avais d'ailleurs pas réussi à regarder le premier jusqu'au bout. Un dessin animé en cel-shading... c'est un peu con aussi comme idée.

A part ça j'ai vu 'La famille Tenebaum' et c'est de la balle, signé Wes Anderson et avec un casting imrpessionnant qui comprend Gene Hackman, Ben Stiller, Gwyneth Paltrow, Owen Wilson et Danny Glover, entre autres. Tragicomicophilosophique, ce film est vraiment bon. Un père de famille qui a perdu contact avec ses proches fait croire qu'il n'a plus que quelques semaines à vivre pour tenter de renouer avec eux. De ce postulat simple, Anderson a réussi a faire un monument de fraicheur et de simplicité. c tro bi1 tavu lol

Et j'ai également revu Brazil de Terry Gilliam ('L'armée des Douze singes'), un film absurde rappelant les univers de Kafka et d'Orwell. Comme c'est très connu, je ne vais pas épiloguer. En tout cas, c'est bien sûr excellent.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Ven 18 Juil 2008 - 20:07
t as vu ? t as vu ?

ça butte Brazil et La famille Tenembaum.

j avais trouvé ça touchant en plus. y a une scene que jtrouvais belle vers la fin, lorsque tu voyais la camera s eloigner pendant que les differents de la familles sont dans la rue, kupo Very Happy
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Sam 19 Juil 2008 - 14:18
La scène où ils se foutent à poil avec une explosion atomique en arrière-plan et le logo Hollywood chewing gum qui s'affiche au milieu de l'écran ?
Ouais j'ai pleuré tellement c'était poétique.

Et à part ça, j'ai vu "Un héros très discret", de Jacques Audiard et avec Mathieu Kassovitz (1995). Un planqué timide profite de l'après-guerre pour se faire passer pour un héros de la Résistance. Et bah c'est pas mal du tout, avec une réalisation intelligente et des scènes assez poignantes. C'est français.
Ayame
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 128
Jeu(x) du moment : Wild Arms

le Dim 20 Juil 2008 - 14:55
Dernier visionnage:
Voyage au centre de la Terre, la version récente. J'avais beaucoup aimé la version des années 80 et le bouquin, mais ce film surpasse tous. Il offre une version plus moderne de cette histoire puisqu'il traite d'un professeur d'université qui part prouver que le roman de Jules Verne raconte des faits réels. On apprécieras la présence dans le film de l'acteur principal de la momie.

Et Kung-Fu Panda: un petit film d'animation assez marrant. Pour une fois, la VF est pas mal et y'a pas mal d'humour (mais je pense que vous en avez déjà entendu parler wink)
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Dim 20 Juil 2008 - 15:07
ouais LDD ! bon le logo Hollywood chewing c etait cheap mais la scene derriere est chouette Very Happy

kung fu panda jm attendais à une vraie merde mais au final non c est pas mal vu.

sinon hier j ai vu Girlfight un ptit film d auteur avec le premier role de Michelle Rodriguez et c etait franchement pas mal. ça raconte l histoire d une fille taciturne et venère (comme michelle rodriguez quoi Very Happy) qui ne se retrouve que dans des combats de boxe amateurs. c etait franchement pas mal. jm attendais à voir un film de merde et en fait non, kupo
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Dim 20 Juil 2008 - 17:19
Et moi j'ai vu "L'illusioniste", de Neil Burger et avec Edward Norton et Jessica Biel. A Vienne, au début du vingtième siècle, un illusioniste mystérieux du nom d'Eisenheim met ses dons au service d'une vengeance contre la famille royale d'Autriche.
Je m'attendais à autre chose, mais finalement le film est plutôt bon, avec un Edward Norton barbu. La BO est signée Philip Glass, déjà responsable de la musique de Candyman, The Truman Show ou du film français 'La moustache' (que j'avais d'ailleurs trouvé très bon, surtout la dernière demi-heure).

Et j'ai également visionné 'Duel', première oeuvre de Steven Spielberg en tant que réalisateur (1971), pour une production à l'origine destiné à la télévision et qui est ensuite sortie en salles en Europe. Un homme d'affaires lambda qui emprunte une rotue désertique pour se rendre à un rendez-vous est poursuivi par un trente-trois tonnes dont le conducteur semble vouloir le tuer. C'est excellent ! Tension constante, jeu d'acteur pertinent, suspense. Un film sobre, avec quelques effets de réalisation sympa. Y'a bon.
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

le Dim 20 Juil 2008 - 19:48
@LDD a écrit:
La BO est signée Philip Glass,

cool

J'ai vu aussi qu'il avait bossé pour Battlestar Galactica le garçon...Décidemment cette série sait s'entourer de génies. enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.

Sinon il y a quelques semaines j'avais vu "A History Of Violence" de David Cronenberg. J'aime beaucoup le cinéma de DC, du moins des films que j'ai pu voir de lui: La mouche, Existenz, Crash, Vidéodrome, le Festin Nu.
PAr contre je n'ai pas vu le film qui précède "A History..", Spider. Ni vu celui qui suit, "les promesses de l'ombre". On m'avait prévenu qu'il avait pris un virage, mais à ce point je n'imaginais pas. Je n'ai pas regretter. Viggo Mortensen est énorme. Il est capable de se transformer l'espace d'un instant en tueur sanguinaire alors qu'il est généralement tout pépère, limite niais. Tu ne sais même plus trop quoi penser de son personnage...Impressionnant quand même. j'ai hâte de me choper "les promesses de l'ombre". Comment je kiffe cet acteur.

Sinon j'ai vu "Déjà Vu". Sympa sans plus. Mais j'aime assez l'idée de la vidéo qui te permet de suivre quelqu'un en différé, c'est à dire 4 jours après. Dommage qu'il n'est pas approfondi le fait de pouvoir intéragir dans le passé sur la vidéo...Y'aurait moyen de bien tripper. Sinon c'est un film d'action américain basique. Je suis pas grand fan...
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Dim 20 Juil 2008 - 19:55
Je sais que Philip Glass a travaillé sur le film 'Battlestar Galactica', par contre je ne sais pas s'il a bossé sur la série qui a suivi. Mais en tout cas j'aime bien son style assez sobre.
Et ouais 'A history of Violence' est très bon, tiré d'une bd si je me souviens bien.
Il faut aussi que je me procure 'Les promesses de l'ombre', d'ailleurs. Apparemment il a été très bien accueilli par la critique et les spectateurs.
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Lun 21 Juil 2008 - 11:37
Les promesses de l ombre est formidable, pour moi un cran au dessus de A history...
Sinon vu Hellboy 2. Je ne peu pas etre vraiment objectif quand ça touche a Hellboy, donc j ai aimé et j achéterais dés la sortie en dvd.
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Lun 21 Juil 2008 - 20:48
11 : 14, un film bien foutu et super fendard par moment "il a perdu sa bite" Laughing Laughing Laughing , autant d'accidents/morts dans la même tranche horaire, et tout a un lien, terrible, notamment la boucle bouclée en fin de film, bluffant, j'ai adoré, un excellent film. Very Happy
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

le Lun 21 Juil 2008 - 21:07
@Anansi a écrit:Les promesses de l ombre est formidable, pour moi un cran au dessus de A history...

et Spider? Personne n'a vu Spider? Ce film m'intrigue...J'en entends beaucoup de bien aussi.
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Mar 22 Juil 2008 - 21:31
Little Miss Sunshine : super film, franchement bien fendard, et la grosse critique sur les concours de beauté à la fin, immense, j'ai surkiffé, à voir A BSO LU MENT. cool
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant