Dis moi ce que tu as vu....

Partagez

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10862
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Re: Dis moi ce que tu as vu....

Message par A. le Ven 12 Sep 2014 - 10:54

Ça existe un 'blockbuster' avec un fond intéressant ?

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Ven 12 Sep 2014 - 11:32

Oui encore heureux. Et même dans le cas de certains blockbusters un peu raté, il y a au moins une tentative d'effort pour l'histoire, et la cohérence. La, c'est quasi le néant.

Puis, pour moi, le film en dehors de l'ensemble de ses boulettes scénaristiques, de ses personnages plats et quasi inutiles (à part Bryan Cranston au début du film), c'est surtout l'arnaque dans le film.

Même si c'est un effet de style courant dans le cinéma pour ne pas dévoiler trop rapidement le kaiju (souvent pour un effet de suspense et de cout de production), j'ai trouvé ici les tentatives de ne pas montrer godzilla beaucoup trop lourdes, trop courantes en montrant pas mal de plan inutile (le chien, la gamine, les informations, la porte qui se ferme...). A la limite, il y avait certainement moyen d'entretenir le suspense de manière plus discrète.

La star du film (godzilla) est sans doute le personnage qu'on a le moins vu. Les 2 mutos sont limite les stars du film...
A part le début du film, on sent que les scénaristes n'avaient aucune idée de la manière de compléter le film pour la scène finale (enfin, le combat final, parce que la fin est aussi pathétique que le reste du film). Le film aurait clairement gagné en intérêt avec une grosse coupe d'au moins une heure.

Comme j'ai déja eu l'occasion de le dire sur ce topic, si il faut juste un film pour voir la scène finale, autant faire un court métrage comme par exemple Giant God Warrior Appears in Tokyo de Ghibli.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Ven 12 Sep 2014 - 12:44

@Pipasrei a écrit:En tout cas, suis-je le seul sur le forum qui n'a pas du tout aimé ce film?

Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans ce topic, je n'ai pas détesté le film mais j'en suis ressorti frustré par rapport au fait qu'excepté durant le grand final, toutes les scènes sont coupées au moment où elles deviennent intéressantes.

Le problème, c'est que justement, je n'attendais aucun fond intéressant de la part de ce film. Tout ce que je voulais, c'était voir un Godzilla badass foutre sur la mouille à des gros monstres dégueulasses. Plutôt que ça, ils ont préféré tenter de faire un pseudo scénario avec du rien, tout en appâtant de manière à peine dissimulée le spectateur durant les trailers avec du "hey ! on a l'acteur de breaking bad dedans donc ça va envoyer du louuuurd". Mais au moins, c'était pas kitch comme celui d'Emmerich, c'est déjà ça.

Maintenant, je suis globalement assez bon public, je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu des acteurs qui faisaient leur job et étant donné que j'ai une mémoire de poisson rouge en la matière, j'ai totalement oublié les quelques incohérences scénaristiques que j'avais noté à l'époque. Conclusion, ce dernier Godzilla, je vais pas lui vomir dessus, mais ça reste quand même une semi-déception.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Dim 14 Sep 2014 - 22:05

The Rover -Un film que je devais aller voir au cinéma au moment de sa sortie mais que je n'avais finalement pas eu l'opportunité de visionner.

J'ai beaucoup aimé le rythme qui passe régulièrement de scènes léthargiques à de furieux accès de violence qui surprennent le spectateur. La mise en scène est belle et la performance des acteurs très bonne malgré des dialogues rares et généralement courts. On notera que Robert Pattinson joue très bien le benêt un peu pommé, d'ici à dire qu'il s'agissait d'un rôle sur mesure, il n'y a qu'un pas que tout le monde est libre de franchir ou non. Plus sérieusement, il réussit très bien son recyclage depuis Twilight et c'est tant mieux.

Vraiment, un film intéressant, qui ne fera pas l'unanimité mais qui, personnellement, ne m'a pas déçu.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Lun 15 Sep 2014 - 9:18

The Edge of Tomorow
Beaucoup aimé. Un fim qui donne la sensation de voir un jeu vidéo en... film.
Le scénario est cool, Beaucoup d'humour au début du jeu, Tom Cruise toujours aussi classe et une fin qui fait parler. J'ai pas encore tout compris d'ailleurs.
Bref, un très bon moment.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 15 Sep 2014 - 9:38

Yup super film Edge of Tomorrow!

Vu Lego The Movie et contre toute attente j'ai passé un super moment, graphiquement au top, c'est drôle bien rythmé et en VOST c'est du haut niveau!

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Lun 15 Sep 2014 - 9:42

Laughing Laughing Comment batman prend cher dans le film.

Sinon, j'avais pas mal apprécié edge of tomorrow également (sauf la fin). J'avais lu le manga, et j'ai nettement moins accroché.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 15 Sep 2014 - 9:44

Disons que la fin me semble incohérente avec le reste du film ou sinon y'a un truc que j'ai pas compris.

Sinon pour Lego, vous m'avez convaincu. j'en avais entendu beaucoup de bien sans vraiment vouloir tenter le coup.

SylvainCL
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 490

Message par SylvainCL le Lun 15 Sep 2014 - 17:12

Ah ouais c'est excellent le film Lego !

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 972

Message par Corti le Mar 16 Sep 2014 - 15:04

Lego, c'est génial.

Dans l'avion, j'ai pu voir Godzilla et je me retrouve avec le même ressenti qu'avec Iemitsu : ça coupe les scènes intéressantes et on bouffe de l'humain avec une bombe alors que l'on s'en tape. Mais bon, fallait caser un héros américain, je suppose. En tout cas, il est mieux que l'autre Godzilla américain, ça progresse... Et comme la méga-bombe a fait boum, y'a des possibilités pour faire ressusciter d'autres gros meuchant pour d'autres films (et j'avoue que du Pacific Rim x Godzilla, j'en ferais pipi dans mon pantalon si les scènes sont moins nocturnes). Bref, ça se regarde, mais comme le dit Pipa, ce sont plus les Muto les héros que Godzilla. En tout cas, en passant, je conseille à tous ceux qui sont curieux de voir un peu ce que sont les films à kaiju de regarder la trilogie des Gamera qui est sorti il y a quelques années (Godzilla est une tortue géante volante pour le coup :p ). Ça résume et concentre toutes les histoires de film à kaiju (rapport entre les humains et les monstres, origine des monstres, etc...). Limite , on peut se faire une soirée dessus si ça motive des gens, j'ai les DVDs. Et ça expliquera les réticences de Pipa sur le dernier Godzilla.

Vu Captain Ameria : le soldat de l'hiver. Déçu pour une raison :
Spoiler:
Utiliser QUATRE fois la même chose dans un film, c'est lourd. Et ici, ça concerne le coup du : Je devrais mourir, mais je ne meurs pas en fait, BOUHAHAHA !!!

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Sam 27 Sep 2014 - 0:01

Sin City 2 : Sin City reste l'un de mes films préférés. Forcément, j'attendais pas mal la suite malgré pas mal d'avis négatif sur le film
Effectivement, le film reste en cran en dessous du premier film en terme de narration, de scène émotionnelle, et un finish foiré.
Mais perso; j'ai été totalement pris dans le film pour son esthétisme, ses personnages, et ses scènes d'action.
Même si la 3D n'est pas trop présente et renforcé, elle s'accorde plutôt bien avec l'esthétisme très particulier du film. Du coup, si je comprend que certaines critiques soient déçus par le film, je trouve les critiques quand même très durs.

Qu'est qu'on a fait au bon dieu : Je reste assez méfiant des gros succès humoristiques français depuis Bienvenue chez les Ch'tis (que j'ai pas trouvé mauvais mais trop de hype autour).
Au final, j'ai trouvé le film assez drôle, et surtout un message contre le racisme bien plus efficace qu'une partie des associations contre le racisme.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Sam 27 Sep 2014 - 1:51

Enfin vu Crash (l'oscar de Paul Haggis, pas la grosse bouse de Cronenberg d'il y a 20 ans). J'ai été scotché par l'intensité du truc. En revanche je ne suis définitivement pas fan des films à playlist additionnelle. Y a vraiment des fois t'as plus l'impression d'être devant un clip qu'un film, et on perd un peu la cinématographie justement. Seule critique envers le film pour ma part, ceci dit.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Mar 30 Sep 2014 - 11:38

Bon, je savais pas trop où mettre l'info, et j'avais la flemme d'ouvrir un topic pour ça, mais
http://www.unificationfrance.com/article34982.html

:(

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Dim 19 Oct 2014 - 18:53

Gone Girl : Du très bon David Fincher. Clairement pour moi, le film que j'ai préféré cette année, et l'un des personnages du cinéma qui m'aura le plus marqué. Je sais que je dis ça un peu à chaud, mais quelle claque ce film (en même temps du Fincher, c'était quasi obligé).

Dracula : untold : Un film qui se laisse regarder, sympathique, mais sans plus. Il faut dire que le film cumule un certains nombre d'incohérences, et parfois de très bonnes idées, mais complètement gâché. Ceci dit, c'est nettement moins désastreux que ce que je pensais.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8356
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Lun 20 Oct 2014 - 1:35

Les Boxtrolls ... amusant. On a passé un bon moment avec mon fils.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mar 28 Oct 2014 - 1:42

Vu à "La recherche du bonheur". Bof quoi...

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 5 Nov 2014 - 12:16

Bon il semble qu'Interstallar soit un des films de l'année.
Et en plus y'a Mathiew et Anne!!! Et c'est de Nolan!
Va falloir que je me bouge les fesses pour aller le voir rapidement. Le sujet SF basé sur l'univers et autres trous noirs m'interesse beaucoup.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Mer 5 Nov 2014 - 22:33

Je vais le voir lundi pour ma part.

En tout cas, cette fin d'année va faire mal au niveau sortie ciné (heureusement, que mon CE propose des places moins cher Very Happy )

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Dim 9 Nov 2014 - 0:07

Vu Interstellar. Je ne sais pas si j'ai adoré (ou si je vais finir par le détester ^^), un peu déçu par la fin, après Nolan se fait plaisir, sur le plan scénaristique ce n'est clairement pas son film le plus abouti (Inception, Memento sont plus fou...) mais c'est peut être son film le plus immersif et le plus mélancolique.

McConaughey continue d'être au summum de son art, après j'ai un peu été déçu par la fin, mais ça tient la route et c'est assez hallucinant de réussir à captiver le spectateur pendant presque 3h, surtout avec de la pure SF.

EDIT: bon c'est le genre de film auquel tu penses le lendemain et c'est vraiment bon signe, je reste un peu sur ma fin quant à la conclusion mais c'est du très grand cinéma, à titre perso ça me conforte dans l'idée que j'avais de Nolan: C'est le meilleur réalisateur de sa génération, niveau mise en scène et narration c'est ouf (même si par moment ça part dans des explications quelconques je pardonne).

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Dim 9 Nov 2014 - 17:11

Vu Sucker Punch. Et pour le coup c'est une belle surprise, je dirais même que c'est peut être bien le meilleur film de Snyder avec Man of Steel, en tout cas c'est son film le plus intéressant scénaristiquement parlant. Ok le visuel déchire, les effets des combats excellents comme toujours avec Snyder mais les couches du scénar ainsi que la fin sont vraiment une baffe dans la gueule, en analysant un peu on comprend vite que
Spoiler:
Baby Doll n'existe pas et qu'au final on vit l'histoire de Sweet pea depuis le début, c'est d'ailleurs implicitement dit dans l'intro du film

Du très bon.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Dim 9 Nov 2014 - 17:22

Ouai, le film s'est fait descendre par la presse alors qu'il reste bien sympathique.

Hier, j'ai enfin vu Her. Et j'ai bien apprécié le film. J'applaudis la performance de scarlett johansson, et c'est le film qui te fait comprendre l'importance d'un doublage. Les phases de couple sont plutôt bien retranscrit. D'ailleurs, comme toi Akram, ça m'a un peu fait pensé à eternal sunshine of the spotless mind.

Sinon, j'ai vu une polémique assez ridicule autour du film Gone Girl (soi disant, un film machiste). Alors qu'au contraire, j'ai clairement pas eu cette impression. Le film ne mérite pas cette polémique.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Dim 9 Nov 2014 - 17:29

Yup Scarlett est excellente, ce timbre de voix un peu roque <3.

Pas vu Gone Girl et pourtant j'en meurs d'envie, j'adore Fincher, va falloir que je trouve le temps.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Dim 9 Nov 2014 - 17:34

En tout cas, je te le conseille vivement. Very Happy

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 10 Nov 2014 - 10:36

Ouaip sucker Punch c'est vraiment de la grosse balle.
Putain, j'ai trop hate d'aller voir Interstellar drunken

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Lun 10 Nov 2014 - 10:37

Vu le Labyrinthe suite aux retours assez positifs du public et de la presse. Là où les trailers laissaient présager le pire, le film est finalement plutôt agréable à regarder. Les acteurs sont ni bons ni mauvais, le film est assez rythmé et on nous passe (pour l'instant) la sempiternelle amourette entre le héros et le pot de fleurs.

Le problème c'est que lorsqu'il s'agit de s'enfuir dans un labyrinthe poursuivis par des monstres arachnoïdes, le film est plutôt bon, c'est clair. Par contre lorsqu'il s'agit de faire avancer le scénario, de développer l'intrigue, des rebondissements, c'est autre chose. Mais ça, ce sera plutôt le travail de la suite, prévue pour octobre 2015...

La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017 - 1:16