Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11078
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 10 Nov 2014 - 10:47
@Steeve a écrit:Ouaip sucker Punch c'est vraiment de la grosse balle.
Putain, j'ai trop hate d'aller voir Interstellar drunken
Yup merci du conseil sur twitter c'est vraiment du très bon. Sinon Interstellar ça va être ta came au vu de la fin.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11536
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

le Lun 10 Nov 2014 - 13:02
Yeap je le sens bien... J'aime bien les films faussement complexe. Et le sujet m'interesse enormement. Et Nolan quoi !!!  Smile
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 10 Nov 2014 - 13:57
De toute façon ce film résume parfaitement Nolan, Lced pourra un peu plus lui cracher dessus, et les aficionados comme toi ou moi kifferons comme des fous.

Same o same o.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 10 Nov 2014 - 18:55
ah ah c'est exactement çà.
J'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi ce réalisateur déchaine autant les passions.
Je peux comprendre qu'on aime pas mais de là à lui cracher dessus systematiquement parce que ca ne correspond à un certain cinéma...
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 10 Nov 2014 - 19:57
Bah cracher dessus... On a le droit de dire qu'on trouve ses films et son style mauvais. Personnellement, j'attends de voir les films avant d'avoir un avis dessus, et la seule chose que je demande ce serait de kiffer son prochain film.
Le truc c'est que son style à lui, quand tu ne kiffes pas, c'est vraiment 2h30 quasi 3h devant un film qui ne crée rien chez toi. C'est pour ça qu'Interstellar ne me branche pas pour aller au ciné, mais je le verrai chez moi dans de bonnes conditions. Mais franchement quitte à parler de cracher sur quelque chose, depuis l'époque d'Inception en 2010 où je commençais à formuler une petite pointe de critique sur le film lui-même et le style de Nolan, fallait voir ce que je me ramassais comme crachats. Donc dans ce cas-là, Steeve, je pense que les premiers à dégainer, en général, sont ceux qui kiffent Nolan envers ceux qui le critiquent. Vraiment. Parce qu'il semble extrêmement difficile d'imaginer qu'on puisse ne pas adhérer sincèrement, et pas juste pour faire chier. La preuve par A+B qu'il y a vraiment des trucs qu'on n'a pas le droit de ne pas aimer, et que des fois l'argument du "tout le monde aime, donc c'est bien", est parfaitement valide, au bout du compte Very Happy
J'ai hâte de voir Interstellar, mais les 2h50 de Dark Knight Rises m'ont un peu vacciné. Interstellar m'intéresse plus au niveau du thème, mais comme on me confirme que le film est bien dans la lignée des autres question ciné et format, je préfère me le mater calemement à la maison Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 10 Nov 2014 - 20:57
Bah cracher dessus... On a le droit de dire qu'on trouve ses films et son style mauvais. Personnellement, j'attends de voir les films avant d'avoir un avis dessus, et la seule chose que je demande ce serait de kiffer son prochain film.

Ah mais carrément mais ca en devient systematique pour lui. C'est ca que je comprends pas... Very Happy

Le truc c'est que son style à lui, quand tu ne kiffes pas, c'est vraiment 2h30 quasi 3h devant un film qui ne crée rien chez toi.

Ben pourquoi continuer à regarder ses films si tu n'aimes pas son style? (je parle pas que pour toi mais en général pour les gens qui critiquent systematiquement ces films) Y'a tellement de films à voir que perso, si je n'aime pas un réal, je préfére aller voir ailleurs.

Pourquoi Nolan en fait???? C'est ca que je comprends pas. On pourrait fiaire ce genre débat avec n'importe quel réalisateur au final. Il y a toujours des gens qui aiment et qui aiment pas. et heureusement d'ailleurs. C'est plutot sain je trouve.

Donc dans ce cas-là, Steeve, je pense que les premiers à dégainer, en général, sont ceux qui kiffent Nolan envers ceux qui le critiquent. Vraiment.

Tu dois avoir raison. J'ai pas de recul là dessus je l'avoue. ^^
Si les pro défenseurs de Nolan n'arrivent pas à écouter les critiques des contre Nolan c'est moche.
Après j'imagine que tu parles surtout d'internet et des réseaux sociaux et pour le coup, que ce soit facebook ou twitter c'est rarement sain je trouve d'argumenter. (rie qu'a voir le mur de Jay par exemple ou j'ai vu que tu avais posté)
C'est aussi pour cela que je préfère venir en discuter ici car c'est toujours bon enfant et sans prise de tete. Et au moins les gens ne sont pas bornés ici.
Bon ok on est peu nombreux. XD

Bon si tout va bien je vais voir le film mercredi. ^^
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 10 Nov 2014 - 21:25
Bah je ne pense pas que Nolan soit plus critiqué que d'autres. Il remplit plus de salles que tout le monde à chaque film depuis 10 ans, ça fait que plus de monde l'a vu. Mais ce qui est sûr, depuis les fans de Tarantino jusqu'à ceux de Burton en passant par les fans de Fincher, y a pas beaucoup de communautés de fans ou d'aficionados qui réagissent aussi vivement à la critique de ce réalisateur.

Et après, ben je pense qu'on est malgré tout libre de voir les films qu'on veut et de dire ce qu'on en pense. Surtout chez les réalisateurs doués comme lui pour susciter l'intérêt à chaque fois. Et moi je fais partie des gens qui sont intéressés par tout, y compris par les trucs que je n'aime pas vraiment de base. ça me paraît impensable de ne pas voir un film quel qu'il soit. Surtout que ça n'aurait pas de sens. Si j'ai vu tous les Nolan jusqu'à maintenant, c'est pas par plaisir de voir un film que je suis sûr de ne pas aimer. A chaque fois le film suscite de l'intérêt, et après ben tu ressors en ayant pas aimé point. C'est pas un esprit de système, c'est une nouvelle expérience à chaque fois.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 11 Nov 2014 - 9:37
Concernant Nolan j'ai également vu ton commentaire Ced sur facebook, un peu agaçant de tailler le film sans l'avoir vu, mais bon c'est un peu le fond de commerce des anti Nolan, on critique avant puis on mâte puis on critique encore plus Very Happy

Sinon, vu Pitch Black pour la première fois mouai... sympa sans plus, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je mâte la suite. Ah oui, j'ai revu The Prestige, culte de chez culte, nous en avons déjà parlé ici Cool

Sinon je suis friand de film à scénario intéressant, par ex je me rends compte que j'étais passé à côté de Sucker Punch qui est pourtant une vraie tuerie, alors si vous avez des conseils je suis preneur!

Ah oui et j'aimerai aussi peaufiné ma culture niveau film de Science Fiction, donc si vous avez des conseils également! cool
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 11 Nov 2014 - 11:42
Tu as vu Sunshine? Smile
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mar 11 Nov 2014 - 12:01
Pour Les Chroniques de Riddick, c'est assez différent de Pitch Black. L'anime Dark fury est sympa sans plus. Le dernier film en revanche, même si j'ai apprécié est une sorte de mélange du 1 et du 2 en moins bon.

Ah pitié, pas sunshine. Si la première moitié du film est génial, la fin... Non.

Sinon, dans les films de SF, il y a plein de titres que je pourrai conseillé. Je cite quelques films, je sais pas si tu les as vu
Le Transperceneige
Iron Sky
Moon
Cloud Atlas
District 9
Time Out
20 th century boys
L'armée des 12 singes
The Man from Earth (qui est très particulier)
Doomsday Book
Nimitz, retour vers l'enfer
Blade Runner
Bienvenue à Gattaca
L'Homme qui rétrécit

Je peux en citer en plein d'autres si tu veux
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 11 Nov 2014 - 12:10
Time Out et Bienvenue à gattaca sont bien sympas. Surtout le second.

Et Sunshine est excellent dans le trip voyage galactique.
Me rappelle plus de la fin en revanche. ^^
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 11 Nov 2014 - 12:37
Sunshine est un très bon film Pipa!

Sinon je n'ai pas vu les films suivant, je prends donc note, merci.

Iron Sky
Cloud Atlas
20 th century boys
The Man from Earth (qui est très particulier)
Doomsday Book
Nimitz, retour vers l'enfer

D'ailleurs Interstellar m'a donne envie de revoir 2001.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mar 11 Nov 2014 - 13:10
Ce qui m'a choqué dans Sunshine, c'est vraiment la cassure dans le film, comme si 2 réalisateurs différents ont bossés dedans.
Spoiler:
D'un coté, une première partie de film qui met en avant la beauté de l'espace avec le voyage, et la seconde partie, ça se transforme en une sorte de film d'horreur foireux.

Je donne quelques précisions pour les films que j'ai cité (sans spoilé).
- Pour The man from earth, il ne faut pas s'attendre à un film de SF classique. Quasiment tout le film se passe dans un même lieu, sans aucun effet spéciaux. Et pourtant, malgré ce lieu quasi unique, on voyage beaucoup Very Happy
- Pour  Doomsday Book, le film est divisé en 3 court métrages. C'est surtout le second court métrage qui est excellent.
- Pour Cloud Atlas, je te conseille de ne pas le regarder quand tu es fatigué. C'est pas spécialement un film ultra complexe, mais il possède un rythme très particulier. En tout cas, ça reste pour moi le meilleur film des Wachowski.
- Pour 20th century boys, il s'agit d'une trilogie (adapté du manga, avec quelques modifications). Le rythme est assez lent, mais le film reste très bon.
- Iron Sky, c'est un peu l'idée d'un nanar qui débouche en un film bien plus subtil qu'on pourrait le croire.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 11 Nov 2014 - 13:31
Akram a écrit:Concernant Nolan j'ai également vu ton commentaire Ced sur facebook, un peu agaçant de tailler le film sans l'avoir vu, mais bon c'est un peu le fond de commerce des anti Nolan, on critique avant puis on mâte puis on critique encore plus Very Happy

Je n'ai jamais donné un avis sur Interstellar. Et c'est super sympa de me taxer d'une telle malhonnêteté, vraiment. Quand Noe est sorti, j'ai eu des discussions sur Aronofski en général, où je disais que je trouvais qu'en général ce qu'il faisait c'était de la merde. Personne n'a interprété ça comme de la critique avant d'avoir vu le film.
The Prestige je l'ai montré volontiers à ma copine l'an passé, et on en a bien discuté ensuite. Il y a 2 semaines, j'ai des élèves qui étaient intéressés pour avoir une mini-conférence sur le vocabulaire du cinéma en français, j'ai choisi une séquence du Prestige et d'Inception parce qu'une caractéristique de Nolan c'est de charger à mort la réalisation avec un max de procédés, du coup efficace pour voir rapidement beaucoup de vocabulaire du cinéma. C'est du haterisme ça? C'est être anti? Non. A la fin du cours chacun a donné son avis, et j'ai donné le mien. Et alors?
Franchement j'en ai marre de devoir me justifier là-dessus et pas sur les autres. Personne ne me demande des comptes quand je dis que je trouve que les films de Will Smith sont moyens en général, quand je dis que je trouve qu'Aronofski fait de la merde (sauf The Fountain que j'ai trouvé extra). Mais voilà, quand il s'agit de Nolan voilà le type de charge vexante qu'on se prend. C'est noté, je le prends pour moi et ça donne envie de continuer à poster sur Internet, vraiment.

Pour info voilà mon commentaire. Le post initial était de Jay, qui n'a pas vu le film et qui disait qu'il attendait de voir. Chacun donnait son avis sur le film ou sur le réalisateur, certains disant que le film était pourri, d'autres que le film était génial. Quand j'ai reconnu un mécanisme de débat qui se déclenche à chaque fois entre ceux qui ont aimé un Nolan ou pas, j'ai rebondi pour dire que c'est ce qui se passe à chaque fois:

"Non mais c'est toujours pareil avec Nolan. La promo et la réputation: c'est ''complexe et réaliste, trop génial''. Puis quand c'est déconstruit précisément selon ces points, les fans te sortent ''ouais non mais c'est un film, faut pas chercher la petite bête trop réaliste non plus''. Je pense que c'est simplement Nolan qui a trouvé la formule idéale pour remplir des salles et déchaîner les forums..."

Le ton est détaché en mode Facebook, mais c'est réellement ce que je pense. J'ai le droit, tout comme on a le droit de ne pas être d'accord avec moi. Tout comme n'importe qui a le droit de considérer que tel ou tel film c'est de la merde, ou que tel ou tel réalisateur fait de la merde en général. Ou que tel truc est overrated ou encore qu'il y a une hype autour d'un truc, comme ça te prend de le dire de temps en temps.
Donc si quelqu'un trouve que j'ai donné un avis sur le film sans l'avoir vu, faudra me dire où c'est marqué. Et je suis sûr que j'aurais fait un commentaire positif sur la carrière de Nolan en général, personne ne m'aurait rien dit. ça aurait été un commentaire identique sur un réalisateur que tu n'aimerais pas, Akram, tu t'en foutrais aussi et tu ne me taxerai pas d'être malhonnête non plus. Et de cracher dessus. Je signale que je n'avais encore rien dit sur le film parce que je ne l'ai pas vu, et que je n'y pensais même pas, simplement Akram m'a cité de manière vexante, et encore une fois je viens me justifier, parce que quand il s'agit de Christopher Nolan, il faut toujours se justifier. Franchement ça saoûle des forums quoi.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 11 Nov 2014 - 13:36
@L'Céd a écrit:

Je n'ai jamais donné un avis sur Interstellar. Et c'est super sympa de me taxer d'une telle malhonnêteté, vraiment.

Donc si quelqu'un trouve que j'ai donné un avis sur le film sans l'avoir vu, faudra me dire où c'est marqué. Et je suis sûr que j'aurais fait un commentaire positif sur la carrière de Nolan en général, personne ne m'aurait rien dit. ça aurait été un commentaire identique sur un réalisateur que tu n'aimerais pas, Akram, tu t'en foutrais aussi et tu ne me taxerai pas d'être malhonnête non plus. Et de cracher dessus. Je signale que je n'avais encore rien dit sur le film parce que je ne l'ai pas vu, et que je n'y pensais même pas, simplement Akram m'a cité de manière vexante, et encore une fois je viens me justifier, parce que quand il s'agit de Christopher Nolan, il faut toujours se justifier. Franchement ça saoûle des forums quoi.

à aucun moment je n'ai utilisé le mot malhonnête, j'ai juste émis une 'réserve' sur le fait que tu te sois jeter sur un commentaire anti Nolan POINT. Après si tu es dans ta période susceptible j'éviterais vraiment de te nommer à l'avenir, surtout que pour le coup j'ai même usé d'un smiley te connaissant mais nan c'est de pire en pire... Wow franchement, oui tu as raison, ça saoule des forums mais vraiment.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 11 Nov 2014 - 14:35
C'est aussi pour cela que je préfère venir en discuter ici car c'est toujours bon enfant et sans prise de tete. Et au moins les gens ne sont pas bornés ici.

J'ai l'impression d'avoir parlé trop vite. :fear:
Faut se calmer les zamis. C'est que du cinéma. ^^'
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mar 11 Nov 2014 - 14:46
Ouai, tu as parlé trop vite Steeve :sweat:

Heureusement que c'est pas sur Uwe Boll le débat anonymous
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 11 Nov 2014 - 14:57
Akram a écrit:Concernant Nolan j'ai également vu ton commentaire Ced sur facebook, un peu agaçant de tailler le film sans l'avoir vu, mais bon c'est un peu le fond de commerce des anti Nolan, on critique avant puis on mâte puis on critique encore plus Very Happy
Je ne sais pas quoi dire. J'ai l'impression de faire des efforts démesurés pour faire montre de bonne foi et d'honnêteté, et je me lève ce matin avec ce post qui m'associe au pire type de malhonnêtes (critiquer un film/jeu qu'on n'a pas vu, tailler pour le plaisir, avoir un intérêt personnel à descendre un réal,etc...). ça m'a donné l'impression que l'énième pavé que je venais de poster n'avait servi à rien, en vertu d'un post sur Facebook que j'assume toujours, et qui déjà servi 2 fois contre moi ici. Tu as beau avoir mis un smiley, ça me donne l'impression que je pourrai faire ce que je veux et essayer d'être le plus honnête possible, rien n'y fera, je ne serai jamais légitime à tes yeux sur ce sujet. Je laisse tomber perso.

Sinon mes dernières grandes grandes expériences de SF sont District 9, Upside down, Children of Men et Gravity. Il me reste à voir la majorité des gros films de 2013: Oblivion et le second film de Blomkamp dont j'ai oublié le titre (un genre de sous-Gunnm au niveau de l'univers apparemment). Cloud Atlas, je n'ai pas dû le commencer à un moment propice, j'ai arrêté au bout d'un heure. Intriguant, bien foutu, mais je pense qui si t'es pas dedans tu trouves ça juste long et chiant. Mais je dois le revoir dans de meilleurs conditions.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mar 11 Nov 2014 - 15:11
@L'Céd a écrit:
Gravity

Homme de gout Very Happy

@L'Céd a écrit:Il me reste à voir la majorité des gros films de 2013: Oblivion et le second film de Blomkamp dont j'ai oublié le titre (un genre de sous-Gunnm au niveau de l'univers apparemment)

elysium. Un croisement entre District 9 et Gunnm. Un film sympathique, mais clairement en dessous de District 9. On remplace les bidonvilles de l'Afrique du Sud par des favelas, moins de folie au niveau mise en scène.

@L'Céd a écrit:
Cloud Atlas, je n'ai pas dû le commencer à un moment propice, j'ai arrêté au bout d'un heure. Intriguant, bien foutu, mais je pense qui si t'es pas dedans tu trouves ça juste long et chiant. Mais je dois le revoir dans de meilleurs conditions.

Ouai, c'est le gros problème de Cloud Atlas. C'est clairement le genre de film qui peut rapidement se montrer chiant si on est pas dans des conditions optimales.

Sinon en rapport avec votre débat sur Nolan, une vidéo qui m'a fait sourire de Benzai avec un commentaire qui m'a fait sourire.
Réalisé par le messie de toute une génération de cinéphile, j'ai nommé Christopher Nolan. Quand je parle de messie, je compare pas avec Jésus, mais plutôt avec Rael.

Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 11 Nov 2014 - 18:38
Upside Down, j'ai beaucoup aimé... surtout l'idée de base qui, je trouve, est bien traitée.

Ca spoile le film ta vidéo de Benzai Pipa?
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mar 11 Nov 2014 - 18:42
Non, ça spoil pas le film.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 12 Nov 2014 - 8:21
Vu The Man From Earth: Très particuliers, le thème est énorme, sur les faits historiques c'est tout de même bien intéressant et très concret, c'est bien narré mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans le délire!
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 12 Nov 2014 - 17:25
Ouai, j'avais pas mal accroché à la narration.

Ce qui m'a posé soucis pour le film, c'est la dernière minute.
Spoiler:
J'aurai préféré que le mystère plane
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 12 Nov 2014 - 17:41
Spoiler:
Oui et en plus c'est un peu gros genre c'est sonf fils comme de par hasard ^^

Je me fais les 20th Century Boy rapidement, merci des conseils Pipa.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 12 Nov 2014 - 17:52
Il y a un truc que tu pourras pas remarquer pour la trilogie 20th century boys, si tu n'as pas lu le manga. Mais l'une des forces de l'adaptation, c'est vraiment sur la ressemblance physique du casting, et les mimiques. Bon, ça reste qu'un détail, mais que j'ai grandement apprécié en tant que fanboy du manga.
C'est assez rare à souligner pour les adaptations mangas.

Attention en revanche, le premier film met du temps à démarrer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant