Les critiques de jeux vidéo sont des fainéants...

Partagez

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5222
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Les critiques de jeux vidéo sont des fainéants...

Message par Jimeo le Jeu 31 Juil 2008 - 15:21

Du moins c'est ce qu'affirme Joseph Olin, président de l'Académie des Arts et des Sciences Interactifs au site Shacknews. Il prend exemple sur GTA IV qui aurait d'après lui aurait une durée de vie de 40 heures:
Joseph Olin a écrit:Comment un testeur qui passe deux à trois heures sur un tel titre pourrait formuler un commentaire pertinent ?
Il estime aussi qu'il y aurait trop de "critiques de jeux", mais finalement très peu "d'analyses critiques". Selon lui, les rédacteurs devraient parler de ce que les développeurs ont tenté d'accomplir, de la façon d'impliquer le joueur dans leur jeux.

Joseph Olin admet que certains jeux ne peuvent être terminés en citant Madden NFL comme exemple. Bon bah allez les gars, vous savez ce qu'il vous reste à faire! :-D


Joseph Olin, Ancien responsable chez Eidos et Microprose et maintenant président de l'Académie des Arts et des Sciences Interactifs.


Source: Clubic


Dernière édition par Jimeo le Jeu 31 Juil 2008 - 16:09, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8350
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Les critiques de jeux vidéo sont des fainéants...

Message par Dark Inquisitor le Jeu 31 Juil 2008 - 16:47

Arf. Pourtant il est dans le vrai et on en parle assez souvent pour lui donner raison à bobby. Entre GPRGP qui fait des tests sur les 15 premières minutes d'un jeu, voir teste un jeu sans y jouer (Condemned 2 je l'ai gravé dans mes entrailles à jamais), il va de soi que, moi qui ai toujours essayé de finir un jeu avant d'en rendre le test, ou au moins d'aller le plus possible en émettant alors quelques réserves, je suis attristé de voir le niveau "pro" de certains tests dont on voit clairement qu'ils se basent sur une fausse analyse trop souvent technique "oh ce jeu est nul, il rame... oh God Hand ça refoule, c'est fait avec 15 euros donc c'est nul ..." et en oublie encore plus souvent ce qu'on voulut faire passer les développeurs. Sauf exceptions parfois volontaires genre ICO où là c'est génial toute cette poésie, ce rythme mou et contemplatif à base de vide... d'un coup d'un seul ça peut ramer sa mère et être en 16 couleurs c'est pas grave Smile.

poukilou
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2007

Re: Les critiques de jeux vidéo sont des fainéants...

Message par poukilou le Jeu 31 Juil 2008 - 17:41

ca me rappelle la superbe critique sur mass effect dans une émission de la fox, disant que je jeu etait une merde bourré de scenes pornographiques!

http://jouez.branchez-vous.com/2008/01/de_prudes_americains_offenses_par_mass_effect.html

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6533
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les critiques de jeux vidéo sont des fainéants...

Message par Pipasrei le Jeu 31 Juil 2008 - 19:49

Je suis assez d'accord. Bon nombre de critique que je peux lire de spécialiste sur des mag ou internet font des articles très léger ou l'on apprend pas grand chose sur le jeu.
Ils se perdent sur des tournures littéraires trop longue (et ne rien pas forcement l'article meilleur) pour oublier des points essentiels de certains jeux (qualité, défaut...).

Parfois, je vois des comparaisons complètement stupide (les KOF MI par exemple comparé au KOF 2D ou à soul calibur, alors que ca n'a rien à voir.

Certains jeux nécessite clairement de jouer plusieurs heures avant de faire le constat.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    La date/heure actuelle est Mer 18 Jan 2017 - 0:29