Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8561
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Rallisport Challenge 2

le Ven 1 Aoû 2008 - 23:11
Je viens réparer une injustice profonde envers ce que je considère sans doute comme étant à ce jour LE jeu de caisse à avoir sur console même s'il ne couvre pas tous les genres. Je parle de RALLISPORT CHALLENGE 2

Alors pour commencer par le très très laid, il faut savoir que ce jeu n'est hélas pas compatible avec la X360 alors que le premier épisode oui (allez comprendre comment marche la rétrocomp chez MS... pignoufs). C'est triste, c'est laid, c'est MS touch. Ayant pour ma part toujours sous le coude ma XBox modifiée avec quelques copies de sauvegardes de mes jeux bien rangés dans leur carton (y a pas à dire, jeu sur disque dur = temps de loading de ouf), je me suis relancé dans quelques courses cet aprem. Le constat est le même depuis la sortie du jeu en 2004, c'est une bombe.

Tout d'abord techniquement, même s'il accuse le coup de ne pas être en HD, de briller de mille feux, d'avoir des voitures modélisés en 500000 polygones inutiles, et d'avoir des vues intérieures sommaires mais jouables, ça reste un jeu beau, variés, riche et à l'époque c'était une référence même de part la longueur de certains tracés de rallye pouvant faire dans les 20kms. Le jeu est rapide, propre, fluide, et j'en demande pas plus à vrai dire. Plus fort encore, le jeu s'offre le luxe de proposer des courses de jour, de nuit, sous la neige, sous la pluie, ou dans le brouillard, des effets météo tout cons qu'on ne retrouve plus de nos jours, les développeurs préférant miser là où on s'en branle en fait (dans des dégats de tarés hyper réalistes et détaillés qui bouffent toute la puissance de calcul d'une console). Là encore, plus aucun jeu ne m'a autant proposé depuis, c'est bien triste. Un exemple ici : http://fr.youtube.com/watch?v=QYfjnFoB7hY&feature=related (qualité pourrie mais tout en vue intérieure et sous la neige)

Côté gameplay, c'est là que le jeu met des taquets à n'importe quel jeu de rallye récent, DIRT que j'ai revendu assez rapidement le premier. La conduite est orientée arcade mais c'est un réel plaisir de prendre en main des voitures nerveuses, qui répondent à merveille au frein à main pour des passages en courbe tout en douceur, et offrent au final une conduite coulée et tellement agréable. Je n'ai jamais retrouvé dans aucun jeu depuis les mêmes sensations de plaisir de conduite que dans RC2. Que l'on soit dans une voiture de rallye, dans un bolide des courses de côtes, sur la glace ou dans la boue, on prend toujours autant plaisir à maîtriser sans trop de peine les nombreuses voitures du jeu. Avant lui, ma référence était Colin McRae 2, et encore plus loin c'était le premier V-Rally. Une autre vidéo du jeu ici : http://fr.youtube.com/watch?v=wrlhwjH6wQM&feature=related (tout en vue intérieure)

Enfin, comme indiqué, la variété est au rendez-vous. Les circuits sont nombreux, les conditions météo changent clairement la donne et rouler de nuit sous la pluie à pleine vitesse sur de petites routes de campagnes, c'est quelque chose de puissant à vivre tellement on compte sur les indications du copilote (qui ne se goure jamais à une ou deux indications près dans tout le jeu) et tellement on roule un peu en aveugle. Un exemple ici : http://fr.youtube.com/watch?v=dfW5g7qqF0E (deuxième partie en vue de capot).

Bref, un jeu qui est toujours pour moi une référence absolue en matière de plaisir de conduite et de ce que je recherche dans un jeu de ce genre. C'est sans doute le dernier de sa lignée puisque depuis son rachat par EA, le développeur DICE s'est acharné sur les Battlefield et bosse sur l'enigmatique Mirror"s Edge. J'aurais préféré un Rallisport Challenge 3, et de loin. Vous reste plus qu'à ressortir vos XBox ceux qui en ont toujours et trouver ce jeu si ça n'était déjà fait, car sincèrement, vous pouvez prendre n'importe quel jeu de rallye récent et les foutre à la poubelle une fois la jolie couche technique ébavurée à la lime.
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Re: Rallisport Challenge 2

le Sam 2 Aoû 2008 - 0:32
Je vais sûrement me le prendre, comme toi j'ai été ultra frustré par Dirt, mais moi je jurais plus par les WRC et les Colin 2 et 3, et là sur new gen je suis carrément en manque de bons jeux de rallye, le dernier vraiment bon auquel j'ai beaucoup joué était WRC 4 je crois. Donc dès que je le trouve je le prendrai. Je développerai ptet plus tard là je suis exténué.
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Sam 2 Aoû 2008 - 1:41
Et tu vas y jouer comment, guignolo ?
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 2 Aoû 2008 - 1:47
J'avais lu en diagonale, guignola.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 2 Aoû 2008 - 8:05
Comment Grahf, tu n'as pas de XBox en stock ? Mais comment est-ce possible ? Quant à WRC 4, je n'ai jamais été un grand fan de cette série et pourtant je les avais tous essayé ou beta testé à l'époque sur PS2. Mais non rien à faire, RC2 reste ZE game of the speed in the mud of the drift in the dust under the rain in the night. Stou Smile

EDIT : sur eBay t'as des XBox pour une trentaine ou cinquantaine d'euros selon la configuration + le jeu pour une dizaine avec frais de port. Donc pour le prix d'un jeu "new gen" t'as moyen d'avoir RC2. Moi j'dis ça... perso ça me permet aussi d'économiser ma X360 quand je joue aux jeux XBox car je les installe sur l'énorme HDD de ma console modifiée. Pratique, rapide, économique en lecteur DVD et bien plus silencieux également qu'un lecteur qui tourne.
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 2 Aoû 2008 - 10:53
Oui t'inquiètes y'a pas besoin de me convaincre pour en acheter une, surtout vu comment la 360 émule mal tous les jeux Xbox que j'ai en tout cas, Kotor avec ses ralentissements et bugs de son divers (et la fenêtre minuscule), Panzer Dragoon Orta qui bug à la fin du 3eme niveau (...), Jet Set Radio Future qui passe en bullet time dans certains stages et Shadow of the memories qui ne passe pas du tout. Ce n'est donc pas l'envie qui manque de m'en prendre une. Pour l'instant je ne peux pas, c'est surtout un problème de place mais je pense que je le ferai dans l'année qui vient, ou l'été prochain.
D'ailleurs je viens de penser que j'ai Shenmue 2 qui traîne sur Xbox et que je n'ai toujours pas fait... je vais essayer de le commencer ce mois-ci.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 2 Aoû 2008 - 12:11
Mêmes problèmes en effet. Les KOTOR rament parfois de folie, j'ai des bugs son avec des crachouillis immondes et à part Fable qui passe bien de bout en bout, je dois dire que j'ai testé peu de jeux XBox sur X360 vu que j'ai toujours mon bloc noir de branché (me demande même pourquoi je joue à Fable sur X360 en fait). Je serais tenté de donner un point pour la PS3 mais vu qu'on a en Europe des consoles non rétrocomp, finalement mieux vaut peu que rien du tout, alors je conspue Sony sur ce coup.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 4 Aoû 2008 - 14:22
Puisque je m'aime, je rajoute une vidéo maison à la qualité assez pourrave car filmé au camescope (de daube) gagné dans un concours. Ca donne une idée du style de conduite dans le jeu bien que je n'y ai pas joué depuis longtemps, des différentes vues disponible, etc. http://www.dailymotion.com/DarkInquisitor/video/10648313
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Lun 4 Aoû 2008 - 17:05
Je suis surpris de voir un topic sur cet ancien jeu, mais quel jeu.

Un plaisir de conduite inégalé, la sensation de glise sur la glace, je n'avais pas ressenti cela depuis Colin 2 (meilleur jeu de rallye selon moi) sur PSOne, des épreuves multiples est variées, ça me surprends que MS est abandonné cette licence pourtant fort sympathique, c'est clairement le jeu de caisse hors sentier battu à avoir. :-D Et en pplus il est bô et pas cher.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 4 Aoû 2008 - 18:02
Voilàààààààà. On est donc d'accord même si je ne mettrai plus CMR2.0 sur le même piedestal depuis le temps. RSC2 est clairement devenu pour moi LE jeu de rallye à avoir vu qu'il tient encore largement la route de nos jours. C'est un jeu à au moins essayer pour tous ceux qui sont fans de dérapages en tous genres.

Du coup, j'en remets une couche avec une vidéo en 405 édition Pikes Peak, et un morceau de course de nuit. http://www.dailymotion.com/darkinquisitor/video/x6cbbx_rsc202_videogames (un peu sombre je trouve sur mon PC, faut juste se dire qu'on y voit plus qu'il ne semble et que tout n'est pas si noir). Les courses de côte sont tendues car on a aucune indication autre que le plan qui défile à toute vitesse et nos yeux. Quand il fait beau, c'est fête... sous la pluie et la nuit, c'est l'angoisse totale.
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Lun 4 Aoû 2008 - 20:49
T'es trop barge Dark.

Pour Colin 2, la version PC n'as pas autant vieillit que la version PSOne, mais je parlais surtout niveau sensation, putain la finlande je crois, à fond avec les bosses que tu te dis "merde l'arbre il est pour moi", puis finalement la bagnole qui accroche au dernier moment, c'est trop trop boooooooooooooon. Very Happy

Mais RSC2 est clairment plus complet et plus beau que Colin 2, c'est indéniable. :-D
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant