Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Partagez

Sondage

Le petit sondage qui va bien : votre kiff sportif vidéoludique, c'est :

[ 7 ]
19% [19%] 
[ 7 ]
19% [19%] 
[ 1 ]
3% [3%] 
[ 3 ]
8% [8%] 
[ 2 ]
5% [5%] 
[ 2 ]
5% [5%] 
[ 2 ]
5% [5%] 
[ 4 ]
11% [11%] 
[ 5 ]
14% [14%] 
[ 4 ]
11% [11%] 

Total des votes: 37

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par YAD le Mar 5 Aoû 2008 - 18:41

Au placard les papy souffreteux, qui daignent parfois lancer un retourner acrobatique là où un plat du pied suffirait. 2008 n'est pas l'année des jeux de foot, il est tant de changer d'horizon et de revenir aux vieilles amours.

Mon premier jeu de sport sur console n'a pas été un jeu de foot, mais bien un jeu de hockey. Issu de l'inusable série NHL, j'ai découvert les joies de l'inertie, de la reprise dans les filées, de bastonnez on ice, et de règles pas si barbares en fin de compte. En bonus, des championnats interminables, et un petit cours de géographie nord-américaine.

Depuis j'ai laissé tombé le genre. J'ai bien réessayé un NHL sur playstation, mais les gens ne voulaient pas jouer contre moi. Au moins à PES, ils avaient une chance. Mais le décalage d'une masse soumise aux aléas de la cinétique, afin de déborder le goal, n'est pas à la portée de tout le monde. Et à force de finir empalés sur le goal, ils se sont lassés.

Satisfait par les série PES, mon plaisir sportif était donc satisfait jusqu'à l'an dernier. Mais il est tant de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'étais parti pour trouver kameo, je suis revenu avec NHL 2K6 (et kameo). Deux ans de retard, mais pour 9 euros, je n'ai pas vraiment hésité. D'ailleurs c'était le seul jeu du genre en rayon (neuf+occas). Je me souviens d'époque où les jeux de hockey fleurissaient, là il n'ont plus l'air trop d'actualités.

Je retrouve donc toutes les qualités du genre. Un jeu survolté sans une minute de répit. Les mises en echec contre la vitre, les contre-attaques fulgurantes, et les coups de crosse dans les pattes. Et quel plaisir de voir des menus clairs, ultra-complet si on compare aux jeux de foot (enfin à FIFA, parce que PES a décidé qu'informer les gens sur les stats de son équipe ne fesait pas parti de la politique maison). Une gestion de l'effectif réaliste, fonctionnant sous forme de contrat, et tout un tas de défi à débloquer qui vont du hat-trick, au but en infériorité numérique, en passant par un massacre au all-stars. Paradoxalement, il n'y a que 5 succés ... piochant dans les 60 défis proposés,et choisis de manière très aléatoire. Etrange. Bref une vision très chiffrée du sport, mais qui n'est pas pour me déplaire. Souvent le point faible des jeux de foot, même en comparant aux FIFA.

Les parties s'enchainent, j'accroche. très bon investissement. Y'a t'il d'autres fans dans les coins ?

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Twinsunnien le Mar 5 Aoû 2008 - 20:27

Alors, à ton sondage j'ai répondu:

Foot
Tennis
Golf
Glisse
Automobile

Déjà, niveau jeu de rugby, ce n'est franchement pas trippant, il y a bien la série Rugby chez EA qui n'est pas mauaise, mais la presse estime qu'il y a trop de bug encore.

Ensuite, jeu de Hockey, j'en ai essayé un en émulation (ce n'est pas bien, fô pas tout ça), et franchement, je suis trop une quiche, mais genre méga quiche quoi, le sport m'attire, les jeux aussi, mais je suis trop mauvais a ce genre de jeu....

Foot us, alors là, j'en ai eu 2, je sais plus les noms, un Madden NFL sur PS2 et un autre sur Dreamcast, et bien c'est injouable, incompréhensible, et on passe plus de temps à choisir les tactiques offensives qu'à jouer, j'ai trouvé ça très chiant, d'autant plus que pour apprendre les régle du Foot us, faut être patient.....

Basket, j'ai eu un jeu magnifique, le tout premier Total NBA (95 ou 96je sais plus) sur PSOne, le pied, facile à jouer, beau et avec la licence, c'était le top, seulement EA a tout foutu en l'air avec ces NBA live que je n'arrive pas à saquer, je trouve la jouabilité bizarre sur les NBA live, j'avais aussi eu euh, le jeu sur GameCube du keum qui jouait au Lakers, chais plus son nom, mais la manette du GameCube ne se prête absolument pas aux simu sportives, du coup j'ai lâcher l'affaire... dommage parce que le basket c'est trippant à jour, hyper tendu et hyper nereux, seulement en jouant aux diverses démo, je ne retrouve pas la bonne jouabilité de Total NBA, je devrai ptet essayer les NBA 2K?

Golf, alors niveau simu de golf, y'a Tiger woods d'absolument génial, et déliant en plus, j'avais le 2001 il me semble, et en plus d'être beau, c'est hyper jouable, bref, du tout bon, même si j'avoue desormais plus kiffer le golf sur des jeux comme Everybody's golf 2 sur PSP ou Mario golf, mais n'empêche c'est un style de jeu pas déplaisant du tout.

Sport de glisse, mon tout premier c'était kate or die sur NES, bon OK, c'était moche, pas trop réaliste, je n'y captait rien, mais ça me changeait des Mario quoi. Sinon après j'ai eu le magnifique Tony Hawk 2 sur Dreamcast, putain le pied d'enchainer les tricks comme ça. J'avais aussi Shaun Palmer sur PS2 (mon premier jeu PS2 d'ailleurs), pas un truc immense, mais sympa à jouer. Mon grand regret, ne jamais avoi eu 1080° snowboarding sur N64, mais maintenant je me rattrappe en ému (pas bien tout ça tout ça). Sinon, je vais ptet acheter Amped 3 sur 360, dispo à moins de 10€ sur le net, ce jeu me semble bien défouloir. J'ai essayé la démo de Skate, et y'a pas à chier, je préfère enchainer les tricks en appuyant sur des boutons plutôt que d'utiliser le stick analogique droit, trop lourd pour moi.

Jeu de tennis, Super tennis donc, le pied, j'y joue encore d'ailleurs. Ensuite j'ai eu Pete sampras sur PSOne, un jeu avec une façon de servir super sympa, et je me rappelle les matches endiablés quoi, ouch, c'était moche mais quel pied. Les Smash court tennis version PS2 sont bien sympa aussi, avec un mode carrière complet et toutes les licences des tournois majeurs. Mais le top en simu c'est la série Top spin (d'ailleursje doit m'acheter le 3), rien à redire. Niveau arcade, Virtua tennis est un must have. Mais malgré tout ça, je n'arrive pas à retrouver le stress et les matches serrés que j'avais pu faire sur Super tennis.....

Jeu de foot, je suis partagé entre les FIFA et les PES, ou ISS, bien que je préfère la jouabilité d'un PES, les licences et la beauté graphique d'un FIFA ça poutre quoi. Sinon je me rappelle des Kic off aussi, j'avais le SUper kick off sur SNES, injouable aujourd'hui mais j'aimais quand même. Il y avait Le monde des bleus (PSOne, parce les versions PS2 sont mauvaises parait-il), un mix entre option de FIFA et jouabilité d'un PES, mais en moche. Very Happy

Courses auto, je touche presque à tout (j'ai même essayé le NASCAR et je trouve ça chiant), la F1, les rallyes, les courses d'auto normales, même les courses de camions quoi (Toca 3).

Au final les licences 2K de chez SEGA sont généralement gage de bonen qualité, alors que chez EA il faut faire attention aux versions (NBA Live 2006 new gen est desastreux parait-il). Very Happy

Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 37
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
Date d'inscription : 26/04/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Alexandre le Mar 5 Aoû 2008 - 20:53

Par moment j'aime une bonne partie de hockey ou de foot avec des amis. parce que tout seul, moyen quoi!!

Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 35
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Cygnus Absinthe le Mar 5 Aoû 2008 - 23:17

Comme je n'ai pas d'avis sur la question j'ai trouvé indispensable de venir le dire...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8416
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Dark Inquisitor le Mer 6 Aoû 2008 - 1:58

Rien... les jeux de caisse US se résument en gros aux Nascars si je suis dans la logique du topic. Et tourner en rond comme un pauvre débile, très peu pour moi.

Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 26
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Yougad le Jeu 7 Aoû 2008 - 1:24

Perso je ne suis pas du tout jeu de sport exepté Virtua Tennis et certains jeux de glisse/sports extrêmes. J'ai par exemple énormément jouer à la série des Tony hawk mais que jusqu'au pro skater 4 après y'a eu les Underground et j'ai aps du tout accroché. Il m'arrive quelque fois de faire un pti SSX On Tour aussi chez un ami, j'aime beaucoup la piste qui dévale toute la montagne, 20 min de glisse et de tricks !

Et quand l'envie me chante un pti PES mais c'est rare, j'ai donc voté Tennis et Glisse.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8416
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Dark Inquisitor le Jeu 7 Aoû 2008 - 2:22

Euh... j'appelle pas trop ça du sport nord-américian PES, ni le tennis à vrai dire.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6552
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Pipasrei le Jeu 7 Aoû 2008 - 9:26

J'ai tout coché sauf le dernier :-D

A vrai dire, j'adore tous les jeux de sport (malgré que je déteste regarder à la TV). Ce sont des jeux convivial qui ne requiert pas forcement un investissement énorme en partie solo (souvent bien chiante car l'IA a des défauts énormes).
Par contre pour les parties multi, c'est le trip, des manip simples et souvent communes, petit à petit, on saisit les subtilités du gameplay pour des parties endiablé (en général, je joue entre 2 et 4 joueurs, rarement 5).
Par contre, je m'achète pas les différents épisodes tous les ans, car ca revient cher, et puis les changements sont souvent minimes (d'ailleurs, faudra que je me procure Fifa 2008). Mes achats se souvent lié au prix (car c'est les prix les plus bas au bout de 2/3 ans, et mes achats de sports sont souvent lié au même rythme.)
Pour le football américain, au début, c'était la galère, on ne comprenais rien, puis après avoir appris les règles, les différentes formations, je me suis rendu à l'évidence que c'est un sport beaucoup plus complexe que barbare (sans doute, l'un des sports les plus stratégiques).


Pour le tennis, déja une partie de pong, je trip comme un ouf dessus, alors c'est encore mieux avec Virtua Tennis (bien que la partie solo du 3 est giga décevante comparé au 2, déja que le 2 était pas trop dur, le 3, on se ballade pepere).

Pour les sports de glisse, je joue à Tony Hawk (actuellement en pleine partie sur le project 8). Bien que je préférais premier épisode moins abusé, et donc plus agréable, je m'amuse énormément à cette série, et le mode solo est aussi très intéressant.

Pour les jeux de courses, à la mode Dark Inquisitor, j'évite les Nascar (bien que j'ai fais les premiers). Mais en prenant toutes les séries en général, la, il y a de nombreux jeux de caisse que j'apprécie, de la conduite arcade à la réaliste (à l'exception de gran turismo que je n'aime pas du tout).
Que ce soit les modes solo, ou multi, c'est en général très sympathique, bien que le faible nombre de tracé réduit parfois l'envie de continuer une partie solo.

Même si il n'est pas présent dans la liste car pas vraiment américain (comme d'autre de la liste d'ailleurs), j'apprécie les jeux lié au jeux olympique, bien que le gameplay est souvent rébarbatif, je tombe sous le charme à vouloir dépasser toujours les records présent (le joueur arcade ^^).

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Kessiere le Jeu 7 Aoû 2008 - 9:33

En ce moment mon GROS Kiff c'est le Foot Us.

Comme l'a dit Rei c'est un sport excessivement stratégique contrairement à l'image que l'on en à.

Perso je suis sur Madden (le 07 en l'occurance) et je m'éclate comme un dingue.
Par contre c'est relativement difficille d'accés, si sur un Pes on s'éclate globalement dés les premiéres parties, les simu de foot US nécessittent de connaitre bien les règles (surtout quand on voit l'adaptation honteuse qu'on nous sert en Pal: tout en anglais, notice qui ne décrit que les nouveautés, absence des régles, non explication de la moitié des mouvements...).

Mais vraiment c'est un jeu (et un sport) qui méritent que l'on s'y attarde.

Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV
Date d'inscription : 03/04/2008

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Fripouille le Jeu 7 Aoû 2008 - 9:45

Ouaip euh rien pour moi Rolling Eyes (Dieu m'en garde)

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Twinsunnien le Jeu 7 Aoû 2008 - 12:53

@Dark Inquisitor a écrit:Euh... j'appelle pas trop ça du sport nord-américian PES, ni le tennis à vrai dire.

Non, mais dans le sondage YAD a mis Foot, tennis etc.... vala quoi. :-D

En fait pour les différences minimes entre chaques jeux chaque année, c'est le cas chez EA qui fait une simple Màj, mais desfois c'est une refonte totale quoi, donc il faut tomber sur les bonnes versions en fait.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6552
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Pipasrei le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:06

J'oubliais dans les jeux de sport, j'apprécie certains jeux de baseball (attention, car il y a des très mauvais). Bien que le gameplay soit limité, c'est très intéressant niveau formation, stratégie...

Le terrible Table Tennis qui est génial, le jeu est très très bien réalisé, car ce soit d'un point de vue technique, mais aussi un gameplay efficace. Bien que l'on a l'impression que sur cette petite table, le jeu aurait était très limité, c'est une erreur, une fois le gameplay assimilé, les parties sont énormes.

J'aime bien aussi le jeu summer beach sur PS2, et j'aimerai bien une suite d'ailleurs, il surpasse amplement DOA xtreme beach, le azumanga volleyball est aussi fun.

Malheureusement niveau jeu de volley ball, rien d'intéressant, je trouve, bien que je me suis un peu éclaté sur les 2 épisodes sur PS2, autant le dire directe, ils sont à chiez.

J'aurai bien voulu tester un jeu de handball, mais à part 7m Handball Contest (qu'il faudra que je teste), j'en connais aucun, donc si quelqu'un a un titre ca m'intéresse.

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Twinsunnien le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:17

Rei a écrit: le azumanga volleyball est aussi fun.

Chuis HS, mais Gnééééééééééééééééééé????????????????????????? Very Happy

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par YAD le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:18

Dans le sondage, je n'ai pas mis que des sports américains. Et il me semblait bien que j'en oubliais un, c'était le base-ball. Mais je n'ai jamais trop accroché au genre. Je trouve le gameplay beaucoup trop limité en général.

Sinon je n'ai jamais essayé de jeu de hand, mais j'ai peur que ça fasse un peu comme le rugby, ou pire comme le judo. Par contre tu retrouves en partie la stratégie sur le jeu de hockey. A l'exeption du pivot, les postes sont les mêmes. Donc l'approche est un peu la même, bien que ce soit un peu plus direct dans le hockey.

Par contre je n'aime pas les jeux de volley, et pas trop les jeux de tennis. Ce qui est assez étonnant, parce que je me débrouille un peu dans les deux.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6552
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Pipasrei le Ven 8 Aoû 2008 - 9:04

@Twinsunnien a écrit:
Rei a écrit: le azumanga volleyball est aussi fun.

Chuis HS, mais Gnééééééééééééééééééé????????????????????????? Very Happy

Allez tiens, je viens de créér le topic ^^, tu trouveras sans doute ton bonheur

http://www.gameon.fr/pc-gamers-f36/azumanga-volleyball-t1905.htm#89066


Par contre, YAD si tu as un bon titre de volley, je suis partant (attention, je ne veux pas du beach volley ^^)

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Twinsunnien le Lun 11 Aoû 2008 - 21:18

YAD, je viens de penser à ton topic là, je viens de me prendre NBA 2K7, pour 10€, bon, je dois le recevoir dans la semaine, mais c'est compliqué je ne pourrai pas y jouer avant le 25, passons, en attendant je m'entraine sur la version démo du live, et c'est excellent, putain le rendu phot réaliste, j'ai cru au début, que c'était une vidéo quoiiiiiiiiii Shocked Shocked Shocked , y'a pas à dire, c'est nerveux, chiant à jouer parce que je ne connais pô super bien les touches, mais sinon yabon quoi.

Je viens d'essayer la démo de NHL 2K7, et c'est beau, par contre je ne panne que d'alle quoi, la démo ne dure qu'un tiers temps (c'est bien en 1/3 temps le Hockey il me semble? scratch ), et j'ai fait 0-0. Mais je pense que la version déf doit bien expliquer, puis il y a un mode entrainement :-D . Je vais essayé de me le choper celui là aussi.

Mais j'ai été bluffé par la beauté de NBA 2K7 quoi, le jeu il est vieux de presque 2 ans, et il est plus beau qu'un FIFA 08 Shocked

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par YAD le Lun 11 Aoû 2008 - 21:47

Le jeu de basket sont assez beaux en général, alors que c'est plutôt moyen pour les jeux de hockey.


Les règles du hockey sont assez simples à comprendre, et c'est bien moins compliqué que du rugby, et à peine plus que le foot. En fait tu as 4 interventions de l'arbitre qui reviennent fréquemment.

- Le hors-jeu : Assez simple. En faite tu as une ligne bleue en avant de la ligne rouge médiane. En attaque, le joueur qui possède le palet doit être le premier à franchir cette ligne. Sinon, hors-jeu et face à face en milieu de terrain.

- Le dégagement interdit (icing) : C'est quand un joueur dégage le palet de sa propre moitié de terrain, au delà de la ligne de but adverse, et qu'un adversaire la récupère avant lui. Là, tu as un face à face dans ta propre défense. C'est assez pénalisant. Et la règle du icing est annulée lorsque tu es en infériorité numérique.

- Le palet gelé : lorsque le goal capte le palet, et ne le relache pas assez vite. Face à face dans sa défense.

- Les exclusions temporaires de deux minutes, qui prénalisent les fautes. Les exclusions sont cumulatives jusqu'à un certain stade ( 2 ou 3, je ne sais plus trop), et il me semble qu'après, les exclusions attendent l'expiration des expulsions précédantes. De toute façon, c'est déjà assez rares d'avoir deux exclusion temporaires, alors plus ...
Les fautes sur un joueur qui file seul au but sont sanctionnées par un tir de pénalité. Le joueur part du milieu de terrain seul face au goal.


Sinon il y'a les système des lignes qui déstabilise un peu au début. Ton équipe est composée de plusieures lignes (ligne 1, ligne 2, mise en echec, ligne 4, supériorité numérique, infériorité numérique ...) qui vont alterner en fonction de la fatigue et des aleas du jeu. Par défaut c'est la ligne 1 qui est en jeu. Lorsqu'elle est fatigué, tu passe à la 2. Puis tu repasses à la 1 si elle a récupérée, sinon tu prends la ligne suivante.
C'est à peu près tout ce qu'il y'a à savoir. C'est pas bien compliqué, mais la rotation des joueurs est un peu chaude à gérer au début.

Sinon le plus dur reste de marquer dans les jeux de hockey, quand tu n'en as pas l'habitude.
En tir direct, l'idéal est de décaler le goal pour lui faire ouvrir un angle de tir. Soit tu le fixes en face à face, sur un coté, et tu change brutalement de direction pour marquer coté opposé. Soit tu contournes les cages par l'arrière et tu marques dans le coté qu'il a laissé ouvert (en général il vient couvrir l'angle fermé, donc faut frapper coté ouvert). Soit tu le décales en t'excentrant complètement, pour lancer le palet sur un joueur démarqué qui fait une "reprise". Je ne suis pas un pro des tirs de loin, mais ils sont en général assez innefficaces (pour ton équipe). Bref le but reste toujours le même, décaler le goal et tirer ou il n'est pas. Avec l'inertie, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Enfin je viens d'enchainer 6 victoires en all-star ce soir, sur NHL 2K6. Belle performance, et je devrais rejoindre les play-off si tout se passe bien. Par contre les canadiens de Montreal ont bien régressé depuis la dernière fois ou j'y ai joué, et ont une défense de merde.

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Twinsunnien le Lun 11 Aoû 2008 - 21:59

En plus, du moins dans la démo, le jeu est en français et explique les fautes (dégagement interdit - palet gelé), donc au final j'ai assez vite compris 2 - 3 trucs, mais pour marquer c'est dificile.

Je pense que je vais me prendre NHL 2K7, en plus moi je le trouve joli quand même.

Par contre j'abandonne les jeux de foot us, généralement en anglais, et peu accessible pour les non initiés. Very Happy

Mais le basket et le Hockey, ce sont des sports vénèrent quoi, genre ça part vite d'un but/panier à l'autre, j'aime bien, ça détend des jeux de foot quoi. :-D

Merci YAD pour tes explications cool .

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par YAD le Lun 11 Aoû 2008 - 22:03

Je trouve que c'est super épuisant nerveusement les jeux de hockey. effectivement, ça part dans tout les sens, et tu n'as pas vraiment le temps de te déconcentrer. Par contre je règle les tiers-temps sur 3 minutes, parce que sinon ca fait assez long. Surtout que la saison régulière est assez longue, plus de 80 matchs. Tu peux réduire dans les options, pour passer à la moitié, mais ça reste tout de même pas mal. Surtout qu'il faut y ajouter les play-off.

Au moins, tu peux simuler les matchs lorsque tu estimes avoir des matchs sans enjeux, où pour avancer un peu dans la saison.

Zack
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 24
Date d'inscription : 01/07/2008

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par Zack le Mar 12 Aoû 2008 - 9:44

OUé grace àmoi le Tennis rivalise avec le Foot, moi je dis en force le tennis et allez Roddick (Heu non allez Hewitt)

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Les jeux de sport nord-américains : NHL, Madden, NBA live ..

Message par YAD le Mar 2 Sep 2008 - 21:03

J'ai relancé une saison de NHL, et je commence vraiment à bien maitriser. Malheureusement j'ai du recommencer sur une nouvelle partie, parce que les franchise à plus de 80 matchs, ça me gave un peu.
Donc uniquement une quarantaine ce coup-ci, et des playoffs en deux manches gagnante.

    La date/heure actuelle est Mar 28 Fév 2017 - 15:32