Viva pinata

Partagez

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Viva pinata

Message par YAD le Mar 2 Sep 2008 - 22:26

Un jeu sorti depuis quelque temps, bien sympathique et un très frustrant.

Une sorte de sim-like qui se déroule dans un jardin, et nous propose de faire cohabiter une horde de pinata. Les célèbres poupée mexicaines, remplies de sucreries de tout poils, qui prennent vie sous la forme d'une faune campagnarde diversifiée. Vers, insectes, oiseaux, reptile et mammifères peupleront peut-être ce petit carré de verdure. Il ne reste plus qu'à les attirer, à les sédentariser, et pour finir les accoupler. Après un petit jeu permettant à Romeo de rejoindre Juliette et une cinématique humoristique d'accouplement, l'oeuf produit assurera la descendance du coupe l'origine.


En parallèle il est possible d'agrémenter le jardin d'ustensiles typiques (quoique je n'ai pas encore vu de nain de jardin), de cultiver un arsenal de légumes et fruits, de planter la pelouse et de creuser des mares. Des assistants peuvent être engagés pour faire le sale boulot à votre place (le rêve) et l'usufruit de vos pinatas permet de vous remplir les poches (miel pour les abeilles, engrais pour les mouches à M...., ou même progéniture revendue dans le cas général). Tout cela permet de customiser son matériel (pelle irriguante, manche de pelle en platine, arrosoir assurant une hydratation définitive de la plante, totem anti-nuisible ...), d'acheter des maisonnettes pour vos pinatas, de payer les assistants, le véto et tout le reste.
L'expérience engrangés par les visites, résidences et accouplement de pinatas, les cultures produites et quelques petites actions optionelles débloquera le niveau supérieur ainsi que de nouvelles pinatas. A noter que si certaines pinatas arrivent à partir d'un certain niveau, ou sous réserve de quelques conditions (10 m² d'eau, 4 individus nocturnes dans le jardin, un arbre fruitier ...), d'autres sont liées à l'ingestion d'un aliment particulier. Votre pinata se transformera alors en une pinata parente (papillon blanc en papillon noir, canard en cygne). D'où l'intérêt de faire gouter tout et n'importe quoi à vos pinatas, éventuellement avec le risque d'empoisonnement.


Bref le rêve de tout jardinier néophyte, interrompu par une plaie presque pire que le voisin trop bavard. Effectivement, ce ne sera pas de tout repos.
Toutes les pinatas ne sont pas de paisibles créatures, certaines n'intervenant que pour semer la zizanie. Agressions directes, bonbons empoisonnés répandus sur le sol, destruction des structures en place. Il faut y ajouter la présence de voyou qui ne feront pas beaucoup mieux. Si les premiers peuvent être calmé à coup de pelle (ça ne reste que des pinatas), les second sont beaucoup plus chiant. Certaines pinatas pacifiques pose également problème, et seront beaucoup moins conciliante en présence d'un ennemi naturel. Certaines batailles du type fourmis/abeilles finiront par vous rendre fous, et les coups de pelle seront souvent insuffisants. Ces guerres ouvertes se concluent souvent par le KO du vaincu. Il faut bien faire vivre la profession, et c'est bien sur le vétérinaire qui interviendra.


A condition d'aimer le genre, tout semble être réuni pour prendre plaisir à entretenir son jardin virtuel. Mais le jeu est entaché par un certain nombre de défaut dérangeants, voir rédhibitoires pour le genre.

Le système de sélection est très brouillon. Il est parfois difficile de sélectionner selon son bon vouloir. Les priorités accordés aux objets est aberrant. Par exemple pour une pinata posée sur une dalle de béton, la sélection se calera directement sur la dalle de béton, et la pinata est alors inaccessible. Le système de sélection est aussi très peu réactif, et il ne fait pas bon jouer sous cafeïne. A moins de rester un certain temps sur l'objet choisis, la sélection ne s'effectuera pas. Parfois on aimerait bien accélérer les choses, mais c'est juste impossible.


Deuxième point désagrable, le manque de dynamisme et l'incohérence des menus. Un exemple : faire pousser un arbre, mais bien comme il faut.

Etape un : sélectionner la graine. Marche à suivre : [entrer dans le menu principal, entrer dans le sous-menu village](1) entrer chez le commerçant (2), sélectionner le menu graine, sélectionner la gaine choisie, Poser la graine choisie, valider l'achat, quiter le menu vente. La première étape ouvre le menu après un chargement indigne d'une next-gen. Chaque étape à suivre propose une latence tout aussi indécente. Pour poser la graine, on revient au jardin après un nouveau chargement. Bref, ça passe quand on doit le faire une fois, mais le jeu repose en partie sur la culture des végétaux.
Et ce n'est pas fini. Il faut faire bien pousser ce brave arbre, donc c'est parti pour la suite.

Etape deux : on se refait l'étape (1) chargement à la clef, l'étape (2), on sélectionne le menu engrais, on sélectionne l'engrais précis, on retourne au jardin l'engrais en main, on utilise l'engrais, on revient chez le marchant et on quitte le menu vente.

Etape trois : maintenant il faut arroser. Là ils ont mis un racourci, houra. donc appuie gauche sur le croix, et l'arrosoir apparait (non sans un petit freeze tout aussi indigne). Hop, un coup d'arrosoir. En début de jeu, il faudra le répéter 5-6 fois. Bon, là c'est le gameplay, donc rien à dire.

Et maintenant on répète l'étape 2 encore deux fois (l'arbre à trois phases de croissance séparées dans le temps), et l'étape 3 5-6 fois.

Voilà, on a fait poussé un arbre. En pratique les gestes a effectuer ne sont pas trop contraignants, mais en pratique c'est à calvaire ... à chaque arbre. Et c'est comme ça dès qu'un menu doit être utilisé. C'est à dire tout le temps, vu que c'est un jeu de gestion. L'un des deux gros point faibles du jeu, avec le suivant ...


Donc troisième est dernier point très désagréable. Les restrictions proposées dans le jeu en tout points. Ce jeu propose de créer un jardin comme on l'entends, donc soit un jardin bien ordonné, carré, avec une organisation de x pinatas au mètre carré. Soit un jardin bordélique où les pinatas non empoisonnées aux champignons toxiques s'entredéchirent pour accéder à un endroit presque douillet. Et là c'est le drame. Si au début du jeu tout se passe bien, et semble augurer de bonnes choses.
Tout se complique peu après le premier agrandissement de terrain. Restriction drastique du nombre de pinata, et au delà d'une bonne vingtaine de résidents, tout accouplement est interrompu. Donc impossible de garder les pinata éternellement. Sachant que le titre de "maitre entremetteur" est accordé dès que 7 individus d'une espèce de pinata sont réunis (soit un tiers des résidents possible), le jeu se limite à reproduire un type de pinata donné à la va-vite, puis à exterminer toute cette espèce pour faire de la place à la suivante. Très frustrant ce petit espace de liberté.
Evidemment ce type de restriction ne s'applique pas qu'au pinata. Même remarque pour les ustensiles de jardin, pour les fleurs, les fruits et tout autre objet qui reposerait sur le sol de votre jardin. En cas d'opulence matérielle, même sanction. Les pinatas peuvent se la mettre sur l'oreille, même si elles semblent assexuées.

Le jeu reste malgré tout assez addictif, mais ces défauts sont réellement rageant.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 32
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Viva pinata

Message par Grahf le Mar 2 Sep 2008 - 22:40

Bien résumé, je suis d'accord avec la majorité de tes points, même si je n'ai pas encore rencontré tous ces problèmes. Pour une fois je trouve que l'on est que trop peu guidé, parfois on ne sait vraiment pas trop quoi faire pour que notre jardin ne stagne pas. Je n'en suis même pas à dix heures de jeu et je commence déjà à fortement m'ennuyer dès que j'y joue plus de 30 minutes, mais je pense qu'il me manque pas mal de subtilités à assimiler, je ne m'y suis que trop peu investi et comme tu dis il y'a beaucoup d'actions à effectuer pour certains trucs vraiment simples.
Je ne me suis par exemple encore jamais emmerdé à utiliser d'engrais, et la navigation dans les menus est effectivement très contraignante.

Le 2 sort ces jours ci, je crois qu'ils ont amélioré certains de ses défauts, mais bon je n'y ai jeté qu'un oeil je ne peux pas confirmer, et vu que je suis loin d'avoir fait le tour du premier et que je l'ai acheté il y'a peu, il n'est absolument pas dans la liste de mes priorités, je verrai d'ici quelques mois.

Sinon il est quand même très agréable les premieres heures, je le relance juste pour passer un petit moment paisible, meme si mon jardin n'évolue pas car justement j'ai la flemme de faire les trucs chiants, c'est toujours un plaisir de regarder les pinatas, dont j'adore le design, évoluer. Mais là ca doit bien faire 3 h qu'il ne s'est rien passé de nouveau dans mon jardin, aucune nouvelle pinata, je vois toujours les memes, et ca m'énerve. Je suis niveau 18 environ je crois. Je compte bien continuer à jouer, je m'y investirai peut etre un peu plus dans quelques temps quand j''aurai envie de vraiment m'y consacrer, ce qui n'est pas le cas là.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Viva pinata

Message par YAD le Mar 2 Sep 2008 - 22:46

J'ai eu une période où j'ai stagné également. Certaines pinatas n'arrivent qu'à un certain niveau, et d'autres pour des conditions pas forcement évidentes.

Mais là ça a été l'orgie dernièrement. Au moins 4-5 nouvelles pinatas résidentes coup sur coup. Au bout d'un moment, il faut bien accroitre ses points d'eau. Pas mal de pinatas n'arrivent qu'à partir au delà d'un certain pourcentage. Les arbres fruitiers en attirent pas mal également.

Les engrais assurent un bon gain d 'xp. D'ailleurs toutes mes plantes sont au niveau max de croissance, facilité à partir du moment ou tu as l'engrais miracle (n'oublie pas de donner du fric au clodo).

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 32
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Viva pinata

Message par Grahf le Mar 2 Sep 2008 - 23:05

Ouais le clodo je l'ai converti c'est bon.

Le problème là c'est que je ne peux plus rien ajouter dans mon jardin, je n'ai pas encore son évolution max, il faudrait ptet que je fasse de la place, j'ai peut etre construit trop rapidement trop de maisons pour mes résidents, je dois en avoir au moins 7, et je n'ai fait reproduire que 3 especes à tout casser.

Enfin faut vraiment que je m'y remette sérieusement... et d'en parler ca me donne envie d'y jouer, je vais essayer d'en faire une petite maintenant.

EDIT: J'oubliais, au début j'avais beaucoup de problemes comme toi de Pinatas qui s'affrontaient sans cesse, c'était vraiment super chiant, toutes les 5 minutes, et là depuis au moins 3 h aucunes espèces ne se sont combattues, je ne sais pas trop pourquoi, c'est peut etre grace aux arc en ciel que j'ai mis dans tout le jardin, j'ai lu que ca les calmait, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.
Je viens de lancer ma partie, mais je joue en hors ligne, au cas où qqn se poserait la question.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Viva pinata

Message par YAD le Mar 2 Sep 2008 - 23:07

Je ne sais pas trop. Au début j'avais les renards qui foutaient le bordel avec tout le monde, ensuite les guerre entre les fourmis et les abeilles. Là j'ai viré les fourmis, et je suis tranquille. Je n'ai pas essayé les arc en ciels, mais j'ai bien fait le ménage.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 32
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Viva pinata

Message par Grahf le Mer 3 Sep 2008 - 1:19

Mon dieu qu'est ce que ca peut etre chiant. Depuis une heure, rien n'a évolué à nouveau, j'ai meme pas gagné un niveau et j'ai pas vu une seule nouvelle pinata. Je suis sûr que c'est en partie ma faute mais à la place d'un jeu pour s'évader on a un jeu super prise de tete pour avancer. Je viens enfin de voir qu'on pouvait connaitre les conditions pour que certaines pinatas viennent visiter notre jardin, mais je n'ai pas envie de foutre 60% d'herbes hautes et je sais plus quoi juste pour que UNE malhereuse pinata daigne venir me voir, pour ensuite tout virer pour qu'une autre se pointe. Et je parle meme pas de devenir master romancer d'une espece, tu as tres bien expliqué le probleme.

Vraiment dommage, j'espere que le 2 a supprimé ces défauts, mais en attendant je crois que je vais abandonner malheureusement, je ne me sens pas de répondre à toutes les conditions chiantes du jeu pour évoluer.

Et j'en suis au jour 44, ce qui signifie moins de 10 h de jeu alors que j'ai l'impression d'avoir joué le double et que je m'ennuie depuis au moins 4h, quel dommage j'étais vraiment enthousiaste au début.

edit: Bon en fait j'ai un peu continué à jouer, malgré tout ce jeu m'hypnotise, 2 nouvelles pinatas sont arrivées et je me suis forcé à utiliser de l'engrais et c'ets effectivement très efficace, surtout pour faire rentrer des sous, du coup le plaisir est un peu revenu, mais il a vraiment fallu que je me fasse violence. Je suis level 19.
edit: Bon là je me suis vraiment débloqué ca enchaine. Et je viens juste de comprendre le fonctionnement des bonbons d'amour... vivement que j'ai l'engrais magique aussi.

edit: Voilà j'ai l'engrais magique. Par contre je dois mal l'utiliser il ne marche pas toujours. Par exemple je plante une tulipe, j'en mets direct 3 doses puis j'arrose, mais rien ne se passe, et ca ne me compte pas de bonus de floraison, alors qu'avec de l'engrais normal j'ai eu le succes tout à l'heure qui m'a confirmé que ca marchait.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Viva pinata

Message par Pipasrei le Mer 3 Sep 2008 - 8:56

Malgré que j'ai pas trop joué à ce jeu, j'ai bien tripé dessus, il est super fun, même si pour le moment, j'ai déja du mal à gerer mon jardin (2 renard super chiant avec les lapins).

Après avoir fini quelques jeux, je pense me replonger dedans.

Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 35
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Viva pinata

Message par Cygnus Absinthe le Mer 3 Sep 2008 - 9:20

Je dois en être à plus de 200 jours de jeu et le seul réel reproche que je puisse faire c'est que l'aire de jeu est vraiment trop petite, même une fois la taille max du jardin atteinte. Sinon... j'adore les Pretztails (et les Swananas évidement)!




:-D

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Viva pinata

Message par YAD le Mer 3 Sep 2008 - 13:57

J'ai bien fait le vil. J'ai construit un enclot ou je m'attèle à la reproduction massive. Une seule espèce, et les conditions nécessaires réunies.
Dernièrement je me suis attaqué aux quackberry (les canards). Donc des campanules, une mare, leur maison (le bateau pirate assez excellent d'ailleurs) et ensuite des bonbons d'amour. Maitre entremetteur pour cette espèce.
J'ai ensuite tout viré (la mare, les campanules et leur maison), et j'ai fait entrer les pretztail dans l'enclot (renards) pour passer à leur reproduction. Ca a été un carnage, et les quackberry étaient fous.

Sinon je dois être niveau 35 ou 36, et j'ai libéré tout le terrain disponible.

Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 35
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Viva pinata

Message par Cygnus Absinthe le Mer 3 Sep 2008 - 15:36

Je suis vachement surpris que vous vous mettiez à ce jeu presque 2 ans aprés sa sortie, une raison?

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Viva pinata

Message par YAD le Mer 3 Sep 2008 - 16:19

Dans mon cas, c'est le bundle viva pinata / forza 2 à 20 euros. Je crois que c'est pareil pour grahf.
De toute façon ça s'inscrit dans la continuité de ce que je fais depuis que j'ai la 360. J'achète tous les jeux qui peuvent m'intéresser, et qui sont sorti il y'a un moment. Ca me permet de toucher un peu à tout pour trois fois rien. J'avais fais par exemple kameo juste avant. Quand on voit ce qui sort en fin d'année, je ne sais pas trop si j'aurais le temps lors des mois prochains.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 32
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Viva pinata

Message par Grahf le Mer 3 Sep 2008 - 16:40

Oui même raison pour moi. Je vais d'ailleurs m'y remettre cet apres midi, maintenant que j'ai fait l'effort de comprendre certains des mécanismes de jeu qui m'ennuyaient, ce jeu me charme réellement. Et j'ai pas réussi à choper Infinite Undiscovery grump

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8406
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Viva pinata

Message par Dark Inquisitor le Mer 3 Sep 2008 - 23:04

Marrant, moi c'est l'inverse : j'ai choppé IU et Viva Pinesdhuitres me fait vomir. Rien qu'un screenshot et j'ai l'impression que mon projo est cassé tellement ça bave de couleurs de partout. Mes yeux ne sont pas fait pour ce genre de design et je préfère encore LBP et ses bonshommes de tissu cousus.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 32
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Viva pinata

Message par Grahf le Mer 3 Sep 2008 - 23:08

Moi j'adore aussi bien le design de VP que celui de LBP, je trouve qu'ils ont un petit quelque chose en commun d'ailleurs. Bon sinon j'espere choper IU demain aussi, sinon surveillez le JT vous entendrez parler de Micromania qui ont sauté dans le sud, à force de raconter n'importe quoi sur des jeux dont ils n'ont jamais entendu parler et sur leur date de sortie coffee

Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV
Date d'inscription : 03/04/2008

Re: Viva pinata

Message par Fripouille le Lun 8 Sep 2008 - 7:52

Vous m'avez donné envie de commencer le jeu. Il faut dire que je l'avais depuis un an, mais que je ne l'avais jamais essayé. Bref j'ai commencé ce week-end et pour l'instant j'accroche pas mal. Je suis au niveau 16, mais je ne cherche pas à avancer trop vite. J'ai pas mal chipoté au début. Pour l'instant une chose m'énerve : malgré la présence du guetteur de nuit je passe plus de temps à chasser les intrus (les renards aussi puisqu'à chaque fois c'est le bordel avec eux) et à soigner mes pinatas qu'autre chose. J'espère que ça va se calmer par la suite. Faire des rondes sans arrêt ça fini par être lassant quand même. Par contre je ne sais pas si ça vous l'a fait aussi, mais on n'est pas toujours averti quand une pinata est malade. Résultat : il y en a deux que j'ai repéré trop tard et elles se sont fait casser grrrr.

Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV
Date d'inscription : 03/04/2008

Re: Viva pinata

Message par Fripouille le Mar 9 Sep 2008 - 10:06

Bon je suis au niveau 18 et là ça va mieux.
Spoiler:

J'ai transformé une pinata piquante en shellybean. Du coup j'ai pu activer un totem. Au magasin il y avait différentes pièces disponibles. Je les ai utilisées et du coup depuis plus de visite de pinata piquante. Pour l'instant je me contente donc de vérifier qu'un serpent ou un renard ne pénètre pas dans le jardin. Bref c'est plutôt tranquille en ce moment ouf.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Viva pinata

Message par YAD le Mar 9 Sep 2008 - 14:02

Moi j'aime bien les serpents et les renards. Sinon il n'y a pas de rapport entre le totem et la transformation des pinatas piquantes. Je n'en ai jamais réussie, mais j'ai quand même un totem en bonne et due forme. SInon niveau 46 je crois, mais il me manque encore beaucoup de pinata.

Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV
Date d'inscription : 03/04/2008

Re: Viva pinata

Message par Fripouille le Mar 9 Sep 2008 - 15:38

Ah ça c'est bizarre. Une fois que j'ai transformé la pinata piquante j'ai eu un message du style : vous avez maintenant un totem (me rappelle plus la phrase exacte). Et comme j'ai eu tout à coup dans le menu accès à "activation du totem" (il n'y était pas avant) j'ai pensé que c'était lié.

Sinon ce n'est pas que je n'aime pas les renards ou les serpents (quoique les serpents ça n'est pas trop ma tasse de thé), mais avant de les faire venir dans le jardin je voulais essayer de trouver les variantes pour les bunnycomb et les mousemallow.

Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV
Date d'inscription : 03/04/2008

Re: Viva pinata

Message par Fripouille le Lun 15 Sep 2008 - 8:07

J'ai avancé un peu. Je suis au niveau 32, mais je n'ai pas beaucoup de nouvelles espèces. Je suis toujours sous le charme.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7043
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: Viva pinata

Message par Moggy le Lun 15 Sep 2008 - 16:32

tiens faudrait que je reprenne ma partie. j avais bien kiffé mes 10 premieres heures de jeux Very Happy

ouais effectivement, les renards foutent un peu le bordel. sinon jsuis content j ai choppé une fourmi kawai qui n arrete pas de se faire defoncer par les autres residents. c est le vilain petit canard du jardin, kupo Very Happy

je kiffe bien. comme le disait Yad, c est hypnotisant.

d ailleurs, jsuis d accord avec les points qu a souligné YAD dans son premier post. Very Happy

Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV
Date d'inscription : 03/04/2008

Re: Viva pinata

Message par Fripouille le Lun 22 Sep 2008 - 12:19

Pas beaucoup avancé : pas trop le temps de jouer ces temps-ci. Je suis au niveau 40 et j'accroche toujours. La seule chose qui m'énerve c'est le message "votre jardin est trop plein" alors qu'il n'y a quasi plus rien dedans : j'ai dû vendre pas mal pour faire de la place. Là franchement c'est exagéré. Je n'ai plus qu'une étable, une maison pour les vaches, un étang, un chêne et quelques pinatas.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Viva pinata

Message par YAD le Dim 28 Sep 2008 - 14:55

Ca m'a aussi saoulé ces limitations très strictes. 15 jours de vacances auront probablement fait effet, et je vais me relancer un peu le jeu ce soir.
Je dois en être a peu près au même niveau que toi.

Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV
Date d'inscription : 03/04/2008

Re: Viva pinata

Message par Fripouille le Lun 29 Sep 2008 - 8:26

Oui c'est saoulant cette histoire. Ca aurait été bien plus gai si il ne fallait pas toujours se débarrasser de quelque chose. Je n'avance plus trop pour l'instant. Je suis niveau 42. Je me demande si je ne vais pas mettre en pause une semaine ou deux parce que ça devient lassant à force

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Viva pinata

Message par YAD le Mar 30 Sep 2008 - 13:52

Niveau 49 jusque là, et il ne me reste plus énormement d'espèce à faire venir. En tout cas dans celle qui se sont présentées jusque là. D'autant que certaines demandent des conditions que je suis dans l'impossibilité de remplir.

J'imagine qu'il y'a des transformations de pinatas à faire, mais j'ai la flemme de tester tous les aliments/graines et autres pour voir ce que ça donnera. Bref je vais essayer de faire venir les derniers qui m'intéressent, s'accoupler une bonne partie d'entre eux, et mettre le jeu de coté.

C'est quand même dommage que ce type de jeu, pourtant sympathique à la base, soit bridé par de si fortes contraintes.

    La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 8:16